Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi la majorité des femmes qui travaillent en Algérie sont célibataires?
Pourquoi la majorité des femmes qui travaillent en Algérie sont célibataires ?
les femmes pas toutes bien entendu , sont ainsi , une fois devenues financièrement autonomes, elles n éprouvent plus le besoin de se lier par une relation de mariage contraignante
Honnêtement Galaad ...on a pas à blâmer une femme qui a choisi de rester à la maison pour élever ses enfants ....
Encore faut-il que ce soit un choix.
Si la famille a un niveau correct avec un seul revenu, pourquoi pas, sinon il vaut mieux qu'elle travaille, c'est dans l’intérêt des enfants, l'aisance matérielle est un énorme facteur de réussite scolaire.
Élever les enfants n'est pas la tache de la mère uniquement, le père aussi doit mettre du sien, c'est une responsabilité qui devrait être partagée.
Quand on regarde les statistiques, 17 % seulement de femmes actives en Algérie, ça ne tient peut être pas compte de l'informel, mais c'est très grave. L'un des taux les plus bas du monde, à peine mieux que l'Iran (13 %), et très loin de la moyenne de l'UE (58 %) et a des années lumières de la Suède (79 %), même l'Italie, cancre en la matière, c'est presque trois plus que l'Algérie.
Le cout économique lié à la condition de la femme dans le monde Arabe est très élevé, c'est un grand gâchis.
Pourquoi la majorité des femmes qui travaillent en Algérie sont célibataires?
Parce ce qu'elles veulent se sentir libres et indépendante pécuniairement vis à vis de leur parents qui souvent ont déjà la charge de frères ou sœurs..
Parce ce que aussi elles étudient, sortent avec des diplômes et cherche un boulot pour se sentir présente dans la société, y contribuer...
Beaucoup s’arrêtent lorsqu'elles se marie, ou par choix ou parce ce que souvent le mari prends la relève de la maintenir...
Ou bien continue en exigeant que même mariés elles travailleront...
Ou alors se font avoir , épouse le gars genre bonne famille ou pas, procure un salaire à monsieur qui souvent se laissera vivre comme il faisait chez les parents sur le dos des sœurs, ou bien c'est un feignants et Dieu sait s'il y en a toute une pelletée...elle lui amène le salaire, voiture, visa dans certains cas, bobonne aux heures libres etc.... il paradiso pour certains quoi
Bref il y a beaucoup de raisons.....
Moi la mienne je travaille parce ce que mon boulot c'est la moitié de ma vie, et l'autre c'est mes parents.....LE Monsieur lui devra travailler aussi et on négociera si j’arrêterais de bosser ou pas, mais pas question d'entretenir un parasite ou fainéant
Dernière modification par Nuit_Bleue, 17 décembre 2013, 22h25.
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Je ne comprends rien à cette étude .. elle est positive ou pas (selon toi) ?
Je n'arrive pas à l'analyser objectivement
Je trouve que l'article est incohérent , le journaliste essaie de trouver des explications à ce phénomène , mais nous fait comprendre que dans un couple c'est la femme qui fait tout et que l'homme est presque absent , ceci est derrière le célibat de ces femmes actives qui refusent de subir un train de vie aussi astreignant
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
même l'Italie, cancre en la matière, c'est presque trois plus que l'Algérie.
J'ignore si tu connais le pays, mais ici si la femme travaille pas c'est simplement c'est encore ancré dans les mentalités, elle doit rester à la maison et se faire maintenir...
Au nord les femmes travaillent sont très indépendantes et souvent vivent seules on y voit aucun mal ...
Par contre au sud comme le niveau des salaire est plus bas, l'économie est plus basse aussi ( les prix etc...), souvent la femme choisit de pas travailler....
Je connais des femmes ( amies ,italiennes de souche), on fait de brillantes études, choisissent de pas travailler bien souvent... se marient et s'occupent de leur famille !
Mais dire que l’Italie est un cancre en la matière, c'est faux, ici la mentalité de ce coté là est particulière...
L’Italienne est encore élevée et éduquée, pour un jour rester à la maison....Et ici c'est pas une honte ni une tare...
PAR CONTRE un homme qui bosse pas, là non ça passe pas...
Il est éduqué à être l'homme de la maison, avoir un travail et entretenir sa famille, avec un travail honette ou pas c'est son probleme, mais il sera pointé du doigts s'il joue au fainéant
(l'homme italien est beaucoup trop macho pour se la couler douce, et la femme beaucoup trop vivace pour accepter)
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
Commentaire