Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la majorité des femmes qui travaillent en Algérie sont célibataires?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On avait un echange scolaire inter-villes , et on a atteri à Naples.... c'etait pire que le Bled, mais tellement bien, la maman toujours la avec ses enfants finissent l'ecole à 13h l'apremidi tranquille la belle vie, quand l'italienne est venue chez moi on se retrouvait souvent seuls à la maison ou bien on allait au ciné ou parc etc , jusqu'au soir ou elle voyait les parents, elle était choquée meskina
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

bonne soirée aussi

Oui , mais ça ne risque pas de changer ce chiffre alarmant
      PJ .. ne sous-estime pas l'informel algérien .. un gros pourvoyeur d'emploi (qui ne compte pratiquement pas de femmes)

Commentaire

Bonsoir Carpdiem

Oui l'italien(ne) est très mama et papa, très proche ,
        Les mères ne lâchent pas leurs enfants dans la rue ou presque,
        Ici les enfants sont pas élevés par toute la tribu, c'est les parents et grands parents et basta...

Ton italienne c'est sur à du être étonnée de voir comment tu étais livré à toi même et que les parents étaient pour ainsi dire absent, ce qu'ici serait impensable
        la mama e la mama et tu y vis avec toute ta vie
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Bonsoir NB

Exactement, elle m'avait vu préparer a manger javais même pas 12 ans elle me disait la france c'est une autre planete, mais moi j'ai adoré mon séjour à Naples, La mama etait adorable et trés proche comme tu dis de ces enfants, c'est ce qui manque actuellement aux enfants d'ici ou la majorité sont absentes pour des raisons professionnelles. Mais on peut pas leurs en vouloir si une mère choisi de travailler c'est peut être qu'elle avait pas d'autres choix
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Carpdiem

Les mamas Italiennes sont très poule avec leurs enfants... rare celui qui va trainer dehors.. des le retour à la maison elle passera bcp de temps avec,
            et généralement garçon ou fille apprennent les choses de la maison, et arrivés adultes ils savent se débrouiller...mais restent attachés à la mama !!
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

Commentaire

Nb

Exactement et franchement c'est pas plus mal je préfère cette mentalité la

Commentaire

Carpdiem

Exactement et franchement c'est pas plus mal je préfère cette mentalité la
                moi aussi
                M/SR

Commentaire

salam

Envoyé par Premier Jour
                  ces femmes actives qui refusent de subir un train de vie aussi astreignant
                  Je pense aussi que c'est l'un facteur qui pousse la femme algérienne à rester célibataire, comment une femme peut elle mener une carrière professionnelle tout en s'occupant de 80% des tâches ménagères sans parler de l'éducation des enfants...

Les mentalités aussi sont un facteur qui contribue au célibat de la femme en Algérie... j'ai glané ça sur d.z.iriya.net :

La vie se complique vu les difficultés en tous genres qui ne rendent pas l’union conjugale facile pour les hommes célibataires encore moins pour les femmes dont les exigences dépassent parfois celles des hommes. En attendant de nouvelles tendances du célibat, les études supérieures, la vie professionnelle continuent à devancer le classement des priorités des femmes, viendra ensuite le projet du mariage dont les négociations concernent bien évidemment les hommes qui possèdent un poste de travail et un logement.

Commentaire

A votre avis ?

Quelle est la meilleure situation pour la femme algérienne ?

femmes au boulot ?

ou femmes au fourneaux ?

citez si vous pouvez, les opportunités et les inconvénients selon l'un des 2 statuts qu'adopte la femme contemporaine Algérienne.

Commentaire

Salam Lapi ...
                      Wallah pour dire meilleure je ne pense pas .....la situation de chaque femme est différente....
                      y a des femmes qui sont obligées de travailler ...
                      y a des femmes qui ont un mari qui peut subvenir aux besoins de sa famille et ne veut pas que sa femme travaille .....
                      y a des femmes qui veulent travailler malgré qu'elles ne sont pas dans le besoin "je parle des femmes mariée" .
                      y a des célibataires qui travaillent pour leur trousseaux ..
                      y a des femmes qui veulent pas travailler et percer dans leur carrière professionnelles ...

