Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pangeen justement c'est ce que je me suis efforcé de leur faire comprendre, qu''il y a des faux et de vrais moudjahidins, déjà les termes ils ne les comprennent pas vraiment, comment leur faire comprendre ?

    On est tous d'accord que ces nouveaux "fils de moudjahed" reste quelque chose de bizarre, certainement une manœuvre de certains cercles...

    - Il y a pour commencer "Chouhada" c'est à dire les combattants qui sont morts les armes à la main de 1954 à 1962... Ils sont morts et depuis longtemps, c'est des "martyrs" en terme islamique.

    - Il y a les femmes de chouhada, qui se sont retrouvée veuves de guerre et qui ont droit à un soutien de l'état.

    - Il y a ensuite les moudjahidins, c'est à dire les combattants qui ont fait la guerre, mais qui ont survécu à la guerre... Certains sont encore vivants, on a par exemple Commandant Azzedine, avéré et authentique combattant.

    Cette catégorie parfois fait problème car on a découvert, peu à peu, que certains étaient de faux moudjahed ! Ceux là sont alors ceux qui ont mentis et qui ont usurpé des droits, on est tous d'accord qu'ils ont escroqués et volé l'état et la nation !
    Les fils de Moudjahed kif, il y a beaucoup d'usurpation et il convient de faire un redressement de la situation...

    - Oulad chouhada, le nom dit bien son nom, les enfants de martyr, ceux là ont eux des droits également car le législateur a estimé fonder d'aider les orphelins de guerre, qui se sont retrouvés sans père assez tôt, mais c'est déjà plus problématique aujourd'hui, en gros ils auraient acquis un droit presque éternel et ça va pas également...

    - Il y a enfin les gens qui ont travailler ou combattus mais n'ont rien eu, car ils savaient pas ou n'ont pas su faire les papiers ou je ne sais encore quoi...

    Ces "fils de moudjahed" c'est eux qui posent le plus de problème car ça sent l'arnaque, le terme est malicieux et tend à tromper, fils de moudjahed c'est totalement différent d'oulad chahid mais la confusion est facile dans l'esrit du public, ça non, ces fils de moudjahed on dirai qu'ils ont hérites d'un privilège accordé à leurs parents, qui parfois sont moudjahed mais dans des conditions troubles, on rapporte le cas de moudjahed qui seulement le dernier jour de guerre sont sortit devant la porte avec un vieux fusil et ont fait croire à beaucoup qu'ils venaient de redescendre de la montagne !

    Au états-unis, les vétérans des guerres du pays ont le soutient de la nation, des aides et des pensions etc... Pourquoi criminaliser les chouhadas, martt chahid, oulad chahid ? En amérique ça existe les veuves de guerre, les orphelins de guerre et je ne sais quoi d'autre !

    Tout le truc est là, il faut supprimer les "droits" de ces faux tout ce que vous voulez, ces fils de moudjahed je sais pas vraiment c'est quoi mais ça sent l'arnaque à plein nez... Mais personne ne touche à la mémoire des chouhadas (martyrs), des vrais moudjahed (combattants ayant survécus à la guerre), les femmes de chouhada pareil c'est de plein droit, mais tout le reste c'est contestable aujourd'hui...

    Pour moi c'est clair, mais je suis tombé sur des gens incapables de faire l'effort de comprendre ce que je disais, ils avaient comme envie d'en démordre fanatiquement, et ça sort les noms d'oiseaux et que ça entre et sort dans le vocabulaire, les noms, les concepts, les calcules, les reformulations, les insultes, les raccourcis, le diabtribes, les pics etc... Rabi bekister ! Des langues de serpent et pleines de venins ! Et ils faisaient exprès, mais au fond les dès étaient pipés et ils y avait tentative de se renseigner sur certaines choses, à l'approche des élections, maintenant il s'agit de découvrir quoi...

    Ce que je retiens c'est que le nom de Nekkaz est apparus, tandis que celui de Benflis a subit un tir nourri... Peu importe ils sont candidats, ils sauront assumer ou se démettront !

    enfin bref, c'est affaire classée...
    Dernière modification par Iberius, 22 décembre 2013, 02h14.

