Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouvel "Axe du Mal" en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dieu du ciel:22:
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Doc,

On touche le sol mon ami !

Il faut avoir un excellent CV en médiocrité pour avoir une place parmi eux !

Comme t'es Doc, t'as aucune chance
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

MYST, un peu de lecture.
        T'as lu au moins ce que j'ai posté avant, concernant Saadani ? Ou tu veux que je te le traduise

Non monsieur, tu n'as pas une image réelle de l'Algérie et pour preuve, voici un bel article qui résume tout et qui rejoint ce que j'en dis!!
        Je te le demande de nouveau, dans quelle Algérie tu vis?
        Voilà, tu le confirmes
        Un Algérien né, vis et qui n'est pas un nouveau débarqué en Algérie, ne postera pas un article de presse pour parler de l'Algérie, il en a pas besoin, il est le sujet même de l'article

Commentaire

Un Algérien né, vis et qui n'est pas un nouveau débarqué en Algérie, ne postera pas un article de presse pour parler de l'Algérie, il en a pas besoin, il est le sujet même de l'article
          Si, si au contraire, car c'est le seul moyen de montrer les contradictions de celui qui ne sait que répondre par des:
          C'est faux
          C'est archi-faux

Et qui se garde bien de répondre par des arguments clairs, précis et surtout réels!et surtout ce qui est dans l'article je le vois chaque jour en Algérie, quelle que soit la wilaya

Ta vision est déformée par ton pessimisme criant, ce qui à lui seul ne peut te rendre crédible, et question "nouveau débarqué", il est surtout question de toi, dans "un monde à part"...ton monde!

PS/ Ce n'est pas en postant les lapsus de Saadani sur l'erreur de date d'entrée en Algérie de la France Coloniale, que tu changeras la réalité Algérienne, qui est bien plus complexe que de la résumer à un pouvoir diabolique:

Le mal est plus profond, ce pouvoir diabolique à enfanté beaucoup d'assistés qui n'ont aucune culture de la valeur travail, des assistés en très grand nombre qui ont eu pour habitude de vie, la distribution des miettes de la rente, ce qui leur a fournit l'argent, les voitures, le confort, sans pour autant créer de la richesse ou se fatiguer, et ce seront les premiers à tout casser et à tout brûler, si cet assistanat cessait brusquement!
          Dernière modification par wakila, 19 septembre 2013, 22h36.
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Horizon2030

Il faut avouer que le pouvoir est passé maître dans l'art de contrôler le peuple, il dispose d'un état, de ses institutions, de ses richesses, ce qui lui a permit de mettre sur pied un plan de domination imparable!

En effet le pouvoir à instauré un système bien huilé de la distribution de la rente et à cet effet l'état à subi une sorte de privatisation qui est dominée par une certaine couche sociale ( proches du pouvoirs, opportunistes, girouettes) qui elle contrôle la distribution de la rente. cette couche sociale se sert dans les caisses de la rente et en utilise une partie pour asseoir sa domination sur la société, réduisant les Algériens au statut de clients, ces derniers reçoivent une infime partie de cette rente, certains plus que d'autres, le chômeur par exemple, en étant en même temps en contradiction et donc en opposition avec les travailleurs qui eux, créent de la plus-value.

Bref dans un système basé sur la distribution de la rente, ceux qui contrôlent les canaux de distribution, contrôlent le pays et le peuple. Ce qui explique qu'il n'y a pas de place pour l'activité politique, encore moins pour la représentation. Tout est verrouillé ce qui explique que les partis politiques représentatifs ne peuvent pas exister du fait qu'il n'existe que deux couches sociales fondamentales, à savoir, les couches rentières et les couches clientes qui sont liées en étant régies par un rapport de distribution, celui de la rente!
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Si, si au contraire, car c'est le seul moyen de montrer les contradictions de celui qui ne sait que répondre par des:
              C'est faux
              C'est archi-faux
              Bah écoute, les réponses sont tellement évidentes pour l'Algérien lambda (qui connait vraiment l'Algérie) et ils sont nombreux ici, que j'ai préféré économiser mon temps et mon énergie

Et qui se garde bien de répondre par des arguments clairs, précis et surtout réels!