sinon je suis pour ...talab al 3ilm ...la femme Algérienne doit avoir un diplôme dans sa poche ...une formation ...on ne sait jamais ...elle peut laqadara Allah se retrouver veuve , et elle est encore jeune ..je cite le cas d'une connaissance ...son mari était mort et elle avait que 28 ans ...avec 2 enfants...
                      elle avait abandonné ses études pour se marier ...et c'est une connerie de faire ça ..et notre société matarhamche !
                      surtout de nos jours !!

maintenant ma vision des choses et mon rêve...je ne suis pas contre la femme qui travaille ...mais je suis pour :
                      une femme qui élève ses enfants ..surtout en bas âge
                      de rester avec eux ...
                      Donc femme fourneaux un certain moment
                      sinon si elle peut gérer entre famille et boulot sans créer de conflits et bien c'est une championne...

et j'insiste sur ....y a un mélange de différentes classes sociales une "mixité sociale si tu veux" on ne peut pas avoir une meilleure solution ....sauf dans les rêves...

Commentaire

je pense que chaque femme est libre de choisir le mode de vie qu'elle préfère, mais ce qui est certain c'est qu'avoir une vie de famille est un frein à la carrière professionnelle et comme "this is a men world"...du moins dans notre société, on ne partage pas les tâches, et la priorité est à l'homme de grimper les échelons et d'avancer dans sa carrière, tandis que la femme est "contrainte" de s'occuper de sa famille, et donc pour les 38% mariées qui travaillent (quoi que je ne crois nullement ces chiffres), c'est soit un "petit job", soit elles ont des maris tout à fait exceptionnels!!!!
                        pour ma part je suis célibataire, je travaille, je reste parfois tard, et je fais souvent des déplacement, j'ai toujours pensé pouvoir concilier les deux: une vie de famille et une carrière professionnelles, au moment de devoir faire un chois, je le ferai, avoir un foyer c'est primordial...mais ça sera certainement pas un homme qui m'obligera à le faire!!

Commentaire

Salam Hbibti - j'espère que tu vas bien ?

sinon je suis pour ...talab al 3ilm ...la femme Algérienne doit avoir un diplôme dans sa poche ...une formation ...on ne sait jamais ...elle peut laqadara Allah se retrouver veuve , et elle est encore jeune ..je cite le cas d'une connaissance ...son mari était mort et elle avait que 28 ans ...avec 2 enfants... elle avait abandonné ses études pour se marier ...et c'est une connerie de faire ça ..et notre société matarhamche !
                          surtout de nos jours !!
                          je suis d'accord, une femme doit avoir accès à l'éducation on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, cependant, que ce soit pour travailler ou pour rester au foyer peu importe il est primordiale que la femme ait accès à l'éducation ça c'est incontestable...

maintenant ma vision des choses et mon rêve...je ne suis pas contre la femme qui travaille ...mais je suis pour :
                          une femme qui élève ses enfants ..surtout en bas âge
                          de rester avec eux ...
                          tu touches un point sensible, oui moi aussi, je pense que c'est son rôle principale, c'est à elle que revient d'éduquer ses enfants, d'ailleurs l'éducation ne s'arrête pas en bas âge... sans vouloir rentrer dans la comparaison société fr et DZ, mais au vu des conséquences ici, plus précisement des familles monoparentales qui confient l'entière éducation de leurs enfants à l'état, ça donne une idée des prochaines futures générations, l'autorité parentale sera bafouée, et n'est plus ce qu'elle était avant, alors ne nous étonnons pas des conséquences si la société part en "vrille"... comme c'est le cas en ce moment en France, le profil de la famille lambda a pris un coup en France, le shéma patriarcale jeter en pâture avec cette histoire de mariage pour tous et de la théorie des genres... à mes yeux un enfant dont l'autorité parentale échappe ça ouvre des portes à la décadence... je précise que c'est mon opinion loin de moi l'idée de l'imposer

Donc femme fourneaux un certain moment
                          sinon si elle peut gérer entre famille et boulot sans créer de conflits et bien c'est une championne...
                          perso, ici en France c'est des exceptions de voir une femme réussir professionnellement, acquérir les échelons dans la société c'est pas une mince affaire qui plus est pour une femme... pour cela elle doit prouver 2fois plus qu'un homme ce dont elle est capable, de surcroit évoluer dans une société misogyne comme en France faut vraiment avoir des nerfs d'acier alors j'imagine même pas en Algérie...

