Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut il interdire le pelerinage?-L'Arabie saoudite annonce six nouveaux cas de coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour

    Tu as raison Megane, il n'est pas dit que le Hadj c'est pour celui qui pourra !! Cette fois ils ne pourront pas pour l'intérêt de tous. A quoi bon faire son hadj, rentrer et contaminer toute sa famille et, qui sait tout le voisinage.

    Maketbetch cette fois et puis c'est tout.
    Dernière modification par Inata, 02 juin 2013, 15h09.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #62
      Arabie saoudite : un nouveau décès dû au coronavirus, 39 morts au total

      RYADH - Un Saoudien atteint du coronavirus est décédé et un nouveau cas a été diagnostiqué chez un autre homme, a indiqué samedi le ministère de la Santé, ce qui porte à 39 le nombre de morts du coronavirus en Arabie saoudite.

      La victime est décédée dans la province d’Assir, dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite, a indiqué le ministère sur son site internet, précisant que le second homme ayant contracté le virus est âgé de 83 ans et originaire de la même province.

      L’Arabie saoudite est le pays le plus touché par cette épidémie qui a fait 46 morts et affecté 89 personnes à travers le monde, dont 68 cas ont été enregistrés dans le royaume saoudien.

      Actuellement, les spécialistes ne disposent pas de suffisamment d’informations pour parvenir à des conclusions sur le mode et la source de transmission de ce virus.

      Le coronavirus MERS appartient à la même famille que le virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.
      aps
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #63
        Et si Dieu leur a donné une maladie , que l'on ne peut pas guerir, malgré toute la panoplie de médicaments .?
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #64
          CORONAVIRUS MERS-CoV: Hérité des chauves-souris d’Afrique?

          Actualité publiée il y a 3 jours
          Emerging Infectious Diseases

          Le nouveau coronavirus qui sévit au Moyen-Orient serait, en fait d’origine africaine, suggèrent ces scientifiques de l'Université de Bonn, en Allemagne et en Afrique du Sud, qui montrent, par analyse génomique, la très étroite proximité du virus avec un proche parent isolé chez des chauves-souris d’Afrique du Sud. Leurs conclusions, publiées sur le site des US Centers for Disease Control (CDC) et à paraître dans la revue Emerging Infectious Diseases, vont motiver d'autres études, sur les chauves-souris et les hôtes intermédiaires possibles pour tenter d’élucider l'origine de Mers-CoV.

          En novembre 2012, le chercheur Ron Fouchier de l’Erasmus Medical Center (Pays-Bas), à l’origine du développement d’un supervirus de la grippe aviaire H5N1, s’était déjà penché sur ce nouveau coronavirus, différent de tous ceux déjà isolés chez l'Homme et qui ressemble étrangement au virus SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Sa recherche, publiée alors dans de Mbio ®, qui décryptait le génome du virus, l’avait apparenté aux virus trouvés dans les chauves-souris d’Asie.

          Un virus proche de Mers-Cov chez « Neoromicia cf. zuluensis » (Visuel ci-contre): Les scientifiques de l'Université de Bonn, en Allemagne et en Afrique du Sud sont parvenus à de toutes autres conclusions, en identifiant cette proximité de Mers-CoV avec un virus d’origine africaine.
          Alors que Mers-CoV, selon le dernier bilan de l’OMS, a fait 90 cas confirmés en laboratoire, dont 45 décès et est considéré, en raison de son taux de létalité plus que de sa contagiosité comme un nouvel agent infectieux dangereux, la détection de virus génétiquement proche, dans des déjections de chauves-souris d'Afrique du Sud suggère que les chauves-souris africaines peuvent jouer un rôle dans l'évolution des virus qui ont précédé la forme actuelle de MERS-CoV.
          Les scientifiques sud-africains, dirigés par le professeur Wolfgang Preiser, ont analysé les matières fécales de 62 chauves-souris pour 13 espèces différentes de coronavirus analysés ensuite génétiquement. Les chercheurs ont identifié ce virus très proche du Mers-CoV dans un échantillon issu d’une chauve-souris de l'espèce Neoromicia cf. zuluensis.

          L'Afrique devra être prise en compte, en plus de la péninsule arabique, lors des prochaines recherches portant sur l'origine de Mers-CoV, concluent les chercheurs. D'autres études sur les chauves-souris et d’autres hôtes intermédiaires possibles sont nécessaires de toute urgence pour identifier l'origine du virus. Il est aujourd’hui probable que les chauves-souris sont les hôtes naturels du virus, mais que les infections humaines pourraient être le résultat de contacts avec d'autres animaux tels que les chameaux agissant comme hôtes intermédiaires. Au-delà de la transmission d'humain à humain qui a également été avérée.

