Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une force nord-africaine avec la participation de l’Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais est ce que l'algerie a interet a laisser d'autres pays non africains intervenir dans ces conflits ?quelques fois en transportant dans leurs avions les futurs dirigeants de ces pays ?

Reponse:
    Ca n'a pas empeche Boutef de venir dans un avion de la Maison Blanche pour diriger l'Algerie.

Commentaire

@Heliopolis

La France qui a tout fait pour qu'une force internationale s'installe au Liban sud, n'a envoyé que 200 hommes, alors que tout le monde s'attendait à 2000 hommes, la douche froide.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

@job-trotter

Nous ne sommes pas encore une puissance planétaire pour avoir des intérêts aussi éloignés de nos frontières quand même !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

La France qui a tout fait pour qu'une force internationale s'installe au Liban sud, n'a envoyé que 200 hommes, alors que tout le monde s'attendait à 2000 hommes, la douche froide.

Reponse:
          ET pour beaucoup de francais c'est trop.

Commentaire

Chaque soldat envoye coute a l'Algerie environ 150 euros par jour
            Des sous, encore des sous, rien que des sous... un vrai ashkenaze.

Harrachi, il n'est nullement question d'aller faire la guerre sur d'autres contrées. Lorsque la diplomatie aura calmé les esprits, souvent une force armée est positionnée pour separer les belligérants et veiller à maintenir l'equilibre en attendant que des accords viennent consolider la paix.

Sinon, je ne suis pas pour qu'un Algerien aille faire la guerre ailleurs y compris pour ce fantasme collectif qu'on appelle "la Oumma".

Commentaire

helio

a n'a pas empeche Boutef de venir dans un avion de la Maison Blanche pour diriger l'Algerie.
              a propos de boutef j'ai lu dans jeune afrique un article sur boutef qui vaut son pesant d'or.
              il parait que c'est la super star.lors de la finale d'algerie il est descendu sur la pelouse du stade pour saluer la foule euphorique..
              pareil pour un concert d'une chanteuse.
              il n'y a qu'en algerie qu'on voit ça.

Commentaire

La France à une présence militaire dans certains pays d'Afrique, parce qu'elle à des intérêt, comme Total Elf au Gabon et beaucoup de sociétés, Côte d'Ivoire, Sénégal, Congo Brazaville etc. Elle a aussi des accords militaires avec certains pays africains, elle a aussi un budget militaire de 50 milliards d'Euros par an.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

C'est tout a fait juste ZEK !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je ne connais pas ce projet mais on parle d'algerie+ egypte+tunisie + lybie.je pense que l'afrique du sud devrait être integree.ça commence a faire du monde et ce ne serait pas choquant que les gendarmes de l'afrique soient africains.
                    et le fait de ne pas avoir d'interet economique serait une caution morale.

Commentaire

a propos de boutef j'ai lu dans jeune afrique un article sur boutef qui vaut son pesant d'or.
                      il parait que c'est la super star.lors de la finale d'algerie il est descendu sur la pelouse du stade pour saluer la foule euphorique..
                      pareil pour un concert d'une chanteuse.
                      il n'y a qu'en algerie qu'on voit ça.

Reponse:
                      N'empeche qu'un citoyen lui a balance une godasse sur la gueule lors d'un deplacement a l'interieur du pays.

Commentaire

La France à une présence militaire dans certains pays d'Afrique, parce qu'elle à des intérêt,
                        Et là où la france n'a pas d'interet !!!! Comme en erythrée, en somalie, au mozambique..... on les laisse s'entretuer.
                        Dernière modification par jawzia, 19 août 2006, 21h59.

Commentaire

@jawzia

Harrachi [...] Lorsque la diplomatie aura calmé les esprits, souvent une force armée est positionnée pour separer les belligérants et veiller à maintenir l'equilibre en attendant que des accords viennent consolider la paix.

Qu'importe ! La présence d'un soldat algérien armée sur un sol étranger et dans une affaire qui ne le regarde ni de prés n'est de loin est en soit dérangeant pour moi.

... Sinon, je ne suis pas pour qu'un Algerien aille faire la guerre ailleurs y compris pour ce fantasme collectif qu'on appelle "la Oumma".

Ma foi il faut croire qu'une grande majorité des algériens phantasme collectivement sur cette chose qui te semble si étrange, on la compte donc parmi les "intérêts" de l'Algérie, mais c'est un autre sujet quand-même.

Commentaire

je pense que l'afrique du sud devrait être integree
                            Il faudra changer le nom de cette force (elle ne sera plus nord africaine)

Commentaire

Qu'importe ! La présence d'un soldat algérien armée sur un sol étranger et dans une affaire qui ne le regarde ni de prés n'est de loin est en soit dérangeant pour moi.
                              C'est donc une position de principe. Je respecte.
                              Néanmoins, dans cette logique plus besoin de l'UMA, l'UA, l'OUA et tout le bazar. Chacun pour soi.

Commentaire

@jawzia

Ma foi l'UMA ou l'OUA ou les autres ne sont pas forcément des problèmes militaires tu sais !

D'autre part l'Algérie n'est pas seule au monde et il y'a toujours d'autres pays qui ont des intérêts dans tel ou tel conflit pour qu'ils se sentent assez concerné et donc engager des troupes si besoin est non ?

Commentaire

Chargement...
                                X