Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intervention à In Amenas: «On tire dans le tas et on fait les comptes après»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cell

    LE SEUL AVIS QUE J'ai c'est que tu m'a mal compris , car je n'ai pas parlé d'etre sur le défensive , mais bien le contraire , Alger n'a pas à etre timide, ou a regretter la maniére dont elle a réagit , et ne doit pas laisser un vide médiatique qui sera probablement remplit par d'autres.
    Pour ma part, je n'ai vu aucun vide médiatique..
    Alger n'a pas communiqué sur ce dossier pour ne pas donner la moindre initiative aux organisateurs de cette attaque
    Aljazeera a tenté de donner (en direct) des infos aux grands chefs.. mais l'info ne valait rien .. Dieu merci !!

    peut etre , mais maintenant que l’opération est finie
    Même logique !..
    l'opération militaire est terminé .. mais pas l'opération de renseignement !
    Le fait que les organisateurs terroristes ne savent rien du bilan réel est un avantage pour le renseignement algérien..
    Je te donne un exemple :
    Si l'Algerie retourne un élément du groupe, fait mine de le laisser s'évader.. nous parviendrons peut-être à infiltrer les commanditaires

    Commentaire


    • ya3tik essaha capou
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • Pour ma part, je n'ai vu aucun vide médiatique..
        Alger n'a pas communiqué sur ce dossier pour ne pas donner la moindre initiative aux organisateurs de cette attaque
        encore une fois , il ne s'agit pas de donner les noms et adresses des elements du commando , ou les fréquences des radios qu'ils utilisaient ...... mais tout simplement d'expliquer la positions algérienne , de la réexpliquer , et quand les gens ont enfin compris , la Réexpliquer encore une fois ....... afin que la VERSION Algérienne , la Maniére de voir ALGERIENNE , soit la plus audible , et surtout insister sur le fait que l'algérie Est victime , Trés important ca ....

        Même logique !..
        l'opération militaire est terminé .. mais pas l'opération de renseignement !
        Le fait que les organisateurs terroristes ne savent rien du bilan réel est un avantage pour le renseignement algérien..
        je ne conteste pas ...... mais il 'y aussi l'opération de Communication à prendre en compte .... c'est tout.

        Si l'Algerie retourne un élément du groupe, fait mine de le laisser s'évader.. nous parviendrons peut-être à infiltrer les commanditaires
        Ou alors , il vous aura menti et deviendra un agent double .......

        la premiére semaine , il vous donne la localisation dans une grande cache d'arme pour établir la confiance.

        et celle d'aprés ....... il repasse à l'attaque .
        Dernière modification par Cell, 18 janvier 2013, 15h07.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • الطريقة الجزائرية لتحرير الرهائن ... رسالتها الصريحة ... لا تفكر مجرد التفكير في الضغط علي ... باختطافات أخرى ... سأصفيك ... وإياهم ... ولن أدخل معك في مهاترات طويلة التشعبات ... حياة الناس بالنسبة لي ... أقل ... من حشرة غير نافعة ...
          الرسالة واضحة

          Les maître-chanteurs sont déçus.
          Les services secrets auront de la difficulté à recruter, même les plus idiots des mercenaires ne donneront pas leur vies pour quelques $.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • il y a au moins 4 choses qui semblent être un succès indéniable revenant aux ravisseurs :
            -l'effet médiatique planétaire
            -ouvrir les portes aux prédateurs étrangers dans la région
            -faire passer le message que l'algérie n'est pas le sanctuaire tant décrit
            -le gagne pain des 38 millions d'algériens (oui pour ceux qui ont oublié) risque de s'amoindrir à l'avenir. Ou du moins il deviendra difficile de convaincre des étrangers venir nous donné un coup de main (du moins les tarifs seront bien plus élevés que ceux qui ont été pratiqués jusqu'à ce jour). Je ne suis pas étonné que des égyptiens, des maliens voire même des martiens participer à la curée, ce n'est pas l'algérie qui les habillent comme des mantes religieuses.

            A partir de la chacun pourra tergiverser sur l'actualité comme il veut.

            J'ai bien peur qu'à la fin de cet épisode, on fait sortir les bougres dehors crier vive l'algerie alors que l'agression ne fait que commencer, bref il faut se préparer maintenant au plat de résistance....

