Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de ressortissants ALGERIENS par petits groupes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'objectif est bien clair, forcer l'algérie d'entrée dans la guerre ... j'en doute fort que la prise d'otage est l'oeuvre des services de securité françaises en employant les rats libyens d'autant plus que In Amenas est à quelques kilometre des frontières libyennes.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Dandy Voir le message
      Croire que les terroristes font de la communication en relâchant les Algériens, c'est ignorer 20 années d'histoire du terrorisme.

      La seule explication qui tienne la route
      , c'est qu'ils doivent être acculés et qu'il est plus facile de gérer de petits groupes, ils font donc des choix économiques et lâchent les Algériens. Ils ne les tuent pas, pour la simple raison que les forces de sécurité algériennes qui mènent toutes les opérations dans la région n'auraient plus beaucoup de raisons de prendre des baguettes durant l'opération.
      Et là, cette explication tient toujours la route?

      Les terroristes avaient des accents arabes

      Par : Salim KOUDIL, Liberté, 16 janvier 2013
      Selon une source sure il y aurait plus d’une centaine d’otages retenus par le groupe terroriste ayant attaqué la matinée une installation de traitement de gaz à Tiguentourine (40 km d’In Amenas). Parmi eux au moins une quarantaine d’étrangers. Toujours selon la même source, les premières rafales ont commencé à 5h45. La majorité des personnes travaillant sur place sont restés cloîtrées dans leurs chambres alors que les lieux étaient encerclés par les forces de l’ANP. Aux environs de 10h les terroristes ont fait sortir tout le monde dehors, en séparant, au début, les algériens des étrangers. Juste après, c’était aux femmes d’être séparé des hommes. Selon la même source, les terroristes, pour distinguer les algériens des étrangers, demandaient à chacun de parler en arabe et de réciter un verset coranique. Autre détail à noter, les terroristes avaient des accents arabes, entre libyen, syrien, et égyptien.Aux environs de midi, toutes les femmes qui se trouvaient dans l’installation ont été libérés. Par contre tous les étrangers ont été retenus sauf un. Ce dernier, un indonésien, a été libéré après avoir « informé » les membres du groupe terroriste qu’il était musulman.Le site internet du « journal du Dimanche » (France) vient de publier une déclaration du PDG de la société française CIS Catering (hôtellerie, logistique), Régis Arnoux, dans laquelle il affirme « J'ai 150 employés algériens qui sont laissés en liberté sur la base contrairement aux otages étrangers qui sont eux bloqués dans un coin et ne peuvent pas bouger ». Il précisa toutefois que les algériens n’avaient « pas le droit de quitter la base ».
      S.K
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #18
        Harrachi

        L'agression en elle meme est une atteinte aux algeriens. S'ils veulent s'attaquer aux occidentaux ils n'ont qu'a le faire chez les occidentaux. pour le moment c'est en algerie que ca se passe
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #19
          @Mezzo-Morto

          Oui, oui sur le principe on est bien d'accord. Mais les gens, au sens général, sont toujours plus sensibles à ce qui les touche directement qu'à autre chose.

          C'est pareil pour les occidentaux par exemple : si les otages étaient des chinois, tu ne les verra pas trop affectés. Et bien, les algériens ne font pas exception à la règle, et si ASMI leur montre que son problème n'est pas avec "eux" mais avec leur gouvernement et avec les Infidèles, la tension baissera d'un cran qu'on le veuille ou non.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            en tout cas j'espere que l'ANP reagira tres vite et tres fort autrement les consequences seraient tres graves
            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

            Commentaire


            • #21
              @Mezzo-Morto

              Franchement, dans ce genre de situation, la réaction devait se faire en amont (en empêchant les terroriste de passer à l'action), car une fois les otages pris, je dirais que c'est déjà trop tard : quoi que l'on fasse maintenant, il y a un prix amer à payer !

              Bref, je suis plutôt pessimiste sur l'issue.
              Dernière modification par Harrachi78, 17 janvier 2013, 10h36.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                je suis aussi pessimiste Harrachi
                Mon intervention etait par rapport a la stabilite de notre ANP. J'imagine que ca bouillonne en haut et je ne suis pas sur que Boutef soit apte a decide en tant que chef de guerre...

                Allah yasstar
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #23
                  Toutes les options de sortie de crise sont desastreuses pour l'Algerie ...
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour

                    C'est des gens qui ont l'expérience du combat. C'est l'expérience du terrain qu'ils ont accumulée depuis deux décennies (Afghanistan, Algérie, Irak, Sahel, Libye...etc.), ils n'agissent pas comme des moutons. Ils ont des stratégies de survie efficaces et une grande résilience. Les terrains dans lesquels ils ont évolué sont très difficiles mais ils ont appris à s'adapter. Et je ne pense pas qu'il puisse exister des armées ou des forces spéciales aussi mouvantes et aussi résiliente.

