Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une saison touristique ratée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    pffffffff,il y a eu des touristes algeriens en tunisie,parce que les frontieres ne sont pas fermer,mais il y en aurait eu autant au maroc de touriste algeriens si il n'y aurait pas eu cette betise de fermeture de frontiere dont les cause sont bete,et n'allais pas croire que je defend le maroc,mais je dis sa par interet

    (les 2 pays se suicide en faisant de tel chose)

    Commentaire


    • #92
      C'est toi le juif. Donc c'est toi l'expert. Passes voir ton rabbin Sitruk, et eclaire nous.

      jawzia té hor sujet steplé pour quoi tu te sent obliger de parler comme ça

      Commentaire


      • #93
        Vous allez finir par faire fermer ce topic...

        Commentaire


        • #94
          Je reviens au sujet, pour moi, elle est pas raté mais juste de la progression petit a petit qui arrive en Algérie par rapport au Maroc et la Tunisie c'est asser différent…

          En Algérie, il manque + d'hotel, de nettoyage dans les villes, de nouvelles routes, manque de professionalisme des personnes employé dans le domaine touristique, l'économie en Algérie, elle avance comme un escargot…

          C'est pas comme le Maroc, avec des ryads etc… Et des entreprises américaines et française investie plus au Maroc, l'Algérie doit se réveiller dans se domaine…

          Même malgré c'est le plus grand pays du Maghreb, chez nous en Algérie, on a de l'argent, mais elle est a peine utilisé pour les biens du pays, l'argent rentre plus vers d'autre coopération des pays allié comme la Russie, l'Ukraine etc…

          Oui, et bien les Emirats Arabe Unis nous donne des milliards de dollars, pour s'investir plus dans notre tourisme, il y a toujours des plages clair, même je peux dire comme les plages de Jijel, elle magnifique, alors pourquoi pas les nouveaux tourismes ne passe pas a Jijel ? Ba ça manque tout ça en Algérie, le tourisme n'est pas le point fort de l'Algérie…

          Quand j'arrive au bled, chez moi en Algérie, on trouve plein de sac poubelle noir dehors, avec mon pote qui habite en Algérie, il me dit que Bouteflika va refaire toute les routes d'Algérie, et bien rien est fait, a la maison de chez moi, la route est toujours ancienne, et il y a pas eu de renouvellement, pourtant on a promis que toute les routes seront toute neuve, ba je vois rien, wallouh, c'est dommage, mais je dit toujours hamdoulilah en tout cas…

          Commentaire


          • #95
            C'est toi le juif. Donc c'est toi l'expert. Passes voir ton rabbin Sitruk, et eclaire nous.

            jawzia té hor sujet steplé pour quoi tu te sent obliger de parler comme ça
            Pas du tout. Helio est réellement de confession juive. Ce n'est ni une insulte, ni un reproche.
            Te sentirai tu insulté Saso, si je te dis : "Toi la musulmane". ? Alors, pas de procès d'intention Stp.

            Commentaire


            • #96
              Pas du tout. Helio est réellement de confession juive. Ce n'est ni une insulte, ni un reproche.
              Te sentirai tu insulté Saso, si je te dis : "Toi la musulmane". ? Alors, pas de procès d'intention Stp.


              Reponse:
              C'est vrai que tu as assiste a ma bar mitzvah c'etait toi qui t'occupais des chiottes pendant la reception.

              Commentaire


              • #97
                Jawzia

                Pas du tout. Helio est réellement de confession juive. Ce n'est ni une insulte, ni un reproche.
                Te sentirai tu insulté Saso, si je te dis : "Toi la musulmane". ? Alors, pas de procès d'intention Stp.
                Tu serais pas tombé sur la tête par hasard ???? :surprise:
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #98
                  jawzia-helio

                  NAALOU CHITANE !Meme s'il ne vous a rien fait.

