Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens transiteront par des terminaux spéciaux à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est le propre des intégristes d'éviter le débat et d'encenser son contradicteur. Une belle preuve de leur capacités démocratiques. Je suis Djahil et hmar, car ne sachant aps comprendre, et els autres impis bien sur. Hereusement qu'on est sauvé par des alim à ta dimension. saha sHourek, et mets toi à la hauteur des pauvres imbécils ignorants que nous sommes, car c'est ça la démocratie que tu "dis repecter".

Je n'ai jamais parlé de démocratie nulle part, j'ai parlé de suffrage universel et de multipartisme, ce sont de bons outils pour connaître la volonté du peuple notamment pour élire une équipe gouvernante lambda, ou des grands électeurs. La démocratie vient de demos cratos qui veut dire le pouvoir est au peuple, dans ce cas la majorité a tous les droits sur la minorité et elle peut décider de légiférer dans toute chose, par exemple si 80% de la population a des penchants homosexuels (et que 20% est raisonnable), elle pourra voter pour légiférer en matière du mariage des homosexuels etc. ! En Islam le pouvoir est à Allâh al Hukmu lilLâh, de grands axes sont établits pour diriger un pays, après l'organisation exacte de la société peut-être établie selon des critères civilisationnels, culturels, jurisprudenciaux etc. Le peuple peut choisir ses gouverneurs mais une chose est sûre l'équipe legislative et l'exécutif ne pourront jamais légiférer sur ce que Dieu à décrété immuable, en Islam l'homosexualité est une abomination et quand bien même 99% de la population auraient de mauvais penchants aucune loi ne saurait être prise dans ce sens.

Al Mâ’idah :

44 (...)Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants.

45 (...)Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

47(...)Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

49. juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

Pour un musulman ces versets sont clairs ! Autant par sa foi il applique les versets lui prescrivant le jeûne de Ramadhan, autant il doit appliquer les versets concernant al Hukm (le pouvoir - le jugement), c'est une simple question de cohérence.

Sinon ils tombe dans :

Al Baqarah 85 (...)Croyez-vous donc en un partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

A méditer avant de d'entamer goulument son assiette de Chorba.

SaHa fturkum

Ps : Dieu m'en est témoin, même si j'utilise un ton parfois condescendant, je ne fais ça pas parceque je vous déteste, mais parceque je vous veux ainsi qu'à moi même du bien et je demande à Allâh le Très Haut qu'il nous guide, ouvre nos poitrines à sa Parole et nous réunisse dans son vaste Paradis.

âmin yâ Rabbil `âlamîn

La religion d'Allâh n'est pas une boite de chocolats dans laquelle on saisi ce qui nous plaît et délaisse le reste
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Waw, un "vrai cours" de théologie.

C'est le dangers qui guete ce pays avec l'islamisme. Quand des opposants politiques se balanceront chacun des versets du coran pour justifier son attitude.

Je ne comprends pas pourquoi vous vous trouvez obligé de citer ces passages du coran, quant à notre discussion. Si ce n'est encore ce discours de celui qui est convaincu être dans la bonne voie, d'être plus musulman que les autres. De quel droit Monsieur. Seul dieu est juge.

Pour revenir au débat que tu te résouds à reprendre. On a bien compris que tu étais CONTRE la démocratie. Car pour toi, la volonté du peuple ne peut être "au dessus" de la volonté de dieu. Je ne comprends pas comment vous pouvez être alors pour le suffrage universel. On doutait des réels convictions démocratqiues de nos chères integristes, ta réponse a le mérite d'être clair. L'alternance dans un schémas comme le votre, est compromise, ainsi que le multipartisme. Il est facile dans ces cas d'interdire des partis politiques, dès que certains clameront qu'ils sont loins de la voie de dieu. Nous avons vu ce que cela implique, en Iran par exemple, ou des milices instrumentalisées par certains détenteurs du pouvoir religieux ont pouvoir de réprimer des manifestations estudiantines, pouvoir de faire le police et de décider de la bonne conduite des gens. Ces milices sont le bras armé du pouvoir religieux, parallèle au pouvoir d'un état, de sa police, de sa justice... Au nom de dieu. Je ne veux pas de ça Monsieur, et je crios qu'une majorité d'algeriens n'en veulent pas.

