Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une imposture dévolue(toujours d'actualité)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahras
    Ça, c'est ton histoire a toi. L'Histoire nous apprend autre chose, surtout qu'il n'est pas le seul a avoir combattu les Francais.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

tu aurais ete plus credible si tu avais mentionné la question de la chronologie des le debut, au lieu de cela tu as ignore le combat de ces héros.

L'histoire , elle est la , si on veut pas trop se casser la tête , wikipédia. sinon y a gallica. bnf. fr , c est une mine d'or , plein de livres anciens .

Commentaire

Ça, c'est ton histoire a toi

Et puis , Mr Arezki s'en prend a l'émir , il dit que l'émir est une invention des Algériens , Mr Arezki ne parle pas des autres , moi aussi je ne veux mélanger chaabane et ramdhane , je veux savoir pourquoi ce monsieur prétend que l'émir est un nul .

Commentaire

Scootie

Pour sur, l'émir était entouré de pas mal de harkas!
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

La rédition de l'émir était inévitable , il ne pouvait combattre l'armée impériale francaise aussi longtemps , et surement pour sauver des vies , le rapport des forces était en sa défaveur .

Va t on blâmer les japonais pour s’être soumis aux américains pendant la 2eme guerre mondiale , les américains auraient anéanti tout le japon,sinon.

Commentaire

ahras J'avais écrit:
              Fondateur de l'Algérie moderne, humaniste, visionnaire, et ne jamais oublier que lorsqu'il s'est rendu, c'était en échange de la vie sauve des civils, il était très humain et conscient de la supériorité technologique et militaire Française.
              Par ailleurs malgré la réddition forcée de l'émir, les chefs de tribus ont continué le combat
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Et que dire de la couarde capitulation du dernier Dey d'Alger (Loussendi qu'on dit aujourd'hui) en date du ........ 5 juillet 1830 !! Celui-ci n'hésita pas non seulement à livrer son peuple au génaral de Bourmont mais surtout à échanger un exil doré à Naples (Italie) contre une description très chirurgicale de son propre peuple afin de faciliter les manoeuvres futures de la France pour mieux opprimer son peuple.

Et ne parlons même pas de la saisie par le colon du trésor dit d'alger qui, de nos jours, représenterait la somme astronomique de 4 milliards d'euros.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Wakila

Désolé , trop rapide sur la gâchette , je le reconnais

Commentaire

Scootie

couarde capitulation du dernier Dey d'Alger, Celui-ci n'hésita pas non seulement à livrer son peuple au général de Bourmont

Le Dey est sous autorité turque , l'empire ottoman , entamait sa chute libre vers les l enfer , l'empire s écroulait .

Pourquoi dis tu son peuple ?

Moi , je te conseille de lire un peu l histoire des différents empires a travers les temps , leur montée comme leur chute .

PS : L’empereur du Japon est aussi un lâche , faut être raisonnable , quand le vent est tres fort tu plies sinon tu casses
                    Dernière modification par ahras, 08 septembre 2013, 00h46.

Commentaire

salam

ahras je sais pas si tu fais exprès, avant l'Emir abdelkader y'avait Ahmed bey qui a fait la guerre aux français durant 17 ans, en commençant a alger en 1830

pourquoi oublié cet grand homme, gouverneur légitime du pays apres la chute de dey Hussein , j'ai jamais compris pourquoi l'Emir abdelkader ne s'est jamais met sous les ordres de Ahmed bey (par ambition?), balak que l'histoire de l'Algérie aurai été autre

je trouve qu'on donne trop d'importance a cette personnage historique comparant a d'autres de la meme époque !!

pour l'ecrivain de cet article un seul commentaire = pauvre Abdelkader il n'était pas kabyle

Commentaire

Et que dire de la couarde capitulation du dernier Dey d'Alger (Loussendi qu'on dit aujourd'hui) en date du ........ 5 juillet 1830 !! Celui-ci n'hésita pas non seulement à livrer son peuple au génaral de Bourmont mais surtout à échanger un exil doré à Naples (Italie) contre une description très chirurgicale de son propre peuple afin de faciliter les manoeuvres futures de la France pour mieux opprimer son peuple.

