Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djilali : Bouteflika prend en otage l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Djilali : Bouteflika prend en otage l’Algérie

    L ’avenir de notre pays pourrait être très sombre car, à quelques mois seulement de l’élection présidentielle, le peuple ne sait rien de ce rendez-vous très important», a laissé entendre, hier, Soufiane Djilali, président du parti Jil Jadid, lors d’un meeting animé à la petite salle de conférences de la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

    L’orateur n’a pas mâché ses mots pour stigmatiser le président de la République qui veut, selon lui, «prendre en otage tout un pays».

    «Comment un homme malade, paralysé qui ne peut même pas signer un document, veut se porter, pour la quatrième fois, candidat à la présidentielle ? L’Algérie appartient à tous les Algériens, pas seulement à Bouteflika, sa famille et son clan qui a fait fuir les citoyens de la politique par ses mensonges», a-t-il martelé.

    M. Djilali a, dans le même contexte, souligné la nécessité d’aller vers la construction d’un Etat de droit.
    «Soutenir ceux qui veulent un quatrième mandat pour Bouteflika est une humiliation», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Une personne affaiblie ne peut pas travailler pour l’intérêt du pays.»

    Le président de Jil Jadid a, sur un autre registre, précisé que l’actuelle Assemblée nationale n’est pas légitime. Elle est issue, a-t-il soutenu, de la fraude.
    En outre, l’orateur a fait remarquer qu’il existe une corruption à grande échelle en Algérie et, pour illustrer ses propos, il cite le cas Chakib Khelil et l’affaire Sonatrach. 

    Hafid Azzouzi- El Watan

  • #2
    Ahh et Mediene & Co, font de même.

    Commentaire


    • #3
      C'est de la politique quoi, plutôt de la politique politicienne.

      Commentaire


      • #4
        Ayez un peu de courage pour reconnaitre qu'il tient en otage toute l'Afrique du Nord
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          Le monde en entier, c'est mieux...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas une histoire d'otage, c'est plus grave que ça, c'est un mariage forcé entre l’Algérie, et cette bande de masochistes.

            Commentaire


            • #7
              Faudra dire à tes copains que Poutine, ton modèle, est à son 4ième, et que ton idole Mediene, sans mandat, a fait 23 ans à la tète de ce pays...
              Dernière modification par ott, 01 décembre 2013, 20h33.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Le monde en entier, c'est mieux...
                ott
                T'es pas obligé d’être "nifiste" pour rien !!

                Commentaire


                • #9
                  Abdelbaki

                  Tu sembles plus apprécier la propagande pour le compte de tes copains, qu'un débat argumenté. Et moi, j'ai une sainte horreur des propagandistes grossiers...

                  Pour revenir au sujet, Bouteflika devrait d'un coté se retirer et laisser la place à de nouvelles compétences, mais certainement pas laisser la place au DRS, pour nous concocter le Poutine Algérien... A ce moment là, on prendra pour 50 ans...

                  Entre la peste et le choléra, j'ai déjà affirmé, que je préférerais la maladie qui se guérit le plus vite, le choléra, sans aucune hésitation. D'autant plus que ce président n'est pas trop bien en point, il se donne juste comme dernière mission de se débarrasser d'une des dictatures militaires les plus étouffantes, une dictature qui lui a flanqué déjà ton Poutine 2 fois en tant que chef du gouvernement...

                  Quant à des dégressions concernant la démocratie, arretes la grossierté flagrante. Ce n'est pas toi qui affirmais que le DRS nous a protégé de l'islamisme, et qu'à ce titre il était dignes de soutiens. Et comment donc ce DRS nous protège de l'islamisme, par la démocratie pardis... Cette crainte de l'islamisme permet à beaucoup "d'éradicateurs", de clairement faire certains choix. On les trouve dans certaines région d'Algérie, au sein de certaines institutions, et certaines corporations, où ils sont sur représentés, et même dans les forums... mais de grace, ne vous fouttez pas de notre gueule avec la démocratie...

