Annonce

Réduire
Aucune annonce.

said bouteflika impliqué dans un nouveau scandale de corruption !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    on touche pas au bey d'alger ni à son frere?

    Commentaire


    • #77
      c'est plutôt la mafia réelle qui gangrène ce pays depuis trop d'années et qui veut s'acheter une virginité politique pour avoir les coudés franches en 2014.
      Ott

      A mon humble avis .. le ménage actuel se fait par l'interposition d'un groupe de patriotes au confins de l'état.. et non pas l'ancienne mafia comme tu insinues
      Mais ça ne reste qu'un avis .. ne m'attaque pas


      Quant à l'échéance 2014.. Il est clair que la clique du président tente d'imposer son candidat .. pour se prémunir du mauvais sort ..
      Mais le dernier mot reviendra au dit-groupe j'espère

      En attendant une ère nouvelle .. gardons l'espoir .. l'agitation politique ne durera pas

      Commentaire


      • #78
        500 millions de dollars. A supposer bien évidement que cette fortune est issue de contrats pétroliers algériens, et pas de la fortune palestinienne de son épouse ou les 20 ans de rétributions de la BM.
        500 millions de rétribution, ca prendrait 5 siecles même s'il gagnait 1 million par année.

        Les Américains ne s'intéresserait pas à lui si c'était de l'argent propre.

        1 grand voleur, lui comme son pote Bedjaoui.
        C'est dommage que l'Algérie soit la proie facile de ces affreux prédateurs. Merci Boutesrika.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #79
          @Capo

          La qualité des hommes est importante dans la bonne gouvernance, mais il ne faut jamais oublier le rôle du système de gouvernance dans la perversion des hommes. Appliquer le carcher et de forts désinfectants dans une porcherie ne changera rien en la nature de la porcherie...

          Le changement de paradigme, une réforme importante de la gouvernance, est la seule façon de se prémunir de la perversion du pouvoir et de ses délires...

          @Bachi
          Heureusement qu'il y a la justice étrangère, pour essayer de démêler la pelote... même si on est en droit de se demander le pourquoi de ce soudain regain pour la justice, quand on connait les pratiques ancrés depuis trop longtemps...

          @Eliamine
          La réelle mafia est celle qui n'est pas limitée par un mandat électorale, et qui squatte les institutions du pays, sans aucune possibilité de jugement populaire et électoral...
          Dernière modification par ott, 07 août 2013, 07h46.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #80
            J'apprends une chose, donc fakhamatouhou serait limité par un mandat électoral. C'est une blague ou ta méconnaissance du pays. Depuis la réforme de fakhmatouhou de la constitution en 2008, il n'ya plus limitations de mandats. Pourquoi tu crois que fakhamtouhou tien compte de jugement populaire et électoral, avec plus de 80 % des suffrages D le premier tours, T le seule à voire une crédibilité dans ces élections qui ne sont le résultat que du bourrage des urnes et de manip de l'administration. Et du jugement populaire n'en parlons pas, il est intouchable, car si Khellil et Bejaoui sont intouchable, alors que dire du commandant en chef de la rapine fakhamtouhou.

            Commentaire


            • #81
              @eliamine

              Wikileaks Algérie.

              Dans un entretien avec l’ambassadeur américain en Algérie, daté du 25 Janvier 2008, Bajolet, qui est un spécialiste du renseignement, estime également que « les services de sécurité ont donné leur accord pour que la constitution soit amendée, pour que Bouteflika puisse se représenter pour un troisième mandat en 2009 » avant d’ajouter que « Le consensus au sein du leadership sécuritaire algérien pour soutenir un troisième mandat de Bouteflika est basé sur l’opinion partagée par tous que ce mandant ne serait pas mené à son terme ».

              C'est ça qui me fait rire avec les gens comme vous. Vous n'arrivez pas à tout dénoncer, vous dénoncez qu'un seul morceau pour totalement dédouaner l'autre. Vous avez des œillères et répétez constamment la même chose à longueur de journée.

              Pas de généraux = pas de Bouteflika.

              Commentaire


              • #82
                premièrement ce que tu dis est une opinion et certainement pas une info comme tu veux le faire croire. Cette opinion n'est corroboré par aucun document interne des services. Ce n'est seulement que l'opinion politique d'un ambassadeur d'une puissance qui a de grand intérêts en Algérie. Cela fait partie du travaille d'un diplomate. De plus, il ne dépendais que de fakhamtouhou de se contenter de deux mandats et de ne pas jouer à ce jeux étant donner que ce scénario ne pouvait se jouer sans lui .