Et ne parlons même pas de la saisie par le colon du trésor dit d'alger qui, de nos jours, représenterait la somme astronomique de 4 milliards d'euros.
                        scootie, on sait rien, c'est la version française de l'histoire , malheureusement ce sont les vainqueurs qu’écrivent l'histoire

nb: je le défend pas, ça pourrai qu'il n'était qu'un lâche ça pourrai moins lâche, ça pourrai une victime de la propagande française

Commentaire

Naw08
                          ahras je sais pas si tu fais exprès, avant l'Emir abdelkader y'avait Ahmed bey qui a fait la guerre aux français durant 17 ans, en commençant a alger en 1830

Je ne nie pas son rôle , mais je pense que l émir a joué un plus grand rôle dans ce combat contre l armée française,

Pourquoi l émir ne s était pas soumis ? lui était a l ouest, alors que le dey était a Alger , et puis, l émir est issus du peuple , alors que le dey c était un représentant de l autorité ottomane .
                          Et puis , le tribalisme en ce temps battait son plein , faut les convaincre les tribus pour qu ils se rallient avec toi , l emir était plus proche de ces tribus que le Bey.

Commentaire

Je ne nie pas son rôle , mais je pense que l émir a joué un plus grand rôle dans ce combat contre l armée française,
                            grand possible, Ahmed bey était déja un vieux en 1830

Pourquoi l émir ne s était pas soumis ? lui était a l ouest, alors que le dey était a Alger , et puis, l émir est issus du peuple , alors que le dey c était un représentant de l autorité ottomane .
                            ahmed bey est de mere algérienne a grandi chez khwalou, et fait la résistance avec les tribus de l'est sans que quelqu'un doute qu'il est un des leurs

l’Émir après sa prison son réfuge était a istamboul, accueilli par le sultan comme un dignitaire, et ce dernier qu'il l'a envoyé en Syrie apres sa demande

Et puis , le tribalisme en ce temps battait son plein , faut les convaincre les tribus pour qu ils se rallient avec toi , l emir était plus proche de ces tribus que le Bey.
                            pas du tout vrai

Commentaire

ami de la france

la version française dit que l'emir est devenu un grand ami de la france après l'avoir combattue et ne ratait aucune occasion pour louer la grandeur de ce pays.
                              Moi-même je l'ai vu sur une photo en compagnie de dignitaires français participant à l'inauguration du canal de Suez.

qu'en pensez-vous?

Commentaire

Naw08

pourquoi oublié cet grand homme, gouverneur légitime du pays apres la chute de dey Hussein , j'ai jamais compris pourquoi l'Emir abdelkader ne s'est jamais met sous les ordres de Ahmed bey (par ambition?), balak que l'histoire de l'Algérie aurai été autre
                                L'Emir Abdelkader n'avait pas à se mettre sous les ordres d'un émissaire de l'empire ottoman qui massacrait les autochtones et pillaient les richesses pour les envoyer en Turquie. L'Emir représentait des algériens alors qu'Ahmed Bey représentait la colonisation ottomane.

ahmed bey est de mere algérienne a grandi chez khwalou, et fait la résistance avec les tribus de l'est sans que quelqu'un doute qu'il est un des leurs

l’Émir après sa prison son réfuge était a istamboul, accueilli par le sultan comme un dignitaire, et ce dernier qu'il l'a envoyé en Syrie apres sa demande
                                Ahmed Bey était un traitre responsable de la capture de l'Emir Abdelkader et de sa smala, il était ottoman pas algérien. L'emir ne doit rien au sultan d'Istanbul qui était trop occupé à rapatrier tous l'or et les trésors d'Algérie que ses émissaires Hussein Dey et Ahmed Bey avait entassé après les avoir volé. D'ailleurs Ahmed Bey a signé sa reddition avec les français sans avertir les tribus des Aurès, dans l'acte de reddition il est bien spécifié qu'il conserve la vie sauve ainsi que l'or, pareil pour Hussein Dey.
                                Dernière modification par zwina, 08 septembre 2013, 08h56.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X