Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2014 : Avec ou sans Bouteflika, Benflis prêt à être candidat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et tu cautionnes un sytème pareil? 2 générations de sacrifiés???
    Pfff.
    Qui cautionne quoi ?

    Je parle d'un truc, et direct, je cautionne ce système.

    Vous n'arrivez pas à faire la part des choses. Je parle indépendamment de ce qu'il se passe en Algérie. Je parle d'un truc général.

    En Algérie, tout est épidermique. Ça tourne au quart de tour.

    Commentaire


    • #32
      LOUNY?
      La c'est SUR j'abandonne, je te laisse à tes élucubrations sans queue ni tete.
      Je ne sais pas de quoi tu parles, KHALOUTA.
      Je t'avais dit avant tu parles un language CODE, je ne peux pas m'amuser à décoder à chaque coup.
      Dernière modification par ali_baba, 15 décembre 2013, 22h32.

      Commentaire


      • #33
        Moi non plus je ne comprends pas de quoi tu parles.

        Vous avez voulu la démocratie en 1990. Ça s'est terminé comme on le sait.
        Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est que le peuple est habess et que la démocratie ce n'est pas une fin en soi. Et c'est ce même peuple habess qui dirige partout en Algérie.

        Commentaire


        • #34
          certain ici veulent un régime monarchique de Tlemcene comme leur voisin Alaouite dans ils sont issus , bon d'hypocrite et de malin.
          Bouteflika et son clan DÉGAGE
          Éclairer les nations encore obscures.

          Commentaire


          • #35
            S'il y a un hypocrite et quelqu'un qui n'aime pas l'Algérie ici c'est bien toi.

            Commentaire


            • #36
              Mais faut travailler dur pour avoir tout ca , rien n est gratuit
              Je crois qu'il faut d'abord créer les conditions qui permettent et incitent les gens à de travailler. La faineantise n'est pas inscrite dans l'ADN.
              Quand tout le monde attend à téter les mamelles de l'état, l'état truand qui rend ça possible, le résultat s'explique de soi.
              A l'image du ridicule:
              le budget 2013 alloué au ministère des Moudjahidine (221 milliards de dinars )
              Et donc pour alimenter ça faut mattraquer les salariés en impots, et racketter le pauvre commerçant du coin à coup de redressements aléatoires ou tournants.
              Dernière modification par ali_baba, 15 décembre 2013, 22h45.

              Commentaire


              • #37
                En Algérie, tout est épidermique. Ça tourne au quart de tour.
                Louny, et ali_baba

                Suite à vos messages successifs, je crois avoir compris votre différent.
                le problème est que vous êtes tous les deux dans la même longueur d'onde.

                Je m'explique :

                Tous les algériens souhaiteraient un idéal réellement démocratique pour l'Algérie tel que défini par ali_baba.

                Malheureusement, on a :
                - un passif très lourd, qu'on ne peux changer du jour au lendemain,
                - le peuple depuis les événements 90s, est devenu apolitique car il ne crois plus en les politiques. Et s'il vote, c'est par une logique de pur rejet, mais rarement par conviction politique. Ce qui fait que tout candidat joue avec cette fibre du populisme et du rejet de l'autre, mais jamais avec ses idées et les programmes.
                - l'Algérie n'a enfanté d'aucune relève qui ait suffisamment d'aura et d'audience, et qui puisse basculer cet ordre des choses.

                C'est pour cette raison qu'ali-baba parle de laisser la nature faire son travail. On n'a pas d'autres issues qu'attendre.

                Louny lui, est plus réaliste qu'idéaliste. Et dit que la vraie démocratie comme on la comprend nous, n'existe pas réellement même dans les pays développés. Et qu'il faut modérer ses exigences et faire avec ce que l'on a .

                Bref, je ne vois pas de contradiction entre vos deux visions.
                Dernière modification par absent, 15 décembre 2013, 22h39.

                Commentaire


                • #38
                  Nifak et marabout c'est votre spécialité comme les voisin dans vous étes issus (baise main)
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #39
                    Nifak et marabout c'est votre spécialité comme les voisin dans vous étes issus (baise main)
                    Le baise-main c'est de chez toi.
                    Tes frères chleuh sont à l'origine de ce geste.

                    Va voir tes frères, ils se baisent la main quand ils se rencontrent.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sidemarek

                      c'est complètement le contraire que veut monsieur x, il veut tout simplement que l'Algérie soit gouvernée et commandée par les gens de Tlemcen (régionalisme) . Or il existe même un projet pour tous ceux qui souhaitent contribuer au changement en Algérie conduit par de bon algériens honnêtes et sincères !
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #41
                        bon algériens honnêtes et sincères !
                        Tu ne parles surement pas toi alors.
                        L'autre fois, tu me dis que tu n'étais pas kabyle alors que tu as avoué plus tard que tu l'étais.

                        Commentaire


                        • #42
                          bon de régionaliste qui t'a parler de kabyle au de chaoui ya wahad el moukharab,.
                          oui je suis algérois et mes origine de Bejaia, je suis chez moi et c'est mon pays et mes origines sont algériens, c'est à toi de prendre le vol Telmcen oudjda avec ta bande de voleurs origines de Telmcen de Chakib jusqu'au baise main de ton quartier.
                          Dernière modification par wilams, 15 décembre 2013, 22h33.
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je te le dis. T'es un menteur et un régionaliste 100%.

                            Commentaire


                            • #44
                              à chaque fois tu sautes sur le mot kabyle pour justifié tes mensonges et être l'avocat de nain et sa bande de voleurs,
                              j'ai compris ton hypocrisie depuis bien longtemps (un faux algérien)
                              Dernière modification par wilams, 15 décembre 2013, 22h46.
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est toi le faux algérien.
                                Pour toi, l'Algérie c'est la Kabylie. Le reste c'est genre les provinces.

                                Alors qu'est-ce que tu fous à Alger ?

                                Ce sont les gens comme vous le problème de l'Algérie. En plus, vous avez un ego démesuré. Tu es pile poil le genre de dictateur qui est prêt à massacrer tout le monde.

                                Et des mecs comme toi, il y en a à la pelle. Et même que vous avez beaucoup de médias.
                                Dernière modification par Louny, 15 décembre 2013, 22h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X