C'est le seul endroit où j'ai vu des amis jeûneurs et non jeûneurs mélangés. Les uns prenant leur café tout en discutant avec les autres qui font le carême, ça n'a tué personne.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tension à Tigzirt après une descente de gendarmes dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs
Réduire
X
-
La société était beaucoup plus libérée dans les années 60/70 y avait pas tout ces excès de religiosité importés des bédouins du Golfe, suffit de voir les photos de l'époque les femmes se baladaient en tailleurs et jupes quand c'était la mode
Commentaire
-
mmamellus
c'est pire encore
ce commerce est un caféارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
On la connaît l'embrouille depuis le temps de faire passer la Kabylie pour des kouffars alors que c'est la région d'Algérie où il y a le plus de mosquées, comme par hasard quand c'est ce genre de fait divers ça se passe toujours en Kabylie, à croire que les 30 autres millions d'algériens sont tous des saints
Commentaire
-
@freeman
ah si j'étais président
Mais qu'est ce que ça peut te foutre que ces gens là ne jeûnent pas ? C'est leur problème, tout comme c'est le tien de jeûner ou pas.
Tu jeûnes parce que tu es convaincu, eux ne jeûnent pas parce qu'ils ne sont pas convaincus.
Ca me fait toujours penser au coq qui a mal au cul quand la poule pond un oeuf.
En un mot, occupes toi de tes oignons !Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
ana dakhalni ya mr
un peu de respect pour l'algerie pour les algériens pour l'islam pour la religioin pour le ramadhan pour dieu pour les humains pour vo noms vos parents votre ethnie
ah si j'étais président
Commentaire
-
Un pouvoir qui tolère la boisson alcoolisée en dehors du ramadan et qui 's'acharne sur des non jeuneurs dans un lieu clos .
On appelle ça , le nifaq !
Un pouvoir hypocrite ...."If you can't say anything nice, don't say anything at all."
Commentaire
Commentaire