Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un gouvernement est toujours à l'image du peuple et ne dit-on pas d'ailleurs que le peuple mérite ses gouvernants?
    L'entraineur français de football qui a entrainer l'académie Paradou de football avait dit que les Algériens sont des éponges, ils absorbent tout même ce qui est mauvais.
    Lazem, on a pas de filtre.

Si tu attends le Messi qui vient tout régler tu peux attendre longtemps.

Avant d'attaquer l'état et de vouloir tout changer d'un coup, va déjà attaquer ton wali qui n'en fout pas et va lui demander des comptes et voir s'il a fait ce qu'il a dit.

Commentaire

• Vanilla

Lorsque chaque Algérien, chaque Algérienne en arrivera à assumer, ce que toi et moi assumons, alors ce jour la le pays fera un énorme bond en avant et dans tous les domaines!
      Chaque individu peut faire beaucoup à son niveau!

Un exemple: Ma mère est analphabète, ne sachant ni lire, ni écrire, pourtant quand elle sort de la maison, elle prend toujours avec elle un sac pour y ramasser toutes les ordures qu'elle trouve sur le chemin qui mène jusqu'à la route, et bien tu sais depuis quelques temps sa voisine en fait autant! Et c'est déja une victoire, car c'est toujours cela de gagné!
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Aloha

Je dis simplement que si on veut etre objectif, il faut reconnaitre que les responsabilites sont partagees. L'Etat est responsable de beaucoup de méfaits, mais il n'est pas le seul à être responsable de la situation pitoyable du pays.

Commentaire

• wakila

Un exemple: Ma mère est analphabète, ne sachant ni lire, ni écrire, pourtant quand elle sort de la maison, elle prend toujours avec elle un sac pour y ramasser toutes les ordures qu'elle trouve sur le chemin qui mène jusqu'à la route, et bien tu sais depuis quelques temps sa voisine en fait autant! Et c'est déja une victoire, car c'est toujours cela de gagné!
          La pauvre. Bein voila, les gens bien qui payent! Mais rabbi eydjaziha belkhir la Maman, c'est vraiment généreux de sa part.

Commentaire

• j'ai compris Vanilla mais bien sur que tout le monde est un peu responsable et c'est ça le drame !

Commentaire

• Vanilla
              C'est la que l'on se demande à quoi servent tous les universitaires, plus il y en a, moins il y a de civisme!
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Depuis qu'on a commence a embaucher les diplomes universitaires dans les institutions de l'Etat (ANEM etc), les fautes d'orthographe et autres pullulent dans les documents 'officiels' comme les extraits de naissances etc.

Et apres ils exigent d'etre integres et s'imaginent qu'ils sont plus qualifies que les analphabetes qui les ont precede en experience, juste parce qu'ils ont un diplome universitaire.

Addouktour foulen ben foulen

Commentaire

• Il faut arrêter le communisme et commencer la sélection car tous les gens ne se valent pas. Quand tu mets des gens qui veulent apprendre avec des jemenfoutistes, ces derniers polluent les autres et les brisent moralement.

Commentaire

• Louny

Le probleme c'est que les gens bien se font de plus en plus rares. Ils sont desavantages (puisque minoritaires) quoi qu'on fasse.

Je connais quelqu'un qui a du demissionner parcequ'on lui en voulait d'etre jeune et plus competent que les vieux ouvriers ayant accumule 30 et + annees d'experience tout en ayant moins payes que lui! On lui faisait des probs a tous les niveaux, il n'a pas pu resister longtemps et a prefere sauver sa peau

Commentaire

• Wakila

Si les diplômes Algériens n'avaient en réalité aucune valeur, nous n'aurions pas autant de compatriotes qui réussissent en occident, car si les bases étaient absentes, personne ne pourrait suivre la bas!
                      Tu es tellement obsédé par le racisme que tu finis par dire des contres vérités.
                      Ce sont les diplômes qui ne sont pas aux hauteurs, ce ne sont pas les Algériens, les hôpitaux Français regorgent de médecins et chirurgiens Algériens qui ont fait leurs études en France, il n'y a donc pas de racisme, il y a que le niveau d'étude en Algérie est insuffisant.
                      Il ne faut pas voir du racisme partout, un Algérien COURAGEUX réussira en France et en Belgique sans difficulté, les FAIGNANTS vivront de la drogue ou des aides de l'état et ils diront "Les occidentaux sont racistes"
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Depuis qu'on a commence a embaucher les diplomes universitaires dans les institutions de l'Etat (ANEM etc), les fautes d'orthographe et autres pullulent dans les documents 'officiels' comme les extraits de naissances etc.

