Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samia, 17 ans, de la fugue aux tournantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@AllyMB

Rendre ,comme voudrait notre ami Myst, ses copines responsables est un peu léger en effet,en tout cas c'est typiquement de chez nous.

Commentaire

la faute est certes partagée..mais à mon avis, les parents ont une part de responsabilité importante dans cette histoire. Ce n'est pas en terrorisant ses enfants qu'on arrive à de bons résultats...il faut être pédagogue.

Commentaire

c l'histoire d'une pauvre fille qui a fait les mauvais choix, reste a espère qu'elle va s'en sortir et qu'elle donnera plus de chance a son enfant

Moi se qui me choque dans l'histoire c la facilité qu'elle a de suivre des gens de plus en plus douteux, j'ai presque envie de dire que son père a eu raison de vouloir la protéger contre son gré , puisque de toute évidence, elle ne sait pas le faire elle même, ensuite , je suis triste pour elle qu'elle n'ai pas su trouver du réconfort auprès de sa maman, si elle avait été proches , elle se serait confié a elle ........
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

Commentaire

c l'histoire d'une pauvre fille qui a fait les mauvais choix
          Il est normal que des adolescents fassent de mauvais choix (pas de recul et pas d’expériences ds la vie).. c'est là, ou la famille doit faire preuve de finesse et de pédagogie.

Commentaire

@Rod
            je suis intimement convaincue qu'il s'en aurait fallu de peu pour que cette gamine ne connaisse pas le sort qui a été le sien ,ça me rend malade.

Commentaire

je suis intimement convaincue qu'il s'en aurait fallu de peu pour que cette gamine ne connaisse pas le sort qui a été le sien ,ça me rend malade.
              en effet prenpalatete.. des fois, il suffit de bien communiquer avec ses enfants pour éviter le pire.

Commentaire

@Deux bassins
                l'adolescence c'est parfois comme une voiture qui va à toute vitesse,faut jamais freiner brusquement.

Commentaire

elle avait pas 12 ans non plus , je sais qu'a l'adolescence on vit les choses de façon un peu brutal mais à 17 ans , ya quand même certaines choses qui sont acquises
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

@Lilha
                    à 12 ans on n'en est pas là:on joue encore à la poupée!

Commentaire

elle avait pas 12 ans non plus , je sais qu'a l'adolescence on vit les choses de façon un peu brutal mais à 17 ans , ya quand même certaines choses qui sont acquises
                      la maturité à 17 ans!!!...c'est un nouveau concept lilha....
                      la tranche d'age ou l'on se rebelle, ou l'on veut s'affirmer et ou le risque de faire des conneries est grand c'est 15-21ans

Commentaire

Elle sort de sa cachette et s’aperçoit qu’à bord du véhicule se trouve une bande de jeunes complètement ivres.
                        «Pendant l’interrogatoire qu’ils m’ont fait subir, l’un d’eux m’a reconnue.
                        Mais où va-t-on ?
                        "Son prince charmant" non seulement il devait la convaincre de ne pas faire de fugue et de patienter en attendant de jours meilleurs, mais il lui a fait faux bond.
                        Maintenant pour celui qui l'a reconnue, il pouvait faire beaucoup de choses en s'interposant à ses acolytes, pour lui éviter les sévices barbares et, de cet fait peut être qu'elle n'aurait pas basculé dans cette situation déplorable.

Après, ils se vantent d'être des hommes, mais non, ils n'ont d'homme que la mention "sexe masculin" sur leur acte de naissance.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par prenpa
                          le père qui la bat devant une mère passive et les frères qui agressent avec un couteau ce garçon.Ce sont ces méthodes brutales et autoritaires qui ont mené cette fille à ses extrémités.
                          Chouf a sidi !
                          Encore un peu et tu vas me dire que c'est à cause de son père et ses frères (une fois de plus) qu'elle est tombée amoureuse de son copain, et toujours à cause d'eux qu'elle a cru qu'elle vivrait un conte de fée en fuguant avec lui !

Elle a dit qu'il l'a "frappé", elle ne dit pas comment ni combien de fois ni si elle avait dit quelque chose qui aurait mis le père furieux pour la frapper, et c'est différent de "battre". Les frères ont agressé le garçon, j'ai déjà donné mon avis sur la question, et je suis certain que ce même garçon aurait fait la même chose s'il s'agissait de sa soeur.