                Commentaire


                • #83
                  C'est ça ta défense ?

                  Ce n'est pas mon opinion mais celle d'un ambassadeur américain tiré des révélations wikileaks (donc en off normalement).

                  Tu ne prends que ce qui t'arrange. Tu es tellement borné que même si tu voyais un éléphant dans un couloir tu dirais que celui-ci n'existe pas.

                  "De plus, il ne dépendais que de fakhamtouhou de se contenter de deux mandats et de ne pas jouer à ce jeux étant donner que ce scénario ne pouvait se jouer sans lui ."

                  Vous recherchez des gens à la vertu parfaite. Mais ça n'existe pas et certainement pas chez les politiques qui n'aiment que le pouvoir. En France, chaque président a été mêlé à des affaires alors que la France a des institutions fortes. Quand tu donnes du pouvoir à quelqu'un, il faut toujours une institution qui puisse le surveiller. Si les gens étaient tous vertueux, on aurait pas besoin de lois.
                  De toute façon, j'ai jamais cru en ce système "démocratique". Même à l'étranger, il ne fonctionne pas.
                  Dernière modification par Louny, 07 août 2013, 14h12.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bajolet était ambassadeur de France en Algérie (2006-2008) et non celui des USA. Aujourd'hui Bajolet est à la tête de la DGSE.
                    Non personne ne cherche des gens parfaits, mais donner un quitus à un despote entouré de ses crapules, il ya une marge. Pour les lois tu peux en avoir des tonnes, mais celà ne change rien si le premier magistrat du pays fakhamatouhou ne les respecte pas et assure une couverture à ses crapules.
                    Oui la séparation des pouvoirs et leur équilibre est une donnée fondamentale, mais demander une telle chose à un despotes est inimaginable pour lui.
                    Peut ètre que le système démocratique est imparfait mais il est le moins mauvais.

                    Commentaire


                    • #85
                      @Capo

                      La qualité des hommes est importante dans la bonne gouvernance, mais il ne faut jamais oublier le rôle du système de gouvernance dans la perversion des hommes. Appliquer le carcher et de forts désinfectants dans une porcherie ne changera rien en la nature de la porcherie...

                      Le changement de paradigme, une réforme importante de la gouvernance, est la seule façon de se prémunir de la perversion du pouvoir et de ses délires...

                      Ott ..

                      Je suis d'accord avec toi
                      Je fonde un p'tit espoir néanmoins ..
                      Peut-être avec des personnalités intègres (comme Hamrouche, Benbitour et Benflis) au gouvernail , les vrais réformes verront le jour

                      Ceci dit .. le vrai pouvoir en Algerie restera toujours opaque.. je ne me fais pas d'idée

                      Commentaire


                      • #86
                        Farid Bedjaoui remettait l’argent à Chakib Khelil

                        De nouvelles révélations sur l’affaire Sonatrach. Des preuves accablantes de l’implication de Chakib Khelil, Farid Bedjaoui, mais aussi de Mohamed Meziane et Réda Hemche dans ce qui est considéré comme le scandale financier le plus grave depuis l’affaire Khalifa.

                        Selon le quotidien Corriere della Sera, le parquet de Milan a lancé un mandat d’arrêt international contre Farid Bedjaoui. La justice italienne veut saisir 123 millions de dollars (92,6 millions d'euros) déposés sur des comptes appartenant à Farid Bedjaoui, bras droit de Chakib Khelil, l'ex-ministre de l'Énergie, dans l'enquête sur un scandale de corruption impliquant le groupe pétrolier italien ENI en Algérie. “Plus de 100 millions de dollars” (75,3 millions d'euros) se trouveraient à Singapour sur des comptes contrôlés par M. Bedjaoui et 23 autres millions de dollars (17,3 millions d'euros) seraient à Hong-Kong, selon la même source.
                        Dans cette affaire, la société italienne Saipem, filiale du groupe ENI, est soupçonnée d'avoir versé jusqu'en 2009 des pots-de-vin à Sonatrach.
                        Le patron de Saipem, Pietro Tali, a démissionné en décembre à la suite de cette affaire, tandis que le groupe a également suspendu “à titre préventif” Pietro Varone, responsable de la division ingénierie et construction, et un autre manager.
                        M. Varone, considéré comme la cheville ouvrière de cette opération de corruption, a été arrêté en grand secret le 28 juillet, le même jour où le parquet de Milan lançait le mandat d'arrêt contre M. Bedjaoui. Ce dernier, basé à Dubaï et ayant un passeport français, était considéré comme le bras droit de Chakib Khelil démis de ses fonctions fin mai 2010, après avoir occupé le porte-feuille de l'Énergie durant dix ans.

