Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA RÉPUBLIQUE INTERPELLÉE L'extermination des Mozabites a-t-elle commencé?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un torchon, comme tout ce qui est écris par ce pseudo journaliste de fatani.

Commentaire

sidmek
      De grâce, arrête d'utiliser ce vrai problème qui existe depuis des lustres à des fins politiciennes !
      -----------------------------------------------------------------

il faut plus tôt dire ça à Boutef et son clan, je n'ai fais que rapporter la situation des Beni m'zab et réalité autant que membre.
      Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Arrêtons de verser de l'huile sur le feu ! Ce qui s'est passé à Ghardaia peut arriver dans n'importe quelle ville du pays. Des affrontements sanglants entre jeunes de quartiers on en vu beaucoup :

Une guerre inter-quartiers à Casablanca :
        Samedi-dimanche, une nuit d'horreur au rythme de confrontations et de conflits armés entre des jeunes du quartier Moulay Rachid et Hay Atacharouk. Pierres, armes blanches, chiens, bâtons et autres barres de fer ont été utilisés lors de cette bataille rangée entre les jeunes des deux quartiers jusqu'au petit matin. Les forces de l'ordre du secteur ont eu du mal à mettre fin à ce « hooliganisme » d'un autre âge. Il a fallu faire appel à des renforts pour venir à bout des affrontements.
        Publié dans Libération le 04 - 06 - 2012
        --------------------------------------------------------------------------
        Bataille sanglantes entre quartiers. Annaba.
        Pas plus tard que la veille de l’Aïd, deux bagarres sanglantes ont marqué l’ambiance festive de cette sacrée journée. Durant la première rixe sanglante, l’on dénombre un bilan de trois morts et une vingtaine de blessés. Cette bagarre, ayant opposé au début de la soirée de la dernière journée du Ramadhan, les jeunes de deux quartiers ruraux limitrophes, à savoir Es Sarouel (El-Bouni) et El-Karria (Sidi-Amar)....
        Liberté.. le 23 aout 2012
        ------------------------------------------------------------------------
        Batailles de gangs dans les quartiers de la périphérie d'Alger
        Le calme précaire qui s’est installé depuis deux jours à Aïn Melha (Alger), après de violentes batailles rangées entre bandes rivales, reste tributaire de la présence permanente des gendarmes.....
        à Aïn Melha, Gué de Constantine, à l’est de la capitale, où de violentes batailles rangées ont opposé des bandes rivales. Après cinq jours d’affrontements sporadiques, un calme précaire règne. Le quartier semble déserté ; seuls quelques magasins d’alimentation générale sont ouverts..
        Le Quotidien d'Algérie.. le 13.11.2013
        --------------------------------------------------------------------------
        Après une énième rixe entre deux bandes rivales à Oran : les habitants de Sidi El Bachir bloquent la route et réclament la sécurité :

L’élément déclencheur de ce ras-le-bol général a été une bataille rangée entre deux bandes rivales, composées d’environ une quarantaine de jeunes, qui se sont livrées à une rixe sanglante digne des péplums cinématographiques. Selon des témoins oculaires, tous types d’armes étaient utilisées par les assaillants, allant des couteaux de boucher aux grandes épées, en passant par les barres de fer, les fusils harpons ou encore de gros blocs de pierre. Toujours selon les habitants du quartier, la bagarre a débuté quelques minutes avant la rupture du jeûne pour vite s’estomper après quelques échanges de coups....
        Reporters-dz , le 05 aout 2013
        Dernière modification par El Corso, 29 décembre 2013, 19h40.

Commentaire

il est clair qu'il se passe des événements inquiétants au Sud.
          Dernière modification par Risk, 29 décembre 2013, 20h23.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

xenon

Il n'ya aucun agenda secret
            les mozabite sont nos freres mais ce fekhar fait avancer l'agenda de division de l'Algérie à grande vitesse

Commentaire

les mozabite sont nos freres mais ce fekhar fait avancer l'agenda de division de l'Algérie à grande vitesse
              je ne suis pas de ton avis,Dr fekhar dit vidéos a l appui qu'il y'a un parti pris de la police locale avec les chaamba et contre les mozabites.
              c pour cette raison que les mozabites demandent l'intervention de la gendarmerie nationale .

la question est a t il raison ou tord ? s'il a raison ,
              les sanctions envers les éléments de la police incriminés doivent être exemplaires et rapides .
              jouer le pourrissement fait le lit d'une lybianisation de la région .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Xenon: je peux me tromper, et je ne veux pas faire l'avocat du diable.

mais j'ai vu par le passé la police rester inactive dans pareilles situations, pour en suite revenir à la charge de manière efficace, en interpellant les fauteurs de troubles un à un.

j'ai su par des personnes qui ont de la famille là bas que du renfort est arrivé en place, apparemment c'est l'armée qui a été dépêchée.

rien d'officielle cependant.

Commentaire

Ok risk , que la police reste inerte c quelque chose, mais quand on voit des flics et des jeunes en cagoules jeter ensemble des pierres ou des lacrymo sur l'autre bord on se pose des questions tout de même.

Je pense que si le gouvernement a envoyé la gendarmerie et l'armée,c que l'affaire est sérieuse et qu'il n y a pas de place a l'amateurisme , nous y avons intérêt si nous ne voulons pas voir les Bernard Henri Lévy mettre leurs grain de sel.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

c'est clair

ca ne m'étonnerait pas que la police prennent position en défaveur des mozabites parce que ces derniers ont toujours refusé l'implication de l'etat dans leur affaires.

ils composent avec, mais disposent de leur propre tribunaux par exemple.

l'etat voit d'un mauvais oeil la "non soumission" des beni mzab, ils respectent la loi, ils collaborent mais ils se débrouillent très bien sans.

ca fait peur au gouvernement, je pense que ca explique en partie cet acharnement.

j'ai tenu à partager des news que j'ai eu dans un souci d'étique, mais je suis pret à parier que l'agitateur n'est autre que le gouvernement, ca n'engage que moi.

Commentaire

Envoyé par xenon
                      Ok risk , que la police reste inerte c quelque chose, mais quand on voit des flics et des jeunes en cagoules jeter ensemble des pierres ou des lacrymo sur l'autre bord on se pose des questions tout de même.

Je pense que si le gouvernement a envoyé la gendarmerie et l'armée,c que l'affaire est sérieuse et qu'il n y a pas de place a l'amateurisme , nous y avons intérêt si nous ne voulons pas voir les Bernard Henri Lévy mettre leurs grain de sel.
                      Un flic chaambi est avant toute chose un chaambi qui jalouse les mozabites........ seuls les autres algériens (neutres et appréciés surtout par les mozabites) sont capables de calmer la situation.

p.s. l'auteur du torchon porte bien son nom.
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Diriger, c’est aussi savoir changer”
                        Si vous voulez être un bon dirigeant dans un environnement changeant, vous devez vous aussi procéder à des changements. Cela semble paradoxal car, dans un monde en perpétuelle évolution, nous avons justement besoin d’un dirigeant stable qui ait une vision claire des choses. Cela permet à ces conseillers et ses concitoyens d’avoir un point de repère. mais un dirigeant qui pousse toujours son organisation dans une direction différente gagne peut-être du temps à court terme, mais au bout d’un moment, tout le monde s’y perd.
                        Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

Chargement...
                        X