Cher Monsieur. Les lois de la république algerienne sont-elles en contradiction avec l'islam? Que les lois d'un état musulman refléte la croyance, la religion, les convictions, les valeurs d'une majorité, rien de plus normal. Et dans un pays musulman, le problème ne se pose même pas. La situation est différente dans des états à minorités musulmanes, en occident comme en orient. La laicité prend tout son sens. Dans les pays musulmans, on n' pas besoin de "ta dawla islamya" aux contours flous que personne ne sait définir clairement, d'ou mes questions, pour que les lois d'une nation respecte le droit musulman. cette "dawla islamya" est porteuses de toutes els déviations néfastes pour l'islam. Je ne veux pas que la politqiue salisse ma religion.

Commentaire

Merci Moumed,

Je crois en les vertus du débat. En la rationnalité comme l'illustre Ibn Rushd.

Commentaire

A mkh

Quoique je partage certains de tes points de vue, par devoir de vérité je dirai que l'interprétation des versets auquels tu fais appel est erronée.
          Ce que tu fais chèr mkh est une lecture littérale surtout des trois premiers versets que tu cites d'Al Mâ’idah, et c'est exactement le meme type de lecture que font les idiologues "takfiriin", je te renvoie seulement à l'interprétation de Ibn Abass des versets en question, et tu verras qu'il n'est pas du meme avis que toi.
          Un autre point, la raison pour laquelle tu récuses la démocratie est un argument qui ne tient pas puisque si la majorité du peuple est malsaine, elle n'acceptera jamais une constition islamique en contradiction avec ses penchants, à moins qu'on lui impose cette constitution par la force.
          Ainsi va le monde

Commentaire

Humaiz

Ibnu `Abbas est du même avis que moi, ou plutôt je suis du même avis que lui RaDiya lLâhu `anhu. Et le kufr duna kufr dont tu fais allusion et que tu 'as pas cité n'a rien à voir avec le sujet dont nous parlons, cette expression d Ibn`Abbas est emlpoyée pour le jugement ponctuels et inhabituel d'un seul juge à l'égard d'une seule personne ou d'un groupe de personne, pas à l'échelle d'un Etat (ceci est un autre débat merci de ne pas poursuivre dans ce sens). Et ne me fais pas l'insulte de me comparer avec un takfiri, à moins que tu penses que ton Prophète en soit ainsi que ses compagnons.

Autre chose en général les versets du Coran se prennent dans leur sens littéral, sauf pour les ayât butashâbihât. Le Coran n'est pas une énigme du père Fourat ! Et Allâh parle dans un langage arabe clair bilisânin `arabiyyin mubîn.

Toi aussi tu es littéraliste Allâh te demande de jeûner et tu jeûnes, qu'est-ce que tu peux être primitif, il s'agit ici du jeune de l'esprit, de la l'âme qui t'as parlé de ne pas manger et de ne pas boire!!! C'est à peu près le discours que tu me tiens.

Je te défie de prendre tous les tafâsir de référence concernant ces verstets et de me trouver un seul avis qui est contraire au mien. Tu ne trouveras jamais ! Fin du court débat théologique.

En résumé vous êtes dans une prison mentale, une cage idéologique, un dogme non religieux ou la seule issue que vous avez trouvé pour diriger votre société est celle de vos anciens maîtres physiques et nouveaux maîtres idéologiques les occidentaux qui eux vous méprisent et vous honnissent.

