Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension à Tigzirt après une descente de gendarmes dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on le respecte a notre manière ...vous ne pouvez comprendre car votre éducation nationale est très différente de la notre,c'est aussi simple que ca,....
    De cette manière ?
    http://nsa33.casimages.com/img/2013/...1335836300.jpg
    http://nsa34.casimages.com/img/2013/...1557290293.jpg

Revenons au sujet
    Dernière modification par absent, 21 juillet 2013, 21h16.

Commentaire

salam

PANGREEN entièrement d'accord avec toi donc demande à tes évangélistes de laisser ma kabylie tranquille

ma kabylie est musulmane que tu le veuilles ou non et celui qui veut la laicité qu'il aille en france ou en israel sur invitation du MAK

Commentaire

Par contre cette ambiance qui règne dans un microcosme laïco-berbériste en Kabylie m'inspire mépris et dégoût! Pourquoi vouloir sans cesse jouer la provoc? Quelle bande de dégénérés! Vraiment ils me font honte! Qu'ils mangent chez eux, qu'il ouvre sa poubelle après al maghrib! Pourquoi cet état d'esprit provocateur?
        Essayons de comprendre la situation:
        Ces gens mangent dans une cafétéria, et si je ne me trompe, ces consommateurs sont à l'abri des regards des gens qui passeraient dans la rue.
        Il est normal qu'on devine qu'ils mangent là-dedans ... comme on devinerait ce qui se passe dans le lit d'un couple en passant devant une maison.

Mais voilà, on a choisi de dénoncer les non jeuneurs qu'on n'a pas vus.... mais qui penserait dénoncer ce couple qu'on n'a pas vu non plus???

J'ai participé à la libération de mon pays, mais voir ce qui s'y passe.... je suis déçu.
        Tout l'argent et toutes les énergies gaspillées à courir après les non jeuneurs c'est une honte pour l'État qui a manqué à son devoir de développer l'Économie et le Bienêtre du peuple ... Et cet État hélas est entre les mains d'idiotes qui veulent imposer des valeurs auxquelles beaucoup de citoyens n'adhèrent pas.....
        Et s'il vous plaît, ne me répétez pas que l'Algérie est musulmane (ce qui est faux) et que les musulmans sont majoritaires... et que la loi de la majorité s'applique. EN RELIGION LA LOI DE LA MAJORITÉ N'EST APPLICAPLE dans aucun pays sur la planéte, car l'HOMME n'a de compte à rendre qu'à son créateur.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

ma kabylie est musulmane que tu le veuilles ou non et celui qui veut la laicité qu'il aille en france ou en israel sur invitation du MAK
          Nuance: la Kabylie n'e peut pas être musulmane, seuls les gens peuvent l'être et l'immense majorité des kabyles le sont.
          Et moi je dirai: Que ceux qui ne peuvent pas tolérer ces non jeuneurs... qu'ils quittent la Kabylie pendant le ramadan.... puisque la Kabylie c'est chez eux aussi.
          Personnellement, si je suis dans un milieu qui me déplaît, je ne demande à personne de partir: Je décide de quitter les lieux!!!!!!

Commentaire

ya essi, quand lahya et elhorma disparaissent d'une société, elle est foutue !!

qu'ils mangent chez eux qlale lahya !!!=====

entièrement d'accord,meme pas capable de tenir une journée san manger ni boire,je ne parle pas de la priere et autres...,ils se mettent a afficher leur arrogance et insolence devant le monde...,et montrer leurs biceps en dégustant et fumant...,le comble c'est que la population locale leur est venu en aide contre les autorités,ca démontre a mon avis le "faible"niveau religieux,et la mal connaissance des percepts de l'islam,mais ce n'est pas de leur fautes,je pense que c'est les lacune de l'enseignement publique révolutionnaire qui en est profondément la cause,en plus ca a laisse le champs libre pour les prêcheurs clandestins et les conséquences sont toujours d’actualité...

Commentaire

ce forum a touche le fond, pourquoi ne pas signaler au admins ce dar´ezzbla et autres energumenes marocains qui viennent pourrir et polluer toute discussion entre adulte et la devier de son sujet.

emchi yakhi troll .........====

si tu etais un brin honnête en ce mois sacre,tu aurais remarqué et affirmé ,et reconnu que c'est ton compatriote qui a dévié le sujet,mais c'est la honte si tu le fais ,avec le nif,la fraterie des armes,et la marocophobie reunis,tu n'as pu que proférer insultes et menaces...

