Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXCLUSIF : la main tendue du FLN à Hocine Aït Ahmed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azul Avucic

    Faux FLN ? Ça vous dit quelque chose faux moudjahidines ?
    Et bien, j'ai fait parti de l'équipe qui a fait le recencement des morts et de moudjahidines (pour ls Willaya 3) qui ont survécu au 19 mars 1962.
    Quand tout est compilé, pour les 6 Willaya il restaient moins de 10.000 maquisards vivants... et on ne connaissait pas les membres qui étaient aux frontières.

    Quel est le nombre de moudjahidines vivant aujourd'hui selon le ministère ?

    Eh bien jeune homme, dans l'esprit des membres du FLN d'aujourd'hui... ils se croient héritier du mouvement révolutionnaire d'avant 62.

    En passant, il n'y a jamais eu de CHEF du vrai FLN: le FLN avait une gouvernance collégiale: Si on devait parler d'un chef il faudra l'attribuer à Boudiaf qui eu l'idée de créer le FLN et l'ALN!
    Je comprends ta colère j'ai rencontré quelqu'un qui se prétendait Moudjahid monté au maquis avec mes oncles alors que c'est faux. Il me voue une telle haine pour l'avoir démasqué qu'il reprend avec les siens les mêmes méthodes que pendant la guerre. Aussi je crois que c'est une bonne chose que Saidani adresse ce message à Da Ait Ahmed, il y a certains détails de l'histoire qu'il va pouvoir recadrer. Faux ou vrai Moudjahid il est temps que les choses soient clarifiés. Comme leur disait mon père : "chacun sa place"
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      zwina : saidani veut changer la constitution avec bouteflika or faut 2/3 des voix à l'assemblé le FFS en a 30 donc il veut le rallier en concédant l'officialisation de tamazith

      Bouteflika est prêt à tout pour rester au pouvoir!

      Commentaire


      • #33
        « C’est pour moi un immense honneur que de prendre l’initiative de vous écrire en votre qualité de figure historique de la glorieuse révolution algérienne et de personnalité reconnue et respectée de tous sur les scènes nationales et internationales, et par le président du parti et de la République, son Excellence Abdelaziz Bouteflika », écrit M. Saâdani dans une missive historique, la première du genre d’un chef du FLN pour le président et fondateur du FFS.
        De l'hypocrisie dans toute sa splendeur .

        Sachant pertinemment que le leader du FFS ne peut plus avoir d'ambitions politiques(vu son âge) il prépare le terrain pour que les voix des militants de ce parti aille au FLN ;
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #34
          Samy

          zwina : saidani veut changer la constitution avec bouteflika or faut 2/3 des voix à l'assemblé le FFS en a 30 donc il veut le rallier en concédant l'officialisation de tamazith

          Bouteflika est prêt à tout pour rester au pouvoir!
          J'ai du mal à croire que Bouteflika veuille se maintenir au pouvoir. C'est pour cela que la rencontre avec Hocine Ait Ahmed est importante. Chacun doit retourner à sa place dans le cadre de l'appel du 1er novembre 1954. Saidani reprend la direction du FLN, il doit entendre et respecter l'opinion des fondateurs. Sinon ils resteront une parodie du FLN sans aucune crédibilité devant l'opinion internationale si importante pour l'actuel président.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #35
            zwina : l'entourage de bouteflika parie sur un rétablissement de sa santé et qu'il remarche un jour il pense que la medecine française fera un miracle hier o conseil des ministres on a vu un bouteflika essayant de se lever péniblement après l'entv a coupé car il a du retomber bref bouteflika n'accepte pas sa situation physique il parie sur un rétablissement avant 2014 ou bien en prolongeant de 2 ans gagner du temps en fait!

            saidani veut rallier le FFS car il a peur d'un front su refus qui commence à se dessiner avec benflis benbitour etc.......

