Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'ANP a fait échouer l'attentat CONTRE UNE CASERNE À KHENCHELA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    GLP,
    On s'entend pas et c'est ça la démocratie, t'as ta conviction j' ai la mienne, mais nous convergeons tous vers: Que le pays reste sécuritaire, prospère et les gens heureux!
    Bonsoir cher compatriote!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par enigma
      On s'entend pas et c'est ça la démocratie
      je doute fort que ça soit spécialement démocratique .

      même sur ce point on est pas d'accord !

      Bonsoir cher compatriote!
      salam et bonne journée.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        la monté du terrorisme dans ce contexte régionale explosif fait vraiment peur , que dieu préserve l'ANP gardienne de la nation
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire


        • #19
          la communication est instantanée ...

          posté par enigma
          Si les officiels l'avaient souligné à temps, les médias n' auraient pas le choix de dire la " vérité " ces médias n' étaient pas sur les lieux c' était une de leurs sources qui les leur a communiqué.

          Te souviens tu de Ould Kablia durant les évènements de In Amenas ?
          .
          Un peu d objectivité et de bon sens ..ça se dire n importe quoi , c est denigrer pour dénigrer ...
          Oh bon , tu voulais que " Ould Kablia " donnait des info du moment à) In Amenas pour être exploité par les commendataires pour qu ils changent leur plan d attaque et agir rapidement pour un hécatombe en explosant le site ...
          Ce n est pas toi qui va montrer comment agir contre ces larves ....

          tu sais parfaitement que la communication est instantanée ...
          Ould Kabilia avait bien fait de brouiller les terroristes et les commendataires ...le secret d agir oblige !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Salut Houari,
            j' espère que tu as raison.
            Expliques moi pourquoi dans la vidéo Ould Kablia dit qu' il y a seulement 4 blessés, alors qu' une fraction de seconde après il en compte 6. Pour moi, ou il ne sait pas compter, ou il essaye de " dédramatiser " à sa façon le résultat...comme je l'ai dit ailleurs nous avons un sérieux problème avec les chiffres.

            Commentaire


            • #21
              >>>@citoyen /enigma
              facile de taper sur le clavier ?

              Ya L'houari grave bien ceci dans ta tête avant d'aller plus loin donc trop loin de la rive, Yedik L'bhar.

              Un soldat de la république est payé par la république, il a accepté ce métier (seulement ce métier), il ne doit pas être froissé si on lui demande des comptes bien au contraire, il se doit de dire j'ai réussi ou j'ai échoué (dans la limite du technique c'est son métier).

              Or à vous entendre, le soldat de la république à le droit de faire ce qu'il veut à l'heure qu'il veut et où il veut, et gare à celui qui lui demande des comptes, le pêché suprême, la guillotine, El IIkab El akbar.

              Je ne pense pas que nous irons loin avec de tels esprits, hélas nombreux !

              GLP en parlant de technique (puisque visiblement c'est cet argument qui semble donner du poids à l'article de l'expression) : il n'y a rien de technique, c'est un article pommade ni plus ni moins .

              En attendant, et selon l'expression la moitié de l'ANP est aux trousses de ces sept gangsters (le 8 eme est à l'état de Jifa à ce qu'on dit) j'espère que cette technique payera un jour. Mais dans le faits et sur le "plan technique" il n'y a pas de mal à dire que l'ANP est sur la défensive, par moments il faut savoir encaisser les coups avant de pouvoir en donner.

              Commentaire


              • #22
                Mais dans le faits et sur le "plan technique" il n'y a pas de mal à dire que l'ANP est sur la défensive par moments il faut savoir encaisser les coups avant de pouvoir en donner.
                .
                @citoyen
                salut
                la méthode des terroristes pour terroriser , ils sont partout et nul part .Alors comment tu vas faire pour les déloger ....?
                Donc la meilleurs réponse " la défensive " ..la vigilance , le qui vive .. En encaissant les coups quand devient farouche et sans pitié ...
                @enigma
                t avait pas encore compris ..
                l attaque haineuse a Ina Menas fait part de sa surprise ... donc la prudence dans la communication ...
                la meilleure méthode prêcher le faux pour préserver et berner les commanditaires ..donner la situation du moment , c est donner les info aux terroristes pour agir autrement ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  Ok houari, j'ai rien compris.
                  Salutations!