On a "presque" tous été punis, giflé, eu des coups de pied dans le derrière par les parents une simple connerie... alors de là à s'entêter pour se marier à 16ans , franchement tu demandes à n'importe quelle fille ou même garçon (en Algérie), ils te diraient mes parents me "tueraient" si je ne fais qu'en parler .. ces mêmes jeunes gens une fois grands remercieraient leur parents pour les avoir empêcher de commettre cette ânerie

Une éducation se fait à deux:le père et la mère et le sens de la responsabilité fait le socle de cette éducation .On ne rattrape pas une carence en matière d'éducation avec un bâton,ça ne fait qu'empirer les choses.
                          Encore une supposition pour enfoncer les parents
                          Tout cela est très subjectif

Transmettre les vraies valeurs ,par l'exemple notamment,faire prendre conscience de ce qui est essentiel dans la vie:c'est vrai que c'est tres long et ça demande beaucoup d'efforts,beaucoup plus que de frapper ou tenter de maintenir sa fille dans la peur.
                          La peur de la punition ou la punition elle même, a certainement évité à un paquet de gosses inconscients à faire des erreurs irréparables ! Un ado reste un ado, vouloir jouer les diplomates avec lui ne marche pas toujours, souvent ça rentre par une oreille et sort par l'autre, surtout quand il se croit dans Alice aux pays des merveilles.

"Maintenir sa fille dans la peur" !!! C'est pas bien de jouer sur les mots ! A t'entendre on croirait qu'elle a passé sa vie dans un cachot à subir les pires sévices ! D'après "son récit", elle n'a été frappée qu'une fois, et que son père malgré sa désapprobation, l'a quand même emmené acheter une robe pour assister à un mariage ! Je doute qu'un bourreau puisse faire ça

Et je peux te certifier que les enfants qui ont reçu ce genre d'éducation ne connaissent jamais ce genre dérive ,cette descente aux enfers.
                          Wallah ? tu me le certifies ? Allah ybarek ! T'as fait des études là dessus, t'as des stats des chiffres ?

Les copines?forcément qu'on se laisse entraîner lorsqu'on est fragile et sans repère,donc encore une fois j'en reviens à la famille,désolée.
                          Lol yakhi hala yakhi ! Je te corrige si tu permets, ce n'est pas "la famille", mais juste "le père et les frères" qui en sont la cause

Commentaire

@Myst
                            que veux-tu que je te dise ?nous avons deux conceptions radicalement différentes de l'éducation.

Commentaire

Envoyé par Ally
                              oui msyst j'ai oublié ses copines, effectivement
                              mais ce sont des adolescentes comme elles,
                              qui manquent de discernement, elles croient que ça se passe
                              comme dans les films.
                              Je suis en partie d'accord avec toi (parce qu'elles ont aussi un cerveau), mais je voulais juste souligner que la responsabilité était aussi partagée par ses copines, dont l'influence a été décisive

Envoyé par Prenpa
                              Rendre ,comme voudrait notre ami Myst, ses copines responsables est un peu léger en effet,en tout cas c'est typiquement de chez nous.
                              Je ne rends rien du tout, je dis que la responsabilité est partagée, c'est un fait ! Contrairement à toi, je ne suppose pas, je ne joue pas sur les mots, je n'essaye pas de rendre quelqu'un moins responsable que l'autre ou carrément victime, pour je ne sais quelle raison. Les faits sont là, ils sont peut-être discutable mais faut rester objectif un minimum
                              Et pour clore, je ne généralise pas ton cas à toute l'Algérie en disant que c'est typiquement de chez nous, juste pour réduire tes réponses à un raisonnement simpliste résultat d'un formatage culturel

Envoyé par Lilou
                              j'ai presque envie de dire que son père a eu raison de vouloir la protéger contre son gré , puisque de toute évidence, elle ne sait pas le faire elle même, ensuite , je suis triste pour elle qu'elle n'ai pas su trouver du réconfort auprès de sa maman, si elle avait été proches , elle se serait confié a elle
                              Enfin quelqu'un de sensé ! Merci d'exister !
                              Mais fais gaffe sinon on va dire que ta réaction est typiquement de chez nous

Commentaire

c'est une histoire triste et malheureuse a qui incombe la faute ? c'est je pense un peu tout le monde , une petite fille qui croit au prince charmant ?, une famille qui as été pour le moins maladroite? un petit copain qui as voulu jouer a l'homme alors qu'il est encore un gamin ?, le résultât une vie détruite, l’état est aussi responsable a mon avis en ne proposant rien a ce genre de situation si ce n'est la rue
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Chargement...
                                X