Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'ignorance et de mauvaise compréhension du message divin, il y a plusieurs facteurs qui sont derrières, y compris la responsabilité des musulmans .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pas de parti salafiste en Algérie
Réduire
X
-
son appel pour l'Algérie en temp de crise :
on a en face de nous un salafi "wahabi" endocrtiné qui considère le soufisme, l'acharisme et suivre une école comme totalement étranger à l'IslamDernière modification par bouberita, 23 février 2013, 21h17.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Non, il parle des "statues"..Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Envoyé par mkhVous ne parviendrez pas à faire croire que ceux qui veulent appliquer l'Islam sont uniquement les "salafistes, extrémistes, wahabites
Un Etat moderne n'a pas besoin d'une religion officielle. Le croyant n'a pas besoin d'un intermédiaire (politicien, théologien...etc) pour communiquer avec Dieu et pratiquer pleinement sa religion.
Commentaire
-
@Monfrere
Je te soutiens même si tu tapes sur moi pour faire passer ton message (même si j'aurais aimé que tu ne le fasses pas).
Je sais aussi faire la différence entre les adeptes de la salafiya 3ilmiya et les autres "harakiya et jihadiya"...La salafiya 3ilmiya ont prouvé qu'ils sont pacifique et qu'ils sont loin de la violence, mais il reste quand même un grand travail à faire sur le courant et ses idées juridique .Dernière modification par votrefrere, 24 février 2013, 01h17.
Commentaire
-
Pour couper l'herbe à toute tentative de "talibanisation" de l'Algérie, le mieux à mon avis est de moderniser la constitution algérienne en faisant en sorte qu'il y ait une séparation constitutionnelle de la religion et de l'Etat. Et cela impliquera biensûr l'élimination du ministère des affaires religieuses et la modernisation des programmes scolaires pour enseigner l'importance et les avantages de la séparation de l'Etat et de la religion.
Chaque Algérien Musulman a sa maison et sa mosquée pour pratiquer librement sa religion. L'Etat n'a pas besoin d'avoir une religion officielle mais de garantir la liberté religieuse et les droits fondamentaux des citoyens, peu importe leur religion et leur croyance.
Importer un concept étranger à une société différente de l'Europe est une total erreur. Ceci dit, je ne suis pas contre ta proposition du moment que le peuple ai voté et ai choisi ce projet .
Certes La laicité "la laicité neutre et non la laicité à deux vitesse" qui protège les religions et qui sépare l'état de la religion a des points positifs, mais je ne pense pas que se soit la solution pour une société totalement et majoritairement musulmane. Un Musulman ne peut prétendre avoir une foi complète s'il ne croit pas que la religion De Dieu est parfaite dans tous temps et tout lieu .
il y a largement de place à la gouvernance humaine dans la gestion de l'état mais il y a des choses qu'on ne peut accepter dans une société musulmane comme le fait de légiférer des lois contraire à notre religion, ou autoriser un interdit clair ou interdire une chose autorisé .
العلمانية - La laicité :
Dernière modification par votrefrere, 24 février 2013, 01h21.
Commentaire
-
" je ne comprend pourquoi on veut nous imposer une notion étrangère à nos valeurs, au contraire l'Islam a toujours été un des facteur d’émancipation et de science, l'exemple ne maque pas dans le monde musulman pour montrer la total harmonie entre l'Islam et la science et la modernité " l'andalousie, pesnée d'Ibn rush, Ghazali, philosophe musulman, Ibn Hazm, savant religieux et grand scientifique à la fois Ibn Jawzi.....etc..."
l'andalousie,
Ibn Hazm
Vous nous présentez d'un trait des notion qui passent du 21ème siècle au du 10ème siècle en passant par l'Andalousie qui est passée en 1492.
L'Histoire musulmane c'est du passé, tout comme les empire berbères almohades et almoravide.
Il faut retomber, mettre les pieds sur terre en ce 21ème siècle car à mon avis nous ne devrions pas baser notre présent sur ce que fut le passé... qui est passé... mort, oui mort!
Vous parlez des notions étrangère à nos valeurs: Oui nos valeurs en Algérie d'aujourd'hui, je le souligne, selon moi ne se reconnaissent point dans ce que certains veulent bien nous faire croire!
La preuve ? Revoir ce que l,on croire encore la gloire de la civilisation musulmane (du passé) et chercher à savoir ce qu'il en est dans les pays musulmans d'aujourd'hui..... et pour cela enlever ses lorgnières et se débarasser des ses croiyance et accepter que ces dites valeurs ne s'appliquent ni
à l'Afganistan, ni au Pakistan, ni à l'Arabie Séoudite, ni au yémen.... d'ailleurs pas plus qu'au pays d'Afrique du Nord...
Arrêtons de nous mentir: Chaque pays musulman a évolué à sa façon depuis la fin l'Empire de Grenade.... et la main de l'étranger n'y est pour rien!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
Commentaire