Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corruptions : L’effondrement de l’autoroute sur fond de corruption du «chantier du siècle» Incompétence, mau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est quand même triste et affligeant autant d'incompétence et de malhonnêteté réunis
    Tu veux dire que les japonais sont incompétents et malhonnêtes (cqfd).

    Commentaire


    • #17
      Le pire est à venir pour cette autoroute !

      Un effondrement est rattrapable de plus Kjima corp ce ne sont pas des rigolos en matière de tunnels, je doute fort de leur incompétence.

      Malgré les avertissements de cojaal sur une technique d'orniérage abandonnée par la plupart des européens, la maitrise d'ouvrage algérienne (ANA pour les initiés) a imposé une technique (ornierage par fissuration pour supporter un fort trafic de poids lourd) a été adoptée. Sauf que cette technique a été écartée ailleurs pour sa très difficile mise en oeuvre (lorsque on rate un orniérage, des fissures apparaissent).

      En effet, des fissures apparaissent çà et la, et il faut les colmater très vite, car si l'eau s'infiltre, il en est fini pour la couche dite de base et la couche la plus basse, dite fondation.

      Actuellement on colmate les premières fissures avec du goudron pour empêcher l'eau de pénétrer autrement les experts, les vrais (en l'occurence les japonais) ne donnent pas 5 ans de survie pour cette autoroute à cause des choix techniques imposées par la partie algérienne.

      Facile d'accuser les japonnais et de les traiter d'incompétents, citez moi un seul expert algérien en chaussée !

      Commentaire


      • #18
        Des tunnels au Japon s'effondrent. Donc, je pense qu'ils manquent bel et bien de savoir-faire.

        Commentaire


        • #19
          Des tunnels au Japon s'effondrent.
          Apres des séismes de magnitude 9 .........

          Donc, je pense qu'ils manquent bel et bien de savoir-faire.
          Pas élémentaire louny .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Un total de 670 défauts et autres problèmes ont été trouvés sur le plafond au-dessus des voies d'un tunnel autoroutier japonais dont une partie des dalles de béton s'étaient effondrées au début du mois, tuant neuf personnes, selon les médias nippons citant les autorités. Jiji Press afp.com
            Mis à jour le 13.12.12 à 15h18

            Un total de 670 défauts et autres problèmes ont été trouvés sur le plafond au-dessus des voies d'un tunnel autoroutier japonais dont une partie des dalles de béton s'étaient effondrées au début du mois, tuant neuf personnes, selon les médias nippons citant les autorités.

            Sur ce total, 632 cas avaient trait à des boulons d'ancrage utilisés pour fixer la structure en acier qui supportait les dalles de béton, ont précisé le ministère des Transports et l'opérateur, d'après l'agence Kyodo. Deux boulons étaient tombés, 608 étaient devenus lâches et 22 avaient commencé de se détacher à cause de la corrosion. Ont également été notés 38 autres défauts de boulons utilisés dans d'autres parties de la structure métallique.
            Dalle de plus d'une tonne

            Quelques 12.000 boulons d'ancrage de dalles sont utilisés dans ce tunnel de 4,7 kilomètres, sans compter 51.000 autres sur les pièces de métal reliant les dalles et le plafond du tunnel. La compagnie gérante avait reconnu s'être abstenue depuis 2000 d'effectuer une partie des tests acoustiques des boulons, lors des contrôles réguliers qui ont lieu tous les cinq ans et comprennent aussi des examens visuels.

            Des dalles de plafond de plus d'une tonne chacune se sont détachées le matin du dimanche 2 décembre de la voûte du long tunnel autoroutier de Sasago, piégeant des voitures et tuant neuf personnes.

            L'écart entre la voûte et le plafond atteint jusqu'à 5,3 mètres. «Les fixations au niveau de la voûte ne sont pas à portée de main des inspecteurs», aurait argué la compagnie pour expliquer la faible fréquence des tests acoustiques de ces parties, selon des propos rapportés par l'agence Kyodo et le quotidien Mainichi.
            Investissements significatifs

            La police a ensuite ouvert une enquête pour «négligence» et des officiers de police de la préfecture de Yamanashi ont perquisitionné des locaux de la société gérante dans la région de Tokyo. Le ministère des Transports a par ailleurs ordonné l'inspection en urgence de tunnels autoroutiers construits sur le même type que celui de Sasago, une construction située à environ 80 km à l'ouest de Tokyo.

