@votrefrere :
Je ressens vivement que jamais les musulmans ne seront d'accord sur une conception unique et partagée de l'Islam. Parce que la lutte de classes est le moteur de l'Histoire; C'est à dire que chaque catégorie sociale musulmane, poussée par des interets (de classe) matériels et de pouvoir, ne sera d'accord sur la conception de l'Islam avec les autres catégories sociales musulmanes; La zizanie ne finira jamais. C'est simple et clair à comprendre et nous voyons tous les jours les relations sociales qui sont des relations d’intérêts matériels. Chaque classe sociale utlisera comme bouclier sa conception propre de l'Islam; La fitna ne se terminera jamais. Il faut appliquer les principes de l'Islam à travers des formes contemporaines et bien sûr sans s'éloigner de son fond, qui est l'égalité en droits et en devoir, la solidarité à travers l'Etat envers les catégories faibles de la société.
Je ne tape pas sur toi. Si tu es "salafiste/wahabite" tu ne me dérange pas du moment que tu pratique ta vision de l'islam "littéraliste" du moment que tu ne rend pas les autres comme innovateurs et que tu te considères pas faisant parti du "seul" groupe sauvé . Ici on parle de courant et pas de personne, le courant wahabite a d'énorme travail à faire sur soi, il est temp que ce courant fasse une critique sévère et sincère .
Je sais aussi faire la différence entre les adeptes de la salafiya 3ilmiya et les autres "harakiya et jihadiya"...La salafiya 3ilmiya ont prouvé qu'ils sont pacifique et qu'ils sont loin de la violence, mais il reste quand même un grand travail à faire sur le courant et ses idées juridique .
Je sais aussi faire la différence entre les adeptes de la salafiya 3ilmiya et les autres "harakiya et jihadiya"...La salafiya 3ilmiya ont prouvé qu'ils sont pacifique et qu'ils sont loin de la violence, mais il reste quand même un grand travail à faire sur le courant et ses idées juridique .
Commentaire