Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Un an de prison requis contre un Français pour insulte raciste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut Fajito

tu parles de qui sans indiscrétion?

Pourquoi tu parles de El ghorba? Viens faire un tour ici en France et tu verra c'est quoi des algériens dignes et nationalistes. Nous même si on est très francisés on ne cire pas les pompes à personne pour autant, quand je lis que dans mon pays les algériens se comportent comme des soumis envers les étrangers je suis désolé mais j'ai des envies de meurtre

Commentaire

rasselhanoute

Salut ,

Je réponds juste à ton salut. Wallah, je ne sais pas quoi dire d'autres

Commentaire

«sale arabe»,
        pauvre con!
        on fait avec..........

Commentaire

Je réponds juste à ton salut. Wallah, je ne sais pas quoi dire d'autres
          salut c'est déjà pas mal
          je sais qu'il faut pas généraliser mais il y'a pas de fumées sans feu non plus.

Commentaire

quand tu est patron , y a des chose que tu peut pas dire...méme on plaisantant ...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Pourquoi tu parles de El ghorba? Viens faire un tour ici en France et tu verra c'est quoi des algériens dignes et nationalistes
              Peut etre que c'est pour ça que l'image des algériens est mauvaise en Europe. A cause de francais d'origine algérienne qui se le jouent plus algerien que les algérien vivant en algérie.
              Je te signale juste que l'on respecte les européens et les autres nationalité, ils sont bienvenus en Algérie, ils apportent un plus, du moment qu'ils respectent nos us et coutumes, ce qui est le cas pour la majorité d'entre eux.
              Et surtout je te prie de retirer ceci :
              es algériens se comportent comme des soumis envers les étrangers je suis désolé mais j'ai des envies de meurtre
              De part cette phrase, cela se voit que tu n'as jamais mit les pieds en Algérie, ou bien juste pendant tes deux mois de vacances d'été.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@ernestito

Peut etre que c'est pour ça que l'image des algériens est mauvaise en Europe. A cause de francais d'origine algérienne qui se le jouent plus algerien que les algérien vivant en algérie.
                Je te signale juste que l'on respecte les européens et les autres nationalité, ils sont bienvenus en Algérie, ils apportent un plus, du moment qu'ils respectent nos us et coutumes, ce qui est le cas pour la majorité d'entre eux.
                Et surtout je te prie de retirer ceci
                Pour commencer je ne retirerai rien de mon propos. Je n'ai en rien enfreins la charte du forum.

Comment me reprocher mon constat, quand toi même tu as une vision caricaturale des algériens de France? Tu crois qu'on écoute tous du rap et qu'on brûle tous des voitures?

Les algériens de France sont la population la plus avancée de tous le monde arabe. Nous sommes la première minorité de la 4ème puissance mondiale, et on est présent à tous les échelons de la société. Nous donnons le "la" dans tous les domaines de la vie culturelle du Maghreb. N'oublies pas non plus que l'argent de nos vacances te fait vivre. Ici dans le monde pro on a aucun problème avec nos compatriotes français, avec qui on bossent sur un même pied d'égalité. Par contre quand certains français partent bosser en Algérie, ils adoptent subitement un vrai comportement de colon. Comment ne pas y'voir une volonté de soumission de votre part?

Sans être présent lors du pétage de plomb de ce gewri dont l'article parle, j'imagine déjà les conditions dans lesquelles il devait bosser: il était le chef d'un ramassis d'incompétents, et tout le monde lui cirait les pompes de peur de perdre son poste.

C'est pour éviter ce genre d'incident que je pense que les poste à responsabilités en Algérie devraient revenir en priorité aux franco-algériens, pour 3 raisons notamment:

1: Nous sommes le pont entre la France et l'Algérie.
                2: Nous connaissons la mentalité des algériens, avec lesquels nous pouvons êtres conciliants, contrairement aux français qui perdent vite patience avec vous et se mettent à vous martyriser quand ils se rendent compte que vous n'avez pas le niveau. Nous éviterions ainsi bien des incompréhensions et des faits divers comme celui-ci.
                3: Les algériens de France sont des gens compétents, carrés, professionnels et ponctuels. La proximité culturelle que nous avons les algériens les mettra en confiance et les tirera vers le haut. En s'inspirant de nous, les algériens réussiront à gommer ces handicaps culturels qui gênent tant leur productivité, tel le bénoui-ouisme, la non-ponctualité, le manque de rigueur, ou zid ou zid.

Commentaire

Meme en france on les laisse pas nous traitez comme ça et au pays daroufikoum hogra hchouma

Commentaire

Meme en france on les laisse pas nous traitez comme ça et au pays daroufikoum hogra hchouma
                    C'est normal, nous n'avons pas le même parcours qu'eux.
                    Nos parents sont passés de leurs campagnes et de leurs montagnes d'Algérie directement aux ghettos des grandes villes françaises.
                    Malgré notre proximité avec les français, le racisme qu'ils ont continué à exercé sur nous nous a forgé et endurcis. La seule communauté comparable à nous ce sont les Noirs américains, et tu remarquera qu'ils ont le même rapport que nous à leur terre d'origine l'Afrique.
                    Paradoxalement c'est le racisme des français à notre égard qui nous a le plus protegé de l'assimilation, alors que eux la bas au bled sans même vivre au contact des français ils sont quasiment plus franco-assimilés que nous tellement ils singent le comportement de celui qu'ils pensent encore être le maître.
                    Nous avons conserver la dignité algérienne que eux ont perdu en essayant de se moderniser.
                    Dernière modification par rasselhanoute, 09 mai 2013, 18h11.

Commentaire

La victime a agit en bon citoyen, en parfaite connaissance de ses droits, a interpellé la justice et a fini par obtenir gain de cause. Peut-être préfériez vous qu'on l'ait pendu au français pour que les algériens d’Algérie soient considérés comme des hommes dignes!!
                      Dernière modification par absent, 09 mai 2013, 18h07.

Commentaire

Tu sais raselhanoute, tu enleve le mot Algérie et tu change ton pseudo. Ton discours ressemble point par point à ceux des français qui sont détestés en Hollande, en Australie ou en Algérie.
                        EN fait tu es tout simplement devenue la caricature du français, mais qui ne veut pas l'être. n'y connaissant rien à la vie en Algérie, à part au travers des forums et des médias.

Nous avons conserver la dignité algérienne que eux ont perdu en essayant de se moderniser.
                        Typiquement le discours du français... Pathétique
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

[...............
                          Dernière modification par rasselhanoute, 09 mai 2013, 18h25.

Commentaire

Alger : Un an de prison requis contre un Français pour insulte raciste
                            c'est peu, pour celui qui se comporte comme un colon!
                            Mr NOUBAT

Commentaire

Sa me rappelle mon père , expert en insultes mais jamais sans raison ,il l'ai connaissez en arabe et presque sans accent

le pire c'est a la plage quand il choper un mec mal polie (dragueur, voyeur....)
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

rasselhanoute

Les algériens de France sont la population la plus avancée de tous le monde arabe.
                                Ah c'est pour cela
                                qu'ils sont très prisés dans la péninsule arabique
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X