            Commentaire


            • citoyen : t'inquiétes quand cette histoire sera finie ils reviendront prendre le pétrole les occidentaux ne sont plus le centre du monde, ils savent que les chinois, les indiens les remplaceront en cas de fuite

              Commentaire


              • OUI TU PEUX DIRE BRAVO A L'ANP
                ils parlent pas mais ils ont font de bon travail que les autres ne savent faire sauf qu'on a un président nain et malade

                تم تحرير ما يقارب 100 رهينة أجنبية من بين الرهائن ال132 المحتجزين من قبل الجماعة الارهابية التي شنت يوم الأربعاء الماضي اعتداءا على الموقع الغازي لتيقنتورين (إن أمناس-إليزي) حسبما علمت وأج اليوم الجمعة لدى مصدر أمني. و اشارت حصيلة مؤقتة إلى تمكن القوات الخاصة التابعة للجيش الوطني الشعبي من تحرير 573 جزائريا خلال الهجوم الذي قامت به أمس الخميس من خلال عملية برية لتحرير الرهائن و القضاء على الجماعة الإرهابية. و أضاف المصدر أن عملية إخراج المجموعة الارهابية التي تحصنت بالمنشأة الغازية مستمرة. وفي هذا الصدد أشار نفس المصدر إلى أن القوات الخاصة للجيش الوطني الشعبي لازالت تحاول التوصل الى "تسوية سلمية" قبل القضاء على المجموعة الارهابية التي تحصنت بمحطة التكرير و تحرير مجموعة من الرهائن لازالت محتجزة.

                رابط الم
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • (APS) vendredi 18 janvier 2013 15 : 38

                  Assaut de l’ANP : une centaine d’otages étrangers libérés

                  ALGER - Une centaine de ressortissants étrangers, sur les 132 otages pris par le groupe terroriste qui a attaqué mercredi le site gazier de Tiguentourine (In Amenas, Illizi), ont été libérés, a appris vendredi l’APS de source sécuritaire.

                  Le bilan, non encore établi de façon définitive, fait état également de 573 otages algériens libérés par les forces spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont lancé jeudi une opération terrestre pour la libération des otages et neutraliser le groupe terroriste.

                  L’opération de délogement du groupe terroriste retranché dans l’installation gazière se poursuit toujours, indique-t-on

                  La même source avait indiqué, rappelle-t-on, que les forces spéciales de l’ANP tentent encore de parvenir à un "dénouement pacifique", neutraliser le groupe terroriste qui s’est retranché dans la raffinerie et libérer un groupe d’otages encore détenu.

                  Commentaire


                  • J'aimerais savoir combien y a eu de morts algériens/étrangers au total ?

                    Dans tous les cas, je tiens à féliciter l'ANP qui a fait un travail en passant à l'acte et prendre les terroriste aussi vite!

                    Ceux qui critiques peuvent s'en mordre les doigts: l'Algérie à démontrée encore une fois qu'elle est Reine sur ses terres et n'a besoin de l'autorisation de aucun autre pays pour faire ce qu'elle a a faire.
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • il y a eu des récriminations de la part des japonais et des américains concernant la méthode utilisée par les forces algériennes mais vous aurez remarqué que la France a défendu l'Algérie comme quoi on n'est pas si affreux que ça

                      Commentaire


                      • Odinsson

                        La France n'a pas vraiment le choix, sans l'Algérie elle va se retrouver dans un bourbier au Mali
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • Le Mali c'est pas l'Afghanistan et la disproportion des forces est énorme , on ne risque rien au Mali ...

                          Commentaire


                          • Intervention à In Amenas: «On tire dans le tas et on fait les comptes après»
                            Benchicou et le Siwel du MAK se livrent une bataille sans merci dans ... la surenchère. Qu'ils ne s'étonnent que les uns et/ou les autres les traitent de poubelle !!

                            Commentaire


                            • on ne risque rien au Mali ...
                              dit il derrière son pc ....... ..

                              il y a eu des récriminations de la part des japonais et des américains concernant la méthode utilisée par les forces algériennes mais vous aurez remarqué que la France a défendu l'Algérie comme quoi on n'est pas si affreux que ça
                              la france préfére encore avoir des otage mort ...que des otage rendu au mali servant de bouclier humain et gênant terriblement l’opération française....pour le coup ...les français n'on un peut rien a foutre des otage en algerie...
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • il y a eu des récriminations de la part des japonais et des américains concernant la méthode utilisée par les forces algériennes mais vous aurez remarqué que la France a défendu l'Algérie comme quoi on n'est pas si affreux que ça
                                Pour les japonais, ça peut se discuter. Pour les autres, américains et surtout britanniques ... c'est de la Com destinée vers leurs opinions publiques.

                                Maintenant que le bilan n'est pas aussi catastrophique qu'annoncé hier, Cameron exprime sa solidarité aux autorités algérienne.

                                Pour la France, elle a tout interêt à ménager le peu d'alliés qu'elle a dans cette affaire malienne.
                                la disproportion des forces est énorme ,
                                Effectivement, 1500 hommes (français)... c'est dérisoire.
                                Dernière modification par jawzia, 18 janvier 2013, 18h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X