Et apres ils exigent d'etre integres et s'imaginent qu'ils sont plus qualifies que les analphabetes qui les ont precede en experience, juste parce qu'ils ont un diplome universitaire.
                        Purée c'est tellement vrai, que ce soit à l'ANEM ou dans les APC ( service état civil), c'est de pire en pire!
                        Et force est de reconnaitre que celles et ceux qui les ont précédé connaissaient leur job! ( d'ailleurs à l'APC, quand j'aii un document à faire, je vais toujours voir une connaissance qui à 25 ans d'ancienneté et qui fait un travail formidable, il y a jamais d'erreur avec lui)
                        l

Commentaire

• wakila

Oui y a un conflit de generation gravissime qui n'est pas pris en charge et qui est difficile a resoudre vu l'incompetence de la plupart des jeunes (qui sont plus incompetents que les vieux, en general meme si Dieu merci il y a des exceptions mais qui ne le sont pas grace à l'universite algerienne mais plutot grace a d'autres facteurs individuels ou familiaux).

Commentaire

• Le probleme c'est que les gens bien se font de plus en plus rares. Ils sont desavantages (puisque minoritaires) quoi qu'on fasse.
                            Il faut mettre en place la sélection en Algérie sinon c'est le nivellement par le bas. Il n'y a pas d'égalité dans la vie.

Il faut arrêter de croire que tout se vaut. Il n'y a aucune honte à ne pas faire médecine ou avoir un BAC +10. Il n'y a aucune honte à être paysan ou agriculteur bien au contraire. Du moment que c'est toi qu'il l'a décidé.

Il faut arrêter de vouer un culte au diplôme ou à celui qui invente un truc ou est dans une école très bien cotée.

On a besoin de tout le monde pas que des BAC +10.

Commentaire

• Tu es tellement obsédé par le racisme que tu finis par dire des contres vérités.
                              Ce sont les diplômes qui ne sont pas aux hauteurs, ce ne sont pas les Algériens, les hôpitaux Français regorgent de médecins et chirurgiens Algériens qui ont fait leurs études en France, il n'y a donc pas de racisme, il y a que le niveau d'étude en Algérie est insuffisant.
                              Non le chouan, ils ne font pas leurs études en France, ils les poursuivent et pour poursuivre des études, il faut des bases solides, force est donc de constater que les diplômes Algériens ne sont pas si mauvais!
                              Il ne faut pas voir du racisme partout, un Algérien COURAGEUX réussira en France et en Belgique sans difficulté, les FAIGNANTS vivront de la drogue ou des aides de l'état et ils diront "Les occidentaux sont racistes"
                              il faut dénoncer le racisme la ou il est, lorsque la France ne propose qu'un misérable poste d'aide soignant à un Algérien, qui de surcroît est compétent, il suffit de voir leur nombre en tant que médecins, professeurs, dans les hôpitaux Français), alors que ce même pays offre un poste de médecin à un roumain dont le niveau n'excède pas celui de l'Algérien, tout en ne parlant aucun mot de Français, la ou l'Algérien est francophone!
                              Cela porte le nom de discrimination raciale!

Commentaire

• Louny

Gatlek Meriem j'ai 28 ans diplomee majeure de promo et je merite le meilleur travail sinon je vous previens que je me marierai et priverai ainsi l'economie algerienne de mes prouesses economiques.

Le culte du diplome perdure. Meme les laureats du Bac se prennent pour des Einstein. Et , l'ironie, ils veulent tous faire medecine. pourtant l'etat des hopitaux et services des soins en Algerie se degrade d'année en année.

:22:

Commentaire

Chargement...
                                X