Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si l'indépandance du Sahara Occidental n'était proposée que pour achever l'encerclement de l'Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les fanfaronnades et le nif bidon ne sont pas des spécialités marocaines.
    ounta wache dekhlek, répond au messagequi t'étais adressé au lieu de botter en touche et de faire le vieu du muppet show...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      Bon pour faire simple les ressources fossile de votre "pays" profite a vos généraux pas a vous jusqu'à la tu est d'accord? Dans un avenir proche les ressources de ton pays ne profiterons plus a tes généraux, il profiterons a qui tu sais. Le dindon de la farce sera l'Algérie,
      mais sa nous ne concernera pas. C'est votre problème les super algériens.
      et pourtant, on ne dirait pas !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #48
        GLP bravo t'as raison dans ton exercice de logique difficile, s'il dit que le sahara occidental achève l'encerclement de l'Algérie c'est une reconnaissance d'office que le maroc fait partie de cet encerclement et que ça prouve paradoxalement que le sahara occidental casse cet encerclement

        c'est très fort comme raisonnement

        Commentaire


        • #49
          pauvre jijeli ! il a l'air de souffrir grave

          Commentaire


          • #50
            Wallah vous êtes vraiment drôles ya lkhawa.
            Si le Makhzen perd le Sahara Occidental vous croyez vraiment que le Maroc ne cherchera pas à se venger contre nous?


            Je ne suis pas marocain et je suis au regret de vous dire que le Maroc n'a pas encore jouer une seule de ses cartes contre nous. Le Maroc est soutenu par la France qui veut voire l'Algérie s'effondrer.

            Si le Makhzen perd le SO soyez sur que le Makhzen fera tout pour déstabiliser notre Sud.

            Imaginez déjà comment Al Quaida sans armes arrive à tenir tête à notre ANP. Alors imaginez un peu si les djihadistes recevaient des armes de Rabat qu'est-ce qu'ils feraient? Il ne faut pas laisser cette occasion au makhzen d'armer les terroristes contre nous. Ne donnons pas au makhzen l'occasion de riposter contre nous, achevons le makhzen tant qu'il est encore à nos genoux.

            Commentaire


            • #51
              Il n'y a qu'un pays qui soit enclavé et enfermé dans ses frontières c'est le Maroc (à l'ouest l'océan, au nord la muraille de fer européenne, à l'Est la frontière barricadée Algérienne et au Sud la RASD) jusqu'à preuve du contraire les algériens circulent librement en Tunisie, en Libye malgré l'instauration d'un visa qui est une simple formalité, au Niger, en Mauritanie, au Mali lorsqu'il n'était pas en guerre, de même que les citoyens de ces pays vers l'Algérie.

              Commentaire


              • #52
                Ya "Jijeli" te fatigues pas, fouqna bik!

                Commentaire


                • #53
                  Imaginez déjà comment Al Quaida sans armes arrive à tenir tête à notre ANP. Alors imaginez un peu si les djihadistes recevaient des armes de Rabat qu'est-ce qu'ils feraient? Il ne faut pas laisser cette occasion au makhzen d'armer les terroristes contre nous. Ne donnons pas au makhzen l'occasion de riposter contre nous, achevons le makhzen tant qu'il est encore à nos genoux.
                  Je ne dirais pas que tu es marocain, mais disons " pro-marocain".

                  Le Maroc a toujours aidé les vandales , il les recevaient les protégeait, les armait.



                  Ils trouvaient refuge aprés avoir commis leurs crimes.

                  Pour rappel , en 1998 , 39 passagers d'un bus ont été égorgés dans la region de Beni-Ounif, les assassins se sont repliés vers le Maroc ( à peine 10 kms du lieu du crime).

                  Boutef est venu en personne ( et c'est la premiére fois qu'il s'implique apres des massacres) à Béchar ou il a fait un discours menaçant le Maroc .

                  Raffraichis ta mémoire , en lisant la presse de l'époque
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #54
                    nous on applique l'adage qui dit qu'avant de frapper un chien il faut regarder son maitre

                    Commentaire


                    • #55
                      Wallah vous êtes vraiment drôles ya lkhawa.
                      Si le Makhzen perd le Sahara Occidental vous croyez vraiment que le Maroc ne cherchera pas à se venger contre nous?


                      Je ne suis pas marocain et je suis au regret de vous dire que le Maroc n'a pas encore jouer une seule de ses cartes contre nous. Le Maroc est soutenu par la France qui veut voire l'Algérie s'effondrer.

                      Si le Makhzen perd le SO soyez sur que le Makhzen fera tout pour déstabiliser notre Sud.