            Commentaire


            • #36
              Ça vous dit quelque chose le fameux Sandouq taa Elhoukouma
              on l'appelait sendouq ettadhamoun.

              ...........

              Cette main tendue est de la plus crasse hypocrisie. J'espère que le grand Ait Ahmed ne se laissera pas rouler par ce nième truand du FLN.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #37
                ceux qui militaient pour enlever la nationalitè algerienne a hocine ait ahmed decouvre subitement en 2013 son passè historique

                Commentaire


                • #38
                  Digital : c'est que ça commence à paniquer du côté el mouradia!

                  Commentaire


                  • #39
                    Ça vous dit quelque chose le fameux Sandouq taa Elhoukouma... et tous les bijoux, l'or et l'argent que le peuple a donné à l'ÉTAT ?
                    Qu'est devenu ce trésor....

                    Ayant vécu cela, vous comprendrez mon aigreur.......
                    J'ai vécu cela .

                    Quelques années plus tard les responsables du département ( je dis bien departement, car ce n'était pas encore wilaya) ont commencé à construire des villas dans leur ville d'origine .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #40
                      @Avucic

                      C'est un secret bien gardé, qu'aucun des bénéficiaires ne voudrait étaler. Dans ces temps d'emblèmes, de pouvoirs comme d'opposants, le passé devrait rester au passé. C'est l'avenir qui importe... Certains affirment que les comptes étaient utilisés par d'abord Krim Belkacem, qu'il en aurait proposé le bénéfice à Ait Ahmed et Boudiaf pour financer leur opposition au pouvoir en place...
                      Dernière modification par ott, 30 septembre 2013, 15h56.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #41
                        Wait and see

                        Da Hocine Aït Ahmed n’est pas un homme à accepter n’importe quel projet politique surtout venant du pouvoir. Un véritable opposant tel que lui ne va certainement pas se vendre à la fin de sa vie ou accepter une alliance contre les intérêts du peuple Algérien et donc de la nation..

                        Tous les remaniements importants ayant eu lieu ces derniers temps sont peut-être un signe de séduction envers Aït Ahmed?

                        La réponse de Ait Ahmed est très attendue et elle est signe d'espoir pour le devenir de l'Algérie, car si au bout de cette main tendue se profile son acceptation, ce sera selon ses conditions et ce pour le plus grand bien du pays et de son devenir.
                        Dernière modification par wakila, 30 septembre 2013, 16h16.
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce scénario ne me surprend guère, car il se dessinait depuis plus de 10 ans. J'ai mainte fois dans ce forum alerté sur les enjeux en cours, et sur la stratégie sous jacente qui menaient à préparer ce scénario, qui permettra d'organiser en un quinquennat, Hamrouche se limitera à un seul, la transition et les réformes nécessaires pour mettre ce pays sur les rails de la démocratie, et de l'apaisement politique.

                          Les adversaires à ce scénario, appelé grossièrement "éradicateurs", ont usé beaucoup de cartouches à blanc... faudrait voir s'il ont encore quelques munitions pour faire barrage au scénario le plus apte à mon sens, afin d'assurer une transition maîtrisée vers la démocratie.

                          Certaines nominations, notamment aux AE, sont l'incarnation d'une transition engagée depuis ce remaniement, une transition, qui contrairement au brouhaha médiatique assourdissant ici et là, semble consensuel et longuement préparé...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #43
                            ott

                            Ton raisonnement se tient et je suis proche de ton avis également, tout comme tu le soulignes loin des rumeurs agressives de la presse et de ses relais!

                            Je pense que nous n'avons pas fini d'être surpris.
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #44
                              EXCLUSIF : la main tendue du FLN à Hocine Aït Ahmed

                              Nonnnnnnnnnnnn pas Lui SVP .....

                              Commentaire


                              • #45
                                je penses que hocine ait ahmed ne va pas accepter n'importes quoi du pouvoir aussi,c un personnage historique et un véritable opposant et son passè parle pour lui contrairement aux gens du FLN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X