                        Saipem : un pot-de-vin de 197 millions de dollars pour des contrats de 8 milliards d’euros
                        Selon la juge italienne Alfonsa Ferraro, citée par le Corriere della Sera, Saipem a obtenu en Algérie 7 contrats d'une valeur totale de 8 milliards d'euros. Pour obtenir ces marchés, le groupe a payé 197 millions de dollars de pots-de-vin qui ont été présentés comme étant des frais d'intermédiation de la société Pearl Partners Limited, une société de Hong-Kong contrôlée par M. Bedjaoui.
                        M. Varone a reconnu devant les magistrats, plusieurs semaines avant son arrestation, selon le Corriere, que “Pearl Partners et Bedjaoui sont la même chose” et que “Bedjaoui a dit clairement qu'il donnait l'argent au ministre de l'Énergie Khelil”.
                        Il a ajouté que les contacts avec le ministre, dans le cadre du contrat Menzel Ledjimet East avaient été soutenus au plus haut niveau par le P-DG d’ENI, Paolo Scaroni, et que les trois personnages principaux, à savoir Khelil, Scaroni et Bedjaoui s’étaient rencontrés plusieurs fois à Paris, Vienne et Milan.C’est sur la base de déclarations faites par Tullio Orsi, l’ancien président de Saipem Algérie, qui bénéficie d’un statut de “repenti” que le juge d'instruction Alfonsa Ferraro reconstruit tout le parcours de Saipem en Algérie. En tout, ce sont 7 contrats pour une valeur de 8 milliards d'euros obtenus en contrepartie d’un paiement, entre 2007 et 2010, d’une commission, déjà mise au jour, de près de 2,5% du contrat, pour un montant de 197 millions de dollars en compensation de services de courtage fictifs fournis par Perle Partners Limited, une société de Hong-Kong gérée par l’Algérien, Samir Ourayed, mais en réalité appartenant à Farid Bedjaoui, 44 ans, titulaire d’un passeport français et résidant à Dubaï. Il était appelé “le Jeune” et connu pour être le référent du “Vieux”, c'est-à-dire le ministre de l'Énergie Chakib Khelil, selon les éléments de l’enquête.

                        Des comptes secrets de Bedjaoui et de Khelil à Singapour, Hong-Kong et Beyrouth
                        La presse italienne renvoie vers des actes judiciaires que les juges sont en train d’accomplir. Ainsi, la procureure de Milan a lancé un mandat d’arrêt international contre Farid Bedjaoui et des commissions rogatoires sur des comptes détenus par Farid Bedjaoui et ses proches, dont Chakib Khellil, à Singapour et Hong-Kong pour des montants de 123 millions de dollars, mais également à Beyrouth et Panama pour des montants aujourd’hui inconnus.
                        Mais, c’est également le rôle de l’ancien président de Sonatrach Mohamed Meziane qui devra être éclairci. Ce dernier aurait également bénéficié de voyages en Italie agrémentés de 100 000 dollars. Son fils aurait, lui, hérité d’un contrat de conseil avec Saipem facturé 10 000 euros par mois et le chef de cabinet de l’ancien président de Sonatrach Mohamed Reda Hemche aurait, lui, perçu une commission indue de 1 750 000 dollars.

