Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau pour le français dans l’enseignement primaire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aksel

excuse moi mais tellement con que tu oublie que tu fait partie du se vous a qui tu t'adresse..........et toi t'as fait quoi au juste ?mis aprt te prendre pour une lumiére biensure?
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

s'il n'en reste qu'1 qui parle français sur la terre ce sera celui la.
      quand on voit comment les français ont remercié les harkis ,ces traitres à leurs propres frères comme je l'ai entendu si souvent ,il en devient pathétique.

Commentaire

Personnellement je pense qu'il serait bête de perdre le français en Algérie, c'est un héritage qui est arrivé là avec la colonisation, la guerre, mais comme si souvent dans l'histoire.

http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/Langues/2vital.htm, " L'expansion des langues" dépend de bien des facteurs, le militaire en est un parmi d'autres.

Les langues les plus répandues sont : chinois, espagnol, anglais, arabe, bengali, hindi, portugais, russe

Bon. En pratique il faut voir aussi ce qui existe en écrits en langue native et en traduction, et pour l'arabe, qui a environ 200 millions de locuteurs, c'est là que ça coince : il n'y a trop peu de traductions vers l'arabe. Le choix de ne garder que l'arabe comme langue lue ne se pose même pas en pratique, un locuteur arabophone devra connaître une autre langue, c'est inévitable.

Statistiques disponibles ici : http://ftp.unesco.org/xtrans/stat/xTransList.a?lg=1

Voyez par exemple le TOP50 des "langues cibles", l'arabe arrive après la Lituanie avec 8930 traductions dans la base de données UNESCO.

Commentaire

Moumed tu n'as qu'a lire Aksel et tu sauras pourquoi je suis tellement remontés.
          Je dis que l'Anglais et le Chinois nous seront plus utiles que le Français, les Français eux mémes le reconnaissant, et l'autre me répond par une défense de la langue Française et des insultes sur l'Arabe et les Arabes...
          J'appelle ça du crétinisme que de vouloir garder le Français simplement pour des raisons historiques alors que on tirerait un plus grand avantage de l'Anglais et du Chinois en tant que langue étrangére... De plus arrétez de me sortir que le Français c'est plus facile parce que parlé par tout le monde en Algérie alors que vous savez que c'est faux, personne parmi les citoyens lambda au bled ne saurait vous faire une phrase sans mélanger des mots d'arabe avec...
          Je l'ai dit je n'ai rien contre le Français(la preuve je le parle moi méme) simplement je veux le meilleur pour notre pays,les sentiments n'ont rien à faire dans ces histoires il n'est pas question d'affinités ou autres...
          Aksel je n'ai jamais eu besoin de personne pour me dire qui je suis. Continu à te croire faisant parti des Elus les seuls véritables Algériens, dignes déscendants de Massinissa, Jugurtha et autres mais rappelle toi que si c'est le cas pour toi c'est aussi le cas pour le reste des Algériens(j'arrétes de dire tes concitoyens puisque qu'apparement tes concitoyens sont en France)... Simplement nous on admet que nos ancétres se sont mélangés avec les Arabes et de par ce fait nous sommes nous leurs descendants, des Arabes,(avec des origines berbéres certes mais arabes tout de méme). De plus et ça c'est difficile à comprendre pour toi mais pour les musulmans Algériens(c'est à dire 99% de la population) nous ne considérons pas les concquérants arabes comme des envahisseurs mais comme ceux nous ayant apportés l'Islam, mais tu n'arrivera jamais à le comprendre...
          Et je te prierais d'arréter d'utiliser tes expressions à deux balles du genre arabo-baathistes...
          Au final j'ai exprimé ma pensé méme si je savais que des gens tels que toi allez venir à la défence du Français et que forcément vous insulterez l'Arabe et nous ressortirez vos théses...
          Alain je suis d'accord avec toi pour dire que utilisez l'arabe tout seul sans apprendre d'autres langues ne nous servira à rien, et ça tout le monde le dit mais de là à abandonner l'arabe pour une autre langue je dis stop. Les Chinois il y a encore 20 ans ont disait la méme chose de leur langue et regarde maintenant c'est la ruée vers l'apprentissage du Chinois... Et l'Arabe a un avantage par rapport aux autres langues c'est que tant qu'il restera un musulman sur Terre ou ailleurs l'Arabe survivra puisque langue de notre Livre Sacré.
          De toute façon j'ai confiance et je sais que l'Arabe reviendra au devant de la scéne international et sera la langue de la Science par excellence tout comme elle le fut il y a de nombreux siécles(au fait tu te ridiculise encore plus Aksel en prétendant que notre apport à la Science a été minime, je sais pas si tu as suivi tes cours dans ton lycée mais méme en France le programme aborde ce théme et le reconnais...).

Commentaire

Chargement...
          X