Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRONANT LA LIBERTE D’EXPRESSION : Idir essuie une tempête sur la toile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci, a toi aussi, tri9 slama...

Commentaire

@ott

Un journal de plus en plus indigeste qui montre une image des kabyles les plus déplorables, et montre le visage réel de ce journal régionaliste. Heureusement qu'il exsite des kabyles dignes, profondément algériens, pour démentir des déviances aussi pitoyables. Je les appelle, à désaprouver autant de diarhée verbale qui se fait en leur nom...
      pour comprendre les vraie intentions du site de Sadi, il faut revenir un peu en arrière (quelque jours pas plus) . le systeme a decidé de dissoudre la cellule du drs qui s'occupe du dossier Mak (proche du rcd et utilisé comme epouvantail pour les non kabyle). les affairistes de la politique cherche coute que coute la moindre breche pour fructifier leur commerce.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Avec tout mes respect pour cette artiste (Idir), mais je trouve qu'il dépasse les bornes, peut être que c'est la vieillesse vu son age la kabylie ne cherche pas l'autonomie mais un vraie homme (argaz) qu'il faut pour l'Algérie, qui va prendre en considération les enfants de ce pays <<kabyle, arabe, chaoui, beni m'zab, chali, telgui >> nous sommes tous des algériens.
        Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Idir est libre de dire ce qu'il veut, comme tout opposant politique algérien !

Et il y a un débat entre les différents courants politiques algériens. C'est complètement normal !

Par contre, les SAHARAOUIS, eux, ont été opprimés et escroqués de tous droits de revendiquer quoi que ce soit, et pire délesté de leur terre !

Et le monde entier exige le rétablissement de leurs droits à l'AUTO-DETERMINATION.

Les marroquis MAKHNE-ZISTES veulent absolument faire un parallèle pour nuire à l'Algérie et les Algériens, et pour semer la division et la haine entre eux.

Vous perdez vraiment votre temps !

Car vous ne comprenez pas que les kabyles sont des algériens. Et les algériens sont des kabyles, sinon les algériens sont à minima à 97% d'origines kabyles !

Par contre, cher MAKHZENISTES, vous êtes en train de vous mettre à dos tous les algériens. Grand et petits !

Et çà va aller crescendo depuis la décision de votre minable makhzen de déchirer notre drapeau dans notre enceinte diplomatique, un premier novembre !

La réaction du peuple Algérien contre le Makhzen et ses sbires, ne sera que plus rude !

Par contre, je me demande si votre présence ici sur notre site, n'est pas une tactique (Trolling) pour nous détourner de parler entre-nous de nos vrais problèmes de manque de gouvernance dans nos deux pays respectifs ?!??
          Dernière modification par absent, 03 décembre 2013, 15h02.

Commentaire

Salut Born_hittiste

Ca fait un bail!!! Je scrute l'actualité, et j'ai bien fait le lien avec le fond de commerce politique de certains opposants de façade, qu'on retrouve aussi ici dans ce forum, avec un air pseudo comique, mais surtout l'alibis politiques de certains pontes du système... Cette dissolution, évènement de taille, qui n'a suscité aucun commentaire de cette presse d'opinion, qui a l'habitude de sauter sur n'importe quelle information, pour la déformer à leur guise, est très significative de ce qui se trame... La période est très délicate, et certains lancent déjà les menaces de guerre civile...
            Othmane BENZAGHOU

Commentaire

@Sidmark

Car vous ne comprenez pas que les kabyles sont des algériens. Et les algériens sont des kabyles, sinon les algériens sont à minima à 97% d'origines kabyles !
              Sidmark, il ne faut pas dire n'importe quoi. Tous les algériens ne sont pas kabyles (ni même amazighs d'ailleurs). En Algérie il y a des Amazighs et des Arabes et je ne vois aucun problème à ça, ce qui me cause problème c'est de dire que tous les algériens sont arabes ou que l'Algérie est arabe, ce qui est complètement faux.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

@Massnsen
                algériens sont arabes ou que l'Algérie est arabe
                Et moi, contrairement à toi, çà ne me gène guère de me dire qu'on est amazighs et arabes !

Tout le monde sait très très bien qu'on est 4 à 5 % peut-être moins, d'origine réellement arabes.

Par contre, on dit qu'on est arabe, parce que 95% des algériens parlent maintenant l'arabe dialectale. Et ceci même au fin fond de la kabylie.

Et çà tu ne peux pas le nier, Mister Massnsen !

A moins que ça soit le terme "arabe" qui te fait honte, ou te pose problème ??

Je ne vois vraiment pas où est ton soucis existentiel ???

Tous les peuples du monde ont des origines diverses et variés.

Ils savent ce qu'ils sont, et leurs véritables origines. Puis vont de l'avant !

Mais certains d'entre nous, continuent toujours à regarder en arrière ! :22:

Dernière modification par absent, 03 décembre 2013, 15h25.

Commentaire

Idir s'engage sur la sacralité de la liberté d'expression, sa prise de position est tout à son honneur.
                  De là à vouloir transcender les agissements d'un Ferhat qui a fait le con (et continue à le faire) ou de comprendre un Enrico Macias nationaliste israélien à outrance est inacceptable aux yeux de beaucoup.

Remarque, un artiste a toujours une longueur d'avance sur le commun des mortels, peut-être arrivera t-on à le comprendre un jour.

