Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée bombarde le site gazier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je croirai personne à part ould kabliya

    Commentaire


    • #47
      Al khanzeera tribune des terroristes, chaine de propagane trroristes par exellence..

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par votrefrere
        la souvernaité du pays
        La souveraineté est une notion relative et souvent exagérée. Il y a bien des travailleurs étrangers qui bossent avec des Algériens dans le site gazier. Pourquoi ce serait choquant que les forces spéciales algériennes coopèrent avec des forces spéciales britanniques et/ou américaines pour libérer un maximum d'otages?

        Envoyé par ahmed67
        tu crois que l'opinion publique l'aurai accepter ?
        De quelle opinion parles-tu? Il y a celle qui est animée par un ultra-nationalisme aveugle et déplacée, et une autre qui est pragmatique et croît à l'intérêt de la coopération dans la lutte contre le terrorisme. Aussi, le rôle d'un leader n'est pas de se demander ce que penserait l'opinion, mais ce qui serait la meilleure approche pour résourdre une crise majeure.

        On coopère bien avec des étrangers pour explorer et extraire les hydrocarbures, pourquoi ne pas coopérer lorsqu'il s'agit de sauver des vies?

        Commentaire


        • #49
          je viens de voir le fondateur du GIGN sur BFM TV
          le fondateur du GIGN, n'est pas allé dans le sens des journalistes, qui, par leurs questions voulaient l'emmener à critiquer la méthode

          il a dit

          1° les autorités algeriennes ne sont pas connus pour négocier avec les terroristes
          s'ils ont décidé de passer à l'assaut c'est qu'ils ont des éléments
          qui leur ont permis de le faire.

          2° les otages, dés lors qu'ils se trouvent entre les mains de ces groupes,
          il faut les considérer comme des soldats
          il y va de la souveraineté de l'algerie et de la sécurité des autres sites
          et éviter de donner des idées à d'autres pour des opérations pareilles.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Carthage
            Payer le prix une fois, et les terroristes n’oseront plus refaire le coup
            Je pense que t'as une fausse conception des terroristes. Ces derniers n'ont pas peur de la mort, ils adorent la mort et ils vivent pour mourir en "martyrs".

            Si beaucoup d'otages meurent, ce sera en quelques sorte une victoire pour les terroristes car l'image de l'Algérie en prendrait un très mauvais coup. Personne ne fera alors confiance aux autorités algériennes et peu de cadres/groupes étrangers seront tentés d'aller travailler/investir en Algérie.

            Commentaire


            • #51
              le fait qu'il n'y ait plus d'otages sera une épine enlevée des rangers français par l'armée algerienne!

              Commentaire


              • #52
                La souveraineté est une notion relative et souvent exagérée. Il y a bien des travailleurs étrangers qui bossent avec des Algériens dans le site gazier. Pourquoi ce serait choquant que les forces spéciales algériennes coopèrent avec des forces spéciales britanniques et/ou américaines pour libérer un maximum d'otages?
                Ca se discute. Déja qu'on a autorisé le survolé du ciel algérien, inviter des forces spéciales américaines faire le boulôt à la place de nos forces spéciales n'est pas la tros bonne solution pour l'image de notre armée .
                D'accord pour les autres formes de coopération mais là je n'arrive pas à le concevoir ...ca touche vraiment la souvereneté .

                Commentaire


                • #53
                  le fait qu'il n'y ait plus d'otages sera une épine enlevée des rangers français par l'armée algerienne!
                  l'armée française n'a fait aucun cas des otages ... elle poursuit ses opérations au mali comme si de rien n'était

                  Commentaire


                  • #54
                    pour la meilleure approche je croit que l'on vient de nous donner la réponse nassim
                    quand a coopérer avec les autres états oui pourquoi pas mais sur ce cas précis je ne croit pas que sa aurai été compris par la majorité de la population si on avait donner a d'autres le soin de régler ce probleme et nous on les regarde qu'ils conseillent oui , qu'il équipent oui ,mais le boulot reviens au algériens
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #55
                      @Votrefrère

                      ça pourrait être des "travaux pratiques" tres enrichissants pour nos forces spéciales!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        @Geronimo
                        l'armée française n'a fait aucun cas des otages ... elle poursuit ses opérations au mali comme si de rien n'était
                        tu les vois reprocher à l'armée algerienne ce qu'ils font allègrement au Mali?!en plus ça ne sera pas de leur "faute" si les otages sont tués,tout en étant soulagés qu'ils n'en aient pas d'autres sur les bras!

                        Commentaire


                        • #57
                          Je dis BRAVO a notre armee! Il ne peut y avoir de negociations avec ces tangos terroristes, la seule reponse est de les exterminer et de les mettre hors d'etat de nuire.

                          Bon courage pour nos forces speciales de l'ANP dans cette operation et j'espere qu'ils retournent tous sains et saufs.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Mohand1980
                            Je dis BRAVO a notre armee! Il ne peut y avoir de negociations avec ces tangos terroristes, la seule reponse est de les exterminer et de les mettre hors d'etat de nuire.

                            Bon courage pour nos forces speciales de l'ANP dans cette operation et j'espere qu'ils retournent tous sains et saufs.
                            Un grand bravo s'il n' y avait pas eu autant de victimes civiles.

                            De toute façon la méthode de nos despotes est le nettoyage par le vide pour se protéger.

                            Dans cette situation, je pense que Boutesrika sera amené à rendre des comptes aux britanniques qui lui ont proposé à maintes reprises leur aide dans cette affaire.

                            P.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par votrefrere
                              inviter des forces spéciales américaines faire le boulôt à la place de nos forces spéciales n'est pas la tros bonne solution pour l'image de notre armée .
                              Je ne disais pas que les forces spéciales américaines devaient lancer seules l'assaut, mais en coopération avec les forces spéciales algériennes. Elles travailleront en équipe. Pour sauver un maximum de vies, faire appel à l'expertise des forces spéciales qui ont une meilleure expérience de ce genre de crises, me semble tout à fait justifié et souhaitable.

                              Autrement, c'est assez stupéfiant d'entendre les minables incompétents du gouvernement algérien se prétendre "durs" en disant qu'ils n'allaient pas négocier avec ces terroristes alors que négocier avec les terroristes, les ménager, les blanchir et leur accorder des avantages sociaux est une spécialité des gouvernements algériens sous Bouteflika.

                              Commentaire


                              • #60
                                @nassim

                                OUAIS C EST LE FAMEUX NIF ALGERIEN VIVE L ANP

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X