                      Imaginez déjà comment Al Quaida sans armes arrive à tenir tête à notre ANP. Alors imaginez un peu si les djihadistes recevaient des armes de Rabat qu'est-ce qu'ils feraient? Il ne faut pas laisser cette occasion au makhzen d'armer les terroristes contre nous. Ne donnons pas au makhzen l'occasion de riposter contre nous, achevons le makhzen tant qu'il est encore à nos genoux.
                      Grave névrose...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #56
                        Se faire passer pour un algérien pour faire peur aux algériens
                        Entièrement d'accord.
                        Je ne voulais pas réagir sur ce sujet mais il me semble important de mettre en garde les citoyens honnêtes et responsables. Une personne qui vient de s'inscrire il y a quelques jours seulement, dont on ne connais pas les idées, qui commence par tirer à boulés rouge sur les dirigeants algériens on nous disant bien que nous sommes dirigés par des harkis... ça incite tout de même à une réflexion critique sur et ce scénario (vraiment très noir) et sur son posteur...

                        Le posteur en gros nous dit, les américains et la France (donc les deux principaux alliés du Maroc), veulent certainement couper l'Algérie en deux au cas si jamais le Sahara occidental devenait libre et indépendant !

                        On ne peut s'empercher de dire alors : ... Oh mais il faut alors que le Sahara Occidental reste marocain comme ça pas de risque pour nous et notre sahara !

                        Seconde chose, c'est un véritable programme de déstabilisation, le gars il a tellement lu ici et ailleurs de réflexions qu'il en a appris certaines leçons, il nous parles même de grand moyen orient, de jeu d'échec, du soudan, de Yougoslavie et des balkans... Il a juste peut-être oublié de mentionner Israël !

                        1- Pourquoi devrions nous redouter une indépendance du Sahara Occidental vu que c'est nos amis et s'ils devaient encercler quelqu'un ce serai plutôt le Maroc

                        2 - Le Maroc encerclé, ne voudrait t-il pas destabiliser l'Algérie pour trouver un équilibre ? Agiter la Kabylie et le sud-sahara, créer deux fronts (c'est notre ami jijli qui en fait la prévision, tout un programme je vous ai dit) pour induire l'armée nationale algérienne à "l'impuissance"... D'ailleurs on peut se demander si les forces marocaines resteront bien gentils dans leurs casernes si une telle éventualité venait à se produire, en effet, pourquoi le Maroc de M6 ne lancerait t-il pas son armée nationale dans le combat de la destruction de l'unité algérienne alors ?

                        3 - Pourquoi le Sahara voudrait t-il demander son indépendance ou pourquoi y songerait til ? Notre ami, généreux, leur susurre à l'oreille en bon conseillé tacticien ce qu'ils doivent penser ou faire pendant ce printemps arabe... D'ailleurs cela ne lui a pas échappé qu'il y a des gens originaires du sud qui participent au Forum !!

                        4 - Le grand Moyen-Orient... ais l'Algérie et le Sahara Occidental ne sont pas situés au GMO !!!

                        5 - Les Etats-Unis sont plutôt favorables à l'Algérie, pourquoi tout à coup se transformeraient t-ils en perturbateurs sataniques dans notre arrière pays ? Eux-mêmes veulent au contraire que l'Algérie les aident à stabiliser le Sahel et le Sahara...

                        6 - La direction de l'Algérie est faite par des gens dogmatiques pour les uns, ayant pour rêves un communisme à la mode soviétique, un autre pool est fait d'anciens sous-officiers de l'armée française, un troisième pool est fait de technocrates qui n'ont rien à voir ni avec l'armée française ni avec les doctrinaires soviétisés... Les algériens savent tout cela, en discutent ouvertement dans les salles de café, les villes et villages, c'est pas pour autant qu'ils veulent la destruction du pays !!! Au contraire, l'écrasante majorité des citoyens, soit plus de 95% des gens, veulent et appellent à un changement pacifique...pacifique...pacifique... pas de tueries, pas de destructions de villes, pas d'armes chimiques nucléaires ou de djihadistes venus de l'étranger pour massacrer et creer 15 républiques indépendantes dans ce qui est dans un seul pays, cohérent historiquement depuis que l'homme est homme...


                        non non vraiment ce topic n'a rien à voir avec une réaction saine ou patriotique, c'est tout simplement un scénario catastrophe, lancé par un néophyte sur le forum dont on ne sait rien, mais qui avait pour avatar un petit chat habillé à la mode saoudienne, je lui en avait même fait le reproche d'autant que ce qu'il écrivait tranchait énormément avec son avatar, pour moi c'est tout simplement le programme de déstabilisation d'une personne (makhzeni habillé en algérien ?) ou d'un groupe qui n'aime ni l'Algérie ni le Sahara Occidental...

                        C'est un avis personnel !

                        Je n'invite personne à jeter la pierre contre notre collègue forumeur, au contraire, il nous a créer une nouvelle cohésion...

                        Rabi yestar el jazaïr !

                        Commentaire


                        • #57
                          iberius

                          Ibérius, c'est ton avis et je le respecte.

                          Mais si tu me permets une réponse à ton argumentaire, je dirais qu'il est un peu naïf de croire que les américains lâchent leur ex larbin marocain uniquement pour les beaux yeux des algériens et des sahraoui.