En dehors de la démocratie à l'occidentale point de salut, séparation de l'église et de l'Etat, ultra libéralisme économique, intérêts usuriers comme socle de la finance et de l'économie. Des solutions toutes faites mal importées de l'Occident que vous n'arriverez jamais à mettre en pratique avec un peuple de civilisation musulmane. Les occidentaux eux ont édifés leur société à partir de leurs valeurs, pas de celles du voisin.

Cher Monsieur. Les lois de la république algerienne sont-elles en contradiction avec l'islam? Que les lois d'un état musulman refléte la croyance, la religion, les convictions, les valeurs d'une majorité, rien de plus normal. Et dans un pays musulman, le problème ne se pose même pas. La situation est différente dans des états à minorités musulmanes, en occident comme en orient. La laicité prend tout son sens. Dans les pays musulmans, on n' pas besoin de "ta dawla islamya" aux contours flous que personne ne sait définir clairement, d'ou mes questions, pour que les lois d'une nation respecte le droit musulman. cette "dawla islamya" est porteuses de toutes els déviations néfastes pour l'islam. Je ne veux pas que la politqiue salisse ma religion.
            Tout ce que tu dénonces en terme de limitation des liberté, d'avilissement du peuple, de corruption, d'injustice, de mépris de la population, de malhonnêteté, de vice est pratiqué par ceux que tu défends. Un vrai démocrate ne défendrait jamais les lois de la République algérienne !!!

Toi tu es mi-figue mi-raisin, assis entre deux sièges tu ne sais où donner de la tête.

Dans les pays musulmans, on n' pas besoin de "ta dawla islamya"
            Donc tu veux une dawla ghayr islamiya, non islamique. A l'époque du Prophète ceux qui ne voulaient pas de la Dawla islamiya qui étaient-ils ?

C'est le dangers qui guete ce pays avec l'islamisme. Quand des opposants politiques se balanceront chacun des versets du coran pour justifier son attitude.
            En quoi serait-ce plus dangereux que de se balancer des mensonges éhontés sortis d'un livre de Marx ou Hengels ?

De quel droit Monsieur. Seul dieu est juge.
            Donc on enlève les tribunaux, les arbitrages, et la police et on attend patiemment dans le chaos que Dieu nous juge dans l'au-delà c'est ça ?

Cesse donc avec tes phrases à la fois polysémiques et incensées. L'homme est un être qui juge, il a besoin de justice, d'arbitrage. J'ai choisi la justice que Dieu m'a prescrit sur terre, tu as choisi la justice forgée par les hommes, mais quoi qu'il en soit sur terre il y a jugement. En me qualifiant d'intégriste que fais-tu si ce n'est me juger ? De même que je te juge en te qualifiant d'égaré !
            Celui qui ne juge pas n'a pas de conscience, tout être pensant juge !!!

en Iran par exemple, ou des milices instrumentalisées par certains détenteurs du pouvoir religieux ont pouvoir de réprimer des manifestations estudiantines, pouvoir de faire le police et de décider de la bonne conduite des gens. Ces milices sont le bras armé du pouvoir religieux, parallèle au pouvoir d'un état, de sa police, de sa justice...
            Pas besoin d'être le gouvernenment iranien pour réprimer la jeunesse, tu n'a qu'à voir ce que le gouvernement algérien a fait à mon peuple en Kabylie !!! Sans parler des gouvenements totalement laïques comme les baathiste syriens ou les hypocrites tunisiens qui espionnent, torturent, violent en toute impunité. De grâce cesse les idioties, l'Iran est le pays le moins archaïque du Moyen-Orient et de loin le plus puissant (bien que je honnisse le chiisme duodéciman qui est une hérésie) , ils n'ont pas bradé leur pétrole aux américains, ils ont un programme nucléaire avancé, sont insensibles aux menaces américaines, ils ont le taux d'alphabétisation le plus élevé de la région, le nombre de femmes iraniennes ayant un cursus universitaire est supérieur à celui des hommes et avoisine les 80%, les éléctions sont "démocratiques", il y a de nombreuses femmes députées. Et je t'assure, je déteste ce régime, son wilayat al faqih, son substrat "rafidique" mais je suis objectif, tous les pays de pantins pro-ocidentaux du Maroc au Pakistan ne lui arrivent pas à la cheville.

