Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pouvoir interdit l'organisation des débats d'El Watan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quand personne n'est dans le secret des dieux, il reste le plus important, un peu de jugeote, et avec un tout petit peu de jugeote, on peut facilement répondre à la question : à qui profite le crime... je suis sur qu'avec tout les dossiers que vous possédez sur tout le monde, vous savez parfaitement qui est le DG de l'OREF et qui est son mentor...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32
      Quand on connait les prises de positions d'un type comme Hachmaoui, qui a participé à la conférence, on comprend mieux les réflexes du DRS :

      Mohammed Hachemaoui: «Le service de renseignement détient tous les leviers du pouvoir en Algérie»
      Pour ce politologue (1), le remaniement ministériel du 11 septembre n’est qu’une mise en scène pour faire croire à une reprise en main du clan présidentiel sur la vie politique algérienne.

      La croix le 1/10/13

      Le président Bouteflika servirait de « vitrine »au tout puissant département du renseignement et...

      Le maintien au pouvoir du président Bouteflika sert de vitrine politique au département du renseignement et de la sécurité (DRS), qui reste plus que jamais maître du jeu.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #33
        Fakhamatouhou doté d'un égo démesuré a donc squatté la présidence pendant 15 ans pour servir de simple vitrine. Qui pourrait croire une telle fable. T le seule aujourd'hui à le croire. Je te rappelle que fakhamatouhou est l'un des fondateurs du système, alors que l'actuelle patron du DRS n'était qu'un simple lieutenant ou capitaine. Et si fakhamtouhou trouvait à redire il n'avait qu'à démissionner et rentré chez lui comme il avait plusieurs foi menacé de le faire lors de son premier mandat. Mais l’appétit vient en mangeant et le menue en valait la pêne. Pour simple info, le directeur de l'OREF est un proche de Said Bouteflika. Donc avant de nous ressortir pour la énième foi, le DRS à tout bout de champ sans aucun arguments de valeurs tombant dans des contradictions sans fin, alors même que tu affirmes que El Watan est un journal proche du DRS, pourquoi donc il s’attaquerait à leur créature sauf à être schizo.

        Commentaire


        • #34
          Comme Hicham Aboud est un proche de Said, et tout le personnel politique et administratif algérien... l’épouvantail favoris de certains...

          Hachmaoui, Goumeziane, et autres Hidouci ne sont pas les chouchous du DRS... Si Said Bouteflika, comme tu l'affirmes veut la fin du règne DRS (qui n'a jamais existé d'après toi), et demande à Saadani de faire la promotion du FFS et de leur candidat Hamrouche, pourquoi étouffer les voix de ceux qui apportent de l'eau à son moulin...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #35
            je doute fort qu'un homme de la stature de Hamrouche s'abaisserait à quémander le soutien d'un drabki comme Saadani, un homme sans foi ni morale sorti du fin fond d'une zawia par Said Bouteflika pour amuser la galerie avec une grosse gueule.

            Commentaire


            • #36
              Un homme de la stature de Hamrouche affirme publiquement qu'il n'a pas envie de se battre contre l'appareil sécuritaire. Et que si cet appareil sécuritaire et politique voulait un homme pour servir le pays, il faudrait un consensus politique sur quelques réformes structurelles de la gouvernance et économiques. Personnellement, j'aurais préféré un Hamrouche qui se batte pour arracher des victoires pour le bien de ce pays, sauf qu'il sait pertinemment le poids de l'appareil sécuritaire...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #37
                Résumer le système au seul appareille sécuritaire est simpliste, et ce que veut Hamrouche est un consensus de tout le système aussi bien dans sa partie sécuritaire, mais aussi des clans régionalistes et principalement le clan néo-oujda que les puissances d'argent.

                Commentaire


                • #38
                  Résumer le système au seul appareille sécuritaire est simpliste, et ce que veut Hamrouche est un consensus de tout le système aussi bien dans sa partie sécuritaire, mais aussi des clans régionalistes et principalement le clan néo-oujda que les puissances d'argent.
                  Les appels de Saadani envers le FFS montre une disponibilité d'une partie de ce système. L'interdiction du débat d'El Watan montre au contraire une indispobibilité d'une autre part de ce système...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #39
                    quelle gloire peut on tirer d'une manœuvre envers un FFS qui n'est que l'ombre de lui même sans discours claire et au crépuscule de son existence.

