Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Guerre médiatique contre le Maroc :Alger mobiliserait 750 millions de dollars
Non seulement elle est gagnable, mais en plus les signes de fébrilité makhzeniens devraient permettre d'affirmer qu'elle est quasi gagnée...
Tres drole, les signes de febrilite du makhzen se resument au changement de strategie qui aurait du s'operer il y a 30 ans de cela et qui consiste a ne plus tenir compte du "n'insultons pas l'avenir". C'est cela qui vous tracasse tant?
Parce que si vous avez oublie, avec cuba, la libye, tout le bloc Est, et une guerre ouverte contre un Maroc en plein ajustement structurel et avec 2 coups d'etat, vous avez recolté...du sable...
C'est maintenant en 2013, avec une Algerie au bord de l'implosion, completement absente de la scene africaine, regionale ou internationale, obligee de payer rubis sur ongles des ONG pour pondre des rapports anti-marocains, que vous pensez pouvoir inserer la RASD dans le champ maghrebin? Sur quelle planete vous vivez dites moi
Tres drole, les signes de febrilite du makhzen se resument au changement de strategie qui aurait du s'operer il y a 30 ans de cela et qui consiste a ne plus tenir compte du "n'insultons pas l'avenir". C'est cela qui vous tracasse tant?
Parce que si vous avez oublie, avec cuba, la libye, tout le bloc Est, et une guerre ouverte contre un Maroc en plein ajustement structurel et avec 2 coups d'etat, vous avez recolté...du sable...
C'est maintenant en 2013, avec une Algerie au bord de l'implosion, completement absente de la scene africaine, regionale ou internationale, obligee de payer rubis sur ongles des ONG pour pondre des rapports anti-marocains, que vous pensez pouvoir inserer la RASD dans le champ maghrebin? Sur quelle planete vous vivez dites moi
Hahaha, votre roi stagiaire est capable d'une nouvelle stratégie... Vous devriez embrasser la main de H2 qui vous a évité le pire, car Momo6 va droit vers le mur, et il ne faut pas attendre la fin du pétrole pour s'en apercevoir, mais juste le passage de relais aux 2 prétendants : Moulay Rachid, ou Moulay Hicham. Moi je parierais sur Moulay Hicham...
Quant à l'Afrique, quel farce... As tu déjà entendu parlé de la force d'intervention rapide africaine, renseignes toi un peu plus sur le projet...
Je connaissais les dégâts des monarchies absolutistes sur le cerveaux des sujets, mais à ce point!!!!!
Dernière modification par ott, 11 novembre 2013, 11h53.
C'est tout bénef pour la junte qui t’écrase et la génération qu'elle a formée pour perpétuer le dictature militaire.
Ce n'est pas à un fidèle adepte de la monarchie moyen ageuse de donner une quelconque leçon de démocratie ou de liberté à quiconque ici, bien plus libre que n'importe quel sujet, même pas capable de lancer une fléchette contre son roi. J'ai encore moins de leçons à recevoir de ta part sur le sujet.
Concernant le pétrole, tes experts ne survivront pas à la fin du pétrole en Algérie, ni les miens, et crois moi, tu vas encore nous envier très longtemps...
Dernière modification par ott, 11 novembre 2013, 14h04.
et crois moi, tu vas encore nous envier très longtemps...
ott
Envier qui ?
Un pays dont la devise est "pays riche , peuple pauvre".
Non merci je préfère miser sur l'homme qui n'a pas besoin d’être assisté" avec des miettes de la rente pétrolière que la Nomenclatura veut bien lui laisser pour gagner la paix sociale...
Je n'ai jamais prétendu que le Maroc était une démocratie mais au moins il n'a pas l'outrecuidance ,comme ta junte, à donner , bla hachma , des leçons des droits de l'homme aux autres..
Vaut mieux être : "pays riche , peuple pauvre" comme les states, qu'un "pays pauvre, et un peuple très pauvre, sauf son roi"
Miser sur l'homme, quel discours de rigolo, s'il y a bien un pays qui a mis le paquet sur l'homme, son éducation et sa santé, c'est bien l'Algérie, et pas le royaume enchanté...
Et pourtant c'est bien toi qui vient tout les jours ici donner des leçons de démocratie.
Quant aux droits de l'homme du peuple Sahraoui, la MINURSO devrait en avoir la surveillance, comme dans n'importe quel mandat des missions de l'ONU de part le monde. Il n'y a pas de raison que la décolonisation du SO de l'emprise du Maroc fasse exception, aussi exemplaire ait été son pays voisin. Vous pouvez tenter de dévier le débat, avec le support de la diplomatie officielle et officieuse française (leur représentant sur TSA avait annoncé la couleur à la première heure de la polémique), mais ne changeraient rien dans certaines réalités limpides...
le maroc est un très beau pays avec des gens honnêtes et d'autres moins, c'est un pays où il fait bon vivre pour qui en a les moyens pour peu qu'il travaille, les plus pauvres aussi trouvent leur réconfort dans d'autres plaisirs plus simples de la vie, le réseau routier est digne de ce pays touristique, le réseau ferroviaire aussi, il faut croire que la patte française veille au grain,on vous accueillera toujours avec le sourire et un thé à la menthe, le vendredi c'est toujours couscous, tradition oblige.
l'algérie est un très beau pays avec des gens honnêtes et d'autres moins, c'est un pays où il ne fait bon vivre même pour qui en a les moyens ,alors imaginez pour qui n'en a pas!, le réseau routier est digne des pays du pauvre tiers monde, le réseau ferroviaire aussi, on vous accueillera toujours avec le sourire, mais l'amertume est bien visible, le sourire se change souvent en coup de colère , or ce n'est pas de la colère, mais du dégout de la vie, il faut croire que la patte française veille au grain!!!on vous accueillera avec un sourire mélangé à de la méfiance (il faut croire qu'on ne voit pas trop les étrangers!
les politiques algérienne et marocaines s'entendent bien, elle créent des tensions entre peuples , façon de détourner l'attention .
Le makhzene a revu ses chiffres à la baisse . et quelle baisse ! je crois que c'est Farid l'aboyeur qui nous parlait de 200 milliards ...
l'autre article parlait sur une periode de 1975 à 2013
les 750, c'est pour 2013-2014. vous ne comprenez vraimemt rien ou vous faites seulement semblants?
Vaut mieux être : "pays riche , peuple pauvre" comme les states, qu'un "pays pauvre, et un peuple très pauvre, sauf son roi"
Miser sur l'homme, quel discours de rigolo, s'il y a bien un pays qui a mis le paquet sur l'homme, son éducation et sa santé, c'est bien l'Algérie, et pas le royaume enchanté...
Et pourtant c'est bien toi qui vient tout les jours ici donner des leçons de démocratie.
Quant aux droits de l'homme du peuple Sahraoui, la MINURSO devrait en avoir la surveillance, comme dans n'importe quel mandat des missions de l'ONU de part le monde. Il n'y a pas de raison que la décolonisation du SO de l'emprise du Maroc fasse exception, aussi exemplaire ait été son pays voisin. Vous pouvez tenter de dévier le débat, avec le support de la diplomatie officielle et officieuse française (leur représentant sur TSA avait annoncé la couleur à la première heure de la polémique), mais ne changeraient rien dans certaines réalités limpides...
Bien dit !
Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha
Commentaire