Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La délégation française a été victime d’une intoxication alimentaire après un dîner dans un restaurant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

y a un manque de moyen surement, mais au maghreb y a des competants.
    Pour moi, c'est carrément l'inverse, c'est une question de compétences et de comportement et pas du tout de moyens.
    L'Inde a envoyé une sonde spatiale sur Mars en déboursant seulement 50 millions d'eau. Ils ne peuvent pas s'offrir le carburant donc la sonde va faire plusieurs fois le tour de la Terre pour gagner de la vitesse.

On a beaucoup d'argent mais pas beaucoup de savoir-faire et on est las. Comme les golfiens, mais les golfiens ne font rien, ils laissent les autres faire et eux dirigent.

Commentaire

Il faut reconnaitre la fragilité des intestins des européens
      Hadi mliha.
      Tu vois, je ne pense pas me tromper. Les Algériens cherchent toujours des excuses. Le mec du resto, surement il va dire, oui mais les Européens sont fragiles et hop il va continuer son truc et croyant qu'il sait. Il va même se vanter d'avoir préparer ce dîner. MDR. Ils ne sont rien fragiles du tout, tu leur as servis quelque chose d'indigeste. Hada makan.

Reprenons, l'exemple du match de water-polo Serbie-Algérie. Le directeur du stade du 5-juillet, il cherche une excuse. Il dit que c'est à cause de la pluie. Puis, le ministre des sports veut faire un procès à l'entreprise hollandaise qui n'y est pour rien. La presse algérienne pleure mais ne nous dit ce qui se passe et où est le problème. Bezzaf, à chaque échelon, makan walou.
      Dernière modification par Louny, 31 décembre 2013, 14h45.

Commentaire

C’est une surprenante histoire que relate Le Canard enchaîné, ce mardi 31 décembre. Lors du sommet algéro-français, la délégation française a été victime d’une intoxication alimentaire. « Le soir de son arrivée à Alger, le 15 décembre, la délégation française, Jean-Marc Ayrault en tête, est allée dîner sur le port dans un restaurant de poisson et de fruits de mer.
        Je reconnais que dans certains restaurants, et pas qu'à Alger d'ailleurs, la chaine de froid est parfois rompue et elle n'est pas forcément respecté comme elle devrait l'être.

Mais de là l'insinuation qu'on a servi du poisson avarié, dans un restaurant de standing de la côte Algéroise à des invités de marque et de prestige tel le 1er ministre Français, je ne peux m'empêcher de croire qu'on prend pour une énième fois nos vessies pour des lanternes..

Le Canard enchaîné aurait pu au moins par simple déontologie, nous donner le nom du restaurant, lui qui est dans le secret des Dieux...
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Je vais vous raconté deux histoires la première à Bouharoune nous étions dans la terrasse d'un restau à poisson et deux mètres devant nous trois RATS morts qui dégagés une odeur nauséabonde , la deuxième dans un soit disant restau d'un grand hotel , les chasses d"eau des WC ne fonctionnent PAS , résultat le KAKA débordé jusqu"à la salle, pauvre Algérie .
          Si tu passes par Annaba, va manger à la caravelle ou au beau rivage et tu m'en diras des nouvelles...

Comme quoi, il faut juste connaître ses adresses et ne pas se laisser berner par le bling bling...

Commentaire

A contre courant

Moi je pense que le canard enchainé est intoxiqué par une info de l'élysée qui démine la bourde du président.
            Et vous tous vous sautez sur l'occasion pour dénigrer tous ce qui cefait au maghreb on est peut etre en manque d'infrastructure mais avoué que pour des jeunes nations, il n'y a pas mal de boulot fait.

Commentaire

La délégation française a été victime d’une intoxication alimentaire

trop fort

je pense que l'hrissa avariée est pour quelque chose;les cuistots algeriens l'ont mal copié des tunisiens

Commentaire

Et vous tous vous sautez sur l'occasion pour dénigrer tous ce qui cefait au maghreb
                pas tous, juste les adeptes de l'auto-flagellation (que Dieu nous en préserve) !

Commentaire

je pense que l'hrissa avariée est pour quelque chose;les cuistots algeriens l'ont mal copié des tunisiens
                  On ne mange pas le poisson avec l'hrissa , juste les sardines , tu connais rien a la cuisine toi !

Commentaire

On ne mange pas le poisson avec l'hrissa , juste les sardines , tu connais rien a la cuisine toi !
                    Effectivement, il faut croire qu'il ne connait même pas kou3ou men bou3ou...

Commentaire

Effectivement, il faut croire qu'il ne connait même pas kou3ou men bou3ou...

les cuistots algeriens savent surement faire la difference;resultats des courses;la delagation francaise est revenu saine et sauve d'Algerie et c'est deja beaucoup

quelle"MAHZALA"!!!
                      mémorable

Commentaire

Ah! c'est pour ça que tous les algériens ,du moins ceux qui fréquentent les restaurants ont tout le temps la diarrhée....C'est la preuve qu'ils ne sont pas constipés !!
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Ah! c'est pour ça que tous les algériens ,du moins ceux qui fréquentent les restaurants ont tout le temps la diarrhée....C'est la preuve qu'ils ne sont pas constipés !!
                          Quel trait d'humour.. j'adore!

Toi c'est sûr tu as raté une carrière comme rédactrice en chef au Canard enchaîné...

Commentaire

ah! C'est pour ça que tous les algériens ,du moins ceux qui fréquentent les restaurants ont tout le temps la diarrhée....c'est la preuve qu'ils ne sont pas constipés !!

Commentaire

Les intoxications alimentaires collectives sont en hausse constante chaque année avec 4 000 à 5 000 cas déclarés, a mentionné, en 2008, un bulletin du Centre national de toxicologie du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Pour l’année 2008, le nombre de cas de toxi-infections alimentaires collectives se chiffre à 3 267 cas. Il faut signaler que ce chiffre ne reflète pas la réalité du terrain dans la mesure où il y a des cas non déclarés.

En 2009, des études ont révélé que plus de 60% des cas d’intoxication alimentaire, enregistrés en Algérie, se produisent dans les rassemblements familiaux et dans les fêtes et que le traitement d’un seul cas d’intoxication coûte 3 000 DA par jour.

Les dernières statistiques du ministère du Commerce indiquent que 28% des intoxications alimentaires sont dues aux viandes et au non- respect des conditions d’hygiène et de conditionnement, notamment de certains produits à l’instar des œufs qui sont largement utilisés dans la préparation de la confiserie au cours de la saison estivale.

50% des cas d’intoxications alimentaires enregistrés ces trois dernières années sont dues à la consommation de gâteaux et de boissons fraîches.

En 2011, le nombre d’intoxications a atteint un niveau record. 7 368 cas ont été déclarés ayant occasionné 12 décès.

En 2012, et selon le ministère du Commerce, le nombre d’intoxications a fortement baissé. 4 235 cas sont recencés, avec un décès.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

@magh79
                                Que vient faire le marhzene dans cette histoire. La haine en vers le Maroc vous a rendu incapable de lire une phrase sans voir le Maroc à travers les lignes. Il faut se soigner cher ami
                                Dernière modification par Dakhla, 31 décembre 2013, 16h37.

Commentaire

Chargement...
                                X