Depuis quelques temps ça plafonne pour Ferhat et le Mak, ça cherche un gros nom à exploiter. Le choix est tombé sur la grandeur d’âme de Idir.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Ca fait un bail!!! Je scrute l'actualité, et j'ai bien fait le lien avec le fond de commerce politique de certains opposants de façade, qu'on retrouve aussi ici dans ce forum, avec un air pseudo comique, mais surtout l'alibis politiques de certains pontes du système... Cette dissolution, évènement de taille, qui n'a suscité aucun commentaire de cette presse d'opinion, qui a l'habitude de sauter sur n'importe quelle information, pour la déformer à leur guise, est très significative de ce qui se trame... La période est très délicate, et certains lancent déjà les menaces de guerre civile...
                    les cellules presse et mak ont sautés en meme temps, les journalistes se sont trouvés sans voix...comme le mendiant aveugle qui a redécouvert la vu apres que son chien l'a abandonné.

@mass

ce qui me cause problème c'est de dire que tous les algériens sont arabes ou que l'Algérie est arabe, ce qui est complètement faux.
                    je pense que c'est un debat des années 70...a present la majorité se considere comme algerienne. malheureusement on peut jamais stopper les polemiques steriles sur l'adn des algeriens.
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

L'Algérie est arabe car la majorité écrasante des algériens, plus de 85%, ont comme langue maternelle la langue arabe, sont de culture consacrée, classée et qualifiée comme arabe, et se référent à une civilisation identifiée, répertoriée, consacrée et reconnue comme civilisation arabe-musulmane. Cela n'exclut pas pour autant la présence d’algériens (limités dans la démographie et la géographie) ne se reconnaissant pas dans ces trois volets (bien qu'en réalité ils sont imprégnés et baignent dans cette atmosphère). Mais leur poids démographique et leur limite géographique ne leur donnent pas le droit d'objecter et émettre le véto à cette réalité.

Commentaire

L'Algérie est arabe car la majorité écrasante des algériens, plus de 85%, ont comme langue maternelle la langue arabe, sont de culture consacrée, classée et qualifiée comme arabe, et se référent à une civilisation identifiée, répertoriée, consacrée et reconnue comme civilisation arabe-musulmane. Cela n'exclut pas pour autant la présence d’algériens (limités dans la démographie et la géographie) ne se reconnaissant pas dans ces trois volets (bien qu'en réalité ils sont imprégnés et baignent dans cette atmosphère). Mais leur poids démographique et leur limite géographique ne leur donnent pas le droit d'objecter et émettre le véto à cette réalité.
                        akram420 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                        D'où tu sors toi?
                        Dernière modification par Nomad7, 03 décembre 2013, 16h50.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Au moins, on sait d'où sort ce journal.

C'est toujours les journaux qui ont la même ligne éditoriale qui nous sort des articles bidons et polémiques mais jamais instructifs.

Ces journaux sont peut-être dirigés de l'extérieur comme on sait qu'il y a une kabale anti-algérie sur le net.

Commentaire

akram420 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte
                            Et qui es tu, toi, pour décider qui est hors-charte et qui est conforme à la charte ?? Cest toi qui décides qui doit intervenir et qui doit être empêché de formuler son opinion (car elle ne va pas dans le sens de tes certitudes) ??? En voilà des manières!!

Commentaire

Argumente, gus, au lieu de croire pouvoir intimider.

Commentaire

Non monsieur Idir, ferhat ne voulait pas d'UNION, il voulait la division de pays pour gouverner la Kabylie, je suis né en kabylie, j'ai grandis en kabylie mais je me suis jamais dis que je suis défirent de reste des algériens, notre seul problème et le régime en place , un régime des B (Ben Bella, Boumédienne, Ben djedid, et Bouteflika) qui ne voulaient pas reconnaître l'identité historique de l'Algérie et cette identité historique n'appartenait pas uniquement à Ferhat ou à toi ou à la Kabylie et aux kabyles, elle appartient aux algériens comme l'Algérie est Amazigh et celui qui ne voulait pas de cette identité (Amazigh) peut demander une naturalisation aux égyptiens ou autre. Mais le plus étonnant que ce grand traître (Ferhat) s'attaque aussi à l'islam et il le désignait comme responsable de l'arabisation de l'Algérie, oui tu peux dire que son père et Chahid Allah irahmou, mais lui (Ferahat) n'a pas les c... de prendre les armes pour défendre la cause historique autrement des millions algériens le suivraient pas uniquement les kabyles. Voila la cause principale dans votre génération Ferhat, Idir, Maatoub... ont échoués comme vous ne savez pas aborder ni affronter le problème de l'identité national et vous l'avez réduit au petit problème de Kabylie et d'une région et surtout que certains choisissent leur religion comme chrétien pour se venger de l'islam et de ce dire nous sommes pas des arabes, non l'Islam est venu pour l'humanité pas pour une race bien définie << ya Allah ou sont les vraies berbères qui ont portés le flambeau de l'islam et sont mort pour l'islam pas uniquement pou une l'Algérie UNIE>>
                                ghaitou ma t'ghatou le kabyle n'attend rein de vous maintenant les faibles, un faible ne sais que la trahison et la division.
                                Dernière modification par wilams, 03 décembre 2013, 17h20.
                                Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Chargement...
                                X