Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    S'il s'est présenté aux élections présidentielles, j'aurais compris toute cette diatribes, mais là ce n'est nullement le cas. Il ne demande pas à ce qu'on vote pour lui. Il ne demande pas au peuple Algérien de sortir faire la guerre alors que lui sirotait le café bien au chaud chez lui.
    Il ne fait que tirer la sonnette d'alarme car, il est vrai, le pays est en danger. Les scandales de corruption qu'il relate sont une vérité. Ca fait mal de le savoir dans le détail. Quoi qu'on pense savoir, on se rend compte qu'on en sait rien. Maintenant, que ces vérités soient dites par un général dérange, c'est comme celui qui regarde le doigt à la place de la lune quand on la lui montre.

    Commentaire


    • #47
      Tout ce que j'ai à dire :

      BOUTEFLIKA , DEGAGE !!!!!!

      persephone
      Cela il fallait le dire plutôt !

      Aujourd'hui il faut lui espérer la vie sans plus !!!

      Commentaire


      • #48
        Serpico :
        Cela il fallait le dire plutôt !
        Je le dis depuis son deuxième mandat, sachant que je n'ai jamais voté pour lui, et pour ta gouverne, que je le crie ou pas, ma voix n'est rien face à leurs tentacules qui pompent tout dans ce pays : la justice, l'économie, les marchés, les fonds publics ....etc
        Dernière modification par persephone, 21 mai 2013, 15h54.
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

        Commentaire


        • #49
          Algérie : un général réclame la destitution de Bouteflika pour trahison
          Un future candidat aux présidentiels ?, il était ou ce général durant les 15 dernières années. Ce n’est qu'aujourd’hui qu’il découvert que Boutef est un traitre et qu’il doit être destituer pour haute trahison.
          Il s’est tu pendant 15 ans, un général sage aurait continue à se taire les quelques semaines /mois qui restent. On aurait peut être donné un peu de crédit a sa parole. S’il veut se reconvertir a la politique, et bien il démarre mal, il faut une très bonne dose d’incompétence pour faire une sortie pareil en ce moment précis.

          Commentaire


          • #50
            Elbieroi, dieu seul sait prq il aura attendu autant pour parler : peut être qu'il a trouvé que le vase débordait, que le silence du président pesait de trop et qu'il fallait profiter de la fin de son mandat pour l'empêcher de continuer .
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #51
              Pathétique le peule algérien. Il se plaint de tous les maux et quand quelqu'un lui donne raison, il s'en prend tout de suite à la personne de ce dernier.
              Le général en retraite a affiché une position, pourquoi l'attaquer dans sa personne? Est-ce qu'il dit des choses fausses? Non à ma connaissance et à celle de tout le peuple.
              De telles voix qui s'élèvent pour dénoncer la situation lamentable que connait l'Algérie sont d'une importance inestimable faisant office d'appui au peuple qui, on l'a déjà essayé, n'arrive pas à changer la donne à lui seul.

              Personnellement, peu m'importe le niveau de vie de l'homme en question si son intention est d'apporter une contribution positive au changement et il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tout le monde sait que le temps des prophètes est révolu et que les gens irréprochables n'existent plus de nos jours. Alors arrêtons de recourir tout le temps à discréditer les gens de bonne volonté.
              L'histoire est pourtant simple à comprendre, il n'y a jamais eu de scandales financiers de l'ampleur que ce que les mandats de Bouteflika ont connu, pas autant de hogra non plus. L'algérien était mieux respecté et n'avait pas besoin de se mettre à plat ventre. Pourtant, ces mêmes généraux que tout le monde dénigre à présent à tort et à travers étaient là bien avant sans pour autant faire échouer l'Algérie sur le rivage de l'île de la mort.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #52
                il était ou ce général durant les 15 dernières années.
                Vous êtes unanimes apparemment à dire des conneries. Oui c'est vrai, il faudrait se taire et laisser ces bâtards finir leur boulot.

                Commentaire


                • #53
                  @ Mister T:
                  Eisenhower était tellement soumis au pouvoir civil qu'il a obtempéré à l'ordre du président Roosevelt de ne pas quitter son épouse américaine pour se marier avec une anglaise (Roosevelt considérait que ce serait un mauvais exemple pour les subordonnés d'Eisenhower et que ça minerait le morale des épouses américaine qui ont un mari militaire à l'étranger). Churchill lui n'a pas dépassé le grade de commandant et s'est plié au verdict des urnes, il a quitté son poste de premier ministre avant la fin de la guerre mondiale que le Grande Bretagne n'aurait probablement pas gagné sans lui. Si tu te cherches des modèles, je te conseille je ne sais quel général d'une junte latino américaine, pas Eisenhower ou Churchill.
                  Dernière modification par absent, 21 mai 2013, 16h07.