                  Commentaire


                  • #99
                    NAALOU CHITANE !Meme s'il ne vous a rien fait.
                    MORT DE RIRE! ELLE EST BIEN CELLE-LA!
                    ?

                    Commentaire


                    • tout a fait daccord avec toi,foued ben ali,l'economie algerienne avance comme un escargot

                      Commentaire


                      • Ont a des chiffres

                        Où ont préfère , nous , patiner dans la polémique stérile ..

                        Commentaire


                        • Pas du tout. Helio est réellement de confession juive. Ce n'est ni une insulte, ni un reproche.
                          Te sentirai tu insulté Saso, si je te dis : "Toi la musulmane". ? Alors, pas de procès d'intention Stp.


                          en s'en fou de la religion de helio qu'il soi juif musulman ou boudiste , mais cé que jé deja lu plusieures de tes portes jawzia et cé pour ça que jé di ça desolé mais té toujour haure sujet
                          on est entrin de parler de la saison touristique 2006 en algerie et toi tu parle des juifs ou ché pas quoi
                          desolé jawzia si tu me comprend mal mais cé que a chaque fois cé comme ça avec toi

                          Commentaire


                          • pour le tourisme en Algerie jé là une petite histoire d'un touriste qui aurai du passer ses vacances a Annaba mais bon :

                            Et voilŕ je suis de retour de vacances d'Algérie, non sans une grosse déception quant ŕ la fin de mon séjour qui était censé se dérouler ŕ Annaba et tout ça ŕ cause de la malhonnęteté d'un employé et du manque de professionnalisme de certains concitoyens....

                            On avait en effet décidé de louer un appartement lŕ-bas et donc on est passé par une agence, l'agence Barberousse, déjŕ le nom est tout un programme! Qui a dit que l'habit ne faisait pas le moine? Moi je dis que si!
                            Un peu avant le jour J, comme nous venions de trčs loin, wilaya de Biskra, nous avons demandé ŕ M.Zeroual, le méchant employé, de nous donner l'adresse de l'appartement pour nous y retrouver le 1er aoűt. Il a refusé, nous avons insisté, il a refusé sans nous donner d'explication. Nous nous sommes dits c'est pas grave nous le retrouverons ŕ l'agence et il nous emmčnera. Le 1 er aoűt, nous arrivons aprčs 10 heures de route, vers 10h. Nous allons au point de rendez-vous donné par M.Zeroual, soit prčs de la grande poste et nous l'avertissons de notre arrivée. Nous attendons 30 minutes et comme il n'arrive pas, nous l'appelons. En fait nous n'étions pas au bon endroit. Nous lui demandons alors de venir nous chercher car nous ne connaissons pas la ville. Nous avons dű insisté pour qu'il accepte de venir. Il accepte finalement. Nous attendons 40 minutes. Nous appelons M.Zeroual qui nous dit qu'il est venu et nous a pas vu! Pourtant nous lui avions décrit notre situation: un gros taxi jaune plein de valises sur le toit, ça ne passa pas inaperçu!Toujours rien. Il ne vient pas. Nous demandons aux passants oů se trouve la wilaya et nous apprenons qu'elle n'est pas trčs loin de notre endroit (la poste prčs du port). Nous décidons d'y aller aprčs avoir prévenu M.Zeroual. Comme l'agence n'est pas visible, nous l'appelons une fois arrivés. On attend 30 minutes encore. Rien. On l'appelle, il dit qu'il arrive. On lui demande l'adresse de l'appartement pour y aller directement et qu'il nous retrouve lŕ-bas. Il refuse encore! On attend encore une demi heure . Rien. Je précise qu'il fait trčs chaud, le soleil tape, ma mčre est malade, et nous avons fait 10 heures de route! Je précise aussi que pas une fois M.Zeroual ne nous a appelé pour prendre des nouvelles ou nous demander ou nous étions alors qu'il avait mon numéro. On décide d'aller ŕ l'agence. Lŕ nous trouvons M.Zeroual assis tranquillement avec deux clients. Il nous fait patienter et comme cela dure, nous décidons de l'interrompre. Aprčs tout nous avions rendez-vous et cela faisait 2 heures qu'on attendait dehors. La une conversation houleuse s'ensuit, M.Zeroual ne voulait pas nous emmener tout de suite ŕ l'appartement mais il refusait de nous donner des explications. Enfin, sous notre insistance, il décide de sortir. Mais, au moment de sortir, nous l'entendons dire tout bas ŕ un ami: "On va les emmener dans une chambre d'hotel, prendre les 400 euros et on verra." Ma mčre et notre ami taxi qui étaient lŕ ont eu peur d'un mauvais coup. Alors ils ont dit ŕ M.Zeroual que finalement nous reviendrions ŕ l'agence vers 14h30. Puis nous sommes repartis chez nous, car nous ne savions pas si M.Zeroual ne nous préparait pas une escroquerie, et, d'autre part nous ne voulions pas risquer une confrontation, car nous étions seuls dans une ville inconnue.