Je crois en les vertus du débat. En la rationnalité comme l'illustre Ibn Rushd.
            Ibnu Rushd n'a jamais parler du primat de la rationalité sur la révélation, ça c'est les phantasmes des orientalistes !!!

Que les lois d'un état musulman refléte la croyance, la religion, les convictions, les valeurs d'une majorité, rien de plus normal. Et dans un pays musulman, le problème ne se pose même pas.
            Si c'est le cas alors c'est une dawla islamiya, et effectivement le problème ne se pose pas, mais il ne doit pas reffléter, il doit traduire fidèlement, pas parceque c'est la religion du Peuple, mais parceque c'est la religion envoyée par le Créateur du peuple et de ce qui l'entoure.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

C'est marrant de vous entendre parler d'enfermement, de prison mentale. Je n'ai pas le temps de vous répondre de suite, mais ce que j'aimerais dénoncer c'est cette façon manichéenne de considérer tout contradicteur comme issu des ennemis d'antan. Ou t'es avec moi, et avec dieu, ou contre moi et contre dieu, issus des lavage identitaires opéré par le colonialisme.

Commentaire

@mkh

Merci pour ton explication sur la Chariaa mais il faut faire attention est mettre les choses à leurs places. C’est à partir de pareils discours que sont nés les idées des groupes de takfir en Algérie soutenus par les pays du Golf qui accusaient à l’époque l’Algérie d’être un pays anti-religieux et ne respectait pas l’Islam et la Chariaa.

Certes chacun est tenu de respecter dans sa vie quotidienne les enseignements de dieu qu’il soit Etat ou individu mais le débat n’est pas là. Moi, je trouve que l’Algérie a beaucoup intégrée dans ces lois les principes de la Chariaa. La Chariaa n’est pas mieux appliquée dans d’autres pays qui se réclament plus musulmans que le notre.

L’Algérie en ce moment fait face à des problèmes de développement. Les solutions c’est dans la bonne gestion, la compétence, la maîtrise des nouvelles technologies. Certes un bon gestionnaire qui a la foie en dieu et a peur de son jugement peut être plus efficace qu’un autre mais ce n’est pas un gestionnaire islamiste incompétent qui peut régler les problèmes.

C’est ça que je n’aime pas dans le discours islamiste. On mélange religion et pratique de la gestion d’un pays qui est complexe et que les islamistes ne maîtrise pas mais veulent qu’on même avoir le pouvoir. Ils te disent : « El Islam houa el hal » l’Islam est la solution. C’est un slogan généraliste. Il ne faut mentir aux gens. Si nous donnons le pouvoir à n’importe quel parti islamiste en Algérie et même le FIS on va voir s’il peut sortir le pays de la crise. Il ne faut pas attendre que le ciel va pleuvoir d’or. Malheureusement, j’ai entendu ce genre de discours de la part de certains dirigeants du parti dissous.

Les pays du Golf l’ont bien compris, ils s’ouvrent de jour en jour vers l’occident pour bénéficier de leur savoir faire et développer leurs pays. Nous on ce querelle toujours sur la nécessité d’une dawla islamia ou non. C’est un débat dépassé.
                Dernière modification par shadok, 01 octobre 2006, 14h54.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

En résumé vous êtes dans une prison mentale, une cage idéologique, un dogme non religieux ou la seule issue que vous avez trouvé pour diriger votre société est celle de vos anciens maîtres physiques et nouveaux maîtres idéologiques les occidentaux qui eux vous méprisent et vous honnissent.

.................................................. .................

On peut te renvoyer l'ascenseur en te disant que c'est toi qui est enfermé dans un carcan dogmatique qui remonte à 14 siecle.