    Commentaire


    • quelle mauvaise foi , heureusement que les ecrits restes ,j'invite tout le monde a se faire un avis dessus a partir (a partir de la page 7 ou 9 )...

      tu n'es pas objecif et neutre dans l'histoire ,puisque tu semble rouler pour Benflis , contrairement a moi (et certains ici) qui n'a aucun interet a part celui de l’Algérie je retranscris en gros d'ou part vraiment le debat:

      " wallah jdida hadi ,la democratie c'est voter Benfliss et ne pas critiquer ce gaspillage et cette injustice envers tout les algeriens ,que sont les priviléges dont jouissent injustement certains ...

      sinon tu n'as toujours pas repondu aux questions ?!!!!!!! .

      combien y a-t-il de moudjahidines (vrai +faux) qui touchent la pension en 2014 ?!!

      sinon qu'est ce que tu reproche a ce que je dis la (1,2,3,4) ?!!
      1. je dissoudrai ce ministère des moudjahidines ,il deviendrait juste symbolique ! je ne savais pas que le jihad n’héritait ?!
      2. les seuls qui devraientt toucher une pension c'est les femmes de chouhadas ...
      3. pour les moudjahadines ,aucun privilège ,une pension s'ils n'ont pas de travail ;et a 60 ans c'est retraite comme tout le monde ! on dirait jahdou pour de l'argent et non pour le pays !!!
      4. les enfants de chouhadas et moudjahidines ,kifhom kima cha3b !!

      si les calculs de ali baba te paraissent faux ,présente nous les tiens ya le prix nobel d'economie ?!!


      rakoum ga3 chahdines , va ils encore fuire des questions simples que je pose ?!! "


      "avec 2 milliards d'euros ,il y a de quoi donner 2000 euros/an a 1 000 000 (1 million) de personnes ou familles ;soit l'equivalent de 30 millon de DA par an a chaque familles necessiteuse ,avec ca il n'y plus de pauvres en Algerie:22: ... rou7i ya dzayer rouhi klawha les privilégies ! "

      tu prend exemple des etats-unis ,est ce que les veterans de guerre ont un ministére a eux ?!! est ce que les fils de veteran de guerre touchent quelque chose ?!!!

      pour les insultes je te rappel que tu es le seul a les avoir fait avec "BLONDE" mais je t'ai vite cloué le bec avec le Coran toi qui te targuait d'etre dans le DIN !
      Dernière modification par silence2, 22 décembre 2013, 10h37.

      Commentaire


      • Toujours pas de chiffres ?
        Juste des définitions que tous les Algériens connaissent déjà

        Commentaire


        • Receuil de phrases choisies, à présenter au prochain prix nobel de littérature. Je me suis arrete en bout de chemin ca faisait trop long
          En rouge la plus belle .
          sache monsieur que moi je suis honnête, je ne cherche à enlever le pain à personne

          ==================================
          ce système est cohérent néanmoins, le remettre en cause sans modèle de remplacement est pure folie, les anciens combattants et leurs ayants droits sont un lobby incontournable en Algérie, ceux qui ne s'en rendent pas compte ou qui critiquent juste pour critiquer devraient déjà passer par l'étude de la société algérienne avant de lancer des flammes de cette sorte

          Que vont manger les vieilles dames qui cherchent dans les poubelles des marchés ce qui leur servira de salade à midi ?

          C'est pas sérieux voyons, allez voir en Algérie, devant les banques, tous ces gens qui attendent leur pension pour acheter du pain à leurs enfants et à la progéniture de ces derniers

          Certains s'en prennent aux anciens combattants, à leurs ayant droit, à des vieillards, des veuves et des orphelins, mais par contre ou est la critique contre les vrais milliardaires, comme ce nigaud de Marodona qui est venu montrer sa tronche pour un million de dollars, ça en fait combien ça des pensions de veuves et d'anciens combattant

          Les hôpitaux psychiatriques ça existe, et je suis sûr que t'es qu'un profiteur comme ceux zaama que tu veux combattre, aller passe ton chemin, tu es un citoyen de second rang

          sache monsieur que moi je suis honnête, je ne cherche à enlever le pain à personne,

          Au fait et en passant, je ne suis ni de mauvaise foi ni n'en profite, mais j'ai horreur de l'injustice et qu'on s'en prenne à une catégorie de la population, c'est comme ça c'est tout

          ensuite, personne ici n'a le droit d.entraver la candidature de Benflis, surtout pas à cause de ces questions pernicieuses

          Entre nous j'espère vraiment que Benflis soit agréer candidat et que ces citoyens soient représentés politiquement, par lui ou par les autres postulants, la démocratie c'est ça, c'est pas comme vous croyez, défendre une partie de la société et tirer sur le reste !

          je trouve pas ça très encourageant, Benflis a droit de se présenter et il a droit de représenter ces gens, normal que certains sachent pas de quoi on parle puisqu'ils ne connaissent pas ce problème, roubza frança facile, 1500 ou 3 000 euros par mois ça aide à conspuer les vieilles et les vieillards d'Algérie

          Ce sont des maths au pif, tu connais même pas la pension de ces gens...
          Puis gars à toi Commandant Azedine va plus te lâcher après ces résultats incorrects