Ta vision est déformée par ton pessimisme criant, ce qui à lui seul ne peut te rendre crédible, et question "nouveau débarqué", il est surtout question de toi, dans "un monde à part"...ton monde!
              Je ne donne pas d'arguments moi, je parle de vécu de plusieurs décennies en Algérie.
              Mon pessimisme ? Je devrais être optimiste alors ? C'est la meilleure lol Non mais écoute, je n'ai pas un paquet d'euros en poche gagné en france , et je ne suis pas men jma3at "yakhti rassi" !
              Comment se passe ton apprentissage ta3 derja, ça avance ? je vois que t'hésites souvent dans le choix des mots.. n3awnek ?

PS/ Ce n'est pas en postant les lapsus de Saadani sur l'erreur de date d'entrée en Algérie de la France Coloniale, que tu changeras la réalité Algérienne, qui est bien plus complexe que de la résumer à un pouvoir diabolique:

Le mal est plus profond, ce pouvoir diabolique à enfanté beaucoup d'assistés qui n'ont aucune culture de la valeur travail, des assistés en très grand nombre qui ont eu pour habitude de vie, la distribution des miettes de la rente, ce qui leur a fournit l'argent, les voitures, le confort, sans pour autant créer de la richesse ou se fatiguer, et ce seront les premiers à tout casser et à tout brûler, si cet assistanat cessait brusquement!
              Lapsus de Saadani ? T'es sûr que t'as compris ce qui est écrit ? je te le traduis si tu veux, t'as qu'à demander

Pour le reste c'est une des nombreuses techniques de vous autres pro-Boutef pour le défendre et rejeter le faute sur le peuple ! Changez de discours, celui la 3ayan

Commentaire

Bah écoute, les réponses sont tellement évidentes pour l'Algérien lambda (qui connait vraiment l'Algérie) et ils sont nombreux ici, que j'ai préféré économiser mon temps et mon énergie
                Certainement pas l'ami, et j'estime que je te l'ai assez expliqué et prouvé! désolé mais tu vis dans ton monde.. un monde de pessimisme, ou tout est chaos, misère, ruine, famine, dénuement! ou tout le monde crève de faim, mendie!

Je ne donne pas d'arguments moi, je parle de vécu de plusieurs décennies en Algérie.
                Mon pessimisme ? Je devrais être optimiste alors ? C'est la meilleure lol Non mais écoute, je n'ai pas un paquet d'euros en poche gagné en france , et je ne suis pas men jma3at "yakhti rassi" !
                Comment se passe ton apprentissage ta3 derja, ça avance ? je vois que t'hésites souvent dans le choix des mots.. n3awnek ?
                la tu t'enfonces dans le ridicule oui, et de plus ce n'est pas parce que ton vécu n'est pas reluisant ( et j'en suis désolé pour toi), que c'est le cas de tout le monde!
                Tu veux bien vivre? BOSSE DUR L'AMI ( il y a beaucoup d'argent à gagner dans ce pays pour qui le veut)

Lapsus de Saadani ? T'es sûr que t'as compris ce qui est écrit ? je te le traduis si tu veux, t'as qu'à demander

Pour le reste c'est une des nombreuses techniques de vous autres pro-Boutef pour le défendre et rejeter le faute sur le peuple ! Changez de discours, celui la 3ayan
                En effet un lapsus par deux fois, et je n'ai pas besoin de ta traduction, j'ai bien compris!
                Tout comme il t'est encore plus ridicule de m'accuser de pro Boutef parce que j'approuve pas tes délires!
                D'ailleurs cite moi un seul post ou je glorifie Boutef, je suis toute ouie!

Commentaire

Assume tes propos même quand tu es coincé ya kedhab yekfik elktheb!
                  Yallah ya kedhab, ramènes une seule preuve, je te défis devant tout le monde d'apporter une seule preuve ou je soutien la rébellion en Libye .

Commentaire

Certainement pas l'ami, et j'estime que je te l'ai assez expliqué et prouvé! désolé mais tu vis dans ton monde.. un monde de pessimisme, ou tout est chaos, misère, ruine, famine, dénuement! ou tout le monde crève de faim, mendie!
                    Prouvé ? avec un article de presse qui t'apprend comment était selon le journaliste et comment est devenu l'Algérie ? T'en as plus besoin que moi, cette époque je l'ai vécu, il ne m'apprend donc rien, et ne prouve rien, loin de là

ni pessimisme ni chaos ni misère ni ruine ni famine ni dénuement ni walou... primo ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... secundo, je suis réaliste.
                    Contente toi de voir et de parler des gens qui vont bien, ceux qui sont dans la merde tu ne veux pas les voir, tu nies leur existence, au mieux tu penses que c'est de leur faute