                    Ils sont comme les microbes, à chaque fois qu'on développe et déploie des stratégies et des moyens techniques, militaires nouveaux, ils apprennent à s'adapter et à devenir plus agiles, plus résistants et plus fort.

                    Les guerres des américains contre eux n'ont fait que les renforcer; le "terrorisme" est devenu leur métier, ils sont devenus des professionnels au point de devenir une menace réelle pour tous les petits pays. Aujourd'hui, suite à ce qui s'est passé au Mali, on se rend compte qu'ils sont capables de faire tomber un pays et d'en prendre le contrôle. La plupart des pays africains pourraient sans doute tomber entre leurs mains ou tout au moins leur poser des difficultés importantes pendant de longues années.

                    Les pays engageant leurs armées dans les conflits et les guerres ne sont pas cons; on peut même dire qu'ils le font volontairement pour développer et rendre leurs techniques et stratégies performantes. En fait, c'est la seule manière réelle de faire évoluer leurs armements, techniques et stratégies !

                    Ces groupes terroristes ont appris à s'adapter et lutter contre des armées et des forces spéciales de niveau occidental. Ces dernières eux mêmes n'ont pas de vaccin mais au contraire leurs apportent à chaque fois un nouveau souffle.

                    Des populations entières en Afrique ne trouvent pas de moyens de se nourrir, de vivre, ..etc. Pour beaucoup d'entre elles, la misère, les guerres, la corruption, les vols, les expropriations, les pillages, la hogra, l'oppression sont le lot de tous les jours. Comment dans ce contexte ne pas assister au développement des banditismes, des trafics en tout genre, de terrorismes, ...etc. Le Sahel, l'Afrique (Maghreb y compris) sont entrain de vivre les premières heures du désordre absolu.

                    Le future, et malgré tous les efforts de guerre que pourront apporter les états africains, ne sera pas reluisant. Les citoyens va-t-en-guerre (je ne parle pas des états et des élites politiques et économiques qui eux feront tout, y compris sacrifier une partie des populations, pour garder l'ordre en vigueur pour leurs intérêts et ceux de leurs maitres) verront que la guerre ne servira que d'avantage le chaos pour les populations vivant simplement, fragiles et celles déjà pauvres. Les citoyens ayant trop foi dans la force et la guerre sauront que leurs enfants ne vivront pas la paix, la tranquillité et la sérénité !
                    Dernière modification par Gandhi, 17 janvier 2013, 10h48.
                    Rebbi yerrahmek ya djamel.
                    "Tu es, donc je suis"
                    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                    Commentaire


                    • #25
                      Toutes les options de sortie de crise sont desastreuses pour l'Algerie ...
                      Quelles catastrophiques ? Vous vous prenez trop la tête. Vous voulez trop plaire aux autres.

                      On intervient, on fait un carnage et on dit "Vous cherchez la merde, c'est le prix". POINT FINAL.

                      Arrêtez de trop cogiter et de penser aux autres.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que personne ne l'a signalé, mais j'ai l'impression que le prise d'otages n'était pas ce qui était prévu au départ : on ne vient pas nombreux pour une action suicidaire.

                        Que ce plan B soit pire que le plan initial (que j'imagine être le kidnapping du bus qui se dirigeait vers l'aéroport) me semble être un double échec de la sécurité sur place. Le bon coté de la chose c'est qu'il est fort à parier que les preneurs d'otages feront tout pour ne pas envenimer la situation.
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout est allé trop vite pour cette crise Malienne :

                          - L'ONU parlait d'une intervention au mois de Septembre 2013
                          - L'Algérie est contre toute interventiom militaire
                          - Les djihadistes qui s'avancent vers Bamakao
                          - La France intervient sans même consulter ses partenaires
                          - L'Algérie donne le feu vert pour l'Espace aerien
                          - 2 jours après, une grande opération de prises d'otage et occupation d'un sitegazier des plus sécurisés en Algérie!


                          d'où vient tout cela?
                          Comment se fait-il que ces terro ont pu pénetrer ce site?
                          Qui sont ces terro? d'où viennent-ils?
                          à qui profite cette opération ?

                          depuis hier on est sous les regards du monde entier!!!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #28
                            L'armée aurait lancé l'assaut contre les preneurs d'otages[/B]
                            Mis à jour il y a 35 minutes

                            L’armée algérienne aurait lancé l’assaut ce jeudi contre le groupe djihadiste de Mokhtar Belmokhtar qui détient des otages sur le site gazier BP-Statoil-Sonatrach.

                            RIA Novosti

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #29
                              inchallah l'assaut inchallah , l'armée doit reprendre les choses en main !! laissons les professionnels faire leurs travaille
                              SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                              VIVA POLISARIO

                              Commentaire


                              • #30
                                Sanctions

                                En tout cas, quel que soit le résultat des courses, j'espère que des enquêtes seront ordonnées et que des tête vont tomber.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X