Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes en Algerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Boussemghoun : La ville fait sa toilette habituelle

    ............./
    Dernière modification par Iska, 10 janvier 2013, 12h12.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #77
      ...........
      Erreur d'aiguillage .
      Dernière modification par Iska, 10 janvier 2013, 12h05.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #78
        @Iska

        Je trouve cette initiative formidable d'autant qu'elle est l'oeuvre de femmes,hommes,enfants et vieillards mais honnêtement je n'ai pas vu le lien avec le sujet.
        ps-ceci étant cela m'a permis de découvrir cette ville:les photos confirment ce que tu dis :ça fait chaud au coeur de voir une ville authentiquement algérienne et tellement belle.

        Commentaire


        • #79
          @Nuit Bleue
          L'été dernier je suis restée deux mois en Algérie entre Alger et d'autres endroits pour voir la familia

          Bien sur encore aujourd’hui sortir seule une femme c est impossible.. donc suis sortie avec mes 2 frères, belle sœur etc...
          Que penses tu du culot de certaines de ses jeunes filles tu cites avec jeans etc ,qui étudient ( tout à leur honneur ok) qui viennent déranger mes frères et cousins , leur parler d'argent, visas, sexe ... ouvertement...??? sans vergogne...??
          J'ai un ami très proche et cher à mon cœur, qui y a été à la même époque... il @Nuit Bleue
          s'est plein de la même chose , il était abordé... par des filles qui semblaient être de bonne famille pour la même cause j'ai citer plus haut...??

          Aujourd’hui l’Algérie à deux visages pour moi ..celle j'ai connue et je côtoie
          ...et cette nouvelle Algérie qui me déçois... sois disant ouverte,

          ET IL Y A UNE 3eme imitant l’étrangère, perdant son identité....

          BIEN SUR faut pas généraliser ok

          mais je pense certaines mères sont dépassées, ont baissés les bras .. beaucoup de facteurs entre en compte pour cela, je suis consciente , mais c'est pas une raison de dériver vers le bas ...
          ont critique les autres, chez nous ça devient pire...

          tout viens des mentalités et éducation c'est tout !!!!!!!

          Ce que tu décris n'a pas à voir avec la situation des femmes dans le sens ou ce genre de comportement peut toucher les garçon aussi et donc ,à mes yeux,relève plus de l'éducation sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, que la situation spécifique des femmes.
          Ce que je vois autour de moi c'est que les filles réussissent mieux que les garçon ,dans certains secteurs elles sont majoritaires sinon cela se fera tres rapidement comme en médecine et crois moi que celui qui détient le "nerf de la guerre" détient le pouvoir,d'ou je pense un changement de fond qui se profile dans la sociéte algerienne mais pas le genre de changement que tu évoques:des jeunes filles grossières et vulgaires.

          Commentaire


          • #80
            :22::22:

            Je me suis trompé, je voulais creer threead .

            Mais je vais le refaire .

            Mes excuses à tous .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #81
              @Iska
              Pas grave Iska,en tout cas un vrai bonheur de découvrir cette petite ville dont je ne connaissais pas l'existence!
              Ps- heureusement que j'e n'ai pas réagi au quart de tour y voyant un message à peine déguisé ou le nettoyage était associé à la femme!!!!

              Commentaire


              • #82
                @Maya
                les femmes quelles que soient leur niveau d'étude et leur classe sociale participent aussi à leur propre asservissement en intégrant certains préjugés
                C'est absolument vrai,quand on atteint un tel degré d'aliénation on perpétue soi même son propre asservissement.Pour paraphraser le titre d'un autre topic:la femme est l'ennemie de la femme!

                Commentaire


                • #83
                  Maya

                  aucune solidarité entre femme, en Algérie, une femme est forcément la rivale ou l'ennemi d'une autre femme
                  ce sont les femmes qui élèvent et transmettent une éducation et des valeurs à leurs enfants, c'est elles qui élèvent leurs fils et filles, si elles leur transmettaient toutes des valeurs d'égalité et de respect, la question de la situation de la femme en Algérie ne se poserait même pas
                  Pas la majorité sinon les pseudo islamistes auraient gagner le retour au moyen âge et nous serions dans la même situation que les afghanes. Mais là où je te rejoints c'est que les algériennes sont responsables de leur malheur, ces hommes qui nous polluent la vie sont aussi des fils, des maris ou des pères. C'est l'éducation de nos enfants qui est à revoir, les garçons ne sont plus les enfants rois surtout bien souvent ce sont les filles qui aident leurs parents dès qu'il y a un souci.
                  Dernière modification par zwina, 10 janvier 2013, 15h16.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X