Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLN-FFS : une initiative porteuse d’espoirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLN-FFS : une initiative porteuse d’espoirs

    Amar Saadani, secrétaire général du FLN fraîchement élu, a adressé samedi, une lettre inattendue au leader historique du FFS, Hocine Aït Ahmed. Dans sa missive, révélée par TSA, M. Saadani rend un hommage appuyé à Hocine Aït Ahmed et à son parcours aussi bien pendant la Révolution que dans l’opposition au pouvoir, avant de l’inviter à une rencontre afin de discuter de l’avenir du pays dans un contexte de transition au sommet de l’Etat.

    C’est la première fois depuis l’indépendance que le FLN, parti au pouvoir depuis 1962, tend la main officiellement au plus vieux parti d’opposition du pays qui vient de fêter ses 50 ans. Le message de Saadani a sans doute été approuvé par le président Bouteflika, destinataire d’une copie de la lettre. Il intervient à un moment où le président de la République a laissé clairement entendre dimanche en Conseil des ministres que des élections auront bien lieu en 2014, démentant implicitement les rumeurs sur sa volonté de prolonger son mandat de deux ans en instaurant le septennat.

    De cette lettre, on peut déjà tirer une première conclusion : le président Bouteflika cherche à s’appuyer sur le principal parti d’opposition pour mener à bien son projet. Reste à savoir quel est ce projet. Malgré les rumeurs récurrentes, la perspective d’un quatrième mandat parait fort improbable à cause de l’état de santé du chef de l’État. Ce dernier n’arrive même plus à tenir des Conseils des ministres. Comment en effet peut-il sérieusement envisager de diriger l’Algérie pendant cinq ans dans un contexte qui s’annonce plus complexe que les mandats précédents : menaces aux frontières, crise économique qui pointe son nez, montée des revendications sociales… ?
    On sait aussi que Hocine Aït Ahmed n’est pas homme à cautionner n’importe quel projet politique surtout quand il émane du pouvoir. Opposant de longue date, il est difficile de croire qu’il pourrait se rendre avec armes et bagages maintenant qu’il est au crépuscule de sa vie.

    En remaniant profondément le DRS, Abdelaziz Bouteflika a sans doute cherché à donner des gages à des personnalités comme Hocine Aït Ahmed, très méfiantes à l’égard de la police politique. On attend maintenant la réponse du chef du FFS à cette main tendue du chef de l’État. L’avenir du pays peut se jouer dans les prochaines semaines et le pouvoir veut voir Aït Ahmed y jouer un rôle de premier plan.

    TSA
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Dalho tente pendant ses derniers jours ce qu'il n'avait pas tenté il y'a 50 ans. Il aurait dû jouer ce sale jeu il y'a longtemps, il aurait épargné des vies et peut être infiltré le régime...who knows. Il faut qu'il se rappelle aussi que son poids ne dépasse pas les 250.000 voix, ce qui fait que le régime ne l'écoutera pas.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Et pour ta candidature, tes amis voteront pour toi, ou préféreront Da lho?
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Dalho tente pendant ses derniers jours ce qu'il n'avait pas tenté il y'a 50 ans
        Toujours autant de mauvaise foi surtout! Depuis quand c'est Da Ait Ahmed qui a approché le pouvoir? soit tu ne sais pas lire, soit (et c'est le plus probable) tu rages de voir que Da Ait Ahmed peut s'il le désire jouer un rôle de premier plan dans le destin de cette nation et pour le bien de son peuple!
        Tes délires et rêves de voir le chaos dans notre pays se réduisent à peau de chagrin!

        Il n'est pas question de jeu, mais de l'avenir de l'Algérie, et au moins Da Ait Ahmled à une légitimité historique bien réelle pour le coup!
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #5
          @Wakila

          Ne te fatigue pas, tu es en face d'un transfuge du RCD, devenu MAKake, faut pas s'attendre à de l'amour pour Ait Ahmed...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            ott

            Je ne sais pas ce qu'il est mais le lire demande beaucoup de retenues,vu les propagandes qu'il distille!
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

            Commentaire


            • #7
              Même si mon père sera sur la liste du FFS je ne voterais pas pour lui..j'espère que tu as compris.
              Pour moi Dalho c'est des périodes, je l'ai soutenu quand il fallait et salué son courage, ensuite je l'ai pas laché et critiqué et même incité les gens à le laisser tomber. Ces derniers temps je pensais plutôt que tout Algérien mérite respect pourvu qu'il soit démocrate, donc Dalho, Sadi, Amara, Rebaïne ou autre peu importe.. J'ai découvert que même Belhadj est beaucoup plus honnête et courageux que certains démocrates, et pourtant il n'est pas démocrate. Depuis les dernières acrobaties de Dalho surtout..
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Belcourt, à force de se frotter, on a noué presque une complicité, n'est ce pas mon cher Belcourt...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Waqila
                  Da Ait Ahmled
                  Reste avec Bashar il te va bien, ne rien savoir sur la politique est la raison de ton ignorance.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Arrête ton discours Atlantiste, il n'est plus de mode aujourd'hui, il ne va plus payer.... même les amerlocs discutent avec les Iraniens aujourd'hui....
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      -->Ott
                      Je suis sérieux sur ce que j'ai dis.. Peut être même que j'ai voté autant de fois que toi FFS, j'avais même son célèbre poster avec la jolie petite fille
                      Non mais sérieux, j'ai découvert que nos démocrates changent comme les 4 saisons .. Y'a pas mieux que de les zapper..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Reste avec Bashar il te va bien, ne rien savoir sur la politique est la raison de ton ignorance.
                        A la diffèrence de toi, lorsque je cite Monsieur Ait Ahmed, je le fais avec tout le respect qui lui est dû! Contrairement à toi qui en le citant fait penser que tu es son pote, et ce grand homme n'a nul besoin de souillure!! (Dalho)
                        Question ignorance, elle est à ta personnalité ce que la propagande est à ta raison de vivre!
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #13
                          @Belcourt

                          La politique est avant tout l'art du possible, si on s'attache à son coté noble, est l'art de la tactique pour au mieux atteindre une stratégie. La pratique est malheureusement loin de ce genre de définition. C'est comme ça qu'on distingue le bon du mauvais politicien, sinon, il faut mieux rester psychiatre, ou intellectuel...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Waqila,
                            Yarham babak continue à me considérer un marocain, pour m'assurer que le courant ne passera pas entre moi et toi .. Tu ne me faches même pas avec ton ignorance..
                            Et ..euh ..on dit pas Da Aït Ahmed.. c'est lourd pour quelqu'un qui prétend connaitre la Syrie et ne sait même pas utiliser les noms algériens..
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              continue à me considérer un marocain, pour m'assurer que le courant ne passera pas entre moi et toi .. Tu ne me faches même pas avec ton ignorance..
                              tu peux bien être même un harki, c'est ton problème et ce que tu es ne m'intéresse pas, ce que je relève ce sont tes propagandes à vomir qui deviennent bien trop lourdes et il faut s'armer de patience pour rester poli avec toi!
                              Et ..euh ..on dit pas Da Aït Ahmed.. c'est lourd pour quelqu'un qui prétend connaitre la Syrie et ne sait même pas utiliser les noms algériens..
                              On dit ce que l'on veut surtout et par respect je préfère dire Da Ait Ahmed, que Da L'ho, comme tu oses le faire pitoyablement!
                              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X