Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika de retour apres 50 jours d'absence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    aladin

    slt decidement tai coriace tu na aucun droit de traiter n importe quel algeriens que se soit de racaille ya deja sarkozy? les 10 annees quon a pris de retardsa causedes hordes sanguinaires de terro ne se feras pas en 2 3 ou 5ans une chose ai sur ont ai sur la bonne voie ?tous pratiquement tous les immigres rentres de vacances ont ete stupefait des changements des progres chaque annee plus ca tu ne peut pas le nier cai la realitee vraie ? ils reste beaucoup a faire certe ? tu preferait quand l algerie etait pratiquement fermee au monde peut etre . le president a modernise anp . les routes autoroutes ? metro ?probleme d eau usine de desalement plus de droit au citoyen ramene les compagnies aerienne civils investisseurs etrangers moderniser l algerie et beaucoup de reformes commence a voir le jour petit a petit jai encore pleins d exemple comme ceci a te donner aisement verifiable chirac a bien voler les francais pourtant il ai la donc racaille tu legarde pour toi ?

    Commentaire


    • #62
      alger

      llet 2006 -
      Il a longtemps été reproché à l’Algérie sa lenteur dans la mise en œuvre des réformes économiques, sociales et institutionnelles, pourtant jugées indispensables à une sortie de crise définitive. Le chantier est évidemment immense. Outre la mise à niveau d’une économie marquée par quatre décennies d’« expérience » socialiste « made in Alger » et par une autre décennie de violence terroriste, il s’agit également de l’adapter aux défis engendrés par une mondialisation décriée mais bien réelle. Après la conclusion d’un accord d’association avec l’Union européenne et dans la perspective d’une adhésion à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Algérie va être confrontée à une concurrence accrue, à laquelle elle n’est pas encore préparée.

      Ces reproches sont en partie justifiés. Ils ne tiennent cependant pas compte du double chantier, élevé au rang de priorité et d’indispensable préalable aux réformes par le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika : la restauration de l’image du pays et, surtout, la réconciliation nationale. Adoptée par référendum en septembre 2005, cette dernière a officiellement mis fin à un processus entamé en 1999, après une décennie d’horreur. La page de la « tragédie nationale » tournée, l’Algérie pacifiée peut - et doit - désormais regarder devant elle. Elle ne peut plus se permettre de ne pas utiliser à plein régime son formidable potentiel. Personne ne comprendrait d’ailleurs que ce géant du Maghreb, jadis figure de proue du Tiers-Monde, ne retrouve pas la place qui devrait être sienne depuis longtemps déjà. Car l’Algérie a aujourd’hui les moyens de ses ambitions, en grande partie grâce à la flambée des cours du pétrole. Elle n’est plus soumise au diktat des institutions internationales et ne croule plus sous le poids de la dette ; son économie n’a d’autres entraves que structurelles. C’est un luxe que beaucoup de pays lui envient.


      La période 2006-2009 sera donc entièrement consacrée à l’accélération des réformes et à leur concrétisation. La liste ?est longue : lutte contre le chômage et la pauvreté, libéralisation ?et diversification de l’économie, infrastructures, logement, ?secteur bancaire, éducation, justice, aménagement du territoire, etc. Objectif : faire de l’Algérie un véritable pays émergent. Et c’est effectivement en regardant devant soi qu’on risque le moins de chuter…