perso la plupart de mes cousines sont toutes diplômées voire surdiplômées, elles ont toutes travaillé et au moment de se marier (après 30ans), ce sont devenues des femmes au foyer... enfin l'un empêche pas l'autre...

ceci dit Merci Mallow d'avoir pris ton temps pour répondre

Commentaire

pour ma part je suis célibataire, je travaille, je reste parfois tard, et je fais souvent des déplacement, j'ai toujours pensé pouvoir concilier les deux: une vie de famille et une carrière professionnelles, au moment de devoir faire un chois, je le ferai, avoir un foyer c'est primordial...mais ça sera certainement pas un homme qui m'obligera à le faire!!
                            tout à fait, je pense que si l'on a choisi d'être femme au foyer c'est plus pour l'amour de sa famille de son époux et de ses enfants, je pense que les concessions se font autant pour la femme que pour l'homme, ça marche dans les 2sens... une femme qui reste au foyer son époux se doit de prendre ses responsabilités jusqu'au bout... l'un va sans l'autre...

Commentaire

réponse glanée dans un autre forum qui ont publié le même sondage de Algérie focus :

On est loin de prétention féministes à l'occidentales, les femmes qui travaillent le font parce qu'elles n'ont pas le choix, en Algérie c'est marche ou crève, surtout pour une femme célibataire qui doit s'occuper de ses parents vieillissants...

Au bled ce ne sont pas les femmes qui ont changés, ce sont les hommes.

Le nombre de mariages ont chutés parce que les demandes en mariages se font rare, vous voulez que les femmes fassent quoi?

Beaucoup d'hommes algériens rêvent d'épouser une femme blanche aux yeux claires et au cheveux raides...il n'y a pas de vrai mystère là dedans.

Ils ne choisissent pas les femmes de leurs pays à cause de leurs traits physique, et ceux qui en ont les moyens financiers préfèrent une femme blanche d'europe (peau blanche, yeux clairs, cheveux raides).

Allez voir du côté d'hydra, la majorité de la classe dirigeante algérienne n'a pratiquement plus de sang algérien, pratiquement tous leurs enfants et petits enfants ont une mère étrangère (européenne).

Commentaire

Hamdouleh je vais bien merci hanouna

et bien nous sommes sur la même longueur d'onde

et pour te dire aussi ...nat'hasbo 3la tarbiyet les enfants aussi .... c'est ça le truc ...
                                ici en France c'est des exceptions de voir une femme réussir professionnellement, acquérir les échelons dans la société c'est pas une mince affaire qui plus est pour une femme... pour cela elle doit prouver 2fois plus qu'un homme ce dont elle est capable, de surcroit évoluer dans une société misogyne comme en France faut vraiment avoir des nerfs d'acier alors j'imagine même pas en Algérie...
                                Arijalou qawamouna 3la annisa habitou wallah krahtou
                                si elle veut réussir professionnellement elle a qu'à se comporter comme un homme ...ou ya Rabi !

le shéma patriarcale jeter en pâture avec cette histoire de mariage pour tous et de la théorie des genres... à mes yeux un enfant dont l'autorité parentale échappe ça ouvre des portes à la décadence... je précise que c'est mon opinion loin de moi l'idée de l'imposer
                                exactement je suis d'accord avec toi!! .... mais parfois on perd le control ...les fréquentations des enfants dans leur milieu scolaires .... la crise d'adolescence ...c'est vraiment un moment très crucial ...faut pas perdre les enfants de vue surtout ...

wallah Rabi yaster !!!....

j'imagine .....un festival de la gay pride qui démarre men la place des martyres !!! .....yqala3 m'ssahet echouhada b'3id echer !!
                                surtout pour nous...! la guerre d'Algérie est enseignée comme ....
                                moror el kiram !! est c'est pas trop sympa !!! c'est aux parents aussi d'orienter leur enfants ...de leur présenter nos martyres!! ....et le but de cette vie tout court ...

mais wallah je m'inquiète sur les générations futures !!!! ça sent mauvais!!

ceci dit Merci Mallow d'avoir pris ton temps pour répondre
                                je t'en prie ...
                                wallah ça fait plaisir de répondre à tes topiques
                                Dernière modification par absente, 18 décembre 2013, 12h37.

Commentaire

Chargement...
                                X