Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samia, 17 ans, de la fugue aux tournantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...Triste réalité, en lisant son parcous, mon coeur était noué...comment pourrait-elle ne serait-ce d'un pas en avant, remonter la pente ?
    ...l'éducation est la responsabilité de tous...les parents, l'entourage, l'école etc.et le dialogue...le dialogue...toujours le dialogue ouvert entre les parents et les enfants...c'est ainsi que la confiance peut s'établir entre eux et les dérives peuvent s'affaiblir...
    ...sur son chemin hélas aucune "rahmet rabi" mon dieu le monde ignoble de nos jours...je reste sans voix....soit...les faits sont là...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

je lis que certains pensent que ça pourrait être à cause de l'éducation supposée trop stricte des parents et de la naiveté de la jeune fille...
      à un un moment, il faut arrêter ce genre de délire, quand une fille dit "non", c'est "non". Il faut vraiment être un gros taré et un criminel pour violer à tour de rôle une femme. Rien n'excuse le crime.

Ce qu'il faut :
      1. la peine de mort pour les crimes sexuels
      2. pénaliser les parents des violeurs car ils sont responsables de l'éducation de leurs progénitures, s'ils n'en sont pas capables ils n'ont qu'à ne pas faire d'enfants. De plus, je pense que si on met les parents et la famille en camp de redressement, certains réfléchiront à deux fois avant de baisser leur pantalon quand une femme dit non
      2. cours d'éducation sexuelle et civique dans les écoles parce qu'il y a des parents qui apparemment n'apprennent pas à leurs enfants le respect
      3. créer un vrai débat en Algérie sur les crimes sexuels qui sont inadmissibles et insupportables, il faut vraiment que les mentalités changent, les femmes ne sont pas des morceaux de viande
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

MKH

Merci qui?

Je ne vois pas de qui tu parles, dans toutes les sociétés et sans exceptions existe ce genre d'histoire tristes à se pendre!

C'est la faute à tout le monde y compris cette gamine de dix sept ans.
        A cet age certaines ont des enfants et travaillent dur pour vivre.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Mkh

L'Algérie est tombée bien bas! Merci qui ?
          Merci à tous les hommes qui ont croisé son chemin et qui n'ont rien fait. A ceux qui l'ont jugé et condamné alors qu'il est du devoir de tout musulman de lui venir en aide. Baraki est un fief de tes "amis".
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

à 17 ans on est plus une "petite fille", elle était presque majeure....

Histoire bien triste

Commentaire

tu verra paprikaa(decidement je prefere nettement ton autre pseudo)quand fripouille aura cet age tu la verra comme une petite fille
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Oui Ahmed c'est sur, à 30 ans aussi elle sera toujours mon bébé

Mais bon 17 ans on est grand On peut déjà choisir notre futur métier, donc pourquoi pas notre futur mari

(et tu peux m'appeler Chouchita si ça te fait plaisir )

Commentaire

en fait l'age ne veut rien dire certaine sont mature avant d'autre c'est tout ,oui je préfère chouchita
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

«Je vis de mon corps, m’offrant au premier venu. Jusqu’à ce que Rafik me rattrape. D’un coup de lame de rasoir, il m’a défigurée à jamais. Un malheur n’arrive jamais seul. Une fois à l’hôpital, j’ai appris que j’étais enceinte. Je ne connais pas le papa.»
                    C'est trop triste comme histoire !

Je ne sais pas si cette jeune fille est coupable ou victime ....
                    Qui pointer du doigt ? Sa famille qui aurait pu se montrer plus compréhensive et lui éviter un sort pareil ? Son amoureux qui n'avait même pas le courage de lui dire qu'elle ferait bien de ne pas s'attacher à lui ? La société qui ne fait qu'enfoncer celui ou celle qui commet la moindre erreur ?

......................
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

@Myst
                      Je ne rends rien du tout, je dis que la responsabilité est partagée, c'est un fait ! Contrairement à toi, je ne suppose pas, je ne joue pas sur les mots, je n'essaye pas de rendre quelqu'un moins responsable que l'autre ou carrément victime, pour je ne sais quelle raison. Les faits sont là, ils sont peut-être discutable mais faut rester objectif un minimum
                      Et pour clore, je ne généralise pas ton cas à toute l'Algérie en disant que c'est typiquement de chez nous, juste pour réduire tes réponses à un raisonnement simpliste résultat d'un formatage culturel
                      Quel intérêt ai-je à jouer sur les mots?contrairement à toi j'assume pleinement et je pense que sont responsables ceux qui étaient en charge de son éducation et bien au delà ceux qui devaient l'aimer et la protéger, fussent-ils de ses propres démons,rendre co-responsables des gamines de son age est à mes yeux ridicule.
                      Quand à mon raisonnement simpliste résultat d'un formatage culturel,il a donné concrètement et sans me vanter un résultat à des années lumière de ce drame qui me déchire le coeur.

Commentaire

Envoyé par prenpa
                        Quel intérêt ai-je à jouer sur les mots?contrairement à toi j'assume pleinement et je pense que sont responsables ceux qui étaient en charge de son éducation et bien au delà ceux qui devaient l'aimer et la protéger, fussent-ils de ses propres démons,rendre co-responsables des gamines de son age est à mes yeux ridicule.
                        L'intérêt ? avoir raison !

