Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis le 03 Aout dernier Montée du racisme anti-Kabyle à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est vrai ce matin j'ai vu des barrages de police ,tout kabyle est systématiquement arrêté.
    des dizaines de magasins appartenant a des kabyles sont brûlés , a Belcourt,
    place du 1 mai ,H-dey , el harrach , partout c'est la chasse aux kabyles.

    Commentaire


    • #17
      Voilà, t'as tout compris.

      Pour ne rien te cacher , ca fait un bon bout de temps que je l ai compris , leur propagande est surtout destinée aux simples d esprit , la chair a canon comme on dit .

      Pour les sites du mak , j en connais la teneur , rien qu a voir enrico le constantinois , le roi du mallouf , et ses nouvelles fréquentations avec le mak , c est flagrant la manipulations et l infiltration .

      Commentaire


      • #18
        @ahras

        Écoute, moi, un an avant que Mehenni parte en Israël, j'avais dit que son mouvement était ouvertement sioniste.

        Tout le monde m'a dit que je délirais, théorie du complot, ....

        Quand il est allé en Israël, moins, ça ne m'a pas choqué du tout car tu avais les éléments un ou deux ans avant.

        Commentaire


        • #19
          Depuis quelques temps je m'amuse à m'adresser a tout le monde en kabyle; du marchand des fruits et legumes au coiffeur, en passant par les guichetiers du métro d'Alger, la poste...etc. Je n'ai remarqué presque aucune hostilité. Le pire que je puisse citer c'était un droguiste mouzabite qui a répondu à mon "Azul" par un "WA3LIKOUM ASSALLAM...!" d'une manière un peu provocante, mais sans plus.

          Ce que j'ai remarqué aussi c'est que personne ne m'a demandé de répéter parce qu'il ne comprenait pas. Ceux qui ne comprenaient pas faisait plutôt l'effort de comprendre ou de deviner le sens de mes propos.

          Ce constat me laisse penser que les choses ont évolué, à Alger du moins, où la situation etait differente. À l'epoque où il fallait du courage pour parler kabyle à Alger.
          Dernière modification par elfamilia, 26 août 2013, 15h48.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #20
            @El-Familia

            Je te le dis, à Alger tout le monde s'en fout de tout le monde ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              j'avais dit que son mouvement était ouvertement sioniste.

              Moi , je dirais plutot que ce clown en allant a israel , il croyait que son voeu allait se réaliser du jour au lendemain , sauf que , et en manipulé qu il est , il ne pouvait réaliser que israel et les States ont d autres priorités .
              Son mouvement est devenu un souk qui rassemble tous les dépravés , marginaux , déracines et arrivistes .

              Commentaire


              • #22
                Harrachi,
                Il y a certainement une part de jemenfoutisme. Mais pas seulement, à mon avis. Il y a aussi une certaine maturité et une envie de se regarder en face pour se reconnaitre. Le monsonge ne dure qu' un temps...
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #23
                  Son mouvement est devenu un souk qui rassemble tous les dépravés , marginaux , déracines et arrivistes
                  C'est une guerre d'usure et de pourrissement.
                  Ça te pourri la vie. Chaque année, tu vas avoir le droit à du cirque.

                  Moi, si j'étais le président je demanderai un référendum sur la Kabylie ilico-presto pour couper court à tout pourrissement de la situation.

                  C'est très mauvais pour l'Algérie ce pourrissement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Wosnay
                    C'est vrai ce matin j'ai vu des barrages de police ,tout kabyle est systématiquement arrêté.
                    des dizaines de magasins appartenant a des kabyles sont brûlés , a Belcourt,
                    place du 1 mai ,H-dey , el harrach , partout c'est la chasse aux kabyles.
                    Moi j'ai vu plus que cela, du côté de Draria j'ai vu des camps de concentration où des kabyles sont parqués par milliers. A Alger centre j'ai pu apercevoir des kabyles obligés de porter accrochés au bras un brassard jaune et vert pour les differencier des autres franges de la population.
                    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                    Commentaire


                    • #25
                      Perso je suis de l Oranais et ne suis pas concernes mais ma belle famille est kabyle et vit sur Alger et je peux vous dire qu ils sont trop fier de leur appartenance a la Kabylie et je pense que c est eux meme qui font ce racisme!!!J ai beau leur dire mais c est comme ca la kabylie c est l algerie entiere sans la kabylie l algerie n existerai pas selon leur dire!!!J aime pas trop ce discours nationaliste!!
                      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                      Commentaire


                      • #26
                        l algerie entiere sans la kabylie l algerie n existerai pas selon leur dire!
                        t as de la chance d etre tomber sur une belle famille qui t ouvre les yeux
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Perso je le pense pas!!! Je suis de l oranais mais avant tout algerien point barre.Alors qu un kabyle dira pas qu il est algerien mais qu il est kabyle le monde a l envers!!
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • #28
                            peut etre parceque pour nous kabyle est synonyme d algerien authentique

                            nous sommes sur cette terre bien avant l arrivee de jesus des romains etc etc
                            au bas mot depuis plus de 5000 ans
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              peut etre parceque pour nous kabyle est synonyme d algerien authentique
                              Par opposition à l'Algérien non-kabyle qui serait Taiwan ?
                              Et dire que c'est toi qui publie un article-fiction sur le racisme...

                              Commentaire


                              • #30
                                ça se passe où déjà? Dans la capitale des kabyles?
                                Parfois, je me demande si les gens sortent de leurs douars pour vérifier ce qu'ils lisent dans la presse-paresse!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X