                        La justice algérienne garde le silence
                        Depuis le début de l’affaire Sonatrach, ce sont les révélations de la presse italienne qui ont poussé la justice algérienne à réagir et à étendre son champ d’investigation à d’autres personnes et à d’autres pays dans ce scandale qui n’a, apparemment, pas encore livré tous ses secrets.
                        L’on sait que des commissions rogatoires avaient été envoyées en Italie et à Dubaï, mais leurs conclusions n’ont pas été révélées jusqu’à présent. Le ministre de la Justice, Mohamed Charfi, a indiqué, début juillet, que le juge d’instruction chargé de l’affaire Sonatrach 2 “accomplissait pleinement sa mission” et exerçait toutes ses prérogatives en prenant plusieurs mesures.
                        Le ministre de la Justice concédera, quelques jours après, cette phrase sibylline : “Ne me demandez pas de donner des noms”, avant d’ajouter : “90% de ceux qui y sont impliqués sont désormais connus, certains sont entre les mains de la justice alors que d’autres font l’objet d’avis de recherche international”. En février dernier, le procureur général près la cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, avait indiqué qu’une information judiciaire dans le cadre de l’affaire dite Sonatrach 2 avait déjà été ouverte.
                        Le parquet général près la cour d’Alger avait alors “informé l’opinion publique” que les faits révélés par certains quotidiens nationaux et étrangers sont “en relation avec l’information judiciaire déjà ouverte auprès du pôle pénal spécialisé de Sidi-M’hamed dans le cadre de l’affaire dite Sonatrach 2”. La précision du parquet était intervenue suite aux informations publiées et faisant état de “l’implication de personnalités algériennes dans des faits à caractère pénal et plus précisément de corruption lors de l’exercice de leurs fonctions au sein des institutions de l’État”.
                        Parmi ces personnalités impliquées, jusqu’à preuve de leur innocence ou de leur culpabilité, figure en bonne place celle de Chakib Khelil. “Le parquet de la République près cette même juridiction a, en date d’aujourd’hui, soit le 10 février 2013, par le biais de réquisitions supplétives, requis le juge d’instruction en charge du dossier pour l’élargissement du champ des investigations à ces faits nouveaux rapportés par les différents organes de presse”, avait encore annoncé le PG.
                        Le FBI s’implique
                        Les affaires Sonatrach ont éclaté en 2009, suite à des enquêtes menées par le Département de la recherche et de la sécurité (DRS) qui avait conduit à l’arrestation de plusieurs cadres de Sonatrach, à leur tête le P-DG de l’époque Mohamed Meziane. Surpris, Chakib Khelil, encore ministre de l’Énergie, a essayé de défendre ses cadres tout en affirmant ne pas comprendre pourquoi il n’aurait pas été informé de l’enquête.
                        Ce fut le début du lâchage de ce proche du président de la République. Il finira par tomber en disgrâce. Disposant de la nationalité américaine, il aurait élu domicile aux USA. Mais, le FBI avait de son côté enquêté sur des avoirs d’un montant considérable outre-Atlantique.
                        C’est ainsi que deux équipes d’enquêteurs ont discrètement séjourné à Alger, fin 2012 et début 2013, afin de compléter les informations déjà recueillies aux États-Unis. Même le président Bouteflika a dû le lâcher, affirmant en mars dernier qu'il ne pouvait “passer sous silence” ces scandales et qu'il comptait sur la justice pour “sanctionner les coupables”.
                        Mais c’est surtout la publication d’informations citant l’implication de Saïd Bouteflika, qui aurait protégé Chakib Khelil. Le 24 avril dernier, notre confrère El Watan publiait : “Affaires de corruption : Saïd Bouteflika est-il impliqué ?”
                        Le journal laissait entendre que le frère et conseiller du Président aurait trempé dans des affaires de corruption.
                        Les accusations fusaient de partout contre le frère conseiller du Président et des informations circulaient au sujet de son limogeage.
                        C’était à la veille de l’AVC dont fut victime le président Bouteflika le 27 avril et qui fera enterrer, trois mois durant, cette affaire.
                        Azzeddine Bensouiah
                        LIBERTE
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #87
                          Il me fait rire l'ancien capitaine des services, devenu journaliste, quand il parle des services et des documents internes, comme s'ils etaient a sa portee et qu'ensuite, l'existance de tel ou tel document constiuerait une quelconque preuve de quoi que ce soit. Vous etes tellement enfermes dans votre propagandes destines aux girafes, et vous prenez tellement les algeriens pour des hmirs et des miiz, que ces chiens de garde, charges d'orienter les troupeaux sous l'ordre de differents bergers, en deviennent indigestes.