Tes messages transpirent la haine du petit peuple, on croirait lire ouyahia, ya latif

la tu t'enfonces dans le ridicule oui, et de plus ce n'est pas parce que ton vécu n'est pas reluisant ( et j'en suis désolé pour toi), que c'est le cas de tout le monde!
                    Ce n'est pas parce que t'as un paquet d'euros dans les poches que c'est le cas de tout le monde... mais je comprends que tu t'en foutes des autres, tant que tes affaires marchent, après toi le déluge

Tu veux bien vivre? BOSSE DUR L'AMI ( il y a beaucoup d'argent à gagner dans ce pays pour qui le veut)
                    J'ai un oncle qui a foutu en l'air sa santé, il a bossé dur et honnêtement toute sa vie, maintenant il n'arrive même pas à boucler la moitié du mois avec sa maigre pension
                    J'en connais un autre qui a sacrifié quasiment sa vie pour le pays, et maintenant il est amputé d'une jambe, et le peu d'argent que ton Boutef a daigné lui donné, lui permet à peine de se soigner et faire survivre ses enfants, quand il a essayé de demander ses droits, ton Boutef lui a envoyé ses chiens en bleu pour le tabasser

Ah quels cons, ils devraient savoir qu'il y a beaucoup d'argent à gagner en Algérie

En effet un lapsus par deux fois, et je n'ai pas besoin de ta traduction, j'ai bien compris!
                    Encore raté !

Tout comme il t'est encore plus ridicule de m'accuser de pro Boutef parce que j'approuve pas tes délires!
                    D'ailleurs cite moi un seul post ou je glorifie Boutef, je suis toute ouie!
                    Tu le glorifies indirectement, tout le monde l'a compris ... ce qui est ridicule c'est de continuer à le nier !
                    Sinon mes délires je suis certain que la majorité ici les approuve, sauf toi monsieur l'éclairé

Commentaire

Prouvé ? avec un article de presse qui t'apprend comment était selon le journaliste et comment est devenu l'Algérie ? T'en as plus besoin que moi, cette époque je l'ai vécu, il ne m'apprend donc rien, et ne prouve rien, loin de là

ni pessimisme ni chaos ni misère ni ruine ni famine ni dénuement ni walou... primo ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... secundo, je suis réaliste.
                      Contente toi de voir et de parler des gens qui vont bien, ceux qui sont dans la merde tu ne veux pas les voir, tu nies leur existence, au mieux tu penses que c'est de leur faute

Tes messages transpirent la haine du petit peuple, on croirait lire ouyahia, ya latif
                      nON Ce n'est pas uniquement avec un article de presse, même si ceux ci se comptent par milliers dans le même sens et le même constat, ça s'appuie sur ce que je vois tous les jours, vu que je sillonne beaucoup le pays dans le cadre de mon travail, tout comme je suis en relation constante avec les opérateurs économiques, donc je sais de quoi il en retourne!
                      Il y a de la misère comme dans tout pays au monde, mais celui ou celle qui veut s'en sortir et qui veut bosser dur peut très bien gagner sa vie, le secret? la volonté, se lever chaque matin très tôt et suer!
                      Et ce que tu ne veux pas voir c'est la fainéantise chronique d'une partie importante de la population qui ne compte que sur la rente et ses bienfaits!

Je connais des gens mariés dont seule la femme bosse, car monsieur ne veut pas se lever tôt le matin et en plus ils refusent de garder les enfants, ce qui oblige la maman à payer la crèche et ils n'ont aucune honte hormis de rendre responsable Boutef de leur oisiveté! Et des cas comme celui ci il y en a beaucoup! Tout comme on ne compte plus les chômeurs chroniques, qui ne manquent de rien grâce à la sueur de leurs parents et en se levant svp à midi tous les jours!
                      On ne compte plus les jeunes ayant fait appel à l'Ansej juste pour avoir un SUV toutes op, pour aller se promener et aller draguer, mais pourr bosser c'est une autre paire de manches! trop dur pour eux!
                      Il suffit de construire ou de vouloir faire des travaux chez soi pour mesurer la difficulté énorme de trouver un artisan sérieux! Faut courrir, et tu as de la chance s'il termine les travaux!

