Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effondrement d'une partie d'un tunnel sur l'autoroute Est-ouest

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Myst a dit:
    Là ça parle de l'Algérie, restons en Algérie, la meute nous a épargné sa présence dans ce topic, ne la ramène pas
    Ca y est Myst !

    L'un deux s'est déjà immiscé !

    Commentaire


    • #32
      Ca y est Myst !

      L'un deux s'est déjà immiscé ! Sidmak
      Désolé d'avoir perturber vos ""ébats et continuez a vous auto congratuler !!

      Tout va bien madame la marquise au pays de "généraux"!

      Quant il s'agit du Maroc ne vous gênez pas en meute où en solitaire !!
      Dernière modification par Serpico, 02 janvier 2014, 14h56.

      Commentaire


      • #33
        Tout va bien madame la marquise au pays de "généraux"!
        La marquise elle vous dirige son nom c'est momo 6

        Commentaire


        • #34
          Ca y est Myst !

          L'un deux s'est déjà immiscé !
          Oui, trop tard, la serpillière a souillé le topic, la meute va pas tarder à rappliquer

          Commentaire


          • #35
            Serpico a dit:
            Désolé d'avoir perturber vos ""ébats et continuez a vous auto congratuler !!
            On parle d'effondrement, et toi tu viens nous parler d'ébats et d'auto congratulation entre nous !

            Lorsqu'on trouve rien à redire, on dit n'importe quoi !

            Bref !

            On est chez nous.

            Et entre algériens, on se fait, et on se dit ce qu'on veut !

            CAPITO ?!

            Des gens comme vous, qui n'osent, jamais de leur vie, ouvrir leur BEC contre leur Narco-trafiquants en CHEF, HASHICH 6 et son MAKHZEN, on se fait une joie de les critiquer sans limite !

            Gallek, les algériens s'auto-gratulent !

            Fin du HS.
            Dernière modification par absent, 02 janvier 2014, 15h41.

            Commentaire


            • #36

              Autoroute Est-Ouest : Ecroulement partiel du tunnel de Djebel El-Ouahche(Actualisé)


              Mis à jour 02/01/2014 à 15h15 :

              Le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, en visite sur les lieux, a affirmé, jeudi à Constantine, que le glissement de terrain survenu mercredi sur une partie du tunnel de Djebel Ouahch, en chantier dans le cadre du projet de l’autoroute Est-ouest, était “pourrait arriver dans tous les tunnels du monde”.

              Néanmoins il a annoncé, l’arrivée dans les prochaines heures d’une commission technique chargée “d’étudier et d’analyser les raisons ayant entrainé ce glissement de terrain a été déjà mise en place pour décider des mesures à mettre en œuvre afin de remédier à cette situation qui a imposé, par précaution, la fermeture momentanée du tunnel mitoyen opérationnel depuis plusieurs mois”.

              Le ministre, qui s’exprimait au terme de sa visite d’inspection du chantier de réalisation de ce tunnel, a précisé que cette commission technique est composée “d’experts en tunnels et en ouvrages d’art” et elle commencera son travail “dès aujourd’hui (jeudi) pour permettre la réouverture le plus vite possible du tunnel momentanément fermé et la construction dans les délais et suivant les normes internationales requises du tunnel en chantier”.

              Le ministre a indiqué que les conclusions de la commission seront connues “dans une quinzaine de jours” avant de soutenir que la fermeture du tunnel opérationnel a été décidée par mesure de “sécurité et de précaution, ni plus ni moins.

              S’agissant des dégâts qui ont touché les constructions situées à proximité immédiate de ce tunnel en chantier, Chiali a annoncé leur dédommagement.

              01/01/2014 à 22h 12 :

              Une partie du tunnel T3, situé en contrebas de la région de Djebel El-Ouahche (wilaya de Constantine), s’est écroulée, mercredi peu après 16 heures pour des raisons inconnues.

              Cet écroulement brusque a causé un carambolage impliquant 5 véhicules, dont les chauffeurs avaient, sous l’effet de la panique, opéré des manœuvres dangereuses.

              Ce tunnel de l’autoroute Est- Ouest a été ouvert à la circulation, pour rappel, en septembre dernier. Fort heureusement que ce mercredi le trafic routier était faible puisque c’est une journée fériée sinon les conséquences de cet effondrement seraient graves.

              Immédiatement après cet écroulement dudit tunnel, un important dispositif de sécurité a été déployé par les services de la Gendarmerie nationale. Et le tunnel a été fermé à la circulation.

              Le directeur général de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), Mohamed Ziani a, à ce propos, indiqué qu’il s’agit d’un “petit éboulement” qui a eu lieu sur l’inter-tube de l’accès de secours pour piétons du tunnel Djebel El Ouahch-Zighoud en chantier dans le cadre du projet de l’autoroute Est-Ouest.

              Il a soutenu que c’est un “phénomène naturel, d’autant plus que la partie endommagée n’a pas été encore bétonnée” tout en assurant que”toutes les mesures de protection et de sécurisation contre tout éventuel accident pouvant se produire ont été prises avec le concours des services de la protection civile” et que “le tunnel mitoyen mis en service il y a quelques mois n’a subi aucune anomalie et fonctionne le plus normalement du monde”.

              Commentaire


              • #37
                Il a soutenu que c’est un “phénomène naturel, d’autant plus que la partie endommagée n’a pas été encore bétonnée”
                Espérant que çà soit vraiment le cas.

