C'est éxact,ces médias ce sont bien défoulés,avec des éxperts et journalistes qui parlent au conditionnel...Qui avancent des "énormités" avec cette histoire d'hélicoptere qui bombarde le site.Ils avaient une attitude hautaine et méprisante vis a vis de l'Algerie et de son armée.Ces médias décrivent l'Anp comme étant brutal est incompétente.Il y a de quoi avoir de la nausée....Comme s'il éxistait une intervention armée anti-terroriste "soft" ou "civilisée".Ils oublient facilement leur "ratée" en Somalie il y a a peine une semaine.....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Attaque terroriste contre une base de BP et Sonatrach au sud de l’Algérie
Réduire
X
-
Moi je me pose maintenant une question de civilisation !
Pourquoi quand un européen est contre une guerre, il sort devant un arbre et se met à dérouler un discours politique, philosophique, constitutionnaliste...
Pourquoi quand un type chez nous est contre une guerre, il va chercher ses copains, tue des gens, entre dans une usine pétrolière et menace la vie de ses otages et à celle du monde entier !
c'est quoi qui tourne pas rond chez nous ?
Commentaire
-
@xenon ???
La transparence dans la discussion , un espace libre chacun donne son point vu objectivement , loin de l intox et les mensonges ...Fhamt
@xenon
ce que tu m avais dit , j avais compris tes intentions travestis
mes commentaires avec les marocains , ça me regarde , ça m amuse et un passe temps !!! je donnes que les faits , ni mensonge , ni intox
allez fait le comme moi et soit honnête d esprit !!
Ce n est pas toi de me donner les conseils
l affaire du Sahel et l agression contre la souveraineté algérienne , une gravité affiché ...
les agresseurs et les pays qui financent le terrorisme surement ne vont sortir indemne ..toutes les nationalités du monde ont été touché à Ina Menas
la prochaine fois évite , je suis allergique à ce comportement hypocrite
c'est ce qui arrive quand un gouvernement ne communique pas ..
Lorsque tu connais l art de la communauté , déjà lak Zlaqt , Fham ma nuance
bonne nuit et sans rancuneA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Envoyé par Iberius Voir le messagec'est quoi qui tourne pas rond chez nous ?
La protestation violente n'a rien d'une particularité de chez nous et en tous cas, on est très loin des causes farfelues genre "écoterrorisme" du Front de Libération Animale and co!Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
@Xenon ????
A part l’idolâtrie de l'Homme blanc, non rien, on est normaux.
La protestation violente n'a rien d'une particularité de chez nous et en tous cas, on est très loin des causes farfelues genre "écoterrorisme" du Front de Libération Animale and co!
pas de crédit
Repond à ma place , l insulte généralisé ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
A part l’idolâtrie de l'Homme blanc, non rien, on est normaux.
La protestation violente n'a rien d'une particularité de chez nous et en tous cas, on est très loin des causes farfelues genre "écoterrorisme" du Front de Libération Animale and co!
Commentaire
-
@Iberius
tu rentres dans une discussion bidon? Tu n honore pas ton avatar ????
est ce que la contagion DU MOUSTAWA FRITE ??
l agression délibérée envers la souveraineté algérienne , dont la gravité sans précédent ....laisse à penser qui financent ces attaques
sur ça que tu devrais y penser , pas aux frites?
A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Envoyé par Iberius Voir le messageAalache houma ils avancent et nous on recule ?
3ala koulli 7al, voici un jolie modèle de fouet. Si tu imprimes tes commentaires et les donnes au vendeur, il y'a des chances qu'il te fasse un rabais (il n'est qu'à 5€85)
Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
Je vais mettre un peu les intertitres...
Eux interviennent au Mali pour leurs intérêts, uranium, pétrole...
Ils interviennent également pour d'autres raisons, genre défendre leurs ressortissants...
Ok c'est du terrestre...
Quand les israéliens attaquent la Palestine, des milliers de gens sortent dans la rue, partout dans le monde, Londres, Berlin...
Quand roi du Qatar sort en Palestine, c'est pour les couper de l'Iran
Iran = Musulman
quel intérêt ?
Quand la Syrie va mal, qui est au commandes ?
Un bout on a un fils de papa...
Un bout on a les impérialistes...
un bout on a ceux qu'on dit frères...
Ces deux là sont ensembles, ils ont rien à voir entre eux, mais veulent becqueter le même pays, le même peuple...
C'est quoi le problème chez nous ?
ça fait mille ans qu'on dort...
c'est quand qu'on se réveille ?
Maintenant, celui qui croit qu'on nous présentant quelques objets fantasques ça va nous empêcher de nous poser des questions, la vie n'est pas aussi simpliste...
Irak, des millions de morts...
Un pays en ruine, en reconstruction...
Syrie, des dizaines de milliers de morts...
Un pays en ruine, dégâts irréparables...
et on peut trouver cent problèmes à chacun des pays arabes...
C'est quoi le problème ?
Quand je dis, problème de civilisation, c'est pas le chrétien qui vous crache à la gueule parce que vous êtes un barbare et que vous l’empêcher de respirer...
Un problème de civilisation ça veut dire que c'est un problème qui dépasse l'entendement d'un humain, mais qu'il touche toutes les couches sociales sur plusieurs générations...
On nous dit que le monde musulman est endormi depuis la bataille de Lepantes, en tout cas c'est un petit pointillé schématique tracé par les historiens de l'autre coté (chrétien en gros), donc ça fait plus de cinq cent ans qu'on arrête pas de nous réveiller, mais sans démarrage !
c'est quoi le problème ?
c'est quoi le problème à grande échelle ?
Quand je suis contre la guerre au Mali quand je veux pas qu'ils prennent le Mali haya je suis un peu simpliste, je veux pas qu'ils prennent un territoire que je revendique moi, je veux pas qu'ils prennent le pétrole ici mais que je le veux juste pour ma pomme, même pas pour les touaregs, mêmes pas pour les maliens noirs, juste pour une entreprise en nom collective...
c'est quoi le problème ?
Un militaire, une armée aime savoir ce pour quoi elle se bat...
c'est quoi le problème ?
Si je dis ça c'est que je connais les réponses, je suis pas sur que celui qui insulte de sa chaise ais la moindre idée quant à lui...
Aller je suis sur que le receveur d'un bus a plus de niveau philosophique que les gardiens du vent ici, mais je suis qu'avec un silex quelques étincelles peuvent scintiller un peu... mais juste un peu !Dernière modification par Iberius, 18 janvier 2013, 02h15.
Commentaire
-
@Iberius
Yakha, z3aft? Receveur c'est une boutade par rapport à cette histoire d'avancer et de reculer (que je trouve dénués de sens). Relax l'ami!
Bref, ce que j'essayais de te dire c'est que méconnaitre le réel (affirmer qu'on est foncièrement violent et que l'Homme blanc est civilisé) et le mauvais choix des mots (avancer et reculer, attention au précipice!) mèneront forcément à un mauvais diagnostic or pas de rémède sans bon diagnostic. Sans parler de cet état d'esprit nocif (défaitisme, idolâtrie de l'Homme blanc) à toute réflexion et action saines.Chacun pour Dieu et Dieu pour tous
Commentaire
-
Pas d’idolâtrie, d'autre part je suis un homme blanc, le prophète était un homme blanc, donc ça n'a pas de sens...
Le vrai Djihad, c'est pas entre gens du même pays, de meme religion, actuellement, le vrai combat, au lieu de nous entretuer entre nous, c'est le problème en Palestine !
Commentaire
Commentaire