Ce n'est pas parce que t'as un paquet d'euros dans les poches que c'est le cas de tout le monde... mais je comprends que tu t'en foutes des autres, tant que tes affaires marchent, après toi le déluge
                      Non monsieur "je sais tout", je n'ai pas de paquet d'euros, juste mes diplômes, ma volonté, ma détermination et mon travail qui me prend 14 heures par jour!
                      Ca t'en bouche un coi n'est ce pas! t'en connais surement beaucoup qui acceptent de bosser autant 6 jours sur 7!

J'ai un oncle qui a foutu en l'air sa santé, il a bossé dur et honnêtement toute sa vie, maintenant il n'arrive même pas à boucler la moitié du mois avec sa maigre pension
                      J'en connais un autre qui a sacrifié quasiment sa vie pour le pays, et maintenant il est amputé d'une jambe, et le peu d'argent que ton Boutef a daigné lui donné, lui permet à peine de se soigner et faire survivre ses enfants, quand il a essayé de demander ses droits, ton Boutef lui a envoyé ses chiens en bleu pour le tabasser

Ah quels cons, ils devraient savoir qu'il y a beaucoup d'argent à gagner en Algérie
                      j'ai un cousin issu de parents très pauvres qui a adopté l'Ansej pour ouvrir un pressing moderne, au bout de 03 ans il a remboursé ce qu'il devait, à présent tout est à lui et bénéfices nets ( pas d'impôts ici, eh oui), et en plus il a embauché ses deux soeurs dans le cadre de CID!
                      Mais dès qu'il a gagné de l'argent il n'a pas flambé avec 1 Q5, ou avec une villa de 03 étages, il a tout économisé, conscient que cet argent n'était pas à lui, bref du bon sens et une envie si forte de s'en sortir!
                      Aujourd'hui, il vit comme un roi:!
                      J'en connais d'autres toujours avec l'Ansej ont ramené des cases ( 2000 DA de l'heure ca rapporte), mais faut bosser dur, se lever le matin!
                      Dans ce pays il y a tout pour gagner du fric et au moins à la différence de l'occident, l'état ne te saigne pas, ce que tu gagnes c('est dans ta poche!

Tu le glorifies indirectement, tout le monde l'a compris ... ce qui est ridicule c'est de continuer à le nier !
                      Sinon mes délires je suis certain que la majorité ici les approuve, sauf toi monsieur l'éclairé
                      Je glorifie que dalle, je suis conscient que des mesures comme Ansej et Cnac apportent beaucoup, puisque j'en ai bénéficié, et la BDL a suivi! Il suffit juste de présenter un business plan digne de ce nom et un bilan prévisionnel sur 03 ans, choisir un bon créneau, avoir les compétences et l'expérience dans le domaine, et la Cnac valide le dossier ainsi que la banque pour le reste!
                      tu connais beaucoup de pays ou l'on te prête autant d'argent et sans garanties et sans intérêts? ( dont 10 000 000 de da par l'état)
                      Dernière modification par wakila, 20 septembre 2013, 14h49.

Commentaire

ramènes une seule preuve, je te défis devant tout le monde d'apporter une seule preuve ou je soutien la rébellion en Libye .
                        Si ce n'est le cas, ca y ressemble très fortement!

Envoyé par votrefrere
                        Les libyens vivaient mieux que les algériens et étaient plus riche que nous, ils se sont révoltés parce qu'ils ne veulent pas voir leur pays entre les mains d'une famille de corruption, ils veulent de la dignité, ils veulent avoir leur mot dans la gestion de leur pays et non être des moutons qui disent Ba3 du matin au soir .
                        Voici le modèle que tu glorifies, vendre sa patrie, ses ressources naturelles aux occidentaux et s'entretuer, quelle belle dignité me diras tu?
                        Tu attends quoi pour aller vivre en Libye? ah c'est sur c'est mieux de voir leur pays entre les mains des occidentaux qui pompent chaque jour le pétrole gratis!
                        Tout comme c'est mieux que le pays soit en train d'imploser, que les droits des femmes et des noirs Libyens connaissent un recul énorme, que le pays soit rasé, plus d'infrastructures, que la pays vive du FMI, un comble sachant que sous Kadhafi les caisses étaient pleines, plus de banque nationale, c'est ta définition de la dignité, de la liberté c'est ca?
                        Et si tu cessais ta propagande sur cette pseudo révolution qui n'en est pas une?
                        C'est une néo colonisation appuyée par des harkas Libyens et rien d'autres!
                        Vous commencez à gonfler avec vos révolutions za3ma!
                        Chasse un dictateur pour le remplacer par des colons étrangers, quel beau modèle!
                        C'est ca que tu veux pour l'Algérie?

