Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoun: le bilan de bouteflika est négatif hormis la réconciliation nationale !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoun: le bilan de bouteflika est négatif hormis la réconciliation nationale !!

    Louisa Hanoune dresse un bilan négatif des mandats du président “Hormis la réconciliation, Bouteflika a échoué”



    Ce jugement de la part de la secrétaire générale du Parti des travailleurs, qu’elle dirige depuis 1990, tranche avec ses positions habituelles à l’égard du chef de l’État qu’elle a toujours ménagé. Repositionnement ?
    Pour sa première sortie publique après son plébiscite à la tête du Parti des travailleurs (PT), pour, précise-t-elle, “un 3e mandat, et non pas le 7e”, Louisa Hanoune s’est mise dans une posture que personne n’attendait. En effet, elle a tenté de rompre avec sa traditionnelle défense à tout bout de champ d’Abdelaziz Bouteflika, pour, cette fois-ci, le critiquer.
    Ainsi, elle n’a pas hésité à égratigner le chef de l’État en indiquant que son bilan est plutôt négatif et que les réformes initiées sous son règne ont, tout simplement, échoué. “Hormis la paix qu’il a restaurée avec le concours de beaucoup d’autres forces, son bilan est plutôt négatif”, a-t-elle lâché lors d’une conférence de presse qu’elle a animée hier, à Alger.
    Cette déclaration, pour le moins étonnante de la patronne du PT, vient au moment où les différents partisans et autres courtisans du chef de l’État se bousculent au portillon pour revendiquer un 4e mandat. Louisa Hanoune ne s’est pas contentée de cette volée de bois vert à l’égard de Bouteflika, elle a ajouté que “les réformes politiques, qu’il a initiées par le biais de la Commission Bensalah en 2011, ont aussi échoué”.
    Cela dit, c’est la première fois, depuis plusieurs années, que le PT dresse ainsi un constat désastreux des réformes politiques initiées et tant promises par Bouteflika. Sur le plan économique, Louisa Hanoune n’a cessé de fustiger les choix des différents gouvernements de Bouteflika depuis son retour aux commandes. Même à propos des recommandations du FMI formulées par son chef de mission en Algérie, Zayn Zaydan, aux autorités algériennes, qui veulent en tenir compte, elle les qualifie de “propos dangereux”.
    Le PT prend-il ses distances vis-à-vis du chef de l’État ? Rien n’est moins sûr, puisque Mme Hanoune a essayé, après coup, de “modérer” un peu sa position en indiquant qu’au début, soit lors du premier mandat, “Bouteflika était sur la mauvaise voie”. Ensuite, a-t-elle tenté encore de se rattraper, “il a corrigé certaines positions que le PT avait saluées”. Sur un autre registre, Mme Hanoune n’a pas tout à fait exclu sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Elle a, dans ce sens, souligné que “cette échéance est capitale pour le pays” et que lors des recommandations du 7e congrès, “beaucoup de congressistes ont soutenu ma candidature”.
    Elle a ajouté, par ailleurs, que “la décision finale revient aux instances du parti pour trancher sur la question”.
    Interrogée sur l’initiative de plusieurs partis de l’opposition qui réclamaient “une commission indépendante” pour gérer les élections, Mme Hanoune a promptement renfilé son costume “d’opposante” à l’opposition, en déclarant ne pas s’inscrire dans un magma politique où l’on arrive à peine à identifier qui est qui. Pour elle, ce n’est rien d’autre qu’une bipolarisation de la scène politique entre pouvoir et opposition. À ce sujet, elle a souligné que “le PT ne soutiendra jamais un candidat de l’opposition” et que la bipolarisation “est le tremplin des impérialistes pour imposer un candidat qui servira leurs intérêts”.
    Cette idée “ouvre la voie, a-t-elle ajouté, à l’ingérence étrangère”, surtout, a-t-elle martelé, “dans ce contexte de guerre régionale impérialiste qui vise les nations, leurs biens et leur intégrité”. Elle a rappelé que le PT “soutient d’abord les programmes”, chose qu’elle ne trouve pas chez beaucoup de partis de la “coalition des 15”, et aussi “la différence dans les idéologies des membres de cette coalition”. Elle a ajouté, en outre, que le PT “était la première formation à avoir formulé cette demande en 2011”. Concernant la candidature de Bouteflika, Louisa Hanoune n’a pas jugé opportun de faire des commentaires.


    liberté
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    Elle me fait doucement rire la trotskyste qui empoche un salaire de 33fois le SMIG! Et ce depuis vingt ans!
    Pfffff!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Les trotskystes tous de la même race...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        cette dame qui se prétend nationaliste à retourner sa veste maintenant qu'elle sais que boutesri9a et sa clique sont dans la merde et elle à admis l'évidence, alors que les vrais patriotes dénonçaient le hold up depuis des années déja !!
        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

        VIVA POLISARIO

        Commentaire


        • #5
          HANOUNE comme tous les militants de son parti qui ont été épargnés par la SM après avoir subi la question dans les geôles des tortionnaires puis des mois de prison , sont devenus moutons au service des militaires.

          ils bêlent à la demande.

          baaa...BAAA

          Commentaire


          • #6
            QUI CROIRE : Le journal LIBERTE ou EL KHABAR ??