                          Tout d'abord, tu as toi meme admis que la cconstitution de 2006 a ete bloquee par ton ami Toufik, et qu'il a concede une reformette qui lui a permis de completement pieger celui qui a toujours voulu devenir un 4/4 president. Ensuite, il me fait rire ce Aboud, qui etait refugie en France prendant des annees, au point d'avoir des problemes de passeport, qui se met aujourd'hui a se donner de l'importance et de se pesenter dans les forums comme porte voix du DRS. Ca ne m'etonne pas au vu du CV, ca a toujours ete sa marque de fabrique. Et enfin, j'ai du mal a te suivre, quand il n'y a pas si longtemps, tu louais les exploits des 2 premiers mandats de ton president, au point de nous assener qu'il serait sorti avec les honneurs en 2009. Et pour finir, parler de l'integrite d'un type comme Benflis, votre veritable candidat, est nous prendre vraiement pour des imbecils. Et vos contortions sont visibles a des kilometre, pour preparer votre poulain, et lui redonner une virginite politique qui fait sourrir et laisse perplexe, quant aux capacites politiques de certains... Votre manege est visible a l'oeil nu...
                          Dernière modification par ott, 08 août 2013, 13h10.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #88
                            @ Capo
                            La politique est l'art du possible. A partir de la, il faut faire une analyse des enjeux de 2014, et comprendre ce qui est possible et pas possible, et quel est la meilleure voie. Je n'ai pas la pretention de dire qu'une voie est meilleure que l'autre, mais je crois avoir la lucidite quime permet de douter des intentions de ceux qui tirent sur une ambulance, et qui essaient de faire revivre un cadavre de la maniere la plus abjecte, que je suis tres sceptique sur leurs desseins...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #89
                              Tout d'abord, tu as toi meme admis que la cconstitution de 2006 a ete bloquee par ton ami Toufik, et qu'il a concede une reformette qui lui a permis de completement pieger celui qui a toujours voulu devenir un 4/4 president.
                              G admis une telle chose moi !, tu peux apporter une preuve de ce que tu avances.

                              Et pour finir, parler de l'integrite d'un type comme Benflis, votre veritable candidat, est nous prendre vraiement pour des imbecils.
                              Tu croix vraiment, en supposant que les services jouent un tel rôle que beaucoup de parano à ton image leur prêtes, puissent mettre le pouvoir entre les mains d'un homme qui c'est fait rouler dans la farine en 99 et en 2003-2004. Ce serait faire preuve, d'amateurisme si ce n'est d'aventurisme.
                              Sellal, Ouyahia et même Belkhadem ont bien plus de chance d'être le future chef d'Etat que Benflis, qui n'as aucun relais au sein des centres de décisions de l'Etat. Tous éliminé par le clan de Oujda après la réélection de fakhamtouhou en 2004

                              Ensuite, il me fait rire ce Aboud, qui etait refugie en France prendant des annees, au point d'avoir des problemes de passeport, qui se met aujourd'hui a se donner de l'importance et de se pesenter dans les forums comme porte voix du DRS
                              Quand on voie de quelles manières est traité Aboud par le journal en ligne Algerie patriotique, je doute fort que Aboud est un quelconque lien avec le DRS, hors du lien d'amitié qui le lie au colonel Fawzi connu pour ètre un proche de Said Bouteflika. Aboud n'est qu'une grosse gueule qui tire sur tout ce qui bouge. Même si le fait de tirer sur des crapules comme Betchine pendant les années 90s ou Said Bouteflika n'est pas sans me déplaire. Les services ne manipulent pas de telle personnage car ils savent que c'est à double tranchant et qu'il fera vite fait de se retourner contre eux, comme il le fit avec Said Bouteflika qui lui a permis son retour au pays en lui offrant un journal, croyant pouvoir l'utiliser au profit de son clan.
                              Dernière modification par éliamine, 08 août 2013, 17h20.

                              Commentaire


                              • #90
                                En effet, j'ai fait des suppositions à partir d'arguments fallacieux que tu apportais, quant au role d'un vice président, qui relève ou d'une diversion (d'où ma supposition) ou d'une méconnaissance de ce role.

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=49

                                Ta capacité à travestir la réalité que tu as toi même admis dans ce forum est remarquable. Tu as admis que ton ami Toufik avait soutenu son poulain en 2004, et j'en rajoute, a même opéré une purge au sein de ses services. L'exemple le plus médiatique est le colonel Mesbah. Et tu viens aujourd'hui t’apitoyer sur le sort du candidat d'un groupe que tu as toi même qualifié de mafia. (je peux te ressortir les extraits si tu insistes)

                                Et enfin, son lien supposé et affiché est celui qui me gargarise. Et tes propensions à te dissocier de ton personnage aussi, en nous répétant les mêmes contradictions déjà dénoncés, tellement elles en deviennent inconsistantes. J'oubliais que la spécialité d'une certaine presse, est de transformer un mensonge en vérité par la simple répétition du mensonge, et la démultiplication des sources profondes....
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X