Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'algérie m'a fait perdre l'espoir de vivre dans la dignité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui y a un conflit de generation gravissime qui n'est pas pris en charge et qui est difficile a resoudre vu l'incompetence de la plupart des jeunes (qui sont plus incompetents que les vieux, en general meme si Dieu merci il y a des exceptions mais qui ne le sont pas grace à l'universite algerienne mais plutot grace a d'autres facteurs individuels ou familiaux).
    tu sais ce n'est pas qu'une question d'incompétence, c'est plutôt une volonté de gagner de l'argent sans travailler, avoir la planque à el houkouma, c'est cela l'état d'esprit!
    Il n'y a pas une culture du travail, une culture du devoir, et il y a chose plus grave encore, souvent de leur part une volonté délibérée de domination( on en revient au petit pouvoir dont je te parlais)!
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Tu devrais me relire, si les Français étaient racistes, il n'y aurait pas un médecin Algérien dans les hôpitaux.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• wakila

Oui, c'est en effet une culture qui se generalise le gain facile, mais ce n'est pas qu'en Algerie.

En Algerie, je pense que le probleme est que les jeunes qui somnt majoritaires n'arrivent pas a trouver leur place et ils ne reconnaissent pas qu'ils sont incompetents. Les vieux vont mourrir, qui prendra la releve? Les enfants des dinosaurs? Les enfants du peuple?

Dans les deux cas ce sera l'anarchie voire meme l'apocalypse

Commentaire

• L'Algérien doit déjà se respecter lui-même.

Les Français ont raison d'avoir un sentiment de supériorité. C'est l'Algérien qui va quémander un travail et la France dans le domaine de la médecine ce sont des leaders mondiaux.

Nous, si on avait tout le savoir-faire des Français, je ne te raconte pas le melon. Il y a d'autres pays que la France pour exercer.

Commentaire

• Tu devrais me relire, si les Français étaient racistes, il n'y aurait pas un médecin Algérien dans les hôpitaux.
            Si monsieur, vos élites sont extrêmement racistes!
            Ils prennent des Algériens, car ils ont compris que des polonais ou des roumains non francophones, ce n'est pas la panacée, tout comme les hôpitaux Français utilisent les médecins Algériens souvent comme urgentistes, postes que les médecins Français refusent ( et on comprend pourquoi)
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Oui, c'est en effet une culture qui se generalise le gain facile, mais ce n'est pas qu'en Algerie.

En Algerie, je pense que le probleme est que les jeunes qui somnt majoritaires n'arrivent pas a trouver leur place et ils ne reconnaissent pas qu'ils sont incompetents. Les vieux vont mourrir, qui prendra la releve? Les enfants des dinosaurs? Les enfants du peuple?

Dans les deux cas ce sera l'anarchie voire meme l'apocalypse
              Pour que tu mesures la gravité des choses! J'ai souvent entendu en discutant avec eux des jeunes me dire, je vais demander l'Ansej juste pour le 4/4 toutes options, et je te jure que je rembourserai pas, je ne travaillerai pas ( hélas c'est ce qui se passe, plus de 70% des bénéficiaires de l'Ansej sont en faillite ou en voie de l'être)!

Ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas à trouver leur place, je sais de quoi je parle, j'ai et je fais beaucoup de recrutements, le problème majeur, c'est la fainéantise, il ne faut pas avoir honte de le dire, et vois tu hélas, c'est une majorité, avec une tendance beaucoup moins forte pour les femmes, qui elles sont majoritairement des bosseuses)

Commentaire

• Le culte du diplome perdure. Meme les laureats du Bac se prennent pour des Einstein. Et , l'ironie, ils veulent tous faire medecine.
                Vanilla

pour avoir un statu social élever ! une belle voiture avec un logo sur le par brise
                le truc c est que il y a beaucoup de gens qui font médecine avocat etc etc !
                tous le monde choisisse ça !

tu croit qui vont faire plombier ou maçons etc etc
                il te dira plutôt crever .

Commentaire

• c'est une majorité, avec une tendance beaucoup moins forte pour les femmes, qui elles sont majoritairement des bosseuses
                  C'est une question d'éducation. Quand tu vois comment un garçon et une fille sont élevés en Algérie ou chez les Maghrébins en général, tu comprends vite pourquoi les femmes bossent plus.

Commentaire

• wakila

C'est vrai pour l'ANSEJ. Et ils osent rouspéter.

La richesse de l'Algerie ce n'est pas sa jeunesse (je te trouve que cette jeunesse detruira l'Algerie), mais bien ses ressources naturelles. Pourvues qu'elles durent encore plus longtemps 7tta eyfarredj rabbi

Commentaire

• Louny

J'ai eu affaire à un plombier avec une valise diplomatique. Il m'a dit qu'il a fait des etudes en plomberie et il etait tres bien habillé, belle voiture.

Il m'a donne une lourde facture mais il n'y avait pas de fautes d'orthographe puisqu'il n'y avait que des chiffres

Commentaire

• tu croit qui vont faire plombier ou maçons etc etc
                        il te dira plutôt crever .
                        Et pourtant sais tu au moins combien gagnent ces professions? Ah ils gagnent beaucoup d'oseille, mais faut bosser dur!

Vanilla
                        Nchallah elles ne seront jamais épuisées ( on en a d'autres, l'or, les diamants, l'urnanium, le fer, et j'en passe qui sont très peu exploités, car il y a le gaz et le pétrole, donc ce n'est pas nécessaire)
                        Je rejoins pleinement ton avis, l'ennemi de l'Algérie est sa jeunesse,!:22:

Commentaire

• La vie moderne c'est dur car il y a tous ces petits emplois que les Algériens ne feront jamais.
                          Wallah, tout le monde retourne à la vie paysanne et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Commentaire

• Je rejoins pleinement ton avis, l'ennemi de l'Algérie est sa jeunesse,!:22:
                            wakila

Attention on ne doit pas dire cela dans la rue, ils peuvent nous agresser

Mais bon, je dois quand meme reconnaitre qu'il existe des jeunes biens et fihom errahma, rabbi eykatter men'hom insha'Allah.

Commentaire

• Louny

...que les Algériens ne feront jamais...en Algérie, mais en France ils sont prets a tout faire.

En Algerie, tout le monde veut un bureau et un PC, clim et un salaire bien garni chaque mois sans rien faire.

Commentaire

• Vanilla
                                Heureusement qu'il en existe de biens...hamdoulilah...

NB/ Ils n'agressent pas, ils le reconnaissent eux-même.

Commentaire

Chargement...
                                X