                  Commentaire


                  • #54
                    Le général en retraite a affiché une position, pourquoi l'attaquer dans sa personne? Est-ce qu'il dit des choses fausses? Non à ma connaissance et à celle de tout le peuple.
                    des fois un si infime détail enlève toute crédibilité aux dires de certains, ici il s'agit du timing.
                    sans ça tout le monde est d'accord que le pays va très mal, aussi bien a cause des accusés que des accusateurs!!!
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #55
                      Si c'est pour dire que les choses vont mal on a pas attendu ce général pour le savoir donc ses déclarations n'ont aucun intérêt, qu'il dise qu'il se présente à la présidentielle qu'il fasse son numéro comme les autres de c'est moi le sauveur le guide dont l'Algérie a besoin ou qu'il la ferme à tout jamais comme dirait Dieudo

                      Commentaire


                      • #56
                        BOUTEFLIKA , DEGAGE !!!!!!
                        L’Algérie, n’est ni la tunisie, ni l’egypte. Boutef a été effectivement élu par une majorité d’algériens, et ce qui est dangereux, c’est que s’il se présente pour un quatrième mondât, même dans cet état, il est fort possible qu’il l’emporte encor, et démocratiquement. Il l’a bien dit lui même : "l’Algérie n’est pas Alger ". Cela dit j’espère qu’il est toujours en vie, qu’il revient le temps qu’on prépare soigneusement et pacifiquement son départ.

                        Ce qui est dangereux c’est que dans quelques mois au plus tard, Boutef partira, mort ou vivant, mais a ce jours on n’a aucune alternative. Aucun candidat. Ou sont les alternatives? Beaucoup demandent son départ mais n’ont même pas le courage de se présenter comme alternative ou de soutenir publiquement une alternative quelconque. La est le danger. Boutef, désormais c'est du passé.

                        Commentaire


                        • #57
                          Elbieroi :
                          Boutef a été effectivement élu par une majorité d’algériens
                          Je commence à douter de la pureté des scrutins car tout le monde autour de moi le déteste, à part les immigrés qui ont encore le droit de voter ou les vieux tatoués adeptes du FLN parti unique qui continuent à pleurer pour lui, aveuglément .
                          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                          Commentaire


                          • #58
                            Elbieroi, dieu seul sait prq il aura attendu autant pour parler : peut être qu'il a trouvé que le vase débordait, que le silence du président pesait de trop et qu'il fallait profiter de la fin de son mandat pour l'empêcher de continuer .
                            Le vase déborde depuis très longtemps. Depuis que Boutef avait décidé de ne pas être un 3 / 4 de président et de devenir un 4/4 de président. Il a eu le temps de tuer toutes les instituions de l’état, une après l’autre et de centrer tout autour de sa personne sans que ce général ou tout autre général ou même partie politique n’intervient pour l’arrêter ou pour le dénoncer.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je commence à douter de la pureté des scrutins car tout le monde autour de moi le déteste, à part les immigrés qui ont encore le droit de voter ou les vieux tatoués adeptes du FLN parti unique qui continuent à pleurer pour lui, aveuglément .
                              Et bien, c’est ca l’erreur. Il ne faut pas regarder autour de soi, dans l’algérois ou dans la Kabylie, il faut regarder l’Algérie profonde, c’est ce qui constitue la majorité des algériens. Ces gens la votent toujours FLN, quand tu voyage dans l’intérieurs du pays, les gens confondent toujours Boumedien et Boutef, pour eux Boutef c’est la continuité de Boumediene. Ils ont les portraits de Boutef accrochés dans leurs commerces, il ne faut pas l’oublier, il y a quelques années il était tout le temps sur l’entv, c’est un populiste, un bon parleur, et l’algérien moyen ne regarde pas TF1, A2, ou Euronews, c’est ca qui constitue la majorité des algériens, et en plus ces gens la votent contrairement a ceux qui n’aiment pas Boutef.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tout à fait d'accord sur le fait qu'il fait partie désormais du passé et que le futur est incertain comme l'a toujours été le destin de l'Algérie.
                                L'alternative existe par contre. Un nouveau président élu et le tour est joué. Sauf qu'il me semble que le problème réside dans l'attitude du peuple. Il doit s'impliquer davantage pour comprendre les enjeux politiques et autres afin de décider de son sort et de son choix.
                                Le pouvoir attise toutes les convoitises sans que son fauteuil soit le plus confortable. On doit travailler avec ceux qu'on élit et non pas les laisser faire ce qu'ils veulent et rester passif. Cela n'est que du blabla mais il émane d'une profonde réflexion. Le pouvoir n'est plus accordé au plus sensé mais il est surtout recherché par les opportunistes qui ne seront jamais rassasiés. Apparemment, il faudra faire puisque les gens bien intentionné ont abandonné la politique. Le peuple doit s'impliquer pour ne laisser personne décider à sa place.
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X