                Il faut aussi en chercher les responsables, car ca aurait pu être plus GRAVE !

                N'a-t-il pas été trop risqué d'ouvrir ce tronçon et mettre en danger les usagers, avant que la fin complète des travaux ???

                De plus, il faut véiller à revérifier la qualité des travaux effectués par le maitre d'oeuvre (les japonais COJAL) ainsi que ceux du bureau d'étude qui a recetté les travaux !
                Dernière modification par absent, 02 janvier 2014, 16h22.

                Commentaire


                • #38

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Myst pour cette photo !

                    On voit bien qu'il y a un réel fissure et effondrement sur un coté du tunnel.

                    Les usagers l'ont vraiment échappé bel ! wAL hAMDOULLILAH !

                    Ce genre d'effondrement arrivent généralement lors d'un glissement de terrain à cause ::
                    - de fortes précipitations qui ont induit à un affaissement des sols,
                    - ou bien des travaux en cours sur les sols environnants.

                    Dans les deux cas, la responsabilité du bureau d'étude et du maitre d'oeuvre sont engagés !

                    Affaire à suivre ..

                    Commentaire


                    • #40
                      l'affaire de l'autoroute Est ouest ne peut être qu'affaire de société qui vendent du Goudron. aucun pays ne voulait construire une route si le pays a des impérative urgente dans le développement. tu ne vas pas mettre tout ton argent dans la façade d'une villa tu n'as même pas de quoi vivre.
                      ici en algerie au lieu de placer ces sommes famaineuse dans le placement de cretaion de richesse simple qui ne demande ni technologie ni importaion ni devise comme ''l'arbre''..

                      voila donc pourquoi les gens politique qui pensait au développement ont été tous écarté et chassé hors d’Algérie.

                      voila donc la thèse la plus possible c'est que quelqu'un n'avait pas ou mettre le goudron un déchet du produit pétrolier il le vend a l’Algérie en lui imposant de construire des routes malgré l’opposition.

                      il ne reste au algérien que de se lancer dans les volontariat pour contrer ce clan satanique.

                      et attention a la région de Bouira. car lorsque les turques étaient là et pour protéger leurs soldats contre l'opposition arabo berbère ils ont installé leurs QG dans cette région inaccessible au cas d'une attaque ..

                      Commentaire


                      • #41
                        il ne reste au algérien que de se lancer dans les volontariat pour contrer ce clan satanique
                        lorsque les turques étaient là et pour protéger leurs soldats contre l'opposition arabo berbère
                        la thèse la plus possible c'est que quelqu'un n'avait pas ou mettre le goudron un déchet du produit pétrolier il le vend a l’Algérie en lui imposant de construire des routes
                        tina6 ta pris tes médicaments ce soir ??

                        Commentaire


                        • #42
                          @tina6

                          @tina6

                          Je suis d'accord avec toi sur presque tout, sauf çà !

                          tina6 a dit:
                          l'affaire de l'autoroute Est ouest ne peut être qu'affaire de société qui vendent du Goudron. aucun pays ne voulait construire une route si le pays a des impérative urgente dans le développement. tu ne vas pas mettre tout ton argent dans la façade d'une villa tu n'as même pas de quoi vivre.
                          ici en algerie au lieu de placer ces sommes famaineuse dans le placement de cretaion de richesse simple qui ne demande ni technologie ni importaion ni devise comme ''l'arbre''..
                          Mais je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce point.

                          On a grandement et urgemment besoin de tels infrastrcutures de transport !
                          Qu'il y ait une société algérienne qui en profite, c'est tant mieux.

                          Elle est algérienne, et pas étrangère ! CAPITO ?!

                          Par contre, on a été en retard plusieurs décennie au niveau infratrcuture de cette taille. Et ce n'est point suffisant !

                          D'ailleurs, il faut absolument continuer encore à completer ce maillage sur tout le territoire, surtout le sahara.

                          C'est une nécessité vitale pour notre pays. Sinon aucune économie ne peux se faire sans.

                          Et sur ce point, il n'y a que l'état qui peut les faire. Aucun privé, ou aucun autre état ne viendra te les mettre à ta place !

                          Donc, je ne te laisserai pas dire n'importe quoi tina6 !

                          C'est une infrastructure vachement critique et obligatoire pour le développement du pays et son économie.

                          Mais, il faut dorénavant s'attaquer à la corruption dans ce genre de gros projets.

                          Commentaire


                          • #43
                            sidmark
                            je suis aussi d'accords avec vous si l’état ne s'occupe que de son rayon en lâchant le reste au privé et aux assemblés locaux. un état qui s'occupe de mélanger la poudre de lait avec l'eau et le remplir dans des sachets en pvc ici elle déborde de tous les bords.
                            c'est l’état socialiste qui perdure les plan quinquennaux.
                            un homme censé au gouvernement doit faire la part des choses. tu as déjà des milliers de km de route qui ne sont pas encore exploité a 45%? faute de matière première a transporter (minerais, blé, gravier, sable, alfa ,etc'' les chemins de fer chaument...

                            ya aucun pays dans le monde qui fait cette politique a moins qu'il est sous l'effet de la drogue ''maztoule'' ou tout simplement absent. ..

                            Commentaire


                            • #44
                              Made in china .. lol le problème c'est que le made in china est passé de l'échelle des majorettes à celles du grandeur nature . De nouvelles catastrophes en perspective ..

                              Commentaire


                              • #45
                                Made in china
                                comme ta souris ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X