            Le gouvernement a promis des examens minutieux et indiqué que des investissements significatifs seraient probablement requis sur les infrastructures autoroutières qui, à l'instar du tunnel accidenté, datent en partie de la période de forte croissance économique des années 1950 à 1970.
            Il a fallu 10 jours au Japonnais pour identifier le problème d'un tunnel effondré mais construit en dans les années 50.

            Je laisserai de côté la nature sismique de l'île nippone .

            Commentaire


            • #21
              Pas du tout. Certains tunnels s'effondrent du fait du manque de savoir-faire des Japonais dans ce domaine.

              D'ailleurs, même Coojal a déclaré qu'il n'avait jamais eu affaire à un tunnel de ce genre. C'est surement nouveau pour eux.

              Pour les tunnels, il faut voir les Européens, ils en connaissent un rayon. Ils t'auraient fait ça en deux temps trois mouvements.

              Commentaire


              • #22
                Quad les américains ont offert de construire l'autoroute pour environ 6 MILLIARDS, ils auraient dû accepter l'offre: Cela n'aurait jamais été pire que ce que nous avon... et depuis longtemps.

                Mais je comprends l'Algérie qui, pour question d'amour propre, ne voulait pas que les américains gèrent cette autoroute.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #23
                  Tu sais très bien que si les Américains avaient construit cette autoroute, ça aurait été le tollé dans la presse algérienne surtout à l'époque.

                  Et puis, on a une coopération avec les Chinois, donc, ils sont passés avant car on doit aider les Chinois a se renforcer pour qu'ils nous renforcent en échange.

                  C'est surement pour ça que ce sont les Chinois qui vont construire la grande mosquée d'Alger. Il n'y a pas d'appels d'offre. En échange, tu as l'appui des Chinois au niveau diplomatique et d'autres coopérations comme le militaire et scientifique.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'autoroute ne présente aucun problème , c'est juste le tunnel , pourquoi donc parler d'autoroute !?

                    Et puis les américains , c'est les puits de pétrole qu'ils préfèrent pas les autoroutes

                    Commentaire


                    • #25
                      >>>L'autoroute ne présente aucun problème , c'est juste le tunnel , pourquoi donc parler d'autoroute !?


                      Il y a des fissures en surface, ce qui veut dire qu'il y a des fissures profondes (n'importe quel géologue le confirmera), vu l'âge de cette autoroute (à peine 3 ans), cela veut dire tout simplement qu'elle ne tiendra pas longtemps.

                      Il y a un parfait exemple :le tronçon adjiba-lakhdaria totalement vétuste et pourtant il a été ouvert à la circulation en 2007, certes ce ne sont ni les chinois ni les japonnais qui en sont la cause mais des européens et des turcs épaulés par le géant algérien COSIDER.

                      Commentaire


                      • #26
                        le tronçon adjiba-lakhdaria
                        Ce tronçon a été donné à des nationaux et ça a été une véritable catastrophe.
                        Il n'y a pas de fissures partout dans toute l'autoroute. Mais, une autoroute ça s'entretient.
                        Dernière modification par Louny, 06 janvier 2014, 20h49.

                        Commentaire


                        • #27
                          Après, nos "ennemis" sont les Occidentaux mais ce sont eux qui savent le mieux faire et qui savent tout faire.

                          Avoir comme amis les USA, c'est vachement plus facile. Eux, ils savent absolument tout faire dans n'importe quel domaine.

                          Commentaire


                          • #28
                            >>>Ce tronçon a été donné à des nationaux et ça a été une véritable catastrophe.

                            Todini-enaler italie GRTB turquie et COSIDER.

                            En gros c'est les turcs et les italiens + cosider dans une moindre mesure.

                            Livré en totalité debut 2009.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je crois que c'est bel et bien Cosider qui a été défaillant. D'ailleurs, Amar Ghoul a à plusieurs reprises ordonné Cosider de suivre les délais et l'a sanctionné pour ce travail bâclé.

                              En Algérie, c'est un ministre qui ne connaît rien au génie civil qui doit reprendre une entreprise censée savoir ce qu'elle fait. Mais, bon, Cosider débute. Les Européens, ça fait des siècles qu'ils font des ponts et des tunnels.

                              Le métro d'Alger confié aux Européens. Rak tranquille. Il est fini et tout fonctionne.
                              Dernière modification par Louny, 06 janvier 2014, 21h09.

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors pourrions nous dire que les japonnais sont défaillants !

                                Cosider ne débute pas, ils ont 30 ans d'âge si à cet âge ils en sont encore à leur début, ils leur faut donc 100 ans pour apprendre à construire un pont de 10 m de portée correctement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X