                  Bonne nuit.
                  Dernière modification par ott, 01 décembre 2013, 22h53.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    boutesri9a l'illégitime est entrain de s'accaparer l'ALGERIE lui et ses 40voleurs usent de touts les subterfuges et toutes les violations pour s'imposer à ce pays si prometteur , ça c'est un fait établis et partagé par la quasi totalité des ALGERIENS et ceux qui essayent de le nier ne sont que de vulgaires suppots ou des opportunistes malhonnêtes à la solde du plus grand voleur qu'a connu notre pays qu'est boutesri9a le récidiviste !!

                    maintenant que notre problème et le mal de l'ALGERIE est connu il faut impérativement trouver une solution pour y mettre fin.
                    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                    VIVA POLISARIO

                    Commentaire


                    • #11
                      maintenant que notre problème et le mal de l'ALGERIE est connu il faut impérativement trouver une solution pour y mettre fin.
                      Tres complique, la situation des institutions (de l'institution militaire unique) fait que l'Algerie ne peut pas avancer sans une cassure. A moins que les generaux aient volontairement un desir de changer les choses pour l'avenir du pays, rien ne changera. Le peuple n'est pas equipe et a ce que je vois, n'est pas pret a changer quoique ce soit et se resigne a la situation... Tant que le prix du petrole est haut. Une fois que ca baissera, c'est une autre histoire. Le tout securitaire cree des corees du nord. Les reformes, l'ouverture et le tout economique cree des corees du sud.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Hibiscus
                        Le tout securitaire cree des corees du nord. Les reformes, l'ouverture et le tout economique cree des corees du sud.
                        Il est clair que tu ne connais absolument rien sur l’Algérie, donc pas la peine de citer tout le khorti que tu as pondu...... par contre j'ai une question pour toi: l’analphabétisme et l'absolutisme dans lesquels ton bled (le maroc) patauge depuis des décennies, qu'est-ce que ça crée exactement ?
                        Dernière modification par Elysium, 02 décembre 2013, 00h29.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #13
                          bon toi en tan que merrouki c'est normale que notre ANP te face faire des cauchemars étant donné que notre armée reste patriote et fidèle aux principes nationaux , ce qui rend ton avis sur la question insignifiant
                          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                          VIVA POLISARIO

                          Commentaire


                          • #14
                            bon toi en tan que merrouki c'est normale que notre ANP te face faire des cauchemars étant donné que notre armée reste patriote et fidèle aux principes nationaux , ce qui rend ton avis sur la question insignifiant
                            L'ANP ne fait des cauchemards a personne d'autre a part le peuple algerien. Depuis sa constitution, la seule bataille a laquelle elle a ete testee, c'est une bande de barbus dans le maquis, bataille ou elle a du finir en hissant le drapeau blanc, ou l' "aministie" pour faire plus joli. A part ca, y a rien du tout, de la propagande quotidienne, come la coree du nord quoi.
                            Dernière modification par Hibiscus, 02 décembre 2013, 05h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              Entre

                              On dirait que ces imbéciles veulent une nouvelle guerre civile. Comment ose-t-on à ce point se moquer des gens ?

                              J'espère que l'Armée va prendre les devants et chasser cette bande de parasites loin, très loin de l'Algérie.

                              Certains sont complètement irresponsables. Il faut restaurer la limite des deux mandats par individu, consécutifs ou non. Il n'y a que comme cela que l'Algérie avancera et qu'on évitera que des psychopathes accèdent au pouvoir et se prennent pour des messis.
                              Et

                              Le clan est sur le départ. Ils gagnent du temps et font tout pour bloquer l'appareil judiciaire.

                              Bouteflika ne sera pas candidat bien sûr. Son entourage préopare simplement la fuite et la sauvegarde du butin.

                              En attendant, ils jouent avec nos nerfs.

                              Vous pouvez ouvrir les paris sur la destination de l'exil.
                              Il y a un gap assez détonnant, enfin rien de spécial pour les professionnels de la propagande, qui ne sont plus à une contradiction près. Partira, partira pas, that's the question...

                              Puisque tu sembles très bien informé, tes copains, ils partent ou pas. Ou l'Algérie c'est eux, et personne d'autre... Dans le scénario d'épouventaille que vous avez concocté, quel rôle aura Benflis pour tes copains, il les garde ou pas... Enfin la réponse est évidente...
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X