            Bizarre !

            Le journal "El Khabar" dit tout le contraire du Journal "Liberté"


            Louisa dit texto (Traduction depuis l'Arabe):

            "On ne sait pas encore si Bouteflika se présentera ou pas aux élections !"

            "حنون قالت لا نعرف إن كان بوتفليقة سيترشح أم لا"


            "On ne soutiendra aucun candidat à la présidentielle !"


            "لن ندعم أي مرشح في الرئاسيات"



            Dernière modification par absent, 28 novembre 2013, 20h20.

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas où est la contradiction entre l'article de Liberté et celui d'El Khabar. Il se trouve que j'ai lu ce dernier, et manifestement il rapporte à peu près la même chose.

              كما أكدت أن الحزب لا يدعم أي مرشح، سواء من السلطة أو من المعارضة، في ردها عن سؤال حول إمكانية دعم الرئيس بوتفليقة لعهدة رابعة، بينما تابعت ”لا نعرف إن كان بوتفليقة سيترشح أم لا”، معتبرة أنه ”من حقه الترشح والمؤتمر أقر رفض غلق العهدات بما يقهر إرادة الشعب”، لكنها، بالمقابل، أكدت أن ”الشعب من حقه تقييم عهدة الرئيس”. وحول ما إذا كان الرئيس حقق إنجازات في نظرها، ردت ”نعم استطاع استرجاع السلم، لكن ليس وحده ولكن بتضافر كل الجهود”، فيما رأت بأن ”الإصلاحات التي أقرها عام 2011 فشلت بما فيها المسار الانتخابي”. و
              -
              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

              Commentaire


              • #8
                Elle retourne tout simplement la veste dans la direction du vent... Elle sait que Boutef est fini donc elle se "repositionne" pour le prochain qui arrive...

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas où est la contradiction entre l'article de Liberté et celui d'El Khabar. Il se trouve que j'ai lu ce dernier, et manifestement il rapporte à peu près la même chose.
                  le clan BOUTEF en perte de vitesse, HANOUNE prend ses distances avec lui pour assurer sa stature de présidentiable en revenant dans les bonnes grâces des génocidaires . Elle condamne le vieux dictateur malade tout en jouant à la levrette .

                  Commentaire


                  • #10
                    normalement elle aurait eu honte de dresser le bilan de Bouteflika
                    qu'est ce qu'elle a fait, elle, en sa qualité chef qui a chevauché
                    deux siècles, à part vociférer dans les micros qu'on lui tend.
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire


                    • #11
                      khore : elle a compris que la révision de la constitution s'éloigne donc pas de campagne pour bouteflika........

                      Amara benyounes sur France24 aujourd'hui a dit :révision après les présidentielle

                      de plus saidani a disparu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        SamyBey

                        de plus saidani a disparu ?

                        le Secrétaire Général du FLN , piètre orateur se fait oublier pour ne pas attiser plus de hargne de la part du clan du CC mis sur la touche.
                        La donnée restera la même . Aux commandes il mènera campagne pour le candidat BOUTEF si Dieu accorde encore vie à ce dernier ou pour celui que le parti désignera pour lui succéder.
                        SAIDANI misera gagnant à tous les coups .

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui est bizard saidani a mis que des pro benflis dans le BP puis il a disparu il parait qu'il a été aperçu dans un avion vers la France

                          Pour bouteflika je le vois mal mener une campagne sans un vice président deplus c'est risqué pour son clan un 4 ème mandat car en cas de décés sucession risqué dans les 2 mois après une éventuelle élections !

                          benflis affole toujours le clan de bouteflika car il n'attend que le moment pour se venger, donc sans vice présidence benflis pourrait accéder à la présidence en cas de rechute ou décés

                          Donc si bouteflika ne représente pas je pense qu'il va se ranger derrière sellal
                          je crois que sellal a fait une pré campagne en distribuant de l'argent!
                          Dernière modification par SamyBey, 29 novembre 2013, 01h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Depuis le début, je ne croyais pas et je ne crois pas à une candidature de Boutef !

                            Tous le monde a mordu à l'hamecon.

                            De même que Sellal et le benadri de Saidani ne se supportent point depuis des années déjà !

                            Apparemment, même des responsables l'ancien comité de soutien à Boutef veulent le changement !

                            Bref !

                            Les tiraillements et les luttes de clans vont bon train !
                            Dernière modification par absent, 28 novembre 2013, 21h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              À ce sujet, elle a souligné que “le PT ne soutiendra jamais un candidat de l’opposition” et que la bipolarisation “est le tremplin des impérialistes pour imposer un candidat qui servira leurs intérêts”.
                              Parait qu'il existe dans ce forum un marxisant pour une théocratie

                              Tout est possible dans ce bas monde

                              [IMG]http://corigif.********/ma_rire/img/rire_035.gif[/IMG]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X