                          Je sens que tu crois à ce pays qui est l'Algérie, et je te remercie pour ton nationalisme, mais moi je ne crois pas du tout en nos institutions. Nos dirigeants sont des voleurs corrompus pourri, et les américains le savent. A quoi jouent les américains en soutenant notre régime mafieux contre le makhzen? Quelle idée ont-ils derrière la tête? A vrai dire je n'en sais vraiment rien et c'est pour ca que j'ai créer ce post, tu remarquera que je n'affirme
                          rien, j'émet simplement des hypothèses. Ce revirement Occidental en Afrique du Nord intervient dans un contexte géopolitique qui nous dépasse, il est clair que les américains ont une idée derrière la tête mais laquelle?

                          Je ne fais pas du chantage au Sahara algérien, j'émets simplement l'hypothèse que les américains aimeraient s'emparer de la région saharienne comprise entre la mer rouge et l'Atlantique car depuis une dizaine d'année ils montrent un intérêt étrange pour cette région. Tu ne trouves pas anormal tous les conflits au Soudan, au Tchad, en Libye, au Mali, et dans le Sahel? Pourquoi les américains s'intéressent-ils de si près à cette zone désertique? Et surtout, qu'est-ce qui fait que les droits de l'homme méritent plus d'être appliqués en Afrique du Nord qu'en Palestine?

                          Si je devais te répondre point par point je dirais que:

                          1: Tu n'as pas peur que nos frères du Polisario se fassent doubler par de jeunes sahraoui salafistes à la solde de l'arabie yahoudite?

                          2: Pour l'instant l'armée marocaine est trop faible par rapport à notre ANP c'et pour ca que les marouki n'attaquent pas notre pays, ils attendent juste la bonne occasion pour le faire. C'est bien pour ca que je propose d'anéantir militairement le makhzen avant qu'il n'ai cette opportunité. Ce n'est qu'une question de temps, moi aussi je suis persuadé que les marrouki attendent juste le bon moment pour nous poignarder dans le dos.

                          3: Le pouvoir de l'argent pardi! Nos frères algériens du grand Sud quoiqu'on en dise sont les grands lésés du pétrole algérien. Le pétrole est chez eux pour moi ca devrait être eux les premiers bénéficiaires de l'emploi au Sahara et non des Kabyles et des Tlemceni venus du Nord comme des criquets et qui se partagent tous les bon postes dans le sud au détriment des populations locales. Nos frères Sahraoui sont la perle du peuple algérien, ils sont très raffiné et ont conservé cette algerianité que nous avons perdu, je ne les incite pas à la révolte, je dénonce simplement l'injustice qui leur est faite, et si toi aussi tu aimes réellement nos frère sahraoui alors sache que tu ne leur fait pas honneur en défandant ce système pourri qui les écarte des richesses du sous-sol algérien.

                          4: Le GMO...c'est une réalité! Les USA ne s'en cachent même pas pour en parler. Et l'Algérie en fait parti ne t'en déplaise. Les USA aimeraient balkaniser toute la région sauf l'Algérie qui resterait intacte et qui assumerait le rôle de chien de garde des intérêts occidentaux dans la région ils l'ont déjà dit.

                          5: Les USA sont favorables à l'Algérie uniquement car ils veulent faire de nous la puissance régionale qui contrôlera l'Afrique du Nord et le Sahel pour leur compte. Ce rôle est-il réellement compatible avec notre éthique islamique?

                          6: Le peuple algérien est trop patient à mon goût. Le changement tarde à apparaître, il faut le provoquer. J'ai déjà dit qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs. Je sais qu'au sein du pouvoir algérien il y'à des gens honnêtes et patriote, mais pourquoi se font-ils si discret, qu'ils se manifestent!

                          Commentaire


                          • #58
                            Arrête Jijeli, tu ne convaincras personne.

                            C'est trop factice ce que tu dis .

                            Cela sonne creux .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #59
                              tant que vous avez un pays fort a cote, vous n'avez rien a craindre des americans ou francais.

                              Commentaire


                              • #60

                                tant que vous avez un pays fort a cote, vous n'avez rien a craindre des americans ou francais.

                                C'est plutôt l'inverse en fait. Le Maroc cherche à faire tomber l'Algérie, mais par contre l'Algérie ne veut pas faire tomber le makhzen, car le gouvernement pourri algérien sait que si le makhzen tombe sa fin sera imminente à lui aussi car le régime algérien ne pourra pas rester le seul dans la région à ne pas avoir subi de réformes profondes.

                                Donc dans le fond on peut dire que le makhzen est malgré lui le meilleur allié de la dictature algérienne. Si le makhzen n'existait pas, El Mouradia aurait disparu depuis longtemps car les algériens se rendraient compte qu'ils sont les derniers dans la région à être encore sous la coupe d'un régime autoritaire et archaïque.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X