          Si on parle de manière économique on peut dire que c'est de la redistribution sociale, qui fait un peu marcher la machine à consommation,

          Commentaire


          • Sortis de leurs contextes toutes les phrases peuvent vous donner raison, moi dans mon esprit c'était clair, je parlais des vrais moudjahed, des vrais chouhada, des vrais ce que vous voulez, vous me faite dire ce que j'ai pas dit sur ces nouveaux Fils de moudjahed, cela vous en déplaise, faite moi dire ce que vous voulez, faites moi dire et penser l'impensable, dazzou maahoum comme disait l'autre, ensuite si vous insultez, insultez et dazou mahoum, ensuite si vous croyez que je suis un menteur, pensez ce que vous voulez et dazou mahoum, ensuite si vous croyez que je vais vous adorer pour vos bétises à trois balles, dazou mahoum, ensuite si vous êtes toujours pas content dazou mahoum, ensuite si vous voulez sortir le couteau en face, venez en face, ensuite dazou mahoum, et j'ai pas à répondre à vos questionnements psychotiques débiles, ensuite moi je sais ce qu'il a vraiment, ça n'a rien à voir ni avec les moudjahidines ni avec sidi zekri, le conflit est plus ancien et il porte sur tout autre chose, il n'y a qu'à relire l'enchainement de débilités que vous avez lâchés sur moi, la méchanceté gratuite (et la réputation des femmes n'est pas à démentir!), ensuite le vrai débat vous l'avez occulté, en tout cas j'espère que l'état algérien ne se laissera jamais dépouiller par deux ou trois personnes qui l'ont traîné dans la boue, Ali Baba a même dit qu'il fallait éradiquer une caste de la société algérienne, ensuite tenter de profiter ou voler est haram, pas la peine de se plaindre des moudjahed et en filigrane chercher à se renseigner pour voir qu'il y a rien à gratter, allez gratter si vous l'osez, vous votez même pas, vous avez aucun respect ni pour le pays ni pour sa population et c'est pas votre calcule minable qui va prouver quoi que ce soit de votre bonté votre générosité ou quoi que ce soit, ensuite j'ai le droit de le dire et d'aller contre votre vision des choses, mesquine et de mauvaise foi, ensuite si vous pensez que c'est moi le fautif, dazou mahoum, ensuite le quituki c'est dépassé et votre tentative de mettre à mal ma foi ça ne marche pas, dazou mahoum là encore, ensuite vous êtes de mauvais acteurs, dazou mahoum, ensuite votre cinéma ne marche pas, dazou mahoum, ensuite que vous venez nous dire que vous êtes plus démocrates que ... que... que... tant mieux pour vous mais y'a pas de hierarchie ici à mon sens, sinon si vous pensez le contraire, dazou mahoum, ensuite si vous avez des postes en relation avec tel ou tel chose, tel ou tel candidat, dazou mahoum vous et vos poste, même président de président du président du président des états-unis, gardez vos postes pour vous ou pour des gens plus proche de vos débilités, et dazou mahoum, si c'est un jeu (strupide), dazou mahoum, vous tentez de me ridiculiser, dazou mahoum, vous tentez de me dissuader de dire ce que j'ai à dire et pas trop défendre trop ceci trop cela, m'en fiche, dazou mahoum, vous êtes contre l'état algérien actuel, dazou mahoum je vous plaint, vous êtes contre l'ANP, je vous plaint oua dazou mahoum, vous croyez au diable et à la saint-glinglin, dazou mahoum, vous faites juste les comiques, dazou mahoum, vous plaisantiez ? dazou mahoooouuummmm !!

            voilà ! Je vais pas m'amuser à votre jeu stupide pendant 300 ans...

            Et tout est bel et bien écrit ! Yakhi hbal yakhi !
            Dernière modification par Iberius, 22 décembre 2013, 16h05.

            Commentaire


            • Si des organisations de ce genre appellent à voter pour quelqu'un , c'est qu'ils ont reçu des ordres pour le faire , et ce" quelqu'un " a de trés fortes chances d'être élu
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • La coordination a été créée en 2003 et avoisine un million d’adhérents.
                Voyons voir, à son apogée en 1958 L'ALN n'a pas dépassé les 90.0000hommes
                1Million/90.000= 11enfants/moudjahid en moyenne
                Ca veut dire que certains en ont fait 15 voir 20 enfants??
                Heureusement qu'ils étaient dans le Djebel sinon c'était 40?

                Association de fils de Moudjahids = ABERRATION de l'histoire!
                240Milliards DA pour quelques milliers de Moudjahids encore vivants = Aberration de l'histoire
                Dernière modification par ali_baba, 23 décembre 2013, 02h34.

