Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elections législatives en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Far-solo

    Je te cite
    "Oui mais voter pour qui ? pour moi, aucun ne merite ... je ne vois pas de candidat digne et capable d'entreprendre un changement profond ... que d'anciennes gueules"

    Il n y a pas encore de candidats pour constater qu'ils ne sont pas tous valables. Comme on a pas encore les programmes des differents partis.
    Et puis si tu as toutes les capacites pour pouvoir juger ou jauger tous les candidats et partis, on sera des plus ravis que tu viennes te presenter.
    L'Algerie a tellement besoins de candidats de ton gabarit et du gabarit de bien d'autres forumistes. Je pense a Gironimo, le marin, Zwina et tous les autres...
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #32
      hahaha, gabarit ?!!! tu me flatte là ... mais ooooh que non mon ami, c'est pas que je fuit la résponsabilité, mais la politique ce n'est pas du tout ma tasse de thé ... :22:

      Sinon, des hommes qui peuvent remettre l'algerie sur les pieds existent bien, mais on les laisse pas percer, le peuple aussi a sa part de responsabilité ...

      Commentaire


      • #33
        Far

        J'aime bien quand tu dis des hommes qui peuvent .....

        Merci Accpluscan
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          A vous lire, je vous trouve sensés et raisonnables! Dire qu'il ne faut pas voter c'est incompréhensible. Dans beaucoup de pays la population n'a aucun droit!
          Et qui décide que tel ou tel scutin est correcte ou pas avant ledit scutin?
          Quelle image de civisme donnerez-vous aux jeunes?
          Je ne vois que deux possiblités:
          - Je suis anarchiste, donc je suis contre tout pouvoir et je brûle les urnes;
          - Sinon, je vote pour X ou Y ou blanc.
          Celui qui refuse d'aller voter, qu'il argumente et pourquoi pas nous convaincre de ne pas y aller voter?

          Commentaire


          • #35
            Bof

            J'ai tout leu en gros et je reste toutjour sur mon gosto : je ne voterait surement pas aux prochaines légistlatives ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Harrachi

              J'ai tout leu en gros et je reste toutjour sur mon gosto : je ne voterait surement pas aux prochaines légistlatives ...
              tu as un problème de clavier ???
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                @zwina

                Problème de clavier ? je sais pô ? Mais bon tout ce qui compte c'est : "je ne voterait surement pas aux légistlatives prochaines" ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  12 % pour le RCD...
                  Ils devraient se présenter sur FA

                  Commentaire


                  • #39
                    Celui qui refuse d'aller voter, qu'il argumente et pourquoi pas nous convaincre de ne pas y aller voter?
                    Primo : On a tellement voté pour rien … rien n’à changer.
                    Secondo : on va revoter pour les mêmes incapables …
                    Tertio : la fraude semble être devenue une institution pas une fois un vote ne s’est dérouler sans que l’on relève des anomalies et des dépassements.

                    Les Algériens n’arrêtent pas de voter et rien ne change … donc on vote pour rien … donc ton bulletin compte pour des prunes … il n’est la que pour conforter le pouvoir et donner l’image d’une démocratie … Ne pas voter est aussi un acte civique pour protester et attirer l’attention.
                    Si non le profile de celui pour qui je pourrait peu être voté un jour c’est Saadi un progressiste et un lalique.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sauf que ceux du MCP sont en train de mobiliser les troupes et qu'eux iront voter en masse alors il faut savoir ce que chacun veut ou pas.........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Précision !

                        Attendez, moi je ne vote pas parceque jugeant cela inutile et aussi parceque trouvant toute la classe politique algérienne égale dans la "médiocrité" !

                        Ce sont donc des considérations toutes personelles et je n'invite personne à ne pas voter ! Ce n'est donc pas un choix militant mais juste une attitude lasse et passive, rien de plus !!!
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          Je viens d'accomplir mon devoir électoral sur F.A !
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #43
                            Eh ben ..

                            parceque trouvant toute la classe politique algérienne égale dans la "médiocrité"
                            Quand même , c'est un jugement lourd de sens Harrachi78 ....

                            Tu n'a qu'à voter blanc .

                            L'autre position est une position d'anarchiste .

                            Commentaire


                            • #44
                              @safyo

                              Ca peut paraitre dur mais je craint ne pas avoir d'eutre choix que de maintenir ce jugement : la classe politique algérienne dans son ensemble est plus ou moins égale dans sa médiocrité !

                              Il se pourrait que certains personnages de distinguent ca et là par un peu plus de mérite, mais parlant de lesgitlatives c'est de partis, de formations politiques et de toute une élite que nous parlons et non pas de quelques personalités or tout ce que j'observe c'est ni plus ni moins que de la "médiocrité" en bonne et due forme !

                              Voter blanc c'est cautionner un processus or l'administration algérienne ne vaux pas mieux à mes yeux que la classe politique du pays ... Je ne fais donc même pas le déplacement par principe !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis étonné vois tu

                                Je ne pensais pas Harrachi78 ..

                                Moi j'avais donné mon avis pour le sondage .

                                J'ai choisit sereinement d'attendre les programmes .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X