Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie prochaine cible des Etats-Unis?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C’est dans l’ordre des choses.

C’est vrai que l’Algérie coopère assez bien dans le domaine économique, mais elle le fait avec tout le monde, ce n’est donc suffisant pour personne. Dans le domaine politique elle coopère beaucoup moins, elle va même très souvent à l’encontre des directions tracées. C’est un pays assez sombre et complexe, et parfois imprévisible, il est trop grand et trop riche pour le laisser libre et sans contrôle.
    Personne ne veut d’un deuxième Iran. Et ce n’est pas des gens qui font deux fois la même erreur, Ils n’attendront pas jusqu’est ce que ce soit trop tard

Ces des pays qui ne croient pas au win-win, au traitement d’égal à égal, à l’autodétermination… Ils veulent des pays soumis, des pays comme l’Arabie saoudite, le Qatar, le Kuwait… et y a toujours dans leurs tète un petit ‘Si ce n’est pas moi qui le prends c’est le chinois ou le russe ou même le français ou l’anglais ou l’US’.

Commentaire

n oublions pas que sa reserve de changes estime a 200milliards usd est en grande partie stocke en bon du tresore US!

Commentaire

Envoyé par Vympel
        Citation:
        Mais que toi, tu souhaite que l'Algérie explose juste pour satisfaire ton esprit de vengeance, et oublier ce qu'il y aurait comme conséquence sur le peuple, je doute fort que tu ais subit les affres du terrorisme et du contre-terrorisme.

En raisonnant ainsi, tu te prêtes sciemment à leur stratégie gagnante.

A moins que tu ne vives pas au pays, et que tu te dis après moi le déluge !
        bravo sidmark

j ai lu un peut par tous des gens pseudo algerien qui on jamais mis les pieds en algerie de nous dire de nous soulevé ehhooo en quoi ca vous derange ce qui ce passe en algerie puisque vous passe que 15 jour sur 365 vous serais bien au chaud pendant que les algeriens s'entretuent entre eux comme la syrie
        Ce que vous dites et vous reprenez à votre compte est faux et vous êtes hors sujet : un troll
        Aucun Algérien n'a envie de revivre ce qui c'est passé sauf ceux qui favorisent (souvent sans le savoir) par indifférence par ... par, d'autre disent par ignorance, .... par et par ... favorisent les conditions pour qu'il n'y ait que ce choix ... je le rappelle ce n'est pas un algérien qui parle dans la vidéo
        Dernière modification par Aloha, 22 février 2013, 08h29.

Commentaire

et les martiens..ils attaquent avant ou après les USA..??

Commentaire

Les martiens c'est nous pardi tu ne le sais pas

Je ne pense pas non plus que les USA même les plus ultra pensent ainsi

Commentaire

Ce que vous dites et vous reprenez à votre compte est faux et vous êtes hors sujet : un troll
              Aucun Algérien n'a envie de revivre ce qui c'est passé sauf ceux qui favorisent (souvent sans le savoir) par indifférence par ... par, d'autre disent par ignorance, .... par et par ... favorisent les conditions pour qu'il n'y ait que ce choix ... je le rappelle ce n'est pas un algérien qui parle dans la vidéo
              1 bonjour Aloha je suis désole mais je m adresse pas a vous directement
              2 ouii je suis out comme j ai écris ''j ai lu un peut par tous '' c juste un pique a c eux qui sont pour désordre voila
              3 un troll l insulte ne devrait pas y être

Commentaire

si vous voulez faire des prévisions il faut revenir en arrière et comprendre la genese des choses ici en algerie...

apres le recule des arabes..le combar restait dans le clan des judéo chretiens..Moise contre Jesus....ensuite il y a eu un detachement libre lees Salomiens...ensuite il ya eu les rebelles le clan anti religion...