Sauf que nous ne te jugeant pas car c'est ton choix que nous devons respecter.

Pour ce qui est de nos "maitres" comme tu dis ,nous leur reconnaissant une seule chose( dont nous disposant mais que nous ne voulant pas utiliser à bon escient),c'est la raison qui a fait qu'ils nous depassent sur tous les plans.

S'ils nous meprisent c'est parceque nous sommes arrierés et qu'au lieu de nous interresser aux choses de la vie pour les ratrapper nous nous noyant dans un verre d'eau en essayant de jouer à qui sera plus "clean" pour entrer au paradis.

L'occident n'a pris son essor que lorsqu'il a renvoyé dans leur couvent les religieux qui dissertaient à longueur de journée sur des debats theologiques inutiles voire ridicules comme savoir si les anges ont un sexe ou pas.

Commentaire

Moumed,

Vas à la librairie du coin achète une pochette de papier décalque et applique le sur la France ou les USA... La rationalité et la refflexion dont tu dis qu'il font preuve pourquoi éprouves-tu le besoin de l'opposé à l'Islam ? Et fais-tu preuve de refflexion en ne voulant que copier que suivre ? Ne peux-tu pas relever le défi de bâtir une société meilleure avec les valeurs de ta religion ? Les valeurs de la miséricorde, du partage, de la science, du savoir, du travail, de la fierté, de la force. Non pour toi ces valeurs sont l'apanage des irumiyîn, nous notre civilisation c'est de la m.... y'a qu'à la jetter à la poubelle comme un préservatif d'homosexuel séropositif usé et adopter celle des autres qui veulent nous l'exporter à coup de prêts usuriers, de mégatonne de bombes et de programmes télévisés tous plus débiles les uns que les autres.

Envoyé par Shadok
                    L’Algérie en ce moment fait face à des problèmes de développement. Les solutions c’est dans la bonne gestion, la compétence, la maîtrise des nouvelles technologies. Certes un bon gestionnaire qui a la foie en dieu et a peur de son jugement peut être plus efficace qu’un autre mais ce n’est pas un gestionnaire islamiste incompétent qui peut régler les problèmes.
                    Je n'ai jamais dit le contraire, et en quoi un pratiquant musulman serait moins compétent qu'un technocrate algérien menteur, voleur et francisé jusqu'au boût des ongles ? Tu prends les personnes qui ont un projet de société islamique pour des trisomiques ? Il y a des docteurs dans tous les domaines à ne plus savoir qu'en faire, des entrepreneurs, des juristes, des sociologues. Il faut cesser de croire que pour être intelligent et compétent il faille être athé ou laïque, qu'est-ce qui vous a mis ce genre d'idées dans la tête, si ce n'est le complexe d'infériorité hérité des années sombres de la colonisation ?

J'ai l'impression que vous vous trompez de religion, la religion qui a combatu la science, et mis sur le bucher les savants ce n'est pas l'Islam, c'est le Christianisme pourquoi voulez-vous projetter les tares du christianisme sur l'Islam ? Parceque les occidentaux ont combattu leur religion pour se développer, et pour les imiter et sans même analyser vous voulez combattre la votre (consciemment ou inconsciemment).

Dans le monde musulman, les périodes qui ont connu le plus grand foisonement intellectuel, scientifique, technique et littéraire étaient les époques ou l'orthodoxie islamique régnait comme en Andalousie pour ne citer qu'elle...

Commentaire

mkh, tes postes sont toujours des régales ... tu porte bien ton pseudo

merci l'ami pour la pertinence, l'intelligence, l'objectivité et la sagesse de tes propos

Commentaire

M'bla l'mziya khoya

Je suis bien loin d'être sage malheureusement, mais j'aimerais bien le devenir.

SaHa fturkum, même à Moumed, et Ibnu Rushd

Commentaire

Pardon il s'agit d'un doublon.
                          Dernière modification par moumed, 01 octobre 2006, 20h33.