      Commentaire


      • #63
        conclusion

        été marquée par l´important discours prononcé par le Président de la République, lundi dernier, devant les banquiers arabes. Ce fut l´occasion pour le Chef de l´Etat d´avancer devant des experts financiers des arguments et des chiffres qui permettent de conclure que l´Algérie a mis tous les atouts de son côté pour réaliser son programme de soutien à la croissance durable.
        Ces arguments sont globalement les suivants : la dette algérienne, qui était encore au début de la décennie en cours au-dessus des 33 milliards de dollars et alors que pointait encore le spectre d´un second rééchelonnement, tombera d´ici à la fin de l´année au niveau des 5 milliards de dollars, ce qui est trois fois rien pour un pays comme le nôtre, dont les richesses naturelles sont prouvées.
        Cependant plus que la disponibilité de l´argent, puisque les réserves de change sont estimées à environ 60 milliards de dollars, c´est la bonne gouvernance qui représente le meilleur des arguments. En 2006, dans notre pays, l´économie nationale avance sur des bases rigoureuses intégrant les critères de qualité de gestion et de transparence pour ne laisser place à une aucune forme de laxisme et d´improvisation.
        Le Président a, cette fois-ci encore, mis en avant les normes, internationales, à partir desquelles il est possible pour le pays de réaliser sa percée dans la modernité et le développement durable. Pour cela, le Président a cité des chiffres, l´Etat a mis le paquet, en lançant l´ambitieux programme quinquennal en cours, qui a nécessité la mobilisation de pas 50 milliards de dollars. L´objectif primordial et ce qui a été d´ailleurs de tout temps la première des priorités du Président Bouteflika, c´est l´amélioration des conditions de vie des citoyens, dans tous les domaines. Chiffre assez significatif de ce choix stratégique, 38% de l´enveloppe dégagée par le gouvernement sert à la construction de logements, produit le plus demandé par les Algériens, qui croient désormais en leur chance de pouvoir bénéficier d´un toit.
        On peut dire que la rentrée de cette année s´est effectuée dans la confiance des citoyens dans l´action de leur Président, qui a toujours tenu ses promesses et dans les efforts constants de l’équipe gouvernement qui suit de très près les projets sur le terrain. L´Algérie, comme a tenu le dire le Président devant les banquiers arabes, est devenue aujourd´hui un vaste chantier avec une croissance assez élevée.
        Le pays est en ce moment une place privilégiée pour l´investissement arabe et étranger, grâce à la gestion saine d´une économie en mouvement et qui démontre chaque fois des aptitudes à relever les plus grands défis. Celui de devenir une nation prospère, socialement équilibrée et politiquement ouverte sur le monde extérieur.
        En quelques années seulement, traversées pourtant dans des conjonctures assez difficiles, le visage du pays s´est radicalement transformé et les projets à venir confirmeront encore plus l´élan vers le développement durable. Dans quelques années, lorsque sera totalement exécuté le programme quinquennal actuel, le visage de l´Algérie sera celui d´un pays où le chômage aura été ramené au niveau de celui des pays les plus économiquement avancés, où le réseau routier sera enrichi de l´autoroute est-ouest, de quinze nouveaux barrages et autres infrastructures lourdes. C´est le prix de l´effort en cours, sur lequel le Président de la République ne manque jamais d´en rappeler la nécessité, si l´on doit aspirer à ranger l´Algérie, à terme, parmi les nations émergentes et prospères.

        Commentaire


        • #64
          non c clair mais quand meme ne me dis pas que c bizarre quand meme que le baril se vendent aussi cher et qu'est ce qu'on a en contrepartie?
          une ou 2routes goudronées, un barrage et 2tremie?(bon j'exagere un pe mais bon !!!)
          tu dis que tu ne coirs pas aux hommes providentiel et aux messies? moi non plus !! je crois en l'unité des peuple et l'instin de survie c ca qui ns sauvera et c ca qui ns a deja sauvé plusieur fois
          si le terrorisme fait moin rage en algerie c parcequ'ils n'ont plus trouvé le soutient qu'ils avaient en 96 parmis la population, et surtt grace a l'armé (c d'ailleur la seule bonne chose qu'on doit a zeroual)
          boutef c ramené en 98 je crois( dsl je n'essaye de garder ke les bons souvenirs!!! quand l'algerie avait atteint les sommets de l'horreur (ou le fond ca depend comment on voit les choses!!!!!!) on ne pouvait pas tombé plus bas!!!!!!! et mnt il s'atribue tt le merite...en 2001 il a traité les kabyles comme des sous hommes ensuite il libere des violeurs et des egorgeurs
          apres zaama il dit que la france c pas bien et il va se soigner chez eux pendant que des femmes meurent en accouchant en 2006 en algerie!!
          voila le bilan de bouteflika alors dsl j'arrive vraiment pas a voir le coté positif de tt ca c vrai que rebbi soubhanou ns test et qu'il ne ns fé subir que les epreuves que l'on pe surmonté mais la je trouve que ca fé kan meme un pe trop!!!!!!!
          p.s:merci pour la rose!! g remarké ke t'en offerais une a chake demoiselle du forum c bien !!! les gars prenez ex sur lui lol

          Commentaire


          • #65
            slt decidement tai coriace tu na aucun droit de traiter n importe quel algeriens que se soit de racaille
            je ne traite pas n importe qui de racaille de racaille c monsieur bouteflika

            ....chirac a bien voler les francais pourtant il ai la donc racaille tu legarde pour toi ?
            non je laisse le terme pour l imposteur que l on a la place de président

            Commentaire


            • #66
              aladin

              boutef avant tout ai algerien jusqua preuve du contraire bien sur quil a faitdes boulletes avec la kabilye kes terros n oubiez jamais quil ne gouverne pas seul et il na pas les pleins pouvoirs et pour conclure il a ete elu democratiquement 2fois sous controle onusien donc le peuple la choisie peut etre par desespoir ? le jour quil quitteras la scene politique ont ne sait pasqui ont retrouveras

              Commentaire


              • #67
                Cette discussion est le metre etalon de ce qu'on appelle un dialogue de sourd. Aux arguments économiques, sociaux et politiques s'oppose des propos décousus et dénués de toute logique.

                Illustration :
                1. On villipende, tous les dirigeants en général et Bouteflika en particulier.
                Normal, chacun son opinion. C'est peut etre vrai.

                2. Safyo, rétorque que le seul moyen d'accaparer le pouvoir est de s'impliquer dans la vie politique. Adherer aux partis (chacun selon ses convictions) et user de son droit de vote.
                Sages propos. D'autant que ce n'est pas les echeances electorales qui vont manquer.

