Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Les moines de Tibhirine ont été assassinés par le groupe de Djamel Zitouni, fondateur du GIA »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Excellent documentaire.

    Les charognes des KituKI, pour aller se coucher.

    Plus d'argent à se faire sur le dos de l'Algérie.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #32
      Generaux algeriens suppletifs de la france

      la France officielle, à gauche comme à droite, a choisi de fermer les yeux sur la dérive autoritaire du pouvoir algérien dès 1962. Puis de s’accommoder de ses dérives mafieuses à partir des années 1980, au point que certains responsables politiques et économiques sont devenus parties prenantes des réseaux de corruption et des lobbies de la « Françalgérie ». Et après le coup d’État de janvier 1992 à Alger, la très étroite collaboration entre services français et algériens (DST et DRS) a conduit au soutien de facto de Paris à la guerre contre-insurrectionnelle conduite par les généraux « janviéristes » contre la population civile et les islamistes.
      Cette histoire explique que les gouvernements français successifs, « contraints dans leur expression » par le risque d’attentats en France (comme l’a admis le Premier ministre Lionel Jospin en septembre 1997), se soient abstenus de toute action judiciaire pour faire la lumière sur les assassinats de leurs ressortissants. Car experts, diplomates et responsables français ne le cachent plus en privé : nombre de ces crimes, revendiqués par les GIA, ont été perpétrés à l’initiative des chefs du DRS – véritables dirigeants du pays –, qui ont manipulé ces « groupes islamiques de l’armée », comme certains les ont qualifiés en Algérie.
      Tel fut notamment le cas de l’enlèvement, en mars 1996, des sept moines trappistes de Tibhirine et de leur assassinat. Seule la plainte de la famille d’un des moines a enfin permis, en 2004, l’ouverture d’une instruction par le parquet antiterroriste à Paris. D’abord confiée au juge Jean-Louis Bruguière, l’enquête n’a guère avancé. Reprise en 2007 par le juge Marc Trévidic, elle a notamment obtenu la déclassification de documents « secret-défense » attestant que les services français connaissaient l’instrumentalisation par le DRS de Djamel Zitouni, l’« émir national » du GIA ayant revendiqué le crime. Et depuis début 2012, le juge Trévidic attend toujours l’accord d’Alger pour poursuivre ses investigations en Algérie.
      Face à ces avancées, comme aux dénonciations rigoureusement argumentées de certains d’entre nous et d’ONG de défense des droits humains, la machine de désinformation du DRS n’a cessé de dénigrer, dans les médias algériens, ceux qui se mobilisaient pour obtenir la vérité et la justice sur les crimes commis aussi bien par l’armée que par des islamistes pendant la « sale guerre » algérienne. En martelant un thème unique : ces militants, journalistes et responsables politiques ne viseraient qu’à « dédouaner l’islamisme de sa barbarie ». Une accusation absurde régulièrement reprise en France depuis près de vingt ans par certains relais médiatiques convaincus de l’identité entre islam et terrorisme. Au point de rester obstinément aveugles aux multiples témoignages établissant l’instrumentalisation de la violence islamiste par les services secrets algériens.

      Commentaire


      • #33
        On retrouve cet aveuglement dans le documentaire Le Martyre des moines de Tibhirine, diffusé par France 3 le 23 mai. Ce reportage soigné, qui n’a pu être réalisé qu’avec l’aval des autorités algériennes, donne étrangement la parole à divers « islamistes repentis » revendiquant leur rôle actif dans l’enlèvement et l’égorgement des moines, sans qu’aucun d’entre eux n’ait jamais été réellement inquiété par la justice algérienne pour ce crime. Tout aussi curieusement, les témoignages concordants de Rémy Pautrat (ancien directeur de la DST et ancien secrétaire général adjoint de la Défense nationale), du juge Alain Marsaud et de plusieurs ex-officiers algériens confirmant l’instrumentalisation de Zitouni par le DRS sont totalement passés sous silence. Comment accorder la moindre crédibilité à un tel montage ?
        Nous tenons à le redire avec force : il est plus que temps d’en finir avec les compromissions malsaines et les prétendus affrontements idéologiques hérités de l’ère coloniale. Dès lors que la justice algérienne est notoirement empêchée d’agir de façon indépendante, le gouvernement français doit sortir de l’enfermement de décennies de complicité. Et tout faire pour permettre au juge Trévidic de poursuivre son travail afin d’identifier les responsables de l’assassinat des moines de Tibhirine.