                  Commentaire


                  • #24
                    @enigma
                    je vois ou tu veux venir ..critiquer pour critiquer ..
                    t es loin de comprendre ... la communication dans les moments difficiles ...pas d info vraie aux terroristes ...

                    @enigma

                    t avait pas encore compris ..
                    l attaque haineuse a Ina Menas fait part de sa surprise ... donc la prudence dans la communication ...la meilleure méthode prêcher le faux ou le silence pour préserver et berner les commanditaires ..donner la situation du moment , c est donner les info aux terroristes pour agir autrement ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Un soldat de la république est payé par la république, il a accepté ce métier
                      je ne pense pas me tremper en disant que la quasi totalité de nos valeureux militaires se battent uniquement par patriotisme , des braves qui défient la mort chaque jour pour l'honneur du pays et leurs compatriotes

                      parce que si sa ne tenait qu'au salaire de misère qu'ils perçoivent , demain il déserterons tous autan qu'ils sont !!




                      pas pire que les mauvaises langues , rendons leurs hommage c'est la moindre des choses
                      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                      VIVA POLISARIO

                      Commentaire


                      • #26
                        GLP en parlant de technique (puisque visiblement c'est cet argument qui semble donner du poids à l'article de l'expression) : il n'y a rien de technique, c'est un article pommade ni plus ni moins .
                        pommade ou pas, c'est un article qui relate les faits d'un point de vue technique. ça répond à la question posée: pourquoi ça ne parle pas de X et de Y en relation avec cette affaire. pourquoi ça manque de politique.

                        Et personnellement, après lecture du communiqué, j'ai été comblé du point de vue technique. ça a répondu à toute mes interrogation concernant les faits. je préféré de loin patienter quelques heures de plus pour avoir un rapport complet sans coins d'ombre que d'être "alimenté" en live par des balbutiements et des bribes d'infos non vérifiées, comme le font la majeure partie des chaines d'infos (ou plutôt de commerce de scoops) de nos jours. qui amplifierait (sciemment parfois) mes inquiétudes et mon doute, qui en fin rajoute quelques degrés de pression.

                        Envoyé par enigma
                        Expliques moi pourquoi dans la vidéo Ould Kablia dit qu' il y a seulement 4 blessés, alors qu' une fraction de seconde après il en compte 6
                        défaut de synchronisation de l'information, et c'est un cas d'école pour tout ce qui a trait à du "direct".

                        je donne un exemple: si les deux de plus étaient décédés en route vers l’hôpital, alors que les 4 autres constatés morts sur place, l'information concernant les 2 aurait eu un certain décalage pour parvenir au centre de traitement de l'information. et ça explique, techniquement ce qu'on constate comme lacune de communication. on peut imaginer aisément plusieurs autres scénarios, du plus simple au plus tordue, ça ne dépend que de notre motivation des émetteurs et le trie des récepteurs qu'on veut bien faire.

                        En fin, si le nombre avait diminué, là ça aurait été un argument valable soulevant d'autre type de questions, du genre : y a t-il eu manipulation de l'information, incompétence et/ou défaillance...ect
                        Dernière modification par GLP, 10 février 2013, 23h05.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est le minimum quece que peut faire l'ALN...c'est de defendre un caserne...

                          Commentaire


                          • #28
                            @sinia

                            le minimum ce que fait l armée à coté , collé au mur de la honte ..
                            Ne t en fait pas , dans un peu de temps ...Est ce que elle quitte ou rester .....
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              posté par enigma
                              Ok houari, j'ai rien compris.
                              Salutations!
                              .
                              ton jeu à été trés bien compris
                              Peut étre tu comprends les officiels français , aucune déclaration au Mali , une guerre sans images , une guerre sans cadavres ...
                              Tant mieux pour ton double langage ...

                              Moi j ai compris tes intentions inavouées , dénigrer pour dénigrer ..t as le secret pourquoi cet acharnement dans tes commentaires -bidons
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Houari, que veux tu que je te dise, t'es borné. Les discussions sont difficiles avec toi. T'as tout raison alors, arrêtes là s' il te plait.
                                Terbeh!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X