                3. La reaction de ceux là mêmes qui revendiquent la prise de pouvoir par la nouvelle génération est : Tous les partis sont pareils et non crédibles.

                Conclusion
                Aladin, chikita, ils ne vous reste qu'à esperer un coup d'état, l'intervention du nation tiers ou ............. un miracle.

                Mon sentiment personnel: les positions des uns et des autres sont inconciliables. Si je comprend celle de Safyo, Montoya .... je n'ai qu'une hypothèse pour les autres : La pilule de elections de 91 ne passe toujours pas.

                Commentaire


                • #68
                  Montoya
                  toutes les élections "made in Algérie" ont été truqués
                  "zaâma" sous contrôle onusien :22:

                  Commentaire


                  • #69
                    encore une fois

                    toutes les élections "made in Algérie" ont été truqués
                    A tu été voir qui gère les APC par exemple ?

                    Mais bon à lire tes differentes interventions , je me demande si tu ne le sais déjà ..

                    Commentaire


                    • #70
                      JAWZIA et SAFYO

                      Aux arguments économiques, sociaux et politiques s'oppose des propos décousus et dénués de toute logique
                      parle pour toi je t ai sorti des arguments chiffré c toi qui ne veut pas voir la réalité en face
                      la je viens de lire justement un article d un imminent economiste arabe qui publie sur el watan l article "algerie exportateur de richesses importateur de pauvreté"
                      En gros pour résumé l article, l'algerie exporte ses hydrocarbures pour 46 380 millions de dollars US et importe pour 19570 millions de dollars.
                      Les recettes d'exportation ont été utilisées, au niveau, au niveau de la balance commercial, à financer 19 570 millions de dollars d'importations de marchandises composés de produits alimentaires, médicaments, demi-produits et équipements.
                      Donc l'Algérie exporte une ressource non renouvelable utilisée comme source d'énergie chez les acheteurs(une richesse pour eux et un appauvrissement pour le pays) et importe des produits du travail de la main d'oeuvre de l'exportateur au détriment de celle de l'importateur. Autrement dit, nous importons le travail des autes au moment ou il y a un chomage important de la jeunesse chez nous.
                      Le surplus de la balance commercial a aussi servi a financer le deficit des services non facteurs(transport, assurance, assistance technique, grand travaux ..) pour 2160 millions de dollars, un déficit anormal pour un pays ayant le potentiel touristiques de l algerie.
                      De plus nous sommes devenus importateurs de logements par la réalisation des constructions des sociétés étrangeres chez nous.


                      si pour vous ce n est pas des arguments beh je me couche

                      Commentaire


                      • #71
                        jawzia, safyo
                        quand on est de bons gouverneurs
                        on le prouve sur le terrain
                        or il est écrit noir sur blanc (sur le terrain) que rien ne va bien en Algérie
                        *on continue de faire venir des chinois pour construire nos logements,
                        alors que notre jeunesse ne cesse de demander du travail
                        * nos écoles supérieures ne cessent de former des futurs chomeurs
                        * "on ne veut pas" exploiter l'énorme potentiel touristique Algérien, ... :22:

                        Commentaire


                        • #72
                          boutef

                          slt saify d accord avec toi sur ce point attendons les reformes aboutir en tout cas cai tres passionnant de discuter avec des freres aussi cultives que toi aladin et les autres genial je vous en remercie

                          Commentaire


                          • #73
                            sayfi et montoya

                            j ai eu des propos tres dur a propos du president et de son gouvernement et a l encontre de tout ses predeceseur mais c la triste realité nous avons pays avec un potentiel et des ressources incroyables et nous continuons a avancer dans un mur
                            je ne suis pas du tout rassurer avec les gens que nous avons au pouvoir
                            je crois au peuple algérien en sa bonté en sa force mais je ne crois pas en ses politiques ceux qui doivent montré le bon chemin ceux qui doivent avoir cette vision d ensemble qui doivent propulser le pays vers l avant
                            ce crois au peuple algérien mais je ne crois pas en ces dirigeants qui ne pensent qu a se remplir les poches
                            merci de ton soutien montoya c un plaisir aussi que de discuter avec vous

                            Commentaire


                            • #74
                              aladin

                              slt tu as ete sinceres cai tout ? mieux vaut avoir un rais qui magouille et qui bosse pour son pays qun qui mag;;;; et qui fait rien cai vrai aussi que nous les immigres n avont peut etre pas le meme regard que nos freres sont la bas ? pour conclure je suis de setif belair exactement tout se qua fait la daira cai impressionant mais rien ne reste je pense qua force ils en ont marre . ya un parc a setif ils l amenage tout les primtemps 3mois apres cai un vrai depotoir prostituees drogue alcool et jen passe . idem pour les batiments je suis sur que vous connaissez comme un dans 1 post precedent l algerien ai indiscipliner en general ?il faut donc prendre en compte se fleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X