                            Donc on a décidé d'appeler le responsable de l'agence qui est ŕ Sétif, une fois rentrés chez nous. Celui-ci nous a dit que d' appeler Mme Ayat, la gérante de celle de Annaba et qui était en vacances ce fameux jour. Celle-ci m'a appelée et je l'ai trouvé trčs peu professionnelle. Tout d'abord, elle a été trčs agressive au téléphone dčs que j'ai décroché. Elle ne me laissait męme pas m'expliquer, j'ai été obligé de l'interrompre et de la forcer ŕ m'écouter. Elle n'a pas arręté de m'interrompre et de tout démentir. Elle a męme osé dire, quand je me suis plainte que M.Zeroual nous a fait attendre 3 heures aprčs 10 heures de route, que ce n'était pas grave et que c'était pas comme si nous avions attendus toute une journée!!!! C'est inadmissible ce genre de propos! Nous ne venions pas de la ville d'ŕ côté mais du Sahara!Mais elle n'était pas lŕ ce jour lŕ. Je comprends qu'elle se sente offensée mais je ce n'est pas ŕ elle que nous en voulons mais ŕ M.Zeroual, qui je le répčte, s'est montré trčs étrange. tout d'abord en refusant plusieurs fois de nous donner l'adresse de l'appartement, puis en voulant nous fourrer une chambre d'hotel. Cela Mme Ayat ne voulait pas le comprendre .Nous ne sommes pas sourds tout de męme!Elle ne voulait pas comprendre qu'ŕ cause de M.Zeroual, nous soyons devenus méfiants. Aprčs tout les fraudes immobiličres il y en a dans le monde entier! Cela arrive en France, en Europe partout! Vous louez quelque chose et au dernier moment on vous donne autre chose! C'est normal que face aux refus de M.Zeroual nous nous soyons méfiés. Nous ne sommes pas non plus des immigrés hautains, comme M.Zeroual nous l'a dit, oui il nous l'a dit, mais nous voulions juste passer de bonnes vacances.

                            Et voilŕ comment aprčs 2 semaines agréables en famille, on a été obligé de rentrer une semaine plus tôt sans avoir pu profiter pleinement du pays....

                            Je suis trčs déçue et me dis que l'Algérie a encore beaucoup d'efforts ŕ faire dans le secteur touristique...

                            Commentaire


                            • en s'en fou de la religion de helio qu'il soi juif musulman ou boudiste
                              Bon, j'ai eu la correction de repondre à ton post. Pour toute réponse, tu t'en fou.
                              Au vu de leur qualité, tes posts (ou portes comme tu les appelles) n'aurait même du attirer mon attention, apparemment je t'ai donné plus d'interet que necessaire. Cela va être vite rectifié.
                              Quant à l'histoire du touriste à annaba que tu rapportes, et qui te procure jubilation, on la connait. C'est un vieux topic déjà discuté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X