Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attaque terroriste contre une base de BP et Sonatrach au sud de l’Algérie
born , je n'ai pas compris ce qui est écrit en rabe
c'est un groupe qui signe son passage avec le sang... des kamikazs.
je crois que c'est eux qui ont revendiqués l'attentat du groupement de la gendarmerie de ourgla...
There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.
La presse algérienne est libre guallek ... elle écrit ce qu'on lui dit d'écrire hada makan kayen bezzaf les journaux yek
Hadihia la liberté
je ne vois pas la relation avec le sujet , la presse algérienne rapporte en fonction de leur ressources ....
#Elwatan : confirme l'info de 41 otages, apparemment c'est un groupe qui a attaqué un bus qui se diriger vers l'aéroport et ils se sont replier vers la base
Il y a aussi une question qui me chiffonne. Comment se fait-il que 30 terroristes soient arrivés à prendre une base de vie si facilement. La sécurité est sensée y être renforcée, des patrouilles sont tout le temps sur le périmètre et le quartier des étrangers est généralement dans un autre périmètre encore plus sécurisé à l'intérieur de la base de vie.
Dernière modification par Massnsen, 16 janvier 2013, 14h44.
Le problème est venu de président (Boteflika)
1- L’Algérie ne peut rechaper à un conflit aux portes de ses frontières et il ne faut pas être un expére en politique ni un générale dans l'armée je ne sais la qu'elle! pour comprendre que la première cible est bien l'Algérie pour plusieurs raisons que je ne veux pas dire ici.
2- serait été mieux que l'ANP soit intervenu au Mali avec les forces africaines que de laisser les avions de chasse survolent le sud Algérie.
3- cette opération à Ain Amenas est une repense de l'armée algérienne a Boteflika (bahadhaltna) on laisser faire les terros.
Dernière modification par wilams, 16 janvier 2013, 15h13.
Il faut dire les choses clairement le groupe est sous les ordres d'un algérien ... un terroriste algérien qui fait cela en Algérie point ... la confusion n'aide pas international planétaire ou je ne sais quoi c'est bien mais ne permet pas de comprendre pour l'instant c'est en Algérie que ça se passe !
@Aloha
ne melange pas les pinceaux , t es sensé intellect , faut voir clairement et objectivement ( dénigrer pour dénégrer ça sert à rien )
la Libye et Sarko ce sont le malheur du Maghreb
la prolifération des armes libyenne dans la région
Pour l'instant il y a que toi et wilams qui complique le sujet on parle de prise d'otage et toi qui nous parle de liberté de la presse et l'autre qui tourne ça à un complot des militaires.
C'est beau de soutenir l'intervention français .... voilà le résultat
le pire est à craindre en Algerie
Si l'on suit ton raisonnement, l'Algérie devrait cesser toute lutte contre les terroristes islamistes pour éviter que ces derniers ne lancent des opérations terroristes. Concrètement, d'après ton raisonnement, il faudra que l'Algérie ménage les terroristes islamistes et les laisse faire ce qu'ils veulent.
L'attaque terroriste contre la base de Sonatrach ne signifie pas qu'il ne fallait pas traquer les terroristes d'AQMI/Mujao au Mali, mais que les services secrets algériens et les forces de sécurité algériennes ne sont pas redoutables et n'inspirent aucune peur chez les terroristes islamistes. Il faudra une grosse dose de professionnalisme chez ces deux institutions algériennes incompétentes et corrompues pour terroriser les terroristes et réduire leur pouvoir de nuisance.
Mais avec un président usé et incompétent comme Bouteflika, le processus de modernisation et de professionnalisation du DRS et de l'ANP risque d'être long.
Pendant 15 ans de terrorisme aucun terro n'a pu rentrée dans les zones de l'or algérien. Voila maintenant ou nous amenés monsieur Boutefilka
La venu de Holland en Algérie était pour négocié cette intervention au Mali et la décision prise par B de ne pas avoir consulter les haut officiers de l'ANP sur l'autorisation des francais pour survoler nos frontières et je sais de quoi je parle
Dernière modification par wilams, 16 janvier 2013, 15h10.
Commentaire