Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fric c'est les faux maquisards qui n'ont pas fait le maquis.
    et leurs enfants .....à moins que le statut de moudjahid soit héréditaire

    Au fait, on parle des moudjahid et non spécifiquement des maquisards !

    Commentaire


    • Envoyé par confiture
      ...
      Au fait, on parle des moudjahid et non spécifiquement des maquisards !
      Avec l'arabisation, le terme maquisard est devenu moudjahid et martyr = chahid.

      Pour rappel, l'appel du 01 novembre 1954 et la plate-forme de la SOUMAM étaient en français.

      P.

      Commentaire


      • Oui tu as tord car tu as basé ton raisonnement sur de fausses hypothèses. Les vrais maquisards et les chouhada n'étaient pas des mercenaires. Ils avaient rejoint le maquis pour libérer la patrie.
        Monsieur ceux la JE LES HONORE JE LES ADMIRE.
        Mon propos était de dire ceux la la majorité ne sont plus de ce monde à suçer les 240 Milliards de dinars.
        J'aurais été volontaire pour donner la moitié de mon salaire à ces véritables maquisards.
        Dernière modification par ali_baba, 21 décembre 2013, 23h13.

        Commentaire


        • Avec l'arabisation, le terme maquisard est devenu moudjahid et martyr = chahid.
          Donc, si on suit ton raisonnement, celui ayant combattu dans une ville qu'il n'a jamais quitté n'est pas un moudjahid ?!!
          Dernière modification par confiture, 21 décembre 2013, 23h10.

          Commentaire


          • @Pangéen toi et ali baba et confiture vous etes sur la meme ligne ,vous vous etes juste mal compris ... les vrai chouhadas et moudjahidines ce sont ceux qui se sont battus contre le colonialisme français en Algérie ,quelque soit l'endroit dans les maquis ,dans les villes ou dans les villages ...

            il n'y pas de fils de moudjahid , ca ne devrait pas exister ... c'est une aberration de s'appeler ainsi ,et d'en profiter sur dos de leurs parents ...le djihad ne s'hérite pas !!!
            a part si leurs parents sont de faux moudjahidines et la tout s'expliquerait ...

            Commentaire


            • a part si leurs parents sont de faux moudjahidines et la tout s'expliquerait ...
              Oui, on peut se passer les papiers .....Je savais pas que ça pouvait aller aussi loin que des élections

              Commentaire


              • Envoyé par confiture
                Donc, si on suit ton raisonnement, celui ayant combattu dans une ville qu'il n'a jamais quitté n'est pas un moudjahid ?!!
                Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

                La nuance se trouve dans l'utilisation de langues différentes ( arabe ou français ).

                L'histoire de la guerre de libération ne se réduit pas à ces deux termes ( maquisard moudjahid ).

                P.

                Commentaire


                • je ne t'ai pas visé confiture en parlant de faux moudjahidines ...

                  de toute les facon ce Ministére doit etre dissous ,les vrai moudjahidines dans le besoin (qui n'ont pas travailler aprés l'independance et qui n'ont pas de retraites) ,il n'y en presque pas ,et c'est les seuls avec les femmes de chouhadas qui devraient toucher une pension .... le reste kifhom kima cha3b ,tous des algériens égaux ,aucun ne doit être privilégié par rapport a l'autre !

                  bonne nuit a tous ...

                  Commentaire


                  • @ pangeen

                    Je te fais dire exactement ce que tu dis :

                    Au fait, on parle des moudjahid et non spécifiquement des maquisards !
                    Avec l'arabisation, le terme maquisard est devenu moudjahid et martyr = chahid.
                    Et donc, je t'ai posé une question :

                    Donc, si on suit ton raisonnement, celui ayant combattu dans une ville qu'il n'a jamais quitté n'est pas un moudjahid ?!

                    Commentaire


                    • je ne t'ai pas visé confiture en parlant de faux moudjahidines ...
                      Qu'est ce qui te fait penser dans ce que j'ai dit que je me sente visé ?????????

                      Commentaire


                      • Envoyé par silence2
                        il n'y pas de fils de moudjahid , ca ne devrait pas exister ... c'est une aberration de s'appeler ainsi ,et d'en profiter sur dos de leurs parents ...le djihad ne s'hérite pas !!!
                        a part si leurs parents sont de faux moudjahidines et la tout s'expliquerait ...
                        Certes le djihad ne s'hérite pas mais le qualificatif de fils de moudjahed ou de fils de chahid ne peut être renier. C'est un honneur d'avoir un père qui s'est battu pour libérer sa patrie.

                        Pour les faux moudjahidine, c'est tout autre chose. C'est une usurpation de qualité. Je les qualifierai de gens malhonnêtes et de voleurs. Leurs enfants, s'ils ne veulent pas suivre la voix déshonorante de leurs pères doivent tout faire pour rétablir la vérité.

                        P.

                        Commentaire


                        • C'est un honneur d'avoir un père qui s'est battu pour libérer sa patrie.
                          Sans plus ....on est d'accord .....hors mis les enfants de chahid qui ont un droit

                          Commentaire


                          • Envoyé par confiture
                            Je te fais dire exactement ce que tu dis :
                            ...
                            Avec l'arabisation, le terme maquisard est devenu moudjahid et martyr = chahid...
                            Dans la littérature française, on parle de maquisard ou de combattant.
                            Dans la littérature arabophone, on parle de moudjahed.

                            Je comprend que le terme de combattant était beaucoup plus approprié mais souvent on utilise le terme de maquisard pour parler de combattant. On ne chipote pas.

                            P.

                            Commentaire


                            • Si ca n'est pas de la RACAILLE c'est quoi?

                              L’organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), tiendra, demain samedi 25 juin à partir de 10 h à Baïnem, un meeting populaire au cours duquel elle annoncera une série de revendications. En premier lieu, les enfants de moudjahidine exigent d’être considérés effectivement comme membres de la famille révolutionnaire et de profiter des mesures et des avantages auxquels ouvrent droit les enfants de chouhada.

                              Dans un communiqué diffusé dans les coordinations de wilayas et de communes de l’ONEM, le secrétariat national de l’organisation a assuré qu’il portera les préoccupations de ses adhérents aussi bien à la Présidence de la République, qu’au gouvernement et au ministère des moudjahidine. En clair, l’ONEM exige que la démarche des parlementaires, qui ont exclu les enfants de chouhada des dispositions de la loi sur le chahid et le moudjahid adoptée en 1997, soit corrigée.

                              Il s’agit, entre autres, de bénéficier des dispositions des articles 24 et 25 de la loi susmentionnée qui attribuent à la veuve de chahid et à ses enfants une pension mensuelle et aussi de gagner des points pour la retraite, être promu à des hauts postes de responsabilité, participer à l’écriture de l’histoire et avoir un rôle plus déterminant dans la vie politique.

                              Commentaire


                              • Non ....maquisard a été toujours utilisé pour désigner celui qui a pris le maquis....et dans la littérature française on fait la différence

                                Et toi seul voulait restreindre le terme moudjahid, en arabe, au maquisard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X