Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans un pays ou tout les responsables (ministres, députés, sénateurs, membres de comité des partis politiques ....) réclament un quatrième mandat pour un homme qui se tient à peine debout depuis 3ans, alors tout personne qui dit le contraire peut être considérer comme une perle rare ou un génie, à défaut de traiter les autres d’inconscients et d’irresponsables pour rester correct.

    Commentaire


    • #17
      @Mister-T

      ... harrachi verse dans le commérage la bassesse et les futilités , classique quoi ...

      Et comme à son habitude, MISTER-T qui déssine les hauts-gradés de l'armée comme de bons samaritains propres et cleans, sans la moindre bourse occulte ni le moindre pot-de-vin empoché ni la moindre justification à nous fournir sur leurs revenus et sur leur train de vie.

      ... mon général devoilez nous vos ambitions , j’adhère jusqu'à présent
      vous serez peut etre le Eisenhower , churchill ALGERIEN ...


      Il faudra déjà qu'il déssaoule de temps à autre.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        @Perséphone

        Et aucun haut militaire ne vit mal Harrachi, mais oublions-les le temps qu'ils parlent de ce qu'ils savent sur Boutef ...
        Non, non. Il y a des règles d'éthique et de bon sens a respecter en toute chose, et à plus forte raison dans des sujets comme celui-là : un pourri notoire n'a pas à me "conseiller" sur comment traiter de la pourriture !

        Ça serait trop risible !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          @Myst

          Avant sa retraite il profitait du système c'est ça ?
          J'ai connu personnellement ses enfants jadis, et je puis t'assurer que leur mode de vie n'était logiquement pas en adéquation avec le simple revenu d'un fonctionnaire, fut-il officier-général dans l'armée.

          Il n'est peut-être pas le plus riche des généraux, mais le fait est que même le plus "pauvre" d'entre eux vit bien au dessus de sa solde, et j'aimerais bien qu'ils passent devant la cour des comptes eux aussi, histoire de s'amuser un peu !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #20
            Il faudra déjà qu'il déssaoule de temps à autre.
            ha ha ha encore et toujours des commérages


            perso j’adhère pleinement au contenue de l'article
            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

            VIVA POLISARIO

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Harrachi
              J'ai connu personnellement ses enfants jadis, et je puis t'assurer que leur mode de vie n'était logiquement pas en adéquation avec le simple revenu d'un fonctionnaire, fut-il officier-général dans l'armée.
              Je suppose que pour arriver a ces conclusions accusatrices, tu as des info pour écarter l'idée qu'il est pu hériter d'une richesse de sa famille, ou de sa belle famille, ou pris part à business qui a bien marché ...etc.

              Commentaire


              • #22
                @Bee-Hive

                ... tu as des info pour écarter l'idée qu'il est pu hériter d'une richesse de sa famille ou de sa belle famille ...

                Pas à ma connaissance non, et comme bien même ça serait le cas ça fait un peu trop que tant de hauts-gradés soient tous de riches héritiers dans un pays ou si peu de gens étaiet "riches" en 1962.

                ... ou pris part à business qui a bien marché ... etc.

                C'est le plus probable, ce qui n'était normalement pas admis pour un officier-général en poste. Reste donc qu'à soumettre la chose à la cours des compte pour qu'on ait le cœur net. Non ? Ou alors ladite cours n'est là que pour les règlement de compte ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  primo tu dis qu'ils habitaient la cité de clairval , cité que je connais personnellement et que tous les algerois connaissent et qui n'est rien d'autre que de lugubres hlm

                  mais ma3liche la cour des comptes vas se baser sur les commérages de harrachi ou plutot son témoignage
                  SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                  VIVA POLISARIO

                  Commentaire


                  • #24
                    @Mister-T

                    ... ha ha ha encore et toujours des commérages ...

                    Tu voudrais que je te recites les njoms de sa progéniture, les marques de leurs voitures ainsi que leur ancienne adresse à El-Biar ?

                    ... perso j’adhère pleinement au contenue de l'article ...

                    J'aurais gobé la couleuvre, si je ne savais pas que ton seul intérêt va aux galons du gars et non à sa cervelle. C'est comme que ça fonctionne un servant conditionné, par des réflexes pavloviens.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
                      Il était où quand Boutef était en forme ?

                      Minable va
                      Tout à fait d'accord avec toi.

                      Commentaire


                      • #26
                        A chaque fois que quelqu'un relève la tête pour dénoncer la gabegie du pouvoir, il y aura toujours les thuriféraires pour lui tomber dessus!... Comme si la malédiction qui frappe ce pays est éternelle!
                        Entre un bouheff qui a montré au monde l'image hideuse de la corruption et un Yalla dont Harrachi trouve les enfants pro tchitchi, y a vraiment pas photo!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #27
                          soyez honnêtes et ne lui collez pas de fausses accusations , il active depuis 5ans

                          harrachi laisse tomber , ta vie tes connaissances et tes commérages n’intéressent personne , n'insiste pas
                          Dernière modification par mister-T, 21 mai 2013, 15h17.
                          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                          VIVA POLISARIO

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Harrachi
                            ... dans un pays ou si peu de gens étaiet "riches" en 1962.
                            Oui, peu de gens étaient riches en 62 et très nombreux le sont aujourd'hui, il faudra les faire tous passer à la cours de comptes, sauf si on prend on compte que en 50 ans certains on pu s'enrichir en bossant (Bill Gates l'a fait en moins de 25 ans )

                            Commentaire


                            • #29
                              Il fut un temps où deux enfants de Monsieur ce Général (un garçon et une fille de son premier mariage) étaient élèves d'un lycée trés tchi-tchi à El-Biar. Eux-mêmes habitaient la cité militaire de Clairval avec leur maman tandis que le papa, si ma mémoire est bonne, il était en poste à Jijel avec son autre famille.

                              Je me souviens qu'ils avaient un niveau de vie on peut plus élevé à l'époque déjà, et je serais bien curieux de savoir si c'était sa misérable solde de militaire qui assurait ainsi à ses "deux familles" un train de vie si confortable ... je donne ma langue au chat ...
                              Peut-on conclure que celui qui a un bon niveau de vie serait un corrompu et donc pas droit à la parole.

                              @Myst

                              Yala a déjà fait une contribution sur le marasme qui touche l'Algérie et ça été posté ici même. Le général Yala n'a pas attendu donc que la bête soit à terre.
                              Ce n'est pas Nezar qui a déclaré sur le site de son fils que Bouteflika n'a pas réussi à le faire rentrer dans les rangs. C'était un signe d'ailleurs pour comprendre que l'état de santé de président s'est détérioré. Lâche qu'il est, il a profité pour dire ce qu'il pense bas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et il a attendu que Bouteflika agonise pour ouvrir sa gueule
                                Il était où quand Boutef était en forme ?

                                Minable va

                                Tout à fait d'accord avec toi.
                                Avec cette façon de raisonner, l'Algérie n'est pas prête à sortir de l'auberge!
                                Et vogue la galère!
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X