en algerie et dans les anciennes villes il y avait un tissage d'interet entre les musulmans algeriens et clan moise-jesus...le courant laic n'avair pas encore été crée..c'est un courant rebelle qui voulaient s'opposer aux clan religieux de l'eglise judéo-chretienne et n'avaient pas les découé..il a profité de l'occasion de leurs differents....un clan a essayé de récvupéré les contastataires pour renverser moise-jesus...c'est un clan religieux mais il s'est appuyé sur les l'opposition anri relion pour avoir le pouvoir..il est coincé car il est devenu un membre de leurs bandisrisme..ru ne peux pas aller en compagnie d'une bande et die non je n e ferais pas ce que vous faites..tu etait en comagnie de bandits tu es des lkeurs c'est clair c'est net..au depart il ne fallait pas faire l'opposition et faire chuter un pouvoir pour ensuite le laisser entre les mains de bandits...
                lmes 4 courants sont ici et l'amerique et l'europe le savent...le banditisme ne va pas s'etrniser car sa gestion est alleatoires..c'est des profiteurs qui profitent pour un moment et dé&clarent tout betement ''fait moi vivre mainenant et fasse moi apres pares'' et aussi ''apres moi le deluge''
                voila pourquoi ce qui ne croit pas au jour dernier a l'enfer et au parads est un homme et une femme sans recule...ils brulent tout detruient tout pour vivre leurs 30 années que leurs accordé la nature...
                donc il ya une gueere ntre les croyant et ces bandits....soit vous etes capable de les éliminer ou les controler et déclarer votre impuissance et remettre les choses entre les mains de Dieu et laisser faire...
                En principe Dieu attend une réaction...si vous ne pouvez ren faire devant le montre que vous avez utiliser pour avoir le pseudo pouvoir de carton dites le...

Commentaire

Je ne souhaite rien d'ailleurs à partir de maintenant ni le bien ni le mal Bon vent
                  tu es comme l'oiseau de mauvaise augure. je ne sais pas si tu es fils de harki ou un emigré pour qui ça a mal tourné mais tu as une haine viscerale contre ce pays. l'algerie n'est pas responsable de tes echecs. tu viens distiller ton venin en terminant tes contributions par un lache : je ne dirai plus rien, je ne souhaite plus rien, bon vent etc etc mais tu reviendra demain avec la meme chanson

Commentaire

Je ne pense pas non plus que les USA même les plus ultra pensent ainsi

Ils ne savent même pas où se trouve la France...qui est la 5iem puissance mondiale...

alors l'Algerie..

Commentaire

Cryptage
                      je ne sais pas si tu es fils de harki ou un emigré pour qui ça a mal tourné mais tu as une haine viscerale contre ce pays.
                      Ni l'un ni l'autre, figure-toi. Aloha est Algérien pur jus, aimant son pays mais ne supportant pas la situation dans laquelle l'ont mis nos gouvernant.
                      Je n'arrive pas à comprendre cette manie qu'ont certaines personnes de traiter quelqu'un de harki dès qu'il ne pense pas comme elles; Juste pour l'accabler d'opprobre et le discréditer ? Yakhi hala, yakhi.

l'algerie n'est pas responsable de tes echecs.
                      Je trouve indécent de parler d'échec à une personne qui a décroché brillament un doctorat (dans une discipline pointue) et qui a travaillé dans les plus grands laboratoires du monde.
                      Mais bon, comme disait Roosevelt : "Les grands esprits parlent d'idées, Les esprits moyens parlent des évènements, Les esprits petits parlent des gens."
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Envoyé par Cryptage
                        tu es comme l'oiseau de mauvaise augure. je ne sais pas si tu es fils de harki ou un emigré pour qui ça a mal tourné mais tu as une haine viscerale contre ce pays. l'algerie n'est pas responsable de tes echecs. tu viens distiller ton venin en terminant tes contributions par un lache : je ne dirai plus rien, je ne souhaite plus rien, bon vent etc etc mais tu reviendra demain avec la meme chanson
                        Je reviens pour te remettre à ta place et comme je crois comme un lyon de l'Atlas à l'éducabilité de tous, je reviens pour t'apprendre à respecter les autres même si tu n'as rien à dire et que tu es suffisant.

J'ai répondu à Sidmark avec qui je discutais

L'impulsivité en Algérie dans les années noires a déjà brisé des vies : souvent les gars ont tué un voisin, un passant, un algérien pour exactement les mêmes pensées que tu viens de formuler et non pour la religion, le point de vu politique ou autre juste parce qu'ils ont eu des pensées comme les tiennes (tiens ! résume un peu ce que j'ai dit dans ce fil et dis moi ce qui te parait comme une haine viscérale contre mon pays) Parfois les uns ont tué d'autres parce qu'ils convoitaient ce qu'ils avaient ... parfois c'était comme là totalement gratuit sans aucune raisons ...

