Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghardaïa replonge dans la violence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ghardaïa replonge dans la violence

    le FFS a alerté maintes fois les autorités sur la gravité de la situation...



    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=301094
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #32
      Louny
      les manifs en bretagne c'est contre l'ecotaxe.à gardaya inter-ethnique plus dangereux.

      Commentaire


      • #33
        Awtil : de plus le gouvernement français a su calmer le mouvement alors l'état français est très endéttés ! En Algerie le régime de bouteflika agrave toujours les crises y'a jamais eu autan d'émeutes que sous bouteflika!

        Commentaire


        • #34
          Louny :80 à 90 l'Algerie était très endetté de plus c'était pas des émeutes inter ethniques aujourd'hui ça semble grave le printemps arabe guette l'Algerie et les émeutes sont inter ethnique et la police aide une communauté contre une autre ça peut dégénérer ! sur une année entière y'a jamais eu autant d'émeutes que sous le règne de bouteflika! plus de 10.000 émeutes en 2010!

          aussi ça touche le sud algérien ou il y'a les richesses convoités!

          Commentaire


          • #35
            salam tous le monde,je suis un habitant de ghardaia,je suis ni avec les mouzabites ni avec les autres,mais je vais dis une verite,c bien c mouzabites qui commence toujours les hostelites,la derniere c'est un jeune connu par tous le pour etre un jeune tranquille qui a ete agresse par des mouzabites on lui a lance une grosse piere depuis d une terrasse,on la trouver dans une ruelle le crane presque detruis,2 jour de comun presque mort alors les arabes on repondu par c agissements de colere ,presque des jeune de 15 ans a 25 ans sans controle..........
            wa 3aleikoum essalam

            beaucoup de résidence de mozabites ont été incendiées.

            habiles commerçants comme tout le monde le reconnait, les mozabite savent pertinemment que c'est mauvais pour les affaires que de balancer un rocher sur le crâne d'un gosse à partir du sطah.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              les manifs en bretagne c'est contre l'ecotaxe.à gardaya inter-ethnique plus dangereux.
              Bof.
              Je dirais que c'est plutôt l'inverse.

              En Bretagne, c'est économique, sociale et identitaire. Le symbole est fort avec les bonnets rouges.
              Ce qui s'est passé à Ghardaïa c'est du vandalisme pur et dur sans aucune revendication comme les banlieues françaises qui s'embrasent pour exprimer za3ma la hogra.

              Les Algériens ont peur de leur ombre. Et certains médias en ont fait leur une depuis une semaine.
              Dernière modification par Louny, 27 décembre 2013, 14h05.

              Commentaire


              • #37
                les Algériens ceci, les Algériens cela...
                décidément, les généralisations à deux balles et autres autoflagellations ont encore de beaux jours devant elles

                Commentaire


                • #38
                  Pour être un remède radical à ce problème
                  Et pas seulement en injectant l'anesthésie ... jusqu'à quand?

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce sont des voyous.

                    La réponse c'est la prison. Il ne faut plus tolérer le vandalisme.
                    Dernière modification par Louny, 27 décembre 2013, 16h05.

                    Commentaire


                    • #40
                      sطah.
                      ya3tik sah a risk, toujours soucieux de transmettre clairement
                      seul inconvénient j ai tendance a lire de droite a gauche a parti de la lettre ط
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #41
                        L'Union des commerçants du M’zab sollicite l'intervention du commandant de la 4e Région militaire

                        Les affrontements intercommunautaires se poursuivent toujours dans la ville de Ghardaïa. Très représentative, l’Union des commerçants et artisans de la vallée du M’zab appelle à l’intervention du chef de la 4e Région militaire, le général-major Chérif Abderrezak. Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, cette union estime ainsi nécessaire la présence de ce chef militaire sur les lieux pour constater de visu l’ampleur des dégâts occasionnés. Elle dénonce ce qu’elle qualifie de «parti pris de la police» et exige l’éviction du chef de la sûreté de wilaya qu’elle accuse d’avoir «laissé la situation arriver au pourrissement». Elle demande l’ouverture d’une enquête approfondie sur la gestion de ces événements pour situer les responsabilités au niveau de la wilaya. La même organisation appelle au remplacement des forces de police par celles de la Gendarmerie nationale, qu’elle considère comme «plus neutres et efficaces» dans la gestion de ce genre de conflits. L’organisation demande également aux commerçants en grève de vider leurs magasins et de restituer, dimanche prochain, leurs registres de commerce à la direction du commerce au niveau de la wilaya en guise de protestation quant au traitement qui leur a été réservé et aux attaques à répétition subies depuis plusieurs jours. Les heurts ne se sont pas arrêtés. Plusieurs foyers de tension et d’affrontements ont été signalés dans la vallée du M’zab. Le plus important foyer a été enregistré dans le quartier Bab Saâda, dans la vieille ville de Ghardaïa. Les heurts se sont poursuivis entre les communautés ibadite et malékite en dépit des appels des sages des deux côtés au calme. Des appels lancés, entre autres, à travers les mosquées.

                        Sonia B.
                        ALGERIE PATRIOTIQUE

                        Commentaire


                        • #42
                          En Bretagne, c'est économique, sociale et identitaire. Le symbole est fort avec les bonnets rouges.
                          Pas du tout....j'ai vécu 4 ans en Bretagne et je peux te dire que l'identitaire chez eux relève plus du folklore..ils sont peace and love par rapport à cet aspect...rien à voir avec les catalans, les basques ou les corses.

                          Commentaire


                          • #43
                            Tizi Ouzou bis, quoi !

                            L'état n'apprend pas de ses erreurs.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pas du tout....j'ai vécu 4 ans en Bretagne et je peux te dire que l'identitaire chez eux relève plus du folklore..ils sont peace and love par rapport à cet aspect...rien à voir avec les catalans, les basques ou les corses.
                              T'as vu un drapeau français pendant les manif contre l'eco-taxes ?

                              Moi, j'ai vu que des drapeaux bretons.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ils faut tous les mettre en prison.
                                Tous ceux qui font du vandalisme un coup en prison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X