Commentaire

Par contre cette ambiance qui règne dans un microcosme laïco-berbériste en Kabylie m'inspire mépris et dégoût! Pourquoi vouloir sans cesse jouer la provoc? Quelle bande de dégénérés! Vraiment ils me font honte! Qu'ils mangent chez eux, qu'il ouvre sa poubelle après al maghrib! Pourquoi cet état d'esprit provocateur?
                S'il y a une anarchie en Algérie, on voit déja ceux vont prendre les armes pour exterminer leurs voisins non jeûneurs. Certains voient de la provocation partout, on n'a l'impression qu'ils n'ont rien d'autres à faire que de surveiller les gens, leurs habilles, leurs bouffes ...

Commentaire

je pense que c'est les lacune de l'enseignement publique révolutionnaire qui en est profondément la cause,en plus ca a laisse le champs libre pour les prêcheurs clandestins et les conséquences sont toujours d’actualité...
                  Je suis d'accord avec vous.
                  D'ailleurs je repense à la période de Boumédienne: les gens non convaincus mangeaient et personne ne faisaient attention à eux.
                  Par contre, depuis les années NOIRES du TERRORISME on dirait que l'État fait de la surenchère pour soumettre le peuple.
                  Et bien sur, des gens gagnés aux idées des terroristes vont s'en prendre aux gens sans défense comme ceux qui ne jeunes pas.

Personnllement je suis convaincu qu'on crée des faux problèmes pour maintenir le peuple sous la botte de autorités.

Et j'ajoute que je connais sans compter de bons musulmans qui ont mieux à faire que de s'inquiéter q'il y ait des gens qui ne se croient pas muslmans.

Un détail qui me tracasse: De quel droit certains forumistes condamnent-ils ces gens ?
                  1. La liberté de culte existe chez nous
                  2. Le Bon Dieu seul est mon juge (comme de tout être humain)

Alors?

Commentaire

Certains s'excitent pour défendre l'Islam n'importe ou et n'importe comment, la réponse de la débutée tunisienne me semble bien approprié, l'Islam a existé avant arrivé et le restera après votre départ:

Commentaire

Aux dernières nouvelles, il paraît que la gendarmerie a reculé:
                      L’info est rapportée par le site Tamur.info. Après avoir confisqué le registre de commerce de la cafète sise au village de Tifra et convoqué des villageois, la gendarmerie s’est représentée sur les lieux pour restituer le document en question et confirmer au propriétaire son droit d’exploitation aux heures qui lui conviennent. "Vous pouvez ouvrir quand vous voulez et personne ne vous dérangera", ce sont les propos qu’un officier aurait tenu et que rapporte le journal en ligne.
                      Une lueur qui montre que la Justice n'est pas si cruelle que ça!
                      Quand j'apprends que les bons citoyens, musulmans de plus du village se sont élevés contre cette injustice... je commence à reprendre de l'Éspoir!!!

Commentaire

@avucic
                        s'ils ne veulent pas "faire"le Ramadan,ils sont libres de manger de boire,fumer....,mais chez eux en faisant acte de respect envers ceux qui le font....

Commentaire

salam

avucic je te le répète qu'ils aillent en france ou en israel tous comme ces athés marocains

Commentaire

avucic je te le répète qu'ils aillent en france ou en israel tous comme ces athés marocains
                            Non,toi vas en A.S si tu veux.Mon pere a donné son sang pour ce pays,et il n'etait pas croyant comme moi je ne le suis pas,mais comme mon pere j'ai le droit d'y vivre et de ne pas y croire,et personne n'a le droit de m'y contraindre.Vis ta croyance et fout la paix a ceux qui ne pensent pas comme toi,apres tout c'est de ton âme qu'il s'agit pas de celle des autres

Commentaire

Va falloir rajouter un article dans la Constitution avec ces gens-là, "les non jeûneurs mêmes athées ou chrétiens doivent subir la frustration des jeûneurs et doivent s'abstenir de manger dans toutes cafétérias algériennes"

Commentaire

Santé

En tout les cas, on mange toujours aussi bien à Tigzirt Que ce soit au Ramadhan ou pas.

C'est le seul endroit où j'ai vu des amis jeûneurs et non jeûneurs mélangés. Les uns prenant leur café tout en discutant avec les autres qui font le carême, ça n'a tué personne.

Tifra est un village d'où sont issus plusieurs colonels et capitaines ALN, il n'a de leçons à recevoir de personne.
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Chargement...
                                X