Donc je t'invite sincèrement à t'exprimer à t'améliorer et à être utile à ton pays.
                        Dernière modification par Aloha, 22 février 2013, 13h51.

Commentaire

Code:
                          l’Algérie n'as rien a craindre je ne vais pas m'attarder sur le pourquoi 
                          et pourquoi pas ? 

on aimerait avoir le pourquoi du comment si c'est possible.
                          Je vais essayer de faire un résumé car la géopolitique est un océan.

Pourquoi les USA n'ont aucune chance d’intervenir en Algérie et je dirais même plus l’Algérie va devenir le gardien pour les USA dans cette zone.

1 / Pour avoir un idée globale on garde a l'esprit que la Chine est la première préoccupation US

2 / La Russie ne lâchera jamais la Syrie sinon elle se retrouve encerclée et son affaiblissement entrainerait des troubles dans ses anciennes républiques musulmanes car elle aura perdue de crédibilité.
                          donc pour les russe la Syrie est une question de vie ou de mort.

3 / LE PÉTROLE CAR LES USA SONT ENTRAIN DE DEVENIR AUTOSUFFISANT.

-Les changement a la tete de la diplomatie US John Kerrry est consideré comme un ami intime des hassad et un fervent défenseur du rapprochement USA Russie.il faut aussi voir la purege qu''Obama a effectué a la tete des renseignement et l'armée pour placer des hommes
                          dont la vision est la suivante.
                          -partage de la zone d'influence au moyen orient entre la Russie et les USA
                          car comme je l'ai dit l'autosuffisance énergétique est assuré grâce au pétrole et au gaz de schiste.

conclusion

tout ces éléments nous prouve que le but des USA n'est pas de rester au moyen orient ou en Afrique il y aura toujours des base US çà va sans dire mais cette zone est devenu moins indispensable que ce qui va se jouer en Asie d’où le fait que les USA se préparent a se désengager pour pouvoir transférer la lus grande partie de son armada en Asie pour contrer la chine.

Commentaire

Merci Ramane pour ta contribution

Je connais assez bien les USA et c'est vrai ce que tu dis globalement mais les USA se méfient énormément des pays où les indicateurs sont au rouge
                            En d'autres termes ils aimeraient avoir un pays réellement stable et qui maitrise son destin où le peuple est éduqué, éveillé et dynamique (pas de crise de logement, pas trop de chômage, ...) un pays où il fait bon de vivre en somme.

Ils se méfient des façades alors que la réalité et les indicateurs disent d'autres choses la pauvreté ... Ils savent que ce sont les conditions pour que certains deviennent fous et s'attaquent à tout ... à la vie et à tout

Ils sont très rationnels, ils savent que l'ignorance, la corruption et les affichages et les discours vides et le manque de liberté sont autant de paramètres qui font flipper .
                            Personnellement je pense que mon pays a tout à y gagner s'il arrive à s'occuper de son développement réel ... mais ils ont peur de quelques tyrans

C'est en cela que ce que tu as dis est juste mais ils faut que les faits le montrent ... les USA n'ont aucun intérêt à venir faire quoi que ce soit si les algériens se prennent bien en charge.
                            Je n'ai pas bien expliqué les choses mais c'est vraiment ce que pensent tous les pays qui ne veulent pas de l'insécurité ... ils savent analyser les ingrédients de cette insécurité ... ils ne sont contre personne mais contre les foules manipulables.

Commentaire

Je vois mal Obama intervenir où que ce soit en ce moment, les états-unis essaient plutôt de se désengager des conflits, ils en ont pris plein la patate depuis 2001, le pays est quasiment ruiné, il a un endettement monstrueux... pas le moment de nouvelles guerres !

l'Iran reste la grande inconnus et s'il y a intervention c'est plutôt contre ce pays.

Commentaire

Je suis assez d'accord avec toi Iberius, sauf pour l'Iran; les USA ne prendront pas le risque dans la conjoncture actuelle de s'engager dans une aventure aussi compliquée que risquée.
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Chargement...
                                X