Commentaire

Non pour toi ces valeurs sont l'apanage des irumiyîn, nous notre civilisation c'est de la m.... y'a qu'à la jetter à la poubelle comme un préservatif d'homosexuel séropositif usé et adopter celle des autres qui veulent nous l'exporter à coup de prêts usuriers, de mégatonne de bombes et de programmes télévisés tous plus débiles les uns que les autres.

.................................................. .......................

Moi je te parle de savoir toi tu me parles d'homosexuels ( une fixation ),comme si les derives sexuelles ( dont surtout la pedophilie) de certains gens du Golfe, malgré les tabous, ne sont pas connus.

Commentaire

@mkh

Envoyé par mkh
                              Je n'ai jamais dit le contraire, et en quoi un pratiquant musulman serait moins compétent qu'un technocrate algérien menteur, voleur et francisé jusqu'au boût des ongles ? Tu prends les personnes qui ont un projet de société islamique pour des trisomiques ? Il y a des docteurs dans tous les domaines à ne plus savoir qu'en faire, des entrepreneurs, des juristes, des sociologues. Il faut cesser de croire que pour être intelligent et compétent il faille être athé ou laïque, qu'est-ce qui vous a mis ce genre d'idées dans la tête, si ce n'est le complexe d'infériorité hérité des années sombres de la colonisation ?

J'ai l'impression que vous vous trompez de religion, la religion qui a combatu la science, et mis sur le bucher les savants ce n'est pas l'Islam, c'est le Christianisme pourquoi voulez-vous projetter les tares du christianisme sur l'Islam ? Parceque les occidentaux ont combattu leur religion pour se développer, et pour les imiter et sans même analyser vous voulez combattre la votre (consciemment ou inconsciemment).

Dans le monde musulman, les périodes qui ont connu le plus grand foisonement intellectuel, scientifique, technique et littéraire étaient les époques ou l'orthodoxie islamique régnait comme en Andalousie pour ne citer qu'elle...
                              Là encore tu est très loin de la réalité. Tu nous fais comme toujours un cours généraliste sur l’Islam et sa civilisation. Venté l’age d’Or de la civilisation islamique ne réglera en rien les problèmes de l’Algérie d’aujourd’hui. Tes discours ressemblent à ceux du parti dissous qui ne proposait aucune solution sauf faire référence à des anciens textes de Oulamas qui ne sont pas de notre époque. Tes docteurs et intellectuels nous les avons vu comme ils ont virés dans le terrorisme et ont été manipulés par des émirs incultes.

Le débat n’est pas d’être pour ou contre les enseignements de notre religion. Moi, je critique des personnes et des partis algériens qui font usage de l'Islam à des fins politiques et qui prétendent détenir les solutions à tous les problèmes grâce à la religion.

Le débat est d'ordre politique. Ma question est la suivante: Est-ce que tu crois que la mouvance islamiste algérienne avec sa vision de la « Dawla Islamia » est capable de sortir l’Algérie de sa crise et de l’hisser au rang des pays démocratiques, modernes et développés ?

Ne me réponds pas avec un discours théologique généraliste. Les préceptes de la religion islamique, son histoire et sa civilisation je les connais très bien. Je te fais savoir qu'en Algérie, nos islamistes sont loin du savoir, de la compétence, de l’ouverture sur le monde et de la vision progressiste de l’Islam que tu défends.
                              Dernière modification par shadok, 02 octobre 2006, 01h06.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Mkh

J'ai l'impression que vous vous trompez de religion, la religion qui a combatu la science, et mis sur le bucher les savants ce n'est pas l'Islam, c'est le Christianisme pourquoi voulez-vous projetter les tares du christianisme sur l'Islam ?
                                Là tu as faux sur toute la ligne car TOUS les savants dit arabo-musulman ont gouté à la prison, ont été torturé et peu sont morts de vieillesse......
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X