        Commentaire


        • #34
          On retrouve cet aveuglement dans le documentaire Le Martyre des moines de Tibhirine, diffusé par France 3 le 23 mai. Ce reportage soigné, qui n’a pu être réalisé qu’avec l’aval des autorités algériennes,
          Voilà !! il faut remettre les choses à leur place et cesser de te faire passer pour un algérien.

          Cela te sied mieux .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            la France officielle, à gauche comme à droite, a choisi de fermer les yeux sur la dérive autoritaire du pouvoir algérien dès 1962.
            ce serait là un événement historique...rien que la déclaration de Hollande en qualifiant la colonisation française de l’Algérie d'un tout petit "brutale et profondément injuste" a ulcéré la droite.

            et voilà que tout le gouvernement français avec ses racistes et ces islamophobes se met d'accord pour fermer les yeux (les deux en même temps si j'ai bien compris avec promesse de ne pas les rouvrir)?

            pas très logique toussa.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              Au lieu de donner des leçons aux télévisions françaises, vous ferez mieux de vous adresser à l'ENTV pour qu'elle vous programme le documentaire à une heure de grande écoute, modulo l'appel à la prière bien sur !
              Pourquoi pense tu que ça intéresserait spécialement les algériens ? c'est un documentaire traitant d'un malaise franco français, qui met le doigt sur une magouille française jusqu'à l'os... si l'ENTV avait à le passer, j'aurais préféré qu'on le programme à la meme heure, comme pour les documentaire animalier d'antan qu'on mettait pour retrouver le sommeil.

              C'est le fait que ça intéresse les français que son programmation à une telle heure est inadéquat. c'est eux qui ont besoin de se "fixer" sur une version, d'y voir claire.

              Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu prends mal qu'on critique cette chaîne public sur cette "tache" qu'est la mauvaise programmation de ce précieux documentaire salutaire pour l'opinion déchiré des français et leurs prolongations ici en Algérie

              Mimelius:
              C'est un fait divers algérien c'est à la télé algérienne que cela devrait être diffusé, bien heureux déjà qu'au moins une chaîne française le diffuse
              il n'a d'algerien que le lieu et une partie des acteur, pour le reste, le scénario, les actions et décisions prises, les responsables du pourrissement ... tout concerne des officiels français , leurs services de renseignement ont d'ailleurs ridiculement brillé en évitant d'en référer à leur homologues algériens au sujet de tractations qui se déroulaient sur le territoire de ces derniers. et comme ça a foiré, ils ont imaginé une histoire à dormir debout pour leur coller leur connerie.

              Rien n'est algerien dans cette bourde ci.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #37
                C'est une démonstration historique des conséquences de l'arrogance en politique, doublé de guerre entre clans en France, de celui qui est " le plus intelligent d'entre nous"... et de toute la compagne médiatique virulente orchestrée depuis...

                J'avais eu une fois une discussion avec un français sur ce sujet, et j'avais émis cette hypothèse concenant le kituki, j'avais compris ce qu'il en était quand j'ai vu sa réaction en panique... c'est la réaction d'une partie de la droite française dès qu'il s'agit de l'Algérie..

                Il a fallu le suicide d'un journaliste pour que l'étaut se desserre....
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #38
                  Il a fallu le suicide d'un journaliste pour que l'étaut se desserre....
                  PAS si sur ils ont elemine un temoignage genant
                  ca sent a mille lieux une liquidation de barbouze
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #39
                    bonsoir

                    « Les moines de Tibhirine ont été assassinés par le groupe de Djamel Zitouni, fondateur du GIA »
                    j ai télécharger le doc hier , que dire Algérie a connu des moment dur

                    qui les a tuer tous le monde dis que moi je connais la vérité , il ya plusieurs version dans plusieurs doc maintenant une chose est sur c moins aiment l algerie alors que il était en danger ils ont reste malgré ça est ça leur a coute la vie !

                    un assassin restera un assassin !

                    pour les moins

                    Que Dieu les accueilles dans son vaste paradis

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X