                Commentaire


                • Envoyé par ali_baba
                  ...
                  Voyons voir, à son apogée en 1958 L'ALN n'a pas dépassé les 90.0000hommes
                  1Million/90.000= 11enfants/moudjahid en moyenne
                  Ca veut dire que certains en ont fait 15 voir 20 enfants??
                  Heureusement qu'ils étaient dans le Djebel sinon c'était 40?
                  ...
                  La qualité de moudjahed a été attribué aux membres de l'ALN mais aussi aux membres de l'OCFLN ( Organisation Civile du FLN ).

                  Pour être juste dans tes calculs, il faut prendre en considération cette deuxième catégorie et tenir aussi compte du fait qu'il existe deux organisations d'enfants de moudjahidine et que ce n'est pas 100% des enfants qui soient structurés.

                  Au final, tu arriveras, peut-être, à prouver que le million d'adhérents annoncé a été exagéré; au quel cas on se trouverait dans la même logique que le million et demi de chouhada. Une logique de propagande et de mensonge.

                  Une autre manière pour se rendre compte que le chiffre du million n'est que pure propagande est de partir sur la base des 37 wilayas revendiquées, de considérer une moyenne de 31 communes par wilaya et une moyenne de quelques centaines d'adhérents par commune ( 300 au grand maximum ). Ce qui donnerait un total de 37*31*300 = 344100 adhérents.

                  Si je corrige, avec mon expérience de terrain, je dirai que le chiffre d'adhérents serait beaucoup plus proche des 100 000 que des 300 000.

                  Combien même le chiffre d'adhérents soit exagéré, la structure existe et soutient BENFLIS. C'est à mon avis l'essentiel du message pour la circonstance.

                  P.
                  Dernière modification par Pangeen, 23 décembre 2013, 06h18.

                  Commentaire


                  • Combien même le chiffre d'adhérents soit exagéré, la structure existe

                    On peut même dire (car en Algérie les choses sont différentes de celles de france) que les choses peuvent tromper, par exemple les membres du FLN, le parti, qui revendique des millions de partisans (c'est le premier parti d'Algérie tout de même) peuvent se retrouver dans cette organisation, dans cette association, c'est pas exactement les gens qui étaient dans l'ALN stricto-sensus...

                    Commentaire


                    • Les enfants des moudjahidine optent pour Benflis

                      wallah ghir 3raftha que ca ne finira jamais
                      Ouled chouhada, ouled el moujahidine, apres ouled oules echouhada ensuite ouled ouled el moujahidine etc juste pour maintenir ce nid de harki
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • Combien même le chiffre d'adhérents soit exagéré, la structure existe et soutient BENFLIS.
                        Ca c'est la réalité.
                        Le premier message c'est cette structure est une aberration de l'histoire basée sur le mensonge des chiffres et l'invention d'une légitimité usurpée. Et ce preuve à l'appui au moins pour les chiffres.
                        Et en toute logique elle ne devrait pas éxister deuxième message, et si BENFLIS était courageux il serait le premier à s'en passer de leur service et de dénoncer la mascarade: la ça aurait fait peut-etre un bon candidat.
                        Mais la je crois il s'est décridibilsé au vu d'une bonne partie des futurs votants. Meme moi rien que pour ça je serai capable d'aller voter contre + tous les gens que je pourrais facilement convaincre en dehors d'ici et il y en aura beaucoup, pour juste lui barrer la route à ce tocard vieux croulant de 70ans mauvais perdant 2004.
                        Peut etre que sa logique et la leur est toute simple, il est fils de moudjahid si pas moudjahid lui meme.
                        Dernière modification par ali_baba, 23 décembre 2013, 09h12.

                        Commentaire



                        • Ouled chouhada, ouled el moujahidine, apres ouled oules echouhada ensuite ouled ouled el moujahidine etc
                          Tu dois connaitre l'histoire .....

                          T'es invité ?!!
                          Je suis celui qui vous as prêté la bâche
                          Et toi, t'es invité ?
                          Je suis khou moul elbache !!!

                          Commentaire


                          • La qualité de moudjahed a été attribué aux membres de l'ALN mais aussi aux membres de l'OCFLN ( Organisation Civile du FLN ).
                            Les membres de l'OCFLN , sont soit de militants , soit des moussabilines, et en aucun cas des moudjahidines .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • Envoyé par Iska
                              Les membres de l'OCFLN , sont soit de militants , soit des moussabilines, et en aucun cas des moudjahidines .
                              Selon la loi les membres de l'OCFLN ont la qualité de moudjahed. C'est l'article 6 qui définit la qualité.

                              Cette loi, tu peux la consulter en cliquant sur le lien suivant : Loi 99-07

                              P.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X