Parce que moi j'assume pas ? pourtant j'arrête pas de le répéter à qui veut l'entendre !
                        Ce qui est ridicule c'est rendre responsable des frères qui n'ont rien à voir, dans les faits, avec le problème que ce soit avant ou après ... et faire passer des ados de 17ans pour de simples victimes écervelés !

Quand à mon raisonnement simpliste résultat d'un formatage culturel,il a donné concrètement et sans me vanter un résultat à des années lumière de ce drame qui me déchire le coeur.
                        le "raisonnement simpliste résultat d'un formatage culturel" est ma définition de ton "c'est typiquement de chez nous" que tu m'as collé en parlant à un autre membre ! Bonjour le jugement et les préjugés !

Commentaire

La faute a misère spirituelle, intellectuelle et civilisationelle dans laquelle nous vivons.

La faute à nos désertions multiples, notre lâcheté et notre résignation collective devant le mal.

La faute à culture consumériste qui déguise l'aliénation en liberté et la destruction de soi en révolte. La faute a ses relais objectifs et inconscients...

La faute à notre manque de conséquence et notre incapacité à faire les bons bilans qui nous pousse souvent à tirer sur les ambulances : déplorer la destruction des valeurs humaines par la faute de la propagande culturelle venue d'ailleurs et promouvoir la limitation, aux niveaux symbolique, morale & législatif, de l'autorité que les parents exercent sur leurs enfants / Déplorer ce type de crimes et prêcher au nom de l'humanisme de sauver les personnes qui en sont coupables de la peine capitale / Déplorer l'état de déliquescence de la société et s'agiter de toutes ses forces pour détruire le concept même de l'Etat et remettre en question sa légitimité à être un que régulateur de la vie de la Cité...et oui les gars, le libéralisme à la Koch's Borther c'est aussi cela...

Ps. Je ne parle pas à un niveau individuel (quoique c'est la base...) mais à un niveau collectif.
                          Dernière modification par Dandy, 13 janvier 2013, 00h21.

Commentaire

Contrairement a vous tous......j'ai du mal a croire a cette histoire......j'ai comme l'impression que ce journaliste........s'essaye au roman......ou carrement il fantasme......en tous cas j'espere que je ne........me trompe pas....

Commentaire

Un état qui laisse mourir de cette manière ses enfants et ça n'est rien devant les infanticides, la déstructure de la société, l'éducation, les principes archaïques... frisant la schizophrénie ...

Des responsables et des dirigeants qui s'occupent que de leur rejetons ... comme si leur enfants ne vont jamais rencontrer des membres de cette société brouillon ...

Envoyé par Maya
                              Ce qu'il faut :
                              1. la peine de mort pour les crimes sexuels
                              2. pénaliser les parents des violeurs car ils sont responsables de l'éducation de leurs progénitures, s'ils n'en sont pas capables ils n'ont qu'à ne pas faire d'enfants. De plus, je pense que si on met les parents et la famille en camp de redressement, certains réfléchiront à deux fois avant de baisser leur pantalon quand une femme dit non
                              2. cours d'éducation sexuelle et civique dans les écoles parce qu'il y a des parents qui apparemment n'apprennent pas à leurs enfants le respect
                              3. créer un vrai débat en Algérie sur les crimes sexuels qui sont inadmissibles et insupportables, il faut vraiment que les mentalités changent, les femmes ne sont pas des morceaux de viande
                              Rien que ça Maya ... ... Heureusement que Dandy a eu la présence d'esprit et le temps d'envoyer son message ... Merci Dandy

Envoyé par Dandy
                              La faute a misère spirituelle, intellectuelle et ***** dans laquelle nous vivons.

La faute à nos désertions multiples, notre lâcheté et notre résignation collective devant le mal.

La faute à culture consumériste qui déguise l'aliénation en liberté et la destruction de soi en révolte. La faute a ses relais objectifs et inconscients...
                              Cela donne à gerber de bon matin

Commentaire

Envoyé par Paprickaa
                                à 17 ans on est plus une "petite fille", elle était presque majeure....

Bonjour,

Juste une petite info, contrairement à la France où la majorité est à 18 ans, en Algérie il y a 2 majorités :

1. majorité civile à 18 ans, ç à d à cet âge on peut voter.
                                2. majorité pénale à 19 ans, ç à d avant cet âge il y a certaines choses telles que pour avoir un passeport, une CNI, un permis de conduire, une sortie du territoire national... où l'on doit avoir une autorisation écrite et signé par le père, la mère ou le tuteur légal selon les cas. Et en cas de problèmes avec les flics, ou la justice on doit être assisté de l'un de nos 2 parents ou du tuteur légal.

Donc dans le cas de cette pauvre jeune fille, aux yeux de la justice elle est à 2 ans de la majorité. Quoique l'âge parfois ne veut rien dire, il y a des personnes qui ont 15 ans ou moins vu leurs raisonnements on dirait des personnes mures, par contre y'en a qui ont le double de cet âge et raisonnent comme des gamins du primaire.
                                Dernière modification par RoboCop, 13 janvier 2013, 15h42.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chargement...
                                X