C'est le propre des intégristes d'éviter le débat et d'encenser son contradicteur. Une belle preuve de leur capacités démocratiques. Je suis Djahil et hmar, car ne sachant aps comprendre, et els autres impis bien sur. Hereusement qu'on est sauvé par des alim à ta dimension. saha sHourek, et mets toi à la hauteur des pauvres imbécils ignorants que nous sommes, car c'est ça la démocratie que tu "dis repecter".
Je n'ai jamais parlé de démocratie nulle part, j'ai parlé de suffrage universel et de multipartisme, ce sont de bons outils pour connaître la volonté du peuple notamment pour élire une équipe gouvernante lambda, ou des grands électeurs. La démocratie vient de demos cratos qui veut dire le pouvoir est au peuple, dans ce cas la majorité a tous les droits sur la minorité et elle peut décider de légiférer dans toute chose, par exemple si 80% de la population a des penchants homosexuels (et que 20% est raisonnable), elle pourra voter pour légiférer en matière du mariage des homosexuels etc. ! En Islam le pouvoir est à Allâh al Hukmu lilLâh, de grands axes sont établits pour diriger un pays, après l'organisation exacte de la société peut-être établie selon des critères civilisationnels, culturels, jurisprudenciaux etc. Le peuple peut choisir ses gouverneurs mais une chose est sûre l'équipe legislative et l'exécutif ne pourront jamais légiférer sur ce que Dieu à décrété immuable, en Islam l'homosexualité est une abomination et quand bien même 99% de la population auraient de mauvais penchants aucune loi ne saurait être prise dans ce sens.
Al Mâ’idah :
44 (...)Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants.
45 (...)Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
47(...)Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
49. juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
Pour un musulman ces versets sont clairs ! Autant par sa foi il applique les versets lui prescrivant le jeûne de Ramadhan, autant il doit appliquer les versets concernant al Hukm (le pouvoir - le jugement), c'est une simple question de cohérence.
Sinon ils tombe dans :
Al Baqarah 85 (...)Croyez-vous donc en un partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .
A méditer avant de d'entamer goulument son assiette de Chorba.
SaHa fturkum
Ps : Dieu m'en est témoin, même si j'utilise un ton parfois condescendant, je ne fais ça pas parceque je vous déteste, mais parceque je vous veux ainsi qu'à moi même du bien et je demande à Allâh le Très Haut qu'il nous guide, ouvre nos poitrines à sa Parole et nous réunisse dans son vaste Paradis.
âmin yâ Rabbil `âlamîn
La religion d'Allâh n'est pas une boite de chocolats dans laquelle on saisi ce qui nous plaît et délaisse le reste

Commentaire