                    Commentaire


                    • #40
                      quelle gloire peut on tirer d'une manœuvre envers un FFS qui n'est que l'ombre de lui même sans discours claire et au crépuscule de son existence.
                      Il ne faut jamais s'arrêter aux explications simplistes, sauf pour certains esprits simples....
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #41
                        Il ne faut jamais s'arrêter aux explications simplistes, sauf pour certains esprits simples....
                        eh bien j'attends T explications stratosphériques dont t'as le secret. C'est vrai que le son du tam tam mais plus précisément celui de la derbouka permet d'atteindre pour certain un état d'intelligence politique hors du commun bien mieux qu'un énarque, ou un diplômé de Harvard ou d'une grande académie militaire.

                        Commentaire


                        • #42
                          eh bien j'attends T explications stratosphériques dont t'as le secret. C'est vrai que le son du tam tam mais plus précisément celui de la derbouka permet d'atteindre pour certain un état d'intelligence politique hors du commun bien mieux qu'un énarque, ou un diplômé de Harvard ou d'une grande académie militaire.
                          Tu as toi même donné les éléments de réponse, faut juste un peu pousser le raisonnement et connaitre réellement la composition du FLN, plus proche de la ligne de Mehri que de n'importe quelle autre ligne, malgré le tapage médiatique. Or Mehri avait comme plus proche héritier Hamrouche, et non Benflis, malgré certaines proximités....

                          Il vous reste, comme je te l'avais suggéré il y a plusieurs moi, de supplier Hamrouche, pour sauver les meubles...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #43
                            malgré que j'ai un peu de sympathie pour Hamrouche mais qui ne vire pas à l’idolâtrie béate comme c'est ton cas, je n'oserai le mettre au même niveau que ce géant de la politique qu'a été Si Mehri lah yarahmou . A la fin des années 80, leur action méritait d’être mieux coordonnée pour éviter à un type comme Belkhadem d'imposer sa stratégie conservatrice et rétrograde au sein du FLN. Leur appelle à un sur-seau démocratique en 2007 pour faire face au rouleau autocratique de fakhamatouhou méritait un plus grand interet, mais il était déjà trop tard.

                            Commentaire


                            • #44
                              malgré que j'ai un peu de sympathie pour Hamrouche mais qui ne vire pas à l’idolâtrie béate comme c'est ton cas, je n'oserai le mettre au même niveau que ce géant de la politique qu'a été Si Mehri lah yarahmou . A la fin des années 80, leur action méritait d’être mieux coordonnée pour éviter à un type comme Belkhadem d'imposer sa stratégie conservatrice et rétrograde au sein du FLN. Leur appelle à un sur-seau démocratique en 2007 pour faire face au rouleau autocratique de fakhamatouhou méritait un plus grand interet, mais il était déjà trop tard.
                              Je n’idolâtre personne, je considère qu'il est aujourd'hui le meilleur scénario. Tu devrais éviter ce genre de glissement, car s'il y a idolâtrie ici, c'est la tienne vis-à-vis de Mohamed Medien alias Toufik. Les rapports hiérarchiques n'étant bien entendu pas les mêmes, je reste un citoyens qui a choisi de s'engager auprès d'un politique pour une solution politique...

                              Quant à comparer Hamrouche et Mehri, il ne sont pas comparables, vu le passé de Mehri, et sa carrure politique. Cependant, Hamrouche est l'homme politique qui peut se targuer de la meilleure proximité avec feu Mehri.

                              Quant à la stratégie du FLN suite à octobre 1988, elle était assez clairvoyante, même si ne la partage pas entièrement... Hamrouche ayant déclaré à plusieurs reprises, qu'il avait alerté sur le danger d'un processus trop précipité, qui a accouché du drame politique de décembre 1991...
                              Dernière modification par ott, 11 novembre 2013, 16h45.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X