Commentaire

Wakila

Pour ne pas faire long, voilà ce que tu dis en gros dans pratiquement tous tes messages et en réponses aux différentes réactions :

Les jeunes ne veulent pas travailler (sauf toi bien sûr), l'Ansej ..la solution à tous les problèmes, la pauvreté est partout dans le monde (l'argument foireux pour dire "rien à foutre des pauvres"), je ne glorifie pas Boutef .. mais il n'est fautif dans rien c'est la faute au peuple, tu connais l'Algérie et tu le prouves avec un article de presse et quelques commentaires sur des sites alternatifs (?!), on vit bien en Algérie (!!!!!!), nous vivons dans une autocratie et c'est tant mieux (!!!!!!!), l'occident la main étrangère (on croirait lire Louisa hanoune), si vous êtes contre mon Boutef .. alors vous êtes contre l'Algérie et vous voulez la rendre comme la syrie, la lybie...etc (!!!!!), et bien sûr du maroc à toutes les sauces même quand ça n'a rien mais vraiment rien à voir avec le sujet.

Hada wech halbet al bagra :/
                          Dernière modification par Myst, 20 septembre 2013, 20h45.

Commentaire

Voici le modèle que tu glorifies, vendre sa patrie, ses ressources naturelles aux occidentaux et s'entretuer, quelle belle dignité me diras tu?
                            Tu attends quoi pour aller vivre en Libye? ah c'est sur c'est mieux de voir leur pays entre les mains des occidentaux qui pompent chaque jour le pétrole gratis!
                            Tout comme c'est mieux que le pays soit en train d'imploser, que les droits des femmes et des noirs Libyens connaissent un recul énorme, que le pays soit rasé, plus d'infrastructures, que la pays vive du FMI, un comble sachant que sous Kadhafi les caisses étaient pleines, plus de banque nationale, c'est ta définition de la dignité, de la liberté c'est ca?
                            Et si tu cessais ta propagande sur cette pseudo révolution qui n'en est pas une?
                            C'est une néo colonisation appuyée par des harkas Libyens et rien d'autres!
                            Vous commencez à gonfler avec vos révolutions za3ma!
                            Chasse un dictateur pour le remplacer par des colons étrangers, quel beau modèle!
                            C'est ca que tu veux pour l'Algérie?
                            Tu n'es qu'un simple menteur, tout le monde sait comment a commencé la révolte libyenne, elle était issue du peuple et pacifique au début . C'est la police de Kaddafi qui a commencé à tuer . L'OTAN n'a intervenu que après.

Je soutien les revendications du peuple " dignité, liberté, justice...etc" mais dans le cas libyen je n'ai pas soutenu leur démarche du moment qu'ils ont pris les armes et qu'ils ont fait appel à l'OTAN "après les crimes de Kaddafi". Tu te cache derrière l'OTAN et le FMI pour justifier la dictature, or moi je dénonce les dictature et l'OTAN, voici la différence entre moi et toi. Tu es un hypocrite qui se cache derrière la résistance à l'impérialisme et le blablablabla pour asservir le peuple, comme le fait si bien le dictateur syrien.

Les libyens vivaient 40 ans dans l'humiliation sous le régime de Kaddafi, pas de liberté, pas de dignité...aujourd'hui ils ne sont pas mieux " parce que leur révolution a été confisqué par l'OTAN et certains traitre" mais ils n'étaient pas mieux sous Kaddafi. Il endosse la responsabilité avec les rebelles de l'état actuel de leur pays .

Je te le répète j'étais le premier à dénoncer le rôle de BHL et de l'OTAN et leur magouilles " France de Sarkozy, pays du Golf, aljazeera " mais contrairement à toi, je ne me cache pas derrière ces argument pour justifier les dictature et l'asservissement des peuples....alors vas donner tes leçons ailleurs ..

Alors vas faire ta propagande ailleurs, Kaddafi était un dictateur, il a voulu faire hériter le pouvoir à son fils, il s'est pris pour le propriétaire de la Libye et le peuple lui a rappeler que ce n'était pas le cas mais il n'a pas voulu répondre à leur revendication .
                            Dernière modification par votrefrere, 20 septembre 2013, 20h03.

Commentaire

Vive Boutesrika

Commentaire

Chargement...
                              X