Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’incroyable plaisanterie de François Hollande sur l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    nounour

    cotation

    On pleure depuis 62 sans resultats, certains ne respectent pas les larmes , ils respectent seulement les coups de poings

    Ne generalise pas tu me faire pleure lol

    Commentaire


    • #32
      NOUNOUR On pleure depuis 62 sans resultats, certains ne respectent pas les larmes , ils respectent seulement les coups de poings
      Bah, le kabyle s'est retrouvé dans la caisse mahgour avec son frère arabe ....Et toi dans une caisse à part !

      Commentaire


      • #33
        nounour

        cote humour

        Ta hiberne depuis 1962

        Commentaire


        • #34
          qui refuse de voir tous ces bienfaits
          C'est ça que tu ne comprends pas. Il n'y a pas de bienfait ni d'avantage.

          Toi, tu préfères parler français que le berbère et tu veux que les autres parlent berbère.

          En fait, tu ne recherches que des avantages. C'est exactement ce type d'esprit qui a fait que le Maghreb est devenu n'importe quoi. Toujours chercher des avantages. Lui me donne ça, je travaille pour lui, l'autre me donne ça, je travaille pour lui. Ce comportement continue encore.

          Commentaire


          • #35
            je plein les Français sincères d’avoir à leur tête un tel président .
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #36
              oui je algérois, kabyle, amazigh mais musulman avant tout
              hab m'an hab kariha m'an karih
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #37
                c'est un bled appelle Algerie qui ne me considere pas citoyen a part entiere, ce n'est pas la FRANCE , toute la difference est la??
                Donc la france te considere comme citoyen a part entiere.

                Commentaire


                • #38
                  Quelle est la région la plus francisée d'Algérie ?
                  le president de la République qui s'adresse a ses ministres et a son peuple en langue francaise s'il vous plait ,on ne peux pas accuser la france de soutenir les amazighs ni au maroc ni d'ailleurs en Algerie
                  C'est les Arabes qui s'en foutent de leur chere langue,et pas les autres
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #39
                    @hidhabi...

                    Citation:
                    en fait, ce que je trouve le plus risible c'est surtout que Hollande (Flamby, pour les intimes) ne sait même pas que son ministre revient d'Algérie... il a fallu qu'on le lui rappelle
                    a mon avis le lapsus révélateur du president français sur le voyage de valls en algerie est plutot une pique...normalement le ministre de l'interieur devait rester 2 jours, mais il a écourté son voyage pour ne pas manquer le diner des faiseurs de présidents en france.
                    finalement j'avais pas totalement tort...

                    selon europe 1

                    Jugeant que "l’humour ne sied pas à la fonction dans ce cadre-là", Christian Jacob, un proche de Jean-François Copé, le président de l’UMP, raille les fondements même de cette saillie présidentielle.

                    Ainsi reprend-il une information d’i>Télé comme quoi la phrase prononcée par François Hollande ne concernait pas l’Algérie mais les relations difficiles entre Jean-Marc Ayrault et son ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

                    Et Christian Jacob de lancer ainsi :

                    On nous explique que cette pique, mal prise par les autorités algériennes, était en fait une pique destinée à son Premier ministre. Si le président a besoin d’avoir usage à ce genre de petites blagues pour s’en prendre à son Premier ministre et ne pas être capable de s’expliquer avec lui en tête à tête, ça en devient affligeant.
                    europe 1
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #40
                      Droit au but
                      Hollande,Valls....Lamamra,Sellal et......l'Algérie!!
                      Par Fodil Boumala

                      Subtile et prudente était la "réplique" de M.Ramtane Lamamra ministre des affaires étrangères aux propos démesurés et logorrhéiques de François Hollande devant le CRIF le 16 décembre 2013 afin de corriger la conjugaison d'une mission en Algérie de son ministre de l'intérieur Manuel Valls (1). D'un temps futur à celui d'un simple passé composé,il a vite, tel un humoriste blasé dans un one man show, transformé une erreur de suivi en une plaisanterie à deux sous (Voir vidéo http://www.elysee.fr/videos/discours...e-france-crif/ ).
                      Péter n'est certainement pas une note musicale M.Hollande!!!
                      Le signifiant dans lequel s'était exprimé M.Lamamra respectait scrupuleusement la mesure de l'enceinte diplomatique quant au signifié,il était d'une teneur langagière digne d'un Saint-John Perse.
                      Mélange de genre ou un trait de caractère chez F.Hollande, le problème se pose de la même façon sinon un peu plus exagérée chez M.A Sellal,le premier ministre de Fakhamatouhou Abdelaziz 3.
                      La réponse de M.Lamamra pourrait être facilement destinée à M.Sellal dont le verbiage cynique et populiste rallie le cachet comique des cafés maures à l'absurdité de l'irrationnel,de l'improvisation et de l'incompétence.
                      Depuis sa fulgurante et inexplicable ascension sinon par la faillite politique et la misère culturelle du régime d'Alger,M.Sellal ou le nouveau Makhlouf El Boumbardi des réseaux sociaux en Algérie ne rate aucune occasion pour alimenter son bêtisier au quotidien.
                      Dans ce contexte et suite aux regrets exprimés ce dimanche par l'Elysée quant à l'interprétation donnée aux "mots d'esprit" de Hollande, les phrases-leçons de Lamamra resteront d'actualité du côté de M.Sellal.
                      Alors,écoutez M.Sellal ce que dit votre ministre des affaires étrangères:" "le sens de l’humour peut apporter une valeur ajoutée au sens des responsabilités lorsqu’il s’exprime avec élégance, avec mesure et qu’il introduit de la décontraction dans le cadre de cet art souvent austère qui est la pratique de la diplomatie. A l’inverse, le sens de l’humour peut être générateur d’une moins-value lorsqu’il aboutit à suggérer que les réalités ne seraient pas celles qui sont à la portée de tous et qui ont pu être vérifiées par tous".

                      Avoir une âme légère,M.Sellal, n'est pas à confondre avec les sens de la légèreté et de l'étourderie. Gestes,agissements et paroles sont fondamentalement l'objet de la communication politique..Cessez d'en faire des ingrédients de vos ratatouilles immangeables . Encore une fois,écoutez votre chef de la diplomatie qui considérait,dans le communiqué rapporté par l'APS, que les "propos de M.Hollande pourraient paraître une improvisation d’une plaisanterie tout en notant que "les improvisation sont souvent périlleuses".
                      Enfin,sachez M.Sellal que votre "humour" ne passe plus.Ni dans le sens d'amuser la galerie et encore moins dans celui de se moquer des Algériennes et Algériens.Sens qui me parait plus proche de votre idée de l'Etat,du pouvoir et de la gouvernance à l'algérienne.

                      Fodil Boumala

                      Commentaire


                      • #41
                        Une levée de bouclier inutile. Hollande n'est pas aussi ridicule pour provoquer un tel tollé d'autant plus que son 1er ministre revenait à peine d'Algérie.

                        Hollande faisait en fait référence à la relation tendue entre Ayrault et Valls. Il s'estimait heureux que Ayrault ne l'est pas étranglé en Algérie.

                        C'est mesquin ces Marocains qui profitent de rien du tout pour déverser leur venin.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X