          Source: Emerging Infectious Diseases
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #65
            Le nouveau coronavirus qui sévit au Moyen-Orient serait, en fait d’origine africaine, suggèrent ces scientifiques de l'Université de Bonn,
            Donc ils ne sont sûr de rien .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #66
              Il vaut mieux prévenir que guérir! Certains tiennent des discours qui font... peur.

              Commentaire


              • #67
                Il vaut mieux prévenir que guérir! Certains tiennent des discours qui font... peur.
                Prévenir, c'est faire en sorte que le pélerinage se fasse à El Qods
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #68
                  Interdire le Pelerinage, cela a déja été fait

                  Interdire a déja été fait
                  bien avant Benali de Tunisie

                  En fait c'est le Sultan My Slimane qui a reigné aux alentour de 1818 qui suite à une épidémie de peste a décidé d'interdire le pelerinage car justement l'épidémie etait entrée au Maroc via des pélerins débarquant à Tanger

                  Ce sultan etait en plus un érudit religieux et flirtant avec les wahhabites (sans totalement épouser leurs doctrine) et cela ne l'à pas empéché de decréter l'interdiction du hajj

                  Donc c'est très faisable comme décision
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #69
                    Arabie saoudite : deux nouveaux décès dus au coronavirus MERS (officiel)

                    RYADH - Deux nouveaux décès dus au coronavirus MERS ont été recensés en Arabie saoudite, ce qui porte à 49 le nombre total de morts causés par cette maladie, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
                    APS
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #70
                      Des masques de protection aux hadjis algériens pour prévenir le coronavirus (ministère)

                      ALGER - Chacun des 28.800 pèlerins algériens a reçu 50 masques de protection en prévision des risques liés à l’apparition, en Arabie Saoudite, du syndrome respiratoire sévère du Moyen-Orient (coronavirus), a indiqué jeudi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.

                      "Avant leur départ, les pèlerins ont reçu chacun une dotation de 50 masques de protection en prévision des risques liés à l’apparition, en Arabie Saoudite, du syndrome respiratoire sévère du Moyen-Orient par le nouveau coronavirus", précise le communiqué du ministère.

                      Un premier groupe de 200 hadji a quitté mercredi après-midi l’aéroport international Houari-Boumediène (Alger) à destination des deux Lieux Saints de l’islam, alors que le dernier délai pour le dépôt du dossier de visa pour le pèlerinage est fixé par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales au 23 septembre.

                      "Un guide du pèlerin comportant d’importantes consignes et recommandations sanitaires a été remis à chacun d’entre eux", a-t-on souligné de même source.

                      L’Arabie saoudite est le premier foyer du coronavirus et le pays le plus touché par cette maladie qui provoque des problèmes respiratoires, une pneumonie et une insuffisance rénale rapide.

                      Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été recensés, jeudi, en Arabie saoudite, ce qui porte à 49 le nombre total de morts à cause de cette maladie.

                      Trois nouveaux cas de contamination par ce virus dont l’origine est encore inconnue ont été signalés, portant à 107 le nombre de cas dans le Royaume depuis l’apparition de la maladie en septembre 2012.

                      Durant leur séjour en Arabie saoudite, les pèlerins algériens seront encadrés par la mission médicale algérienne composée de 100 praticiens, toutes spécialités confondues, dont un grand nombre de femmes, a souligné le ministère, notant que cette mission dispose de 11 tonnes de médicaments.

                      La prise en charge sera assurée, selon le communiqué, dans les annexes médicales de la mission dont une centrale et quatre de proximité à La Mecque, une centrale et deux de proximité à Médine et une autre à Djeddah, outre deux hôpitaux mobiles.

                      "Tous les candidats au hadj ont subi des visites médicales spécialisées à l’effet de s’assurer de leur aptitude à accomplir ce rite", a assuré le ministère de la Santé dans son communiqué.

                      Ainsi, les candidats au hadj souffrant de maladies chroniques lourdes et invalidantes nécessitant un suivi médical permanent (insuffisance rénale, graves maladies cardiaques, maladies mentales...) ou dont l’état physiologique ne permet pas de gros efforts (femmes enceintes) ont été "dispensés".

                      Ceux qui ont été déclarés "aptes" à l’accomplissement du hadj ont bénéficié, avant leur départ, de la vaccination anti-méningocoque et antigrippale, a indiqué la même source.
                      aps
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #71
                        Il faut des masque de type FFP2 ou FFP3 pour protéger contre une éventuelle contamination. Les masques chirurgicaux ne servent pas à grand chose pour se protéger, ils évitent tout juste que des personnes malades ou susceptibles de l'être contaminent leur entourage. Les masques FFP2 protègent des risques de contamination venus de l'extérieur.
                        Pour résumer :
                        Les masques dits chirurgicaux : à utiliser par les personnes malades pour qu'elles ne disséminent pas leurs virus.
                        Les masque de type FFP2 ou FFP 3 : destinés aux personnes non atteintes pour se protéger contre une éventuelle contamination.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #72
                          Réunion d'urgence mardi de l'OMS sur le Coronavirus MERS

                          APS
                          GENEVE - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) tiendra une réunion d'urgence sur le coronavirus MERS mardi alors que la récente hausse du nombre de cas dans différents pays soulève des préoccupations, a annoncé vendredi l'agence onusienne. "Mardi le comité d'urgence aura une réunion sur le coronavirus MERS", a déclaré un porte-parole de l'OMS, Tarik Jasarevic, lors d'un point presse à Genève.

                          "Ils se sont déjà réunis 4 fois" -- la dernière fois en décembre -- depuis le début de la crise, et avaient convenu de se revoir, a-t-il précisé."En plus, une augmentation de nombre de cas dans différents pays a soulevé des questions", a-t-il ajouté. M. Jasarevic a toutefois indiqué ne pas savoir quelles décisions pourraient être éventuellement prises par les experts.

                          Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

                          Comme lui, il provoque une infection des poumons, et les personnes touchées souffrent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. A la différence du SRAS, il génère aussi une défaillance rénale.

                          Il n'existe pour l'heure aucun traitement préventif contre le coronavirus MERS.

                          Selon le dernier bilan de l'OMS publié mercredi, depuis septembre 2012, 496 cas de coronavirus MERS ont été confirmés dans le monde.

                          L'Arabie saoudite est le pays le plus touché, avec 126 morts liées à la maladie dans le royaume depuis son apparition en 2012.

                          Des cas d'infection ont été recensés dans plusieurs pays, dont la Jordanie, l'Egypte, le Liban et les Etats-Unis, mais la majorité des personnes touchées avaient voyagé ou travaillé en Arabie saoudite récemment.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #73
                            en 1818 le sultan du Maroc My Sliman a interdit le Haj à couse de la peste noire qui sevissait au moyen orient
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #74
                              a mon avis il faudrait prendre cette decison cette année, c'est une decison sage, vu que cette endemie n'est pas encore controlé par les autoritées meme de ce pays, et vu l'organisation du hadj chez nous, et la non maitrise encore de ce genre de contamination, je dirai qu'il serait plus indiqué de ne pas aller se jeter dans ce que nous maitrisons pas

                              les statistiques, le recensement, le suivi des population infectés , la prevention des risques , reponds a certains criteres et une science , que notre popualtion et nos administrations n'appliquent pas et ne maitrise pas encore comme il se doit , ce n'est pas dans l'etat d'esprit chez nous de s'occuper de ce qui n'est pas encore arrivé , donc moi je dirai par principe de precaution on doit eviter d'y aller afin de ne pas nous en liser plus tard , car uen fois le virus chez nous comment faire pour l'irradiaquer ensuite ?

                              Commentaire


                              • #75
                                Ils ne l'ont pas interdit l'année passée malgré que les cas de contagion semblaient devenir endémiques en Arabie !

                                Je ne pense pas qu'ils l'interdiront à moins qu'une mutation du virus ne provoque une contagion plus rapide durant les 2 à 3 mois à venir!

                                Je pense qu'ils réduiront juste les quotas des pays comme ils l'ont fait l'année dernière (pour travaux et non pour le corona )

                                N'oubliez pas que la Omra du Ramadan réunit habituellement presque 1 million de personnes....C'est dans 2 mois (El Haj que dans 4 mois ) et jusqu'à présent aucune intention de l'interdire ne semble d'actualité alors qu'il serait d'un point de vue religieux, plus faisable d'interdire la Omra que le Haj !
                                Dernière